16/10/2010, 22h16
|
#381 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Citation:
Posté par Deetz Si tu as reçu un versement fin Septembre, tu n'auras rien au mois d'Octobre (car ce versement inclue Septembre + Octobre) | J'ai reçu un truc début septembre, mais si c'est comme tu dis je vais pas pouvoir payer mon loyer de novembre... you-pi. | |
| |
17/10/2010, 15h11
|
#382 | | Farewell, fair cruelty.
Par ici depuis September 2008
938 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 391
421 Big Up ! reçus dans 169 posts
| Et... toujours rien !  |
| |
18/10/2010, 19h42
|
#383 | | Casi Madrileña
Par ici depuis November 2009
118 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3
37 Big Up ! reçus dans 25 posts
| J'ai une petite question, qui n'est pas franchement "légale" mais bon...
J'aimerais rentrer dans une école privée - et qui, donc, n'est pas habilitée pour recevoir des boursiers.
J'aimerais donc savoir si c'est possible de gruger en s'inscrivant dans une fac, sans aller aux cours pour quand même recevoir les bourses. Si vous même avez été dans cette situation ou si vous connaissez des gens qui l'on fait, vous pourriez m'en dire un peu plus??
PS : je sais que ça se fait pas, mais cette école c'est un peu mon rêve donc bon...
__________________ Ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien - Salvador Dali |
| |
18/10/2010, 19h53
|
#384 | | est John Loque
Par ici depuis May 2007
7 735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 661
9 154 Big Up ! reçus dans 2 555 posts
| Citation:
Posté par Pixie . J'ai une petite question, qui n'est pas franchement "légale" mais bon...
J'aimerais rentrer dans une école privée - et qui, donc, n'est pas habilitée pour recevoir des boursiers.
J'aimerais donc savoir si c'est possible de gruger en s'inscrivant dans une fac, sans aller aux cours pour quand même recevoir les bourses. Si vous même avez été dans cette situation ou si vous connaissez des gens qui l'on fait, vous pourriez m'en dire un peu plus??
PS : je sais que ça se fait pas, mais cette école c'est un peu mon rêve donc bon... | Mmh, à ta place, je ne prendrais pas le risque. Déjà, tu devrais assister aux cours et te présenter aux examens, assiduité oblige, au risque de perdre ta bourse. Ça me paraît compliqué d'un point de vue pratique. |
| |
18/10/2010, 19h55
|
#385 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 145 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 642
16 066 Big Up ! reçus dans 5 005 posts
| Citation:
Posté par Billy. Mmh, à ta place, je ne prendrais pas le risque. Déjà, tu devrais assister aux cours et te présenter aux examens, assiduité oblige, au risque de perdre ta bourse. Ça me paraît compliqué d'un point de vue pratique. | C'est ce que j'allais dire, y a une obligation d'assiduité, si tu vas pas en cours ils vont le savoir et te demander de rembourser.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
18/10/2010, 20h00
|
#386 | | Casi Madrileña
| D'accord, merci les filles! En fait je suis d'accord avec vous, et je sais même pas si j'aurais eu le courage de faire ça.
Tant pis, je vais devoir trouver une autre solution.
__________________ Ceux qui ne veulent imiter personne ne créent jamais rien - Salvador Dali |
| |
18/10/2010, 21h12
|
#387 | | Guest
| J'ai reçu une lettre du CROUS apparemment mon dossier a été transféré au CROUS de paris yiha! | |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Wayzea (18/10/2010)
18/10/2010, 21h19
|
#388 | | Casi Madrileña
| Citation:
Posté par Maäsh Il n'y a pas d'autres écoles dans le même domaine qui permettent de recevoir la bourse ? Même si elles sont moins bonnes ou plus éloignées de ton domicile, ça peut être une solution. | Arf, c'est un milieu où les bonnes écoles sont rares, et sont souvent non reconnues malheureusement. Et oui, je pourrais aller à la fac, mais c'est pas ce qui me tente VRAIMENT (par rapport aux programmes). Donc, ce sera en dernier, dernier, dernier recours.
| |
19/10/2010, 16h35
|
#389 | | Guest
| Ça y est l'échéancier s'affiche, étant donné que mon transfert a été fait le 12 octobre et qu'on m'a dit que le versement interviendrait 3 semaines plus tard. Je crois que je recevrai la bourse vers début novembre. Pour mobil'études ce sera aussi vers cette date là, c'est dommage j'aurai aimée faire des emplettes pendant les vacances mais c'est rassurant! 
EDIT: le paiement est réalisé! Il ne me reste plus qu'à attendre.
