25/10/2010, 13h12
|
#401 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Moi je me suis inscrite tardivement à cause de l'administration de ma fac et mon versement est "réalisé" depuis le 19. J'en ai marre d'attendre  . C'est un peu chiant de ne pas sortir pendant les vacances. | |
| |
26/10/2010, 14h44
|
#402 | | Je, Tu, Ils
Par ici depuis August 2010
51 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 10
61 Big Up ! reçus dans 19 posts
|
Y-a-t-il des madz concernées par le complément de mérite? Je devrais normalement en bénéficier, mais impossible de savoir quoi que ce soit, ni la fac ni le Crous ne peuvent me dire concrètement si j'y ai droit ou non. Et c'est un peu frustrant. S'il y en a d'autres dans le même cas que moi, qui attendent cette bourse de mérite, ou qui l'ont eue les années passées, éclairez-moi pliiiiz, j'ai pas envie de devoir attendre jusqu'à mi-novembre une bourse que je ne verrai peut-être jamais arriver...
__________________ "La Liberté, au cas où vous l'auriez oublié, est le droit de l'âme à respirer." |
| |
26/10/2010, 15h46
|
#403 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 145 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 642
16 066 Big Up ! reçus dans 5 005 posts
| Citation:
Posté par . Doxa .
Y-a-t-il des madz concernées par le complément de mérite? Je devrais normalement en bénéficier, mais impossible de savoir quoi que ce soit, ni la fac ni le Crous ne peuvent me dire concrètement si j'y ai droit ou non. Et c'est un peu frustrant. S'il y en a d'autres dans le même cas que moi, qui attendent cette bourse de mérite, ou qui l'ont eue les années passées, éclairez-moi pliiiiz, j'ai pas envie de devoir attendre jusqu'à mi-novembre une bourse que je ne verrai peut-être jamais arriver... | Je l'ai reçu l'année dernière sans rien demander, je ne savais même pas ce que c'était (j'ai eu mon bac en 2006, ça n'existait pas encore). Cette année comme je suis redoublante je crois que j'ai perdu le droit de l'avoir. Du coup je t'aide pas vraiment, enfin moi ça c'était fait tout seul.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
26/10/2010, 16h37
|
#404 | | Je, Tu, Ils
|
Merci quand même Queen Bitch..! J'ai oublié de préciser que je parlais du complément de mérite destiné aux Masters (et pas aux nouveaux bacheliers qui ont eu mention TB). Je sais bien qu'il n'y a aucune démarche à faire mais c'est justement ça qui m'inquiète, vu que c'est la fac qui doit se charger de ça...disons que je n'ai pas une confiance aveugle en leur efficacité ^^
Je vais devoir m'armer de patience...(en attendant, j'harcèle le Crous et mon ancienne fac, peut-être que ça finira par payer ^^)
__________________ "La Liberté, au cas où vous l'auriez oublié, est le droit de l'âme à respirer." |
| |
26/10/2010, 16h40
|
#405 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par . Doxa .
Merci quand même Queen Bitch..! J'ai oublié de préciser que je parlais du complément de mérite destiné aux Masters (et pas aux nouveaux bacheliers qui ont eu mention TB). Je sais bien qu'il n'y a aucune démarche à faire mais c'est justement ça qui m'inquiète, vu que c'est la fac qui doit se charger de ça...disons que je n'ai pas une confiance aveugle en leur efficacité ^^
Je vais devoir m'armer de patience...(en attendant, j'harcèle le Crous et mon ancienne fac, peut-être que ça finira par payer ^^) | Ah mais alors je l'ai peut-être eu parce que j'étais en Master, comme je l'ai dit je savais pas trop ce que c'était. J'ai pas voulu demander au cas où ils se rendent compte qu'y avait une erreur... 
Mais le Crous c'est toujours le bordel, personne ne sait rien... Bon courage. 
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
28/10/2010, 00h30
|
#406 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts
| Citation:
Posté par . Doxa .
Je vais devoir m'armer de patience...(en attendant, j'harcèle le Crous et mon ancienne fac, peut-être que ça finira par payer ^^) | Il me semble bien que la Bourse au Mérite n'est attribuée que dans le cas d'une année diplomante, du coup si tu as eu d'excellentes notes en M1 ça ne compte pas.
Et en L3 si par contre.
