Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/01/2010, 13h23   #161
Got it under my skin

Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts

Citation:
Posté par [Cam'] Voir le message
Merci =) !

Une petite question:
J'envisage d'éventuellement partir en formation d'orthophonie en Belgique l'an prochain. Comme je suis boursière, y a-t-il un moyen d'avoir une aide financière si je sors de France ?
Oui je pense que tu peux bénéficier en plus de la bourse sur critères sociaux si tu es boursière, d'une aide à la mobilité il me semble. Va sur le site du CNOUS ça doit être marqué (il bug chez moi donc je ne peux te donner un lien direct :s)
Vieux 15/01/2010, 14h23   #162
Ciem.
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Yi0n Voir le message
Oui je pense que tu peux bénéficier en plus de la bourse sur critères sociaux si tu es boursière, d'une aide à la mobilité il me semble. Va sur le site du CNOUS ça doit être marqué (il bug chez moi donc je ne peux te donner un lien direct :s)
Chez moi ça marche, alors je vais fouillasser le site !
Merci beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 14h46   #163
Aerith
Guest

(J'avoue que je n'ai pas lu les 26 pages donc désolée si ça a déjà été abordé...)
A toutes les mad' parisiennes! J'ai reçu au mois de décembre un dossier pour avoir la bourse par la mairie de Paris (900€ en une fois). Ce dossier concerne les étudiants de Paris, boursiers échelon 0 donc moi haha.
J'ai renvoyé mon dossier et tout et tout mais j'ai toujours pas de nouvelles, est-ce que certaines sont concernées et en savent plus que moi?
Et sur quoi ils peuvent juger de l'attribuer ou non? Parce qu'ils m'ont demandé aucun papier, juste le nom de ma fac etc.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 15h47   #164
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Petit rappel : les demandes de bourse et de logement étudiant commencent aujourd'hui sur le site du CROUS de votre académie
Merci pour le rappel

J'avais une question, quand on part en Erasmus, un semestre, on peut garder sa bourse sur critère sociaux et avoir en plus l'aide à la mobilité c'est bien ça ?
Et si certaines d'entre vous sont partis un semestre, on peut espérer un logement en cité universitaire en rentrant ?
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2010, 15h52   #165
Got it under my skin

Citation:
Posté par Ismène Voir le message
Merci pour le rappel

J'avais une question, quand on part en Erasmus, un semestre, on peut garder sa bourse sur critère sociaux et avoir en plus l'aide à la mobilité c'est bien ça ?
Et si certaines d'entre vous sont partis un semestre, on peut espérer un logement en cité universitaire en rentrant ?
Pour ta première question, le cumul des bourses est possible oui cela marche comme ça
Pour ta seconde question, s'il reste des chambres quand tu reviens, tu peux en faire la demande
Vieux 16/01/2010, 16h08   #166
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Pour ta première question, le cumul des bourses est possible oui cela marche comme ça
Pour ta seconde question, s'il reste des chambres quand tu reviens, tu peux en faire la demande
Merci, j'avais du mal à obtenir les réponses que je voulais par le crous
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2010, 17h30   #167
Si tu savais...

Par ici depuis January 2010
151 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 34
20 Big Up ! reçus dans 14 posts

Salut les mad's!
Je souhaiterais savoir quelles sont les aides au logement quand on est étudiant mais non boursier? Je sais qu'il existe les APL mais y'en a-t-il d'autres (à cumuler aux APL)?
Merci!
étoileee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2010, 15h27   #168
H&M Lover

Par ici depuis November 2008
66 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
36 Big Up ! reçus dans 10 posts

Les filles, j'ai un soucis!
Je suis en train de m'inscrire sur le site Admission PostBac et je suis boursière. Le site me demande alors de donner le "nombre de part de bourses" mais je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, j'ai regardé sur mes avis de bourse, ils n'en parlent pas. Vous pouvez m'aider?
kaayne est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 11h51   #169
Whortlebe.
Guest

