15/01/2010, 13h23
|
#161 | | Got it under my skin
Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts
| Citation:
Posté par [Cam'] Merci =) !
Une petite question:
J'envisage d'éventuellement partir en formation d'orthophonie en Belgique l'an prochain. Comme je suis boursière, y a-t-il un moyen d'avoir une aide financière si je sors de France ? | Oui je pense que tu peux bénéficier en plus de la bourse sur critères sociaux si tu es boursière, d'une aide à la mobilité il me semble. Va sur le site du CNOUS ça doit être marqué (il bug chez moi donc je ne peux te donner un lien direct :s)
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
15/01/2010, 14h23
|
#162 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Yi0n Oui je pense que tu peux bénéficier en plus de la bourse sur critères sociaux si tu es boursière, d'une aide à la mobilité il me semble. Va sur le site du CNOUS ça doit être marqué (il bug chez moi donc je ne peux te donner un lien direct :s) | Chez moi ça marche, alors je vais fouillasser le site !
Merci beaucoup  | |
| |
15/01/2010, 14h46
|
#163 | | Guest
| (J'avoue que je n'ai pas lu les 26 pages donc désolée si ça a déjà été abordé...)
A toutes les mad' parisiennes! J'ai reçu au mois de décembre un dossier pour avoir la bourse par la mairie de Paris (900€ en une fois). Ce dossier concerne les étudiants de Paris, boursiers échelon 0 donc moi haha.
J'ai renvoyé mon dossier et tout et tout mais j'ai toujours pas de nouvelles, est-ce que certaines sont concernées et en savent plus que moi?
Et sur quoi ils peuvent juger de l'attribuer ou non? Parce qu'ils m'ont demandé aucun papier, juste le nom de ma fac etc. | |
| |
15/01/2010, 15h47
|
#164 | | Guest
| Citation:
Posté par Yi0n Petit rappel : les demandes de bourse et de logement étudiant commencent aujourd'hui sur le site du CROUS de votre académie  | Merci pour le rappel
J'avais une question, quand on part en Erasmus, un semestre, on peut garder sa bourse sur critère sociaux et avoir en plus l'aide à la mobilité c'est bien ça ?
Et si certaines d'entre vous sont partis un semestre, on peut espérer un logement en cité universitaire en rentrant ? | |
| |
15/01/2010, 15h52
|
#165 | | Got it under my skin
| Citation:
Posté par Ismène Merci pour le rappel
J'avais une question, quand on part en Erasmus, un semestre, on peut garder sa bourse sur critère sociaux et avoir en plus l'aide à la mobilité c'est bien ça ?
Et si certaines d'entre vous sont partis un semestre, on peut espérer un logement en cité universitaire en rentrant ? | Pour ta première question, le cumul des bourses est possible oui  cela marche comme ça
Pour ta seconde question, s'il reste des chambres quand tu reviens, tu peux en faire la demande 
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
16/01/2010, 16h08
|
#166 | | Guest
| Citation:
Posté par Yi0n Pour ta première question, le cumul des bourses est possible oui  cela marche comme ça
Pour ta seconde question, s'il reste des chambres quand tu reviens, tu peux en faire la demande  | Merci, j'avais du mal à obtenir les réponses que je voulais par le crous  | |
| |
16/01/2010, 17h30
|
#167 | | Si tu savais...
Par ici depuis January 2010
151 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 34
20 Big Up ! reçus dans 14 posts
| Salut les mad's!
Je souhaiterais savoir quelles sont les aides au logement quand on est étudiant mais non boursier? Je sais qu'il existe les APL mais y'en a-t-il d'autres (à cumuler aux APL)?
Merci! |
| |
20/01/2010, 15h27
|
#168 |
Par ici depuis November 2008
66 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
36 Big Up ! reçus dans 10 posts
| Les filles, j'ai un soucis! Je suis en train de m'inscrire sur le site Admission PostBac et je suis boursière. Le site me demande alors de donner le "nombre de part de bourses" mais je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, j'ai regardé sur mes avis de bourse, ils n'en parlent pas. Vous pouvez m'aider? |
| |
03/02/2010, 11h51
|
#169 | | Guest
| J'ai vu sur le site du CROUS de ma ville que les étudiants boursiers pouvaient avoir une activité rémunérée s'ils étaient assidus aux cours, seulement ils proposaient des emplois dans les cités et résidences universitaires, donc je ne sais pas si on peut également travailler dans un autre domaine. D'où ma question :
Est-ce que si je travaille à Quick ( avec un contrat de 10h/semaine ) je perds ma bourse ?