Modifié par In.medias.res 20/10/2010 à 08h09.
| |
| |
20/10/2010, 12h17
|
#390 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
| Mes deux premiers versements sont marqués "réalisés" donc ça devrait pas tarder par contre je crois que j'ai plus les 200 euros complémentaires de mérite, l'année dernière ils étaient arrivés plus tard donc j'espère que ça va faire pareil et que c'est pas fini parce que j'ai redoublé... (Mais je me fais pas trop d'illusions quand même...)
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
20/10/2010, 15h51
|
#391 | | est John Loque
Par ici depuis May 2007
| Citation:
Posté par Maline Les filles je panique un poil, sur le site du DSE, sur mon échéancier il y a écrit paiement 1 et 2 effectué. En effet, je les ai reçu en septembre.
Mais il n'y a que ceux là d'affichés, rien du tout pour les mois qui restent? Juste paiement un et deux effectués.
D'un côté je me dis que c'est impossible, que j'aurai ma bourse pour toute l'année?
Qu'en penser vous? | Ne t'inquiète pas, c'est normal 
Ça veut juste dire que le paiement a été versé sur ton compte. Pour les autres mois, il devrait être écrit "prévu" si je ne me trompe pas. A chaque fois qu'un versement aura été effectué, il y aura écrit "effectué". |
| |
20/10/2010, 16h54
|
#392 | | Guest
| Aucun échéancier ne s'affiche, aucune procédure n'a été entamée pour mon déménagement... Tout va bien. | |
| |
21/10/2010, 02h28
|
#393 | | est John Loque
Par ici depuis May 2007
| Citation:
Posté par Maline Merci Billy
Mais justement, aucun autre paiement n'apparait, juste paiement et deux.
C'est peut être un bug informatique? | Je ne pense pas que ce soit très grave. A chaque paiement, ils vont certainement mettre à jour ton dossier et écrire "effectué". |
| |
21/10/2010, 15h23
|
#394 | | Farewell, fair cruelty.
Par ici depuis September 2008
938 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 391
421 Big Up ! reçus dans 169 posts
| Ça y est je suis riche ! (enfin...presque)  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Msya :
: Maline (21/10/2010), Rigel (22/10/2010)
21/10/2010, 15h32
|
#395 | | Guest
| Je veux mes sous  !!!
Quelqu'un pourrait me dire après combien de temps le paiement intervient à partir du jour ou l'intitulé "réalisé" s'affiche? | |
| |
21/10/2010, 16h37
|
#396 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
| Citation:
Posté par In.medias.res Je veux mes sous  !!!
Quelqu'un pourrait me dire après combien de temps le paiement intervient à partir du jour ou l'intitulé "réalisé" s'affiche? | Je crois que ça dépend des banques mais je dirais une dizaine de jours.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
22/10/2010, 20h34
|
#397 | | Guest
| Je suppose que je dois compter à partir du jour ou l'intitulé "réalisé" c'est affiche  . Ça m'aurait arrangé de compter à partir du transfert de mon dossier du CROUS vu que c'était le 12 octobre. Mais bon je peux rêver...Je viens d'apprendre que le paiement de ma carte imagine R va être prélevé le 5 novembre j'ai peur de ne pas avoir les sous d'ici là  . | |
| |
22/10/2010, 20h58
|
#398 | | est John Loque
Par ici depuis May 2007
| Citation:
Posté par In.medias.res Je suppose que je dois compter à partir du jour ou l'intitulé "réalisé" c'est affiche  . Ça m'aurait arrangé de compter à partir du transfert de mon dossier du CROUS vu que c'était le 12 octobre. Mais bon je peux rêver...Je viens d'apprendre que le paiement de ma carte imagine R va être prélevé le 5 novembre j'ai peur de ne pas avoir les sous d'ici là  . | Un jour, mon prélèvement a été refusé mais ne t'inquiète pas. Ta carte continuera à fonctionner et la mensualité de novembre sera prélevé au mois de décembre (donc tu paieras 2 mensualités ce mois là) + 1€ de frais. |
| |
25/10/2010, 09h17
|
#399 | | Guest
| J'ai l'étrange impression que ça n'était pas si intelligent que ça de penser que vu que j'avais fait une demande de bourse au CROUS et à Mobil'études l'une des deux serait forcément versée avant l'autre. Apparement non...
Mais bon je peux rester terrée chez moi vu que c'est les vacances, donc zéro dépenses.  | |
| |
25/10/2010, 10h23
|
#400 | | Work in progress
Par ici depuis April 2007
1 359 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 034
1 342 Big Up ! reçus dans 506 posts
| Citation:
Posté par Maline Oui, dix, douze jours  | Ah ben merci pour l'info ! Ça devrait pas tarder alors  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44. | |