J'ai vu sur le site du CROUS de ma ville que les étudiants boursiers pouvaient avoir une activité rémunérée s'ils étaient assidus aux cours, seulement ils proposaient des emplois dans les cités et résidences universitaires, donc je ne sais pas si on peut également travailler dans un autre domaine. D'où ma question :
Est-ce que si je travaille à Quick ( avec un contrat de 10h/semaine ) je perds ma bourse ?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h39   #170
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par WhortleBerry. Voir le message
J'ai vu sur le site du CROUS de ma ville que les étudiants boursiers pouvaient avoir une activité rémunérée s'ils étaient assidus aux cours, seulement ils proposaient des emplois dans les cités et résidences universitaires, donc je ne sais pas si on peut également travailler dans un autre domaine. D'où ma question :
Est-ce que si je travaille à Quick ( avec un contrat de 10h/semaine ) je perds ma bourse ?
Merci
Tu peux garder ta bourse, et heureusement ! Il me semble qu'il y a un seuil à ne pas dépasser mais avec 10h par semaine tu en seras encore loin je pense.
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 14h55   #171
Got it under my skin

Pour les mads qui ont fait une demande de bourse + logement sur le site du CROUS, avez-vous/au bout de combien de temps avez vous reçu le dossier papier chez vous ?
ça va faire 3 semaines vendredi pour moi et j'ai toujours rien reçu
Vieux 03/02/2010, 15h05   #172
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Pour les mads qui ont fait une demande de bourse + logement sur le site du CROUS, avez-vous/au bout de combien de temps avez vous reçu le dossier papier chez vous ?
ça va faire 3 semaines vendredi pour moi et j'ai toujours rien reçu
Normalement, c'est marqué sur le site du Crous qu'il faut attendre un mois avant de recevoir les dossiers (contrairement à ce qui est écrit quand tu remplis la demande).
  Réponse avec citation
Vieux 03/02/2010, 17h27   #173
Eighteen-something.

Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 156 Big Up ! reçus dans 1 063 posts

Citation:
Posté par kaayne Voir le message
Les filles, j'ai un soucis!
Je suis en train de m'inscrire sur le site Admission PostBac et je suis boursière. Le site me demande alors de donner le "nombre de part de bourses" mais je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, j'ai regardé sur mes avis de bourse, ils n'en parlent pas. Vous pouvez m'aider?
Ca ne serait pas les points de charge ? Tu peux les trouver sur ta notification, au verso, en haut à droite, dans un petit tableau.
Gustave est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 22h29   #174
Heureuse, simplement

Par ici depuis April 2009
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 42
191 Big Up ! reçus dans 62 posts

J'ai une question: j'ai une bourse cette année déjà, mais comme j'ai vu que les inscriptions débutaient pour l'année prochaine, je me demandais s'il faut se réinscrire ou si c'est automatique et inutile.
Vieux 07/02/2010, 22h31   #175
Pseudo inconnu
Guest

Citation:
Posté par Takenaback Voir le message
J'ai une question: j'ai une bourse cette année déjà, mais comme j'ai vu que les inscriptions débutaient pour l'année prochaine, je me demandais s'il faut se réinscrire ou si c'est automatique et inutile.
Il faut absolument se réinscrire, même si tu as déjà une bourse
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2010, 22h58   #176
Graouuw

Par ici depuis December 2008
1 310 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 349
2 400 Big Up ! reçus dans 614 posts

La j'ai peur de passer pr une garce...Mais y a un truc que j'ai jamais comprit pour l'atribution des bourses...

Ma mere gagne normalement sa vie mais a beaucoup d'emprunt donc on roule pas vraiment sur l'or quoi.. En faisant une simulation, je tape 25000 euros (revenu des impots ou je sais plus quoi) et j'habite a 200 km de l'ecole ou je dois aller.. On ne touche aucune bourse.
Si je descent le revenu a 24000 euros, on se retrouve a 1445 euros de bourse, donc d'avantage d'argent au final que si ma mere gagnée plus...

Je sais qu'on va galerer a payer mes etudes car sa coute la peau du cul et que je devrai m'y mettre moi aussi, et a coté de sa, un pote a moi touche au taqué de bourse et s'en sortira avec ces frais de scolarité et son appart' presque tout frai payer.. je pige vraiment pas le truc...