Merci  | |
| |
03/02/2010, 14h39
|
#170 | | Guest
| Citation:
Posté par WhortleBerry. J'ai vu sur le site du CROUS de ma ville que les étudiants boursiers pouvaient avoir une activité rémunérée s'ils étaient assidus aux cours, seulement ils proposaient des emplois dans les cités et résidences universitaires, donc je ne sais pas si on peut également travailler dans un autre domaine. D'où ma question :
Est-ce que si je travaille à Quick ( avec un contrat de 10h/semaine ) je perds ma bourse ?
Merci  | Tu peux garder ta bourse, et heureusement ! Il me semble qu'il y a un seuil à ne pas dépasser mais avec 10h par semaine tu en seras encore loin je pense. | |
| |
03/02/2010, 14h55
|
#171 | | Got it under my skin
| Pour les mads qui ont fait une demande de bourse + logement sur le site du CROUS, avez-vous/au bout de combien de temps avez vous reçu le dossier papier chez vous ?
ça va faire 3 semaines vendredi pour moi et j'ai toujours rien reçu 
| |
03/02/2010, 15h05
|
#172 | | Guest
| Citation:
Posté par Yi0n Pour les mads qui ont fait une demande de bourse + logement sur le site du CROUS, avez-vous/au bout de combien de temps avez vous reçu le dossier papier chez vous ?
ça va faire 3 semaines vendredi pour moi et j'ai toujours rien reçu  | Normalement, c'est marqué sur le site du Crous qu'il faut attendre un mois avant de recevoir les dossiers (contrairement à ce qui est écrit quand tu remplis la demande). | |
| |
03/02/2010, 17h27
|
#173 | | Eighteen-something.
Par ici depuis November 2005
3 258 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 350
3 156 Big Up ! reçus dans 1 063 posts
| Citation:
Posté par kaayne Les filles, j'ai un soucis! Je suis en train de m'inscrire sur le site Admission PostBac et je suis boursière. Le site me demande alors de donner le "nombre de part de bourses" mais je ne sais absolument pas de quoi il s'agit, j'ai regardé sur mes avis de bourse, ils n'en parlent pas. Vous pouvez m'aider? | Ca ne serait pas les points de charge ? Tu peux les trouver sur ta notification, au verso, en haut à droite, dans un petit tableau.
__________________ Most people are other people. Their thoughts are someone else's opinions,
their lives a mimicry, their passions a quotation. Oscar Wilde |
| |
07/02/2010, 22h29
|
#174 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis April 2009
232 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 42
191 Big Up ! reçus dans 62 posts
| J'ai une question: j'ai une bourse cette année déjà, mais comme j'ai vu que les inscriptions débutaient pour l'année prochaine, je me demandais s'il faut se réinscrire ou si c'est automatique et inutile.
__________________ Feuilles de jour et mousse de rosée, Roseaux du vent, sourires parfumés. ♥
|
| |
07/02/2010, 22h31
|
#175 | | Guest
| Citation:
Posté par Takenaback J'ai une question: j'ai une bourse cette année déjà, mais comme j'ai vu que les inscriptions débutaient pour l'année prochaine, je me demandais s'il faut se réinscrire ou si c'est automatique et inutile. | Il faut absolument se réinscrire, même si tu as déjà une bourse  | |
| |
07/02/2010, 22h58
|
#176 | | Graouuw
Par ici depuis December 2008
1 310 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 349
2 400 Big Up ! reçus dans 614 posts
| La j'ai peur de passer pr une garce...Mais y a un truc que j'ai jamais comprit pour l'atribution des bourses...
Ma mere gagne normalement sa vie mais a beaucoup d'emprunt donc on roule pas vraiment sur l'or quoi.. En faisant une simulation, je tape 25000 euros (revenu des impots ou je sais plus quoi) et j'habite a 200 km de l'ecole ou je dois aller.. On ne touche aucune bourse.
Si je descent le revenu a 24000 euros, on se retrouve a 1445 euros de bourse, donc d'avantage d'argent au final que si ma mere gagnée plus...
Je sais qu'on va galerer a payer mes etudes car sa coute la peau du cul et que je devrai m'y mettre moi aussi, et a coté de sa, un pote a moi touche au taqué de bourse et s'en sortira avec ces frais de scolarité et son appart' presque tout frai payer.. je pige vraiment pas le truc...
Bouuuh désolé c'était la face gros HS 3615malife, mais j'ai jamais vraiment comprit le mecanisme... :question: |
| |
07/02/2010, 23h04
|
#177 | | Guest
| Mais c'est quand même déjà pas mal de sous 2500 euros ! Vous êtes que toutes les deux avec ta mère ? Parce que mes parents à eu deux gagnent moins de 23000 euros et j'ai deux petits frères...Enfin, je comprend que ça soit difficile quand on est limite au niveau des bourses mais...il faut se rendre qu'on a beaucoup de "chance" si on arrive à vivre qu'avec des bourses...Je bosse à côté de mes études pour pouvoir me payer à bouffer, la bourse me paye mon loyer + mon transport et c'est tout... | |
| |
08/02/2010, 18h05
|
#178 | | Mille quatre-ving seize.
Par ici depuis October 2005
1 630 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 054
392 Big Up ! reçus dans 172 posts
| Citation:
Posté par Miaooow. La j'ai peur de passer pr une garce...Mais y a un truc que j'ai jamais comprit pour l'atribution des bourses...
Ma mere gagne normalement sa vie mais a beaucoup d'emprunt donc on roule pas vraiment sur l'or quoi.. En faisant une simulation, je tape 25000 euros (revenu des impots ou je sais plus quoi) et j'habite a 200 km de l'ecole ou je dois aller.. On ne touche aucune bourse.
Si je descent le revenu a 24000 euros, on se retrouve a 1445 euros de bourse, donc d'avantage d'argent au final que si ma mere gagnée plus...
Je sais qu'on va galerer a payer mes etudes car sa coute la peau du cul et que je devrai m'y mettre moi aussi, et a coté de sa, un pote a moi touche au taqué de bourse et s'en sortira avec ces frais de scolarité et son appart' presque tout frai payer.. je pige vraiment pas le truc...
Bouuuh désolé c'était la face gros HS 3615malife, mais j'ai jamais vraiment comprit le mecanisme... :question: | Il y a des "paliers" si on peut dire ainsi. Il pourrait suffire que tes parents dépassent la somme de 10€ et tu pourrais ne pas avoir de bourse ou un échelon supérieur. Ici tu trouveras le barème d'attribution qui t'indique quelle somme tu ne dois pas dépasser selon tes points de charge pour connaitre ton échelon.
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
08/02/2010, 18h13
|
#179 | | est partie.
Par ici depuis January 2007
7 524 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 483
3 257 Big Up ! reçus dans 1 195 posts
| Citation:
Posté par Navy. Il y a des "paliers" si on peut dire ainsi. Il pourrait suffire que tes parents dépassent la somme de 10€ et tu pourrais ne pas avoir de bourse ou un échelon supérieur. Ici tu trouveras le barème d'attribution qui t'indique quelle somme tu ne dois pas dépasser selon tes points de charge pour connaitre ton échelon. | Moi je suis à l'échelon 1, pour genre 50€ un truc comme ça. J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup là mais quand c'est dans l'autre sens, qu'il manque pas grand chose, ça doit être bien bien rageant. |
| |
13/02/2010, 15h32
|
#180 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
872 Big Up ! reçus dans 268 posts
| J'ai un problème pour mon DSE :
je veux constituer mon dossier mais je ne retrouve plus l'orthographe de mon nom (j'ai un nom composé) et j'ai beau faire toutes les combinaisons possibles, impossible de me connecter ! Comment je dois faire ?
J'ai un autre problème aussi :
ma mère a gagné plus cette année, je passe de l'échelon 3 à 1 ... Déjà que vivre avec 310 par mois c'était difficile mais avec 160 ... je pourrais pas.
Je me demande si, une nouvelle fois, je vais pas devoir arrêter mes études ...:ellipses: |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44. | |