Mon frère l'a eu et la démarche se fait toute seule, il a reçu un papier un jour lui annonçant qu'il allait recevoir la bourse, en début d'année scolaire. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Maryn (28/10/2010)
28/10/2010, 12h09
|
#407 | | Je, Tu, Ils
|
Wayzea, je viens d'entrer en M1, la bourse dont je parle est versée pour les deux années de master (sous réserve de "progression régulière" dixit le Crous) en fonction du classement de L3. La démarche se fait toute seule, oui, mais je n'ai reçu aucun papier encore (et on arrive au mois de Novembre...) c'est donc ça qui m'inquiète...ce serait vraiment injuste qu'ils m'aient oubliée...
Je n'ai pas bien compris, ton frère l'a eue en quelle année finalement? En L3?
| |
28/10/2010, 12h12
|
#408 | | Je, Tu, Ils
| Citation:
Posté par Blonddie J'attends désespérément mes bourses d'octobre, ou bien je ne vais pas pouvoir payer mon rappel EDF. Et ça, non de non quoi. | La bourse d'Octobre a été versée en même temps que le demi-mois de bourse complémentaire du mois de Septembre ; autrement dit, si tu as déjà eu un versement sur ton compte, tu as déjà eu la bourse d'Octobre, et tu n'as plus qu'à attendre celle de Novembre. (et si tu n'as eu aucun versement pour le moment, va secouer ton Crous parce que c'est inadmissible!) Bon courage!
| |
28/10/2010, 12h24
|
#409 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| (Je suis désolée si la question a déjà été abordée mais je n'ai pas le courage de me taper 24 pages)
J'essaye de calculer le montant de la bourse dont je pourrais bénéficier à la rentrée prochaine et je suis un peu perplexe : quand ils demandent "nombre de frères et soeurs du candidat boursier", c'est en tout, ou c'est seulement ceux qui sont à la charge de mes parents ? Parce que j'ai un frère et une soeur mais ils ne vivent plus chez nous, donc je ne sais pas si je dois mettre 0 ou 2 sachant que ça change tout : si je mets 0 je suis à un échelon 2, et si je mets 2 je suis à un échelon 5.. |
| |
28/10/2010, 12h54
|
#410 | | Guest
| Citation:
Posté par Lezzie On X (Je suis désolée si la question a déjà été abordée mais je n'ai pas le courage de me taper 24 pages)
J'essaye de calculer le montant de la bourse dont je pourrais bénéficier à la rentrée prochaine et je suis un peu perplexe : quand ils demandent "nombre de frères et soeurs du candidat boursier", c'est en tout, ou c'est seulement ceux qui sont à la charge de mes parents ? Parce que j'ai un frère et une soeur mais ils ne vivent plus chez nous, donc je ne sais pas si je dois mettre 0 ou 2 sachant que ça change tout : si je mets 0 je suis à un échelon 2, et si je mets 2 je suis à un échelon 5.. | Tu comptes seulement ceux qui vivent chez tes parents, je crois qu'on ne compte pas les frères et soeurs majeurs à partir du moment où ils ne sont plus scolarisés.
Bon ça y est j'ai reçu mon avis définitif de bourse. | |
| |
28/10/2010, 13h04
|
#411 | | Work in progress
Par ici depuis April 2007
1 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 034
1 342 Big Up ! reçus dans 506 posts
| Citation:
Posté par . Doxa .
Wayzea, je viens d'entrer en M1, la bourse dont je parle est versée pour les deux années de master (sous réserve de "progression régulière" dixit le Crous) en fonction du classement de L3. La démarche se fait toute seule, oui, mais je n'ai reçu aucun papier encore (et on arrive au mois de Novembre...) c'est donc ça qui m'inquiète...ce serait vraiment injuste qu'ils m'aient oubliée...
Je n'ai pas bien compris, ton frère l'a eue en quelle année finalement? En L3? | Moi je l'avais reçue en janvier je crois. Entre temps j'ai changé d'université donc ça a pas aidé sûrement. Mais je les rappelais tous les mois pour leur secouer les puces, parce que j'en avais vraiment besoin de cet argent, et ça ils ont du mal à le comprendre, mais nous aussi on a un loyer à payer et de la bouffe à acheter...
Donc n'hésite pas à les rappeler régulièrement. |
| |
28/10/2010, 13h08
|
#412 | | Guest
| Ça change quoi concrètement quand on a l'avis définitif de bourse?  | |
| |
28/10/2010, 13h15
|
#413 | | Ridonkeylus
Par ici depuis August 2008
6 437 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 677
11 144 Big Up ! reçus dans 2 715 posts
| Citation:
Posté par . Doxa .
Je n'ai pas bien compris, ton frère l'a eue en quelle année finalement? En L3? | Oui, il l'a reçue suite à ses résultats de L3.