Bouuuh désolé c'était la face gros HS 3615malife, mais j'ai jamais vraiment comprit le mecanisme... :question:
Vieux 07/02/2010, 23h04   #177
Pseudo inconnu
Guest

Mais c'est quand même déjà pas mal de sous 2500 euros ! Vous êtes que toutes les deux avec ta mère ? Parce que mes parents à eu deux gagnent moins de 23000 euros et j'ai deux petits frères...Enfin, je comprend que ça soit difficile quand on est limite au niveau des bourses mais...il faut se rendre qu'on a beaucoup de "chance" si on arrive à vivre qu'avec des bourses...Je bosse à côté de mes études pour pouvoir me payer à bouffer, la bourse me paye mon loyer + mon transport et c'est tout...
  Réponse avec citation
Vieux 08/02/2010, 18h05   #178
Mille quatre-ving seize.

Par ici depuis October 2005
1 630 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 054
392 Big Up ! reçus dans 172 posts

Citation:
Posté par Miaooow. Voir le message
La j'ai peur de passer pr une garce...Mais y a un truc que j'ai jamais comprit pour l'atribution des bourses...

Ma mere gagne normalement sa vie mais a beaucoup d'emprunt donc on roule pas vraiment sur l'or quoi.. En faisant une simulation, je tape 25000 euros (revenu des impots ou je sais plus quoi) et j'habite a 200 km de l'ecole ou je dois aller.. On ne touche aucune bourse.
Si je descent le revenu a 24000 euros, on se retrouve a 1445 euros de bourse, donc d'avantage d'argent au final que si ma mere gagnée plus...

Je sais qu'on va galerer a payer mes etudes car sa coute la peau du cul et que je devrai m'y mettre moi aussi, et a coté de sa, un pote a moi touche au taqué de bourse et s'en sortira avec ces frais de scolarité et son appart' presque tout frai payer.. je pige vraiment pas le truc...

Bouuuh désolé c'était la face gros HS 3615malife, mais j'ai jamais vraiment comprit le mecanisme... :question:
Il y a des "paliers" si on peut dire ainsi. Il pourrait suffire que tes parents dépassent la somme de 10€ et tu pourrais ne pas avoir de bourse ou un échelon supérieur.
Ici tu trouveras le barème d'attribution qui t'indique quelle somme tu ne dois pas dépasser selon tes points de charge pour connaitre ton échelon.
Vieux 08/02/2010, 18h13   #179
est partie.

Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts

Citation:
Posté par Navy. Voir le message
Il y a des "paliers" si on peut dire ainsi. Il pourrait suffire que tes parents dépassent la somme de 10€ et tu pourrais ne pas avoir de bourse ou un échelon supérieur.
Ici tu trouveras le barème d'attribution qui t'indique quelle somme tu ne dois pas dépasser selon tes points de charge pour connaitre ton échelon.
Moi je suis à l'échelon 1, pour genre 50€ un truc comme ça. J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là mais quand c'est dans l'autre sens, qu'il manque pas grand chose, ça doit être bien bien rageant.
accroche-coeur est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2010, 15h32   #180
poor little girl ...

Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
872 Big Up ! reçus dans 268 posts

J'ai un problème pour mon DSE :

je veux constituer mon dossier mais je ne retrouve plus l'orthographe de mon nom (j'ai un nom composé) et j'ai beau faire toutes les combinaisons possibles, impossible de me connecter ! Comment je dois faire ?

J'ai un autre problème aussi :

ma mère a gagné plus cette année, je passe de l'échelon 3 à 1 ... Déjà que vivre avec 310 par mois c'était difficile mais avec 160 ... je pourrais pas.
Je me demande si, une nouvelle fois, je vais pas devoir arrêter mes études ...:ellipses:

Tags
aides, bourse, bourses, etudiantes, sujet, unique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe dorothy perkins
La Redoute - 35 €

Jupe skater vero moda (-30%)
MonShowroom - 27 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY