28/10/2010, 22h36
|
#421 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Citation:
Posté par Dirty Martini C'est pour ça que j'ai dit "généralement", je sais que pour certains elle est utile au mois de juin. Je trouverai ça juste plus normale qu'elle commence en septembre en fait, mais c'est ce qu'il essaye de faire donc ça me va ! (même si d'ici là, je ferais sans doute plus d'étude xD). | J'avais zappé le généralement, et puis mon post servait à rien désolée. |
| |
28/10/2010, 22h38
|
#422 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Citation:
Posté par In.medias.res Ça change quoi concrètement quand on a l'avis définitif de bourse?  | Pas réellement de choses: tu sais que tu es sûre de recevoir ta bourse et cet avis peut servir de justificatif pour d'autres choses. Pour ma part, gratuité des concours
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
03/11/2010, 13h17
|
#423 | | En hibernation
Par ici depuis January 2007
274 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 542
404 Big Up ! reçus dans 115 posts
| Est ce que des filles du crous de lille ont eu leur bourse d'octobre? C'est marqué réalisé mais toujours rien et j'ai un loyer a payer... |
| |
03/11/2010, 13h41
|
#424 | | Nerd niaise
Par ici depuis August 2009
3 343 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 045
2 889 Big Up ! reçus dans 1 167 posts
| Citation:
Posté par In-con-science Est ce que des filles du crous de lille ont eu leur bourse d'octobre? C'est marqué réalisé mais toujours rien et j'ai un loyer a payer... | Entre le temps où c'est marqué réalisé sur le site de suivi, il faut attendre une quinzaine de jours (certains n'attendent que 10 jours) pour que l'argent soit versé effectivement sur ton compte. Si ça fait plus de 15 jours que c'est marqué en réalisé et que rien n'est arrivé sur ton compte appelle le cours ou mieux déplace toi. |
| |
03/11/2010, 14h27
|
#425 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| C'est marqué "réalisé" depuis le 19 comme je l'ai déjà dit, mais là je commence à en avoir marre d'attendre.  | |
| |
03/11/2010, 15h35
|
#426 | | Nerd niaise
Par ici depuis August 2009
3 343 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 045
2 889 Big Up ! reçus dans 1 167 posts
| Citation:
Posté par In.medias.res C'est marqué "réalisé" depuis le 19 comme je l'ai déjà dit, mais là je commence à en avoir marre d'attendre.  | Courage ça devrait pas tarder.
Parfois j'ai l'impression que le crous ne comprend pas que certains étudiants ont absolument besoin de ces bourses pour vivre et qu'il est donc important d'avoir les bourses de manières régulières. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Maryn (03/11/2010)
09/11/2010, 17h48
|
#427 | | Got it under my skin
Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts
| Mon paiement de novembre est "marqué" réalisé depuis deux semaines, et je n'ai toujours rien sur mon compte ... Cet argent me manque :cry: Le Crous ne comprend donc pas que le loyer se paye au début du mois ?!
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
09/11/2010, 18h01
|
#428 | | Guest
| J'ai déménagé il y a 4 mois et mon dossier est toujours au CROUS de Lille... Je n'ai donc reçu aucune mensualité pour l'instant et ne risque pas d'en recevoir sous peu, tralalali.
Qui dit mieux ? | |
| |
09/11/2010, 18h04
|
#429 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 145 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 642
16 066 Big Up ! reçus dans 5 005 posts
| Citation:
Posté par Yi0n Mon paiement de novembre est "marqué" réalisé depuis deux semaines, et je n'ai toujours rien sur mon compte ... Cet argent me manque :cry: Le Crous ne comprend donc pas que le loyer se paye au début du mois ?! | Ton paiement de novembre était marqué réalisé avant le 1er novembre? T'es sûre que c'était pas celui d'octobre, dans ce cas il a été versé avec la demie-mensualité de septembre.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
09/11/2010, 18h10
|
#430 | | Got it under my skin
| Citation:
Posté par Queen Bitch Ton paiement de novembre était marqué réalisé avant le 1er novembre? T'es sûre que c'était pas celui d'octobre, dans ce cas il a été versé avec la demie-mensualité de septembre. | Non non c'est pas celui d'octobre, j'ai reçu le demi mois de septembre + le mois d'octobre fin septembre.
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
09/11/2010, 18h12
|
#431 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par Yi0n Non non c'est pas celui d'octobre, j'ai reçu le demi mois de septembre + le mois d'octobre fin septembre. | Bah si il est marqué réalisé depuis 2 semaines ça devrait pas tarder, en tout cas t'as un CROUS de fous, moi c'est pas encore marqué réalisé alors j'imagine même pas quand ça va être versé sur mon compte... 
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
09/11/2010, 18h54
|
#432 | | Work in progress
Par ici depuis April 2007
1 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 034
1 342 Big Up ! reçus dans 506 posts
| Savez-vous s'il existe des aides pour les doctorants ? |
| |
09/11/2010, 21h29
|
#433 | | Guest
| Citation:
Posté par Yi0n Mon paiement de novembre est "marqué" réalisé depuis deux semaines, et je n'ai toujours rien sur mon compte ... Cet argent me manque :cry: Le Crous ne comprend donc pas que le loyer se paye au début du mois ?! | Idem pour moi, j'espère que la mensualité va tomber avant la fin de la semaine.
Personnellement, j'essaye de ma trop me plaindre du Crous. A Nantes, je suis toujours tombée sur des gens adorables et on est plutôt bien lotis. Et puis depuis que je suis en Erasmus, et que je vois les autres étrangers, on a quand même de la chance de pouvoir bénéficier de bourses.
Courage ! | |
| |
09/11/2010, 22h20
|
#434 | | Got it under my skin
| Citation:
Posté par Dirty Martini Idem pour moi, j'espère que la mensualité va tomber avant la fin de la semaine.
Personnellement, j'essaye de ma trop me plaindre du Crous. A Nantes, je suis toujours tombée sur des gens adorables et on est plutôt bien lotis. Et puis depuis que je suis en Erasmus, et que je vois les autres étrangers, on a quand même de la chance de pouvoir bénéficier de bourses.
Courage ! | Tu as totalement raison, les gens de mon CROUS sont gentils aussi et d'habitude j'ai toujours ma bourse tôt, là c'est une exception mais c'est le moment où j'en ai le plus besoin (permis à payer). Donc j'espère l'avoir avant vendredi aussi !
Mais c'est vrai qu'en règle générale même si on manque de logements étudiants, on a de la chance d'avoir droit à des bourses 
| |
09/11/2010, 23h11
|
#435 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par Dirty Martini Idem pour moi, j'espère que la mensualité va tomber avant la fin de la semaine.
Courage ! | Moi je me plains juste du fait qu'on ne sait jamais quand ça va tomber, surtout à partir de février ça devient super chaotique, alors que la CAF par exemple tombe toujours le même jour, je ne comprends pas pourquoi le CROUS n'arrive pas à faire la même chose. Mais sinon je suis SUPER contente, j'aurais jamais pu faire les études que je fais sans ma bourse, c'est clair.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
09/11/2010, 23h16
|
#436 | | Guest
| Citation:
Posté par Queen Bitch Moi je me plains juste du fait qu'on ne sait jamais quand ça va tomber, surtout à partir de février ça devient super chaotique, alors que la CAF par exemple tombe toujours le même jour, je ne comprends pas pourquoi le CROUS n'arrive pas à faire la même chose. Mais sinon je suis SUPER contente, j'aurais jamais pu faire les études que je fais sans ma bourse, c'est clair. | C'était pas une critique du tout 
Moi, je trouve que le versement est pas trop mal fait (mais encore une fois, je dois être dans un Crous particulièrement organisé).
En général, c'est début du mois d'octobre (voire fin septembre), dans les 2 premières semaines de novembre, aux alentours du 15-20 décembre et après c'est en fin de moi jusqu'en juin. Justement à partir de février pour moi, ça devient particulièrement régulier...
(Par contre, la bourse Erasmus c'est de la grosse blague ! Quand je vois que les anglais l'ont déjà reçu et que nous c'est pas pour tout de suite...) | |
| |
11/11/2010, 16h16
|
#437 | | Guest
| J'attends la fameuse bourse mobil'études, la bourse du CROUS a été versée y a une semaine. Avec les imprévus on se retrouve toujours à de voir dépenser plus que prévu, là par exemple je dois acheter une nouvelle batterie pour mon PC. | |
| |
12/11/2010, 21h24
|
#438 | | Autoréalisation ?
Par ici depuis September 2010
2 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 021
2 336 Big Up ! reçus dans 941 posts
| Bonsoir les mads 
J'ai pris du retard pour faire ma demande de bourse, donc je n'ai pas encore reçu de décision définitive. Mais aujourd'hui sur mon DSE il y avait écrit : "aucun paiement prévu à ce jour " , qu'est ce que ca signifie ? |
| |
18/11/2010, 13h39
|
#439 | | En hibernation
Par ici depuis July 2008
69 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
17 Big Up ! reçus dans 13 posts
| Citation:
Posté par Maryn Savez-vous s'il existe des aides pour les doctorants ? | Je pense que oui, mais ça dépend de la FAC (je sais que celle de Bordeaux 3 fournit une aide pour les doctorants). Il faut sûrement voir ça au niveau de l'administration de ta fac
18/11/2010, 13h44
|
#440 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Tous les doctorants ne sont pas payés ? Mes amis le sont (et plutôt bien) |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45. | |