Chaque année, l'Université envoie la liste des majors de chaque promo, il se peut qu'il y ait 2 ou 3 personnes derrière qui en bénéficient aussi, cela dépend du budget alloué pour cette bourse au mérite.
Peut-être qu'il y a déjà deux ou trois personnes devant toi dans le classement de ta branche? |
| |
28/10/2010, 13h21
|
#414 | | Freedom & Soul
Par ici depuis March 2006
3 584 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 843
2 194 Big Up ! reçus dans 467 posts
| Citation:
Posté par In.medias.res Tu comptes seulement ceux qui vivent chez tes parents, je crois qu'on ne compte pas les frères et soeurs majeurs à partir du moment où ils ne sont plus scolarisés.
Bon ça y est j'ai reçu mon avis définitif de bourse. | D'accord, merci. Je m'en doutais un peu mais ça fait quand même une bourse de 3900e qui passe à 2177e, donc je voulais être sûr. |
| |
28/10/2010, 13h52
|
#415 | | Je, Tu, Ils
| Citation:
Posté par Maryn Moi je l'avais reçue en janvier je crois. Entre temps j'ai changé d'université donc ça a pas aidé sûrement. Mais je les rappelais tous les mois pour leur secouer les puces, parce que j'en avais vraiment besoin de cet argent, et ça ils ont du mal à le comprendre, mais nous aussi on a un loyer à payer et de la bouffe à acheter...
Donc n'hésite pas à les rappeler régulièrement. | En Janvier, wouah, c'est quand même la moitié de l'année c'est un peu abusé...moi aussi j'ai changé d'université (et d'académie!) donc je peux toujours attendre je pense.. Mais je vais faire comme toi, je ne vais pas les lâcher.
Wayzea : j'ai été major de ma (petite) promo les trois années de licence donc je devrais avoir cette bourse mais comme justement c'était une toute petite promo (env. 25 étudiants), je ne sais pas si j'y ai droit, d'après le Crous, si, mais j'ai des doutes...
Dans tous les cas, ce ne serait pas un drame si je ne l'avais pas, j'ai tout de même une bourse autrement mais un petit bonus m'aurait permis de devenir plus indépendante par rapport à mes parents...(euh, je raconte ma vie, là?)
| |
28/10/2010, 18h29
|
#416 | | Je, Tu, Ils
|
Blonddie : non non, pas de mauvaises plaisanteries de ma part, si tu as consulté ton échéancier sur le site du Crous, tu as bien dû voir que les deux premiers versements avaient été effectués. La bonne nouvelle c'est que, oui, les bourses seront versées jusqu'en Juin (mais c'est tous les ans comme ça pratiquement).
Tu n'as plus qu'à attendre le 3ème versement de Novembre, mais il ne devrait pas tarder, moi il est déjà marqué comme "réalisé" sur mon échéancier donc je le recevrai d'ici 10 à 15 jours. Après, ça dépend de ton Crous...
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Birdie. (28/10/2010)
28/10/2010, 18h50
|
#417 | | Guest
| Généralement, c'est vrai qu'on reçoit la bourse en juin alors qu'on en a plus besoin...
Ma bourse de "novembre" est aussi marqué réalisée  | |
| |
28/10/2010, 19h21
|
#418 | | Energie à revendre
Par ici depuis June 2008
1 946 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 148
541 Big Up ! reçus dans 207 posts
| Citation:
Posté par Dirty Martini Généralement, c'est vrai qu'on reçoit la bourse en juin alors qu'on en a plus besoin...
Ma bourse de "novembre" est aussi marqué réalisée  | J'ai eu mes exams (et non les rattrapages) du 21 au 25 Juin en étant rentrée le 3 Septembre l'an dernier..... |
| |
28/10/2010, 22h19
|
#419 | | Guest
| Citation:
Posté par Enesque J'ai eu mes exams (et non les rattrapages) du 21 au 25 Juin en étant rentrée le 3 Septembre l'an dernier..... | C'est pour ça que j'ai dit "généralement", je sais que pour certains elle est utile au mois de juin. Je trouverai ça juste plus normale qu'elle commence en septembre en fait, mais c'est ce qu'il essaye de faire donc ça me va ! (même si d'ici là, je ferais sans doute plus d'étude xD). | |
| |
28/10/2010, 22h21
|
#420 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
| Je vois pas pourquoi on aurait pas besoin de sa bourse en juin, moi je paye mon loyer toute l'année...
DESPESPEROS QUOI. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44. | |