16/01/2011, 15h13
|
#481 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Merci les filles, en fait depuis hier je clique frénétiquement sur ce lien mais une page blanche s'affichait. Ca marche maintenant, il me reste plus qu'à retrouver mon INE  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Beez (16/01/2011)
16/01/2011, 15h14
|
#482 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Beez j'ai trouvé ceci sur le site du crous concernant le dse, mais comment connait-on les points de charges ? et à quoi correspondent les échelons ? (c'est pas que j'ai l'impression d'être un boulet... mais quand même ) | Les échelons ce sont les différents niveaux de bourse. Les points de charge sont calculés à partir de nombre de km entre chez toi et la fac, de tes frères et soeurs etc mais c'est le crous qui les calculent automatiquement en fonction des informations que tu vas fournir, te prend pas la tête avec ça. Et normalement, tu peux faire une simulation pour savoir à combien tu aurais le droit. Après, tu remplis les infos sur le lien que j'ai donné plus haut, tu recevras un dossier qu'il faudra que tu remplisses et renvoie (c'est marqué que tu le recevras au bout de 2 semaines mais c'est plus souvent un mois...). | |
| |
: Beez (16/01/2011)
16/01/2011, 15h20
|
#483 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Bon ok je suis une assistée : ils disent qu'on trouve l'INE sur la confirmation d'inscription au baccalauréat. D'accord mais j'ai pas ça moi. Est-ce que par hasard ce numéro sur le relevé de notes des épreuves anticipées ? |
| |
16/01/2011, 15h21
|
#484 | | AnimeuZ Mode
Par ici depuis February 2010
153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 179
170 Big Up ! reçus dans 53 posts
| Citation:
Posté par Lezzie On X Merci les filles, en fait depuis hier je clique frénétiquement sur ce lien mais une page blanche s'affichait. Ca marche maintenant, il me reste plus qu'à retrouver mon INE  | J'ai trouvé le mien sur ma fiche de notes des épreuves de 1ère (tout en bas), si ça peut t'aider... |
| |
: Lezzie On X (16/01/2011)
16/01/2011, 16h43
|
#485 | | Guest
| Citation:
Posté par Deetz Je me pose une question... Depuis Septembre, j'habite avec mon petit ami dans la même ville où je fais mes études. Donc jusqu'à présent mon domicile familial était entre 30 et 249km de ma fac (vu que j'habitais chez mes parents et que j'avais une chambre U dans la ville de mes études).
Et du coup maintenant, je déclare quoi, toujours comme si je vivais chez mes parents ou dans la même ville que la fac ?
On se base sur quoi en fait ? | Il me semble que c'est quand même le domicile de tes parents, vu que c'est le foyer fiscal mais c'est à confirmer... | |
| |
16/01/2011, 16h50
|
#486 | | Guest
| Citation:
Posté par Deetz Oui, justement c'est ce que je me demande, est-ce qu'ils se basent sur le foyer fiscal (si oui, je suis toujours sur le foyer fiscal de mes parents) ou s'ils se basent tout bêtement sur le domicile, mais dans ce cas ça serait bizarre... que je sois en Cité U ou dans mon appart, ça change "rien".
Donc je pense qu'ils se base sur le foyer fiscal, mais si y'a une madz qui peut confirmer ça serait super  | J'ai trouvé ça, peut-être que ta réponse s'y trouve... | |
| |
16/01/2011, 16h59
|
#487 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Ce qui compte, c'est la distance entre ton lieu d'étude et le domicile parental. D'ailleurs, je crois qu'au Crous, ils n'ont pas l'adresse de mon studio
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
16/01/2011, 17h02
|
#488 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Citation:
Posté par Night Petit rappel à toutes : Depuis hier, on peut remplir son DSE pour l'année prochaine !
J'ai d'ailleurs une question : mon frère est en terminale, sauf réelle catastrophe, il devrait avoir son bac et rentrer dans l'enseignement supérieur ce qui augmente l'échelon de bourse. Cependant, dans le dossier, je ne pourrai pas leur fournir de certificat de scolarité dans l'enseignement supérieur puisqu'il n'y est pas encore. Comment ça se passe dans ces cas là ? |
J'avais eu le même souci il y a 2 ans. Ils m'ont dit de ne pas l'inclure encore comme enfant à charge dans l'enseignement supérieur et une fois qu'il a le bac, tu leur envoies un dossier comme quoi ta situation a changé
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
16/01/2011, 18h08
|
#489 | | En hibernation
Par ici depuis July 2008
69 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
17 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Salut à toutes 
Je viens de recevoir un virement assez bizarre aujourd'hui. Je pensais que c'était ma bourse du mois de janvier versée par le Crous de Toulouse, mais ce versement-là a un intitulé différent de celui du Crous qui est en principe "RECTORATXXXXX", mais celui que j'ai reçu est intitulé "RECCHOR031 004000000005 01TOU0243445".
