Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/03/2009, 22h47   #61
Amoureuse

Par ici depuis March 2008
113 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Normalement on a le droit à sept crédits par cursus universitaire, avec un certain nombre de crédits pour chaque année; exemple deux crédits pour la L1, si tu refais trois fois la même L1 ou même si tu fais deux L1 d'anglais et que tu entreprends ensuite une L1 d'histoire, il y a des chances pour ne pas toucher la bourse de la dernière L1...Si tu passes en L2 et que tu as déjà utilisé deux crédits en L1, il te reste 4 crédits mais seulement 1 pour une éventuelle L2... Je ne sais pas si je suis très claire =/ et finalement on peut seulement te demander de rembourser si tu ne vas pas en cours et ne passes pas tes exams, les rater n'est pas, à priori, un motif de remboursement, en revanche rater trop d'années revient à ce que je disais plus haut...
Morpheen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 18h13   #62
En bad loin de tout...

Par ici depuis January 2008
1 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
130 Big Up ! reçus dans 63 posts

Argh j'avais oublié que tout le système de crédits avait changé depuis cette année, j'y comprends plus rien :/ Moi j'en étais restée à 30 crédits = 1 semestre, d'où 60 crédits = une année, et il faut minimum 45 crédits pour une troisième année de bourse. En fait je ne peux conseiller personne, mais Billytalent1 ferait mieux de ne pas redoubler si c'est possible...
JanieJane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2009, 22h27   #63
Amoureuse

Par ici depuis March 2008
113 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1

JanieJane ce que tu dis est juste en fait les crédits de la fac et ceux du CROUS sont différents. D'ailleurs je crois même que pour la bourse ils parlent plus de droits que de crédits finalement. 30 crédits correspondent bien à un semestre, de même que 60 à une année.
Pour billytalent1 c'est sur qu'il vaut mieux ne jamais redoubler m'enfin si tu ne peux pas faire autrement ce n'est pas ça qui t'enlèvera ta bourse. Dans le cas où la personne arrête en cours d'année, il vaut mieux toujours prévenir par téléphone de façon à ce qu'ils arrêtent de verser les mensualités, en général ils ne demandent pas le remboursement des mois précédents mais pour les futures demandes de bourse (qui sont à réitérer chaque année) ils peuvent demander un bulletin de notes qui prouvent de ta présence durant la durée où tu es supposé avoir été en cours. Ce qui est gênant c'est si tu ne dis rien et qu'ils s'aperçoivent un jour du subterfuge, mais le cas peut aussi passer entre les mailles du filet...Il vaut mieux toujours être réglo comme ça au moins pas de mauvaises surprises...
Morpheen est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2009, 19h55   #64
Mélange instable

Par ici depuis January 2009
337 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
22 Big Up ! reçus dans 11 posts

Ca fait au moins 2 semaines que j'ai fait une demande de logement sur le site du CROUS, normalement je doit recevoir un papier confirmant ma demande mais je ne l"ai toujours pas reçu! HELP :errf:
Vieux 05/04/2009, 12h46   #65
Whortlebe.
Guest

n/a contributions de haut vol

Citation:
Posté par Kaliluna Voir le message
Ca fait au moins 2 semaines que j'ai fait une demande de logement sur le site du CROUS, normalement je doit recevoir un papier confirmant ma demande mais je ne l"ai toujours pas reçu! HELP :errf:
C'est vrai qu'ils sont un peu lent, mais bon en même temps ils doivent recevoir des milliers de dossiers donc faut les comprendre. Moi je l'ai recu au bout de 3 semaines donc ça devrait bientôt arriver pour toi.
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2009, 13h50   #66
Vieux Meuble de Mmz.com

Par ici depuis September 2005
4 242 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 8
121 Big Up ! reçus dans 56 posts

Vous avez déjà fait des demandes de bourses + logement au CROUS de Paris ?

Niveau logement, on vous a octroyé quelque chose ou pas ?

Normalement je suis en échelon 2.
Comme je postule pour des L3 et des M1, j'ai le droit aux logements type T1... Je sais pas du tout s on acceptera ma demande ou si je vais devoir garder mon appart actuel...

