17/12/2010, 12h29
|
#461 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis July 2009
169 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 548
91 Big Up ! reçus dans 44 posts
| Par contre la bourse aquimob, on s'assoie dessus ce mois-ce je crois. |
| |
17/12/2010, 13h15
|
#462 | | Mélange instable
Par ici depuis April 2010
337 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 68
443 Big Up ! reçus dans 144 posts
| Citation:
Posté par madi Toujours pas reçu la bourse de décembre. J'ai pas d'argent pour payer le train pour rentré chez mes parent.  . | Pareil. Mes prélèvements (EDF etc) sont quand même passés, j'suis du coup bien au dessus de mon découvert autorisé et ça va me coûter cher encore. J'en ai vraiment marre de l'incapacité du crous à donner de l'argent genre au moins aux alentours de la même date tous les mois.
24/12/2010, 12h32
|
#463 | | Oz' Girl
Par ici depuis December 2008
696 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 443
234 Big Up ! reçus dans 120 posts
| J'ai enfin reçu la bourseeeeeeeeeeeeeeee^^ Trop heureuse, j'y croyais plus!
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Maryn (25/12/2010)
30/12/2010, 01h24
|
#464 | | Trop de boulot
Par ici depuis May 2009
14 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 27
15 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation:
Posté par madi Toujours pas reçu la bourse de décembre. J'ai pas d'argent pour payer le train pour rentré chez mes parent.
Pour celles qui ont une bourse au mérite, avez vous reçu le premier versement ? Je me souviens l'avoir reçu au mois de novembre l'année dernière alors que cette année toujours rien. Ça m'inquiète un peu. | Cette année je l'ai eue dès le mois d'octobre, mais je pense que c'est parce que je suis passée au crous suite à une erreur de leur part (ils me l'ont mise en paiement tout de suite, du coup). Par contre, toujours rien pour le mois de décembre.
Modifié par annaso_69 30/12/2010 à 01h32.
|
| |
04/01/2011, 20h56
|
#465 | | En hibernation
Par ici depuis July 2008
69 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
17 Big Up ! reçus dans 13 posts
| J'aurais une question: est-ce que je suis la seule à ne pas avoir reçu le versement de l'apl pour le mois de Janvier? J'ai eu mon tout premier paiement en novembre, et depuis plus rien... je dois payer mon loyer demain, et je n'ai pas les moyens de régler la somme à mon propriétaire... et la bourse ne passera pas avant 2 semaines :S
Si quelqu'un sait ce que la CAF attend, ce serait sympa de m'éclairer
Merci d'avance
|
| |
04/01/2011, 21h42
|
#466 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis September 2005
1 693 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 519
2 438 Big Up ! reçus dans 722 posts
| Citation:
Posté par jojo131189 J'aurais une question: est-ce que je suis la seule à ne pas avoir reçu le versement de l'apl pour le mois de Janvier? J'ai eu mon tout premier paiement en novembre, et depuis plus rien... je dois payer mon loyer demain, et je n'ai pas les moyens de régler la somme à mon propriétaire... et la bourse ne passera pas avant 2 semaines :S
Si quelqu'un sait ce que la CAF attend, ce serait sympa de m'éclairer
Merci d'avance | Ca a peut-être quelque chose à voir avec l'avis d'imposition. Mon copain a reçu un courrier selon quoi la CAF n'avait pas réussi à obtenir des impôts son avis d'imposition 2010 pour vérifier qu'il pouvait toujours toucher les mêmes sommes au 1er janvier.
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
07/01/2011, 15h39
|
#467 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Personne n'a encore reçue sa bourse de janvier suite aux dépenses de Noël mon compte commence à crier famine  ? | |
| |
07/01/2011, 16h25
|
#468 | | AnimeuZ Mode
Par ici depuis February 2010
153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 179
170 Big Up ! reçus dans 53 posts
| Grand dieu, au moins je sais ce qu'il m'attend l'année prochaine, mais lire tous vos messages, ça me fait juste FLIPPER...  |
| |
07/01/2011, 20h14
|
#469 | | Accrochée a son ordi
Par ici depuis July 2009
169 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 548
91 Big Up ! reçus dans 44 posts
| Citation:
Posté par Silver Est-ce qu'il y a des filles qui dépendent du CROUS de Bordeaux?
J'ai l'impression que chaque mois je reçois ma bourse 15 jours après tout le monde, j'aimerai savoir si je suis la seule dans ce cas. | J'en dépends aussi, et ils m'ont expliqué qu'ils déclenchaient le paiement le 1er de chaque mois et que ça mettait 15 jours/3 semaines à être viré (parce que c'est pas comme si on était à l'ère informatique non plus)
Et apparemment ce mois-ci ils sont en retard de toutes façons. Dans le doute harcèle-les de mails, je suis devenue très bonne à ce petit jeu et on finira bien par les faire craquer  |
| |
10/01/2011, 12h28
|
#470 | | Monster
Par ici depuis December 2007
3 239 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 446
1 699 Big Up ! reçus dans 699 posts
| Actuellement, je prépare un DAEU. Je voudrais aller dans une école privée de tourisme d'ici Septembre qui coûte 4000€ l'année je voulais savoir si le crous pouvait m'aider ? Ou cela est juste pour le bac général ? |
| |
10/01/2011, 13h18
|
#471 | | Nerd niaise
Par ici depuis August 2009
3 343 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 045
2 889 Big Up ! reçus dans 1 167 posts
| Citation:
Posté par Beez Grand dieu, au moins je sais ce qu'il m'attend l'année prochaine, mais lire tous vos messages, ça me fait juste FLIPPER...  | Ba honnêtement quand tu peux compter sur autre chose pour vivre au minimum, ça va. C'est quand les bourses sont vitales pour toi que ça devient chiant.
tiens ça va d'ailleurs bientôt être le moment de faire la demande pour l'an prochain, oh la joie due remplir pour la 5ème fois (pour moi cette année) les mêmes infos pour le DSE, de retrouver les papiers perdus. |
| |
16/01/2011, 13h47
|
#472 | | Guest
| Petit rappel à toutes : Depuis hier, on peut remplir son DSE pour l'année prochaine !
J'ai d'ailleurs une question : mon frère est en terminale, sauf réelle catastrophe, il devrait avoir son bac et rentrer dans l'enseignement supérieur ce qui augmente l'échelon de bourse. Cependant, dans le dossier, je ne pourrai pas leur fournir de certificat de scolarité dans l'enseignement supérieur puisqu'il n'y est pas encore. Comment ça se passe dans ces cas là ? | |
| |
16/01/2011, 14h25
|
#473 |
Par ici depuis July 2008
109 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 17
54 Big Up ! reçus dans 20 posts
| Citation:
Posté par Night Petit rappel à toutes : Depuis hier, on peut remplir son DSE pour l'année prochaine !
J'ai d'ailleurs une question : mon frère est en terminale, sauf réelle catastrophe, il devrait avoir son bac et rentrer dans l'enseignement supérieur ce qui augmente l'échelon de bourse. Cependant, dans le dossier, je ne pourrai pas leur fournir de certificat de scolarité dans l'enseignement supérieur puisqu'il n'y est pas encore. Comment ça se passe dans ces cas là ? | Il me semble que tu peux envoyer ton dossier quand même, et leur fournir le certificat dès que tu l'auras. Laisse peut-être une note avec pour leur expliquer. Je n'en suis pas sure et certaine, mais comme ça doit être fréquent, je pense pas que ça soit bien grave. |
| |
16/01/2011, 14h29
|
#474 | | Guest
| Citation:
Posté par Natsuki Il me semble que tu peux envoyer ton dossier quand même, et leur fournir le certificat dès que tu l'auras. Laisse peut-être une note avec pour leur expliquer. Je n'en suis pas sure et certaine, mais comme ça doit être fréquent, je pense pas que ça soit bien grave. | Merci  J'imagine que ça doit être prévu, effectivement mais, en fait, comme je ne suis pas chez mes parents avant 2 mois, c'est sans doute ma mère qui va s'occuper de mon dossier donc je préfère pouvoir lui donner des informations précises ^^ | |
| |
16/01/2011, 14h44
|
#475 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Soit je suis aveugle soit je suis teubée, mais sur le site du Crous je ne trouve pas où remplir le DSE. Je ne suis même pas encore à la fac que ça m'énerve déjà  |
| |
16/01/2011, 14h55
|
#476 | | Guest
| Citation:
Posté par Lezzie On X Soit je suis aveugle soit je suis teubée, mais sur le site du Crous je ne trouve pas où remplir le DSE. Je ne suis même pas encore à la fac que ça m'énerve déjà  | Le lien direct. | |
| |
16/01/2011, 14h56
|
#477 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts
| Citation:
Posté par Lezzie On X Soit je suis aveugle soit je suis teubée, mais sur le site du Crous je ne trouve pas où remplir le DSE. Je ne suis même pas encore à la fac que ça m'énerve déjà  | Tu es sur quel site du crous? En principe c'est Etudiant - Bourse/DSE - Constituer mon dossier.
Modifié par Wayzea 16/01/2011 à 14h58.
|
| |
16/01/2011, 15h05
|
#478 | | AnimeuZ Mode
Par ici depuis February 2010
153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 179
170 Big Up ! reçus dans 53 posts
| j'ai trouvé ceci sur le site du crous concernant le dse, mais comment connait-on les points de charges ? et à quoi correspondent les échelons ? (c'est pas que j'ai l'impression d'être un boulet... mais quand même ) |
| |
16/01/2011, 15h13
|
#479 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Merci les filles, en fait depuis hier je clique frénétiquement sur ce lien mais une page blanche s'affichait. Ca marche maintenant, il me reste plus qu'à retrouver mon INE  |
| |
: Beez (16/01/2011)
16/01/2011, 15h14
|
#480 | | Guest
| Citation:
Posté par Beez j'ai trouvé ceci sur le site du crous concernant le dse, mais comment connait-on les points de charges ? et à quoi correspondent les échelons ? (c'est pas que j'ai l'impression d'être un boulet... mais quand même ) | Les échelons ce sont les différents niveaux de bourse. Les points de charge sont calculés à partir de nombre de km entre chez toi et la fac, de tes frères et soeurs etc mais c'est le crous qui les calculent automatiquement en fonction des informations que tu vas fournir, te prend pas la tête avec ça. Et normalement, tu peux faire une simulation pour savoir à combien tu aurais le droit. Après, tu remplis les infos sur le lien que j'ai donné plus haut, tu recevras un dossier qu'il faudra que tu remplisses et renvoie (c'est marqué que tu le recevras au bout de 2 semaines mais c'est plus souvent un mois...). | |
| |
: Beez (16/01/2011)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44. | |