Est-ce que quelqu'un saurait si ça a un rapport avec le remboursement de mes frais d'inscription à la fac du Mirail?
16/01/2011, 18h23
|
#490 | | Nerd niaise
Par ici depuis August 2009
3 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 022
2 869 Big Up ! reçus dans 1 159 posts
| Citation:
Posté par Deetz Night, ils n'en disent pas plus que sur le site du Crous :
Ça ne précise pas ce qui est considéré comme "domicile familial". Bon mais ça doit être pareil, notre logement étudiant ne doit pas compter | Je confirme le logement étudiant ne compte pas. |
| |
: Deetz (16/01/2011)
16/01/2011, 18h45
|
#491 | | Poulet-Frites
Par ici depuis October 2009
1 870 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 122
1 254 Big Up ! reçus dans 506 posts
| J'ai une question qui peut paraître bête.
Cela fait 4 ans que je fais mon dossier de bourse pour l'académie de Rennes, et là mes voeux concernent 4 autres académies.
Je vais donc recevoir 4 dossier à remplir, une pour chaque académie?
Et aussi, si jamais je suis prise ailleurs que mes voeux, il faudra que je fasse une nouvelle demande dans l'académie concernée ou que je demande au Crous Rennes de transmettre mon dossier? Je devrais donc avancer les frais de sécu et de scolarité?
Je suis un peu perdue dès que je sors de mes habitudes, surtout que je ne suis pas sure d'être prise dans "mes voeux" 
__________________ Give me something I can believe in....What you say doesn't say that you mean it :whistle:
|
| |
16/01/2011, 18h49
|
#492 | | Guest
| Citation:
Posté par On-a-Boat J'ai une question qui peut paraître bête.
Cela fait 4 ans que je fais mon dossier de bourse pour l'académie de Rennes, et là mes voeux concernent 4 autres académies.
Je vais donc recevoir 4 dossier à remplir, une pour chaque académie?
Et aussi, si jamais je suis prise ailleurs que mes voeux, il faudra que je fasse une nouvelle demande dans l'académie concernée ou que je demande au Crous Rennes de transmettre mon dossier? Je devrais donc avancer les frais de sécu et de scolarité?
Je suis un peu perdue dès que je sors de mes habitudes, surtout que je ne suis pas sure d'être prise dans "mes voeux"  | Vu que tu es au Crous de Rennes, tu dois faire ton dossier à partir de celui-ci (tu indiques que tu es sur Rennes). Et ensuite tu fais tes voeux mais tu n'as qu'un dossier à remplir. Si c'est juste pour une bourse, tu devras demander effectivement à ce qu'ils te transfère ton dossier mais normalement c'est assez rapide donc tu n'as pas forcément à avancer quelque chose. | |
| |
16/01/2011, 19h00
|
#493 | | Poulet-Frites
Par ici depuis October 2009
1 870 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 122
1 254 Big Up ! reçus dans 506 posts
| Citation:
Posté par Night Vu que tu es au Crous de Rennes, tu dois faire ton dossier à partir de celui-ci (tu indiques que tu es sur Rennes). Et ensuite tu fais tes voeux mais tu n'as qu'un dossier à remplir. Si c'est juste pour une bourse, tu devras demander effectivement à ce qu'ils te transfère ton dossier mais normalement c'est assez rapide donc tu n'as pas forcément à avancer quelque chose. | Merci bien  , j'ai fais mon DSE ce matin à partir du site commun. Vu que je demandais aussi un logement en cité U, pour le reste je me débrouillerais autrement si je suis prise en dehors des voeux.
__________________ Give me something I can believe in....What you say doesn't say that you mean it :whistle:
|
| |
16/01/2011, 19h06
|
#494 | | Guest
| Citation:
Posté par On-a-Boat Merci bien  , j'ai fais mon DSE ce matin à partir du site commun. Vu que je demandais aussi un logement en cité U, pour le reste je me débrouillerais autrement si je suis prise en dehors des voeux. | Oui voilà, j'ai pas été très claire : de toute façon, tu es redirigée sur le site commun mais au début quand il te demande, tu indiques que tu es à Rennes (tu n'indiques les crous où tu vas aller).
Pour les logements en Cité U, le problème est selon la date ou tu sauras où tu vas par rapport à la date où il faut réserver ton logement (j'ai connu ça...). Pour les bourses, il y a vraiment aucun problème, même si finalement tu vas dans un Crous qui n'était pas dans tes voeux, ou du moins dans une formation que tu n'as pas indiqué, le transfert sans trop de problème (il faut juste parfois être un peu patient). | |
| |
: On-a-Boat (16/01/2011)
16/01/2011, 21h30
|
#495 | | En hibernation
Par ici depuis July 2008
69 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
17 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Citation:
Posté par Deetz Ils ont du changer de centre de paiement ou quelque chose du genre, moi aussi l'intitulé du virement a changé (et il ressemble au tiens)  | ok... ce qui signifie que je vais (encore) devoir aller gueuler à l'administration de la fac pour qu'ils me remboursent mes frais d'inscription... depuis le 17 Septembre, ils auraient quand même pu se bouger 
16/01/2011, 21h51
|
#496 | | Guest
| Citation:
Posté par Maäsh Je suis actuellement inscrite au CROUS dans une académie que l'on appelera X pour des soucis d'anonymat.
L'an prochain, normalement je continue mes études mais ce ne sera pas le CROUS dont je dépendrais pour ma bourse.
Cependant, je ne suis pas sûre de réussir à continuer mes études dans le domaine où je le souhaite (c'est un concours) et vu que je ne veux pas me retrouver un an sans rien faire, je voudrais m'inscrire dans une fac pour prolonger mes études actuelles.
Ces facs sont respectivement dans une académie Y et Z.
Pour mon dossier, est ce que je dois déposer un dossier dans les deux académies ou je dépose dans la mienne ? | Le dossier doit être fait dans ton académie actuelle, c'est eux qui s'occupent de transférer aux autres Crous. Tu as la possibilité de faire 4 voeux différents dans des académies différentes ou non. | |
| |
17/01/2011, 21h10
|
#497 | | Heureuse et amoureuse <3
Par ici depuis December 2008
1 130 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 207
244 Big Up ! reçus dans 127 posts
| L'an prochain je pars à 145km de chez mes parents, dans une autre région.
Et ma mère a fait une simulation au cnous, je n'aurais même pas le droit à une bourse, c'est dingue!
Tout étudiant devrait avoir le droit à la bourse, mes parents ne sont pas médecins ou que sais-je, ça va être difficile tout de même l'an prochain et je n'aurais aucune aide.
Vous n'avez pas de piste? C'est possible d'avoir une bourse du crous, avec échelon 0 ?
Ou alors d'autres types de bourses existent-ils?
__________________ " T'es la plus belle quand tu sourris "  3 ans et 6 mois <3 |
| |
18/01/2011, 07h28
|
#498 | | Guest
| C'est n'importe quoi ce matin j'ai cru que le versement de janvier avait été effectué...Ils m'ont versé que 17€ ces imbéciles! Je vais les appeler  . | |
| |
25/01/2011, 22h12
|
#499 | | Ponctuelle et fertile.
Par ici depuis May 2010
1 475 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 498
3 025 Big Up ! reçus dans 801 posts
| Citation:
Posté par Vice-Versa J'avais eu le même souci il y a 2 ans. Ils m'ont dit de ne pas l'inclure encore comme enfant à charge dans l'enseignement supérieur et une fois qu'il a le bac, tu leur envoies un dossier comme quoi ta situation a changé | Alors j'ai à peu près la même situation, je vais sûrement rester dans ma ville actuelle, et c'est ma mère qui déménage sauf que je ne pourrais fournir un justificatif de domicile qui atteste que oui, elle est à 800 km, qu'à la rentrée, je fais la même chose ? (je vais leur écrire quand même, pour être sûre)
__________________ Mais où vont les rêves quand on les oublie ? |
| |
25/01/2011, 23h40
|
#500 | | Nerd niaise
Par ici depuis August 2009
3 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 022
2 869 Big Up ! reçus dans 1 159 posts
| Citation:
Posté par Birdie. J'envisageais de partir sur Paris à la rentrée prochaine, j'allais effectuer ma demander de bourse au Crous, mais je viens de comprendre que demandant une école privée, je n'allais pouvoir bénéficier d'aucune aide de leur part...
Je tombe des nues, je suis actuellement boursière à l'échelon le plus haut, et il est hors de question de laisser tomber cette école qui me fait rêver depuis des mois.
Où puis-je demander des aides ? Je me suis déjà renseignée sur le site de mon CG, ainsi que pour les APL que je pourrai enfin toucher l'année prochaine, mais ça ne représente vraiment rien du tout... | Certaines écoles privées ont des conventions avec le cours et propose de bourses, renseigne toit auprès du crous pour savoir si vraiment tu ne peux pas avoir de bourses, et aussi essaye d'expliquer ta situation auprès d'une assistante sociale du crous tu auras peut-être une aide d'urgence. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10. | |