Vous avez eu un appart facilement via le CROUS de Paris ?
Vieux 20/04/2009, 17h08   #67
est John Loque

Par ici depuis May 2007
7 735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 661
9 154 Big Up ! reçus dans 2 555 posts

J'allais demander la même chose que toi Moossye.
Je suis actuellement à Strasbourg, j'ai droit à une chambre en cité U et à une bourse et l'année prochaine, j'aimerai aller à Paris.
J'ai peur de ne pas avoir de logement.
Et surtout, si je rate mon année (Master 1) et que je recommence un autre Master l'année prochaine à Paris qui n'existe pas à Strasbourg, est-ce que j'aurai encore une bourse ?
En fait, je vais écrire un mail au CROUS, ce sera plus simple.
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2009, 17h07   #68
Working Girl

Par ici depuis August 2008
8 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0

coucou,
En fait je pense que tu peux te déplacer directement au crous le plu près de chez toi (de ton académie), tu expliques ton problème peut-être qu'ils pourront faire quelque chose? Maintenant cela dépend il me semble qu'on peut toujours saisir son DSE sur le site essaye quand même de le saisir pour voir. Et après tout dépend si c'est la première année que tu fait une demande car moi cette année c'était ma première demande et quand j'ai été à la réunion de pré-rentré à la fac les membres du crous nous ont dit qu'il y avait encore la possibilité d'attribution de bourses et qu'il y avait encore des logement étudiant à prendre. Don peut-être que si tout ça marche pas en prenant un logement étudiant ça te permettra de faire à la fois ton dossier de bourse et de bourse au logement également. Maintenant, j'ai le souvenir d'une fille de ma classe qui avait était au crous dans mon académie et qui avait fait une demande au mois d'octobre, elle l'a eut mais le seul inconvénient est qu'elle à réçu le mois d'octobre, novembre et décembre tout au mois de janvier voilà sinon je peux pas plus t'aider à toi de faire les démarches maintenant.

En espérant que cela puisse t'aide,
Bon courage à toi!
Vieux 13/05/2009, 22h16   #69
En bad loin de tout...

Par ici depuis January 2008
1 576 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 83
130 Big Up ! reçus dans 63 posts

Citation:
Posté par Kiyona Voir le message
Bonjour bonjour!
J'ai un gros problème, je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais j'ai mal saisi mon DSE pour obtenir une bourse (je suis totalement irrécupérable x_x). Résultat, mon dossier n'a pas été validé, et la date limite est dépassée depuis 6 jours. Je sais que j'en demande beaucoup, et que tout est de ma faute, mais quelqu'un pourrait il m'éclairer sur les éventuelles démarches que je pourrais entreprendre pour rattraper tout ça? J'ai vraiment besoin de cette bourse.
Merci d'avance!
Ne t'inquiète pas, tu peux recommencer les démarches même maintenant (sur internet je ne sais pas, au pire rends-toi au CROUS) seulement il se peut que tu reçoives tes paiements très tard (janvier 2010...)
L'année dernière aussi j'avais fait une grosse bourde ont je me suis seulement rendue comtpe en... juin ! Mais finalement j'ai été payée à peine en retard.
En fait c'est très aléatoire !
JanieJane est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2009, 19h04   #70
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts

Je dois renvoyer un dossier à une fondation pour une autre bourse mais ils me demande l'avis d'attribution provisoire de la bourse au crous, ouais c'est chouette mais moi j'ai rien reçu. Je fais comment (sachant que je dois bientôt renvoyer le dossier pour la fondation! et que j'ai envoyé mon dossier au crous depuis mars)
Enesque est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2009, 19h08   #71

Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts

J'avais déposé mon dossier à temps, donc ils m'ont envoyé un papier avec tous mes voeux, mais est-ce possible de changer mes voeux maintenant?
Vieux 22/05/2009, 00h00   #72
est John Loque

Par ici depuis May 2007

Citation:
Posté par Vice-Versa Voir le message
J'avais déposé mon dossier à temps, donc ils m'ont envoyé un papier avec tous mes voeux, mais est-ce possible de changer mes voeux maintenant?
Si je comprends bien, tu as saisi ton DSE sur internet puis tu as reçu la version papier (rose) du dossier ? Si c'est ça, tu peux changer tes voeux directement sur le dossier papier. Il suffit de barrer ce que tu veux changer et d'écrire dans la même case ton nouveau voeu. Moi je l'ai fais au stylo rouge pour être sûre qu'on voit les changements.
Vieux 22/05/2009, 12h07   #73

Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts

J'avais d"jà rendu la feuille rose. Ils m'ont renvoyé une feuille blanche après
Vieux 23/05/2009, 16h22   #74
est John Loque

Par ici depuis May 2007

Citation:
Posté par Vice-Versa Voir le message
J'avais d"jà rendu la feuille rose. Ils m'ont renvoyé une feuille blanche après
Tu veux dire la notification du CROUS ?
Alors là je pense que tu peux encore mais il faut que tu les contactes directement pour leur faire part des changements. Je sais pas exactement la démarche à suivre, téléphone-leur ou écris-leur un mail (normalement, le CROUS répond assez vite).
Vieux 07/06/2009, 13h23   #75
poor little girl ...

Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
872 Big Up ! reçus dans 268 posts

Moi il me manquait un papier, je l'ai envoyé par fax mais aucune réponse ... La question se pose : dois-je les appeler pour demander s'ils ont reçu ou non ?
Vieux 13/06/2009, 20h32   #76
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008

J'ai demandé des logements au CROUS, mais je sens qu'avec la chance que j'ai je vais être en "attente de désistements" et je ne préfère pas être pris de court alors je vous demande vos conseils.
La conseillère du CROUS m'a dit que si c'était le cas il faudrait que j'appelle directement à la résidence. J'ai aussi lu sur internet des choses comme ça "Il ne vous reste plus qu'à vous connecter au WEB dès le 19 juillet afin de saisir le plus rapidement possible en payant par CB un logement suite aux désistements. Mais il faut faire vite, car les logements sont attribués à tous via ce canal, quelque soit l'échelon de bourse. On ne peut rien vous garantir..."

Si jamais quelqu'un est déjà passé par là...
Vieux 13/06/2009, 21h11   #77
poor little girl ...

Par ici depuis June 2009

Citation:
Posté par Enesque Voir le message
J'ai demandé des logements au CROUS, mais je sens qu'avec la chance que j'ai je vais être en "attente de désistements" et je ne préfère pas être pris de court alors je vous demande vos conseils.
La conseillère du CROUS m'a dit que si c'était le cas il faudrait que j'appelle directement à la résidence. J'ai aussi lu sur internet des choses comme ça "Il ne vous reste plus qu'à vous connecter au WEB dès le 19 juillet afin de saisir le plus rapidement possible en payant par CB un logement suite aux désistements. Mais il faut faire vite, car les logements sont attribués à tous via ce canal, quelque soit l'échelon de bourse. On ne peut rien vous garantir..."

Si jamais quelqu'un est déjà passé par là...
Comment ça en payant par CB ? C'est quoice délire ??
Vu qu'ils ont un retardement apparement ce sera fin juin les attributions mais on m'a jamais parler de payer par carte bleue ... si je demande une bourse c'est que j'ai pas de sous ...
Vieux 15/06/2009, 20h52   #78
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008

Ah merci je trouvais ça louche, c'est peut-être de l'intox je m'en méfiais.
Vieux 15/06/2009, 22h01   #79
poor little girl ...

Par ici depuis June 2009

Alors j'ai cherché et on peut payer par carte bleue sa réservation mais aussi par chèque j'ai eu peur car c'est pas moi qui paie !
Et j'ai encore cherché, vu qu'ils ont repoussé le délai d'envoi, ils vont être en retard dans l'attribution, enfin ça dépend des académies je pense !

Mais en fait si mi-juillet t'as pas de logement, tu peux contacter les résidences pour voir où il y a de la place. C'est pas totalement faux ce qu'on t'a raconté mais ca doit être en dernier recours !
Vieux 15/06/2009, 22h25   #80
Energie à revendre

Par ici depuis June 2008

Citation:
Posté par mlle-stouf Voir le message
Alors j'ai cherché et on peut payer par carte bleue sa réservation mais aussi par chèque j'ai eu peur car c'est pas moi qui paie !
Et j'ai encore cherché, vu qu'ils ont repoussé le délai d'envoi, ils vont être en retard dans l'attribution, enfin ça dépend des académies je pense !

Mais en fait si mi-juillet t'as pas de logement, tu peux contacter les résidences pour voir où il y a de la place. C'est pas totalement faux ce qu'on t'a raconté mais ca doit être en dernier recours !
Merci beaucoup!
Répondre

Tags
aides, bourse, bourses, etudiantes, sujet, unique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe Manches 3/4 only
MonShowroom - 29 €

Robe en tulle vero moda
MonShowroom - 49 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY