02/04/2007, 16h50
|
#1 | | Mélange instable | [Sujet Unique] Les bourses et aides étudiantes ! voilà franchement des fois c'est un peu le bordel tout ça donc je pense qu'un petit topic pour celles qui ont des questions serait pas mal !
moi la première ^^
voilà j'étudie à lyon et j'habite à Angers (4h de TGV 6h20 en corail et vu les différence de prix le corail gagne ^^)
bref je voulais savoir : j'ai entendu parler d'aide au transport pour les étudiants qui étudient en dehors de chez eux ( sachant que je suis boursière depuis cette année mais on s'en est rendu compte trop tard pour avoir un dossier :rolleyes
merci de me répondre pour celles qui s'y connaissent !
Modifié par Flo 22/08/2008 à 20h18.
|
| |
02/04/2007, 16h58
|
#2 | | Heureuse, simplement | On me paie la moitié de mes transports (carte navigo) J'ai dû m'adresser directement au conseil régional de la ville où je suis allée étudiée, et ils m'ont envoyé tous les papiers très rapidement. |
| |
09/04/2007, 14h53
|
#3 | | Happy kitty, sleepy kitty | Je sais que chez moi ( en région centre ) la région paye l'abonnement ( en grande partie, il ne reste que 30€ sur les 200€ ) sncf pour avoir tous les trajets à moitié prix pour les étudiants, faut se renseigner, ça fonctionne peut-être pareil... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: airetsyh (12/06/2010)
09/04/2007, 15h00
|
#4 | | Reine Cupcake Webmistresse en chef | Moi j'crois bien qu'avec les bourses du CROUS, jpeux avoir touts mes aller-retours gratuits... J'sais pas, je les demande que cette année, mais la plupart de mes potes ne payent absoluement rien. |
| |
10/04/2007, 16h23
|
#5 | | Mélange instable | oui mis c'est trop tard pour ma demande de bourse ... enfin y a rien d'autre ?
ce que j'aime bien avec les trucs régionaux c'est que ça marche que si tu fais des études dans la région :rolleyes: ou alors faudrait que je prenne cette bourse dans chaque région ou je passe de angers jusqu'à lyon (tout en ter bien sur ... 6h )