11/10/2010, 15h53
|
#361 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Un mois que je me suis inscrite à l'Ecole, et l'avis des notifications ne s'affiche toujours pas sur mon dossier Internet... J'ai déjà appelé 3 fois et personne ne répond. Je les hais. Mais vraiment. | |
| |
11/10/2010, 16h55
|
#362 | | Blood is like lemonade
Par ici depuis October 2010
924 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 447
763 Big Up ! reçus dans 318 posts
| Ca y est j'ai ma bourse  ,bon c'est pas énorme mais je vais pouvoir enfin acheter certains bouquins importants(pas tous faut pas réver),manger décemment, m'acheter des vêtements pour le froid mais je peux m'empecher de me dire que ca va partir en fumée d'ici quelques jours.
Modifié par Mitchie 12/10/2010 à 02h02.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Ponyo (11/10/2010)
11/10/2010, 18h39
|
#363 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 145 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 642
16 066 Big Up ! reçus dans 5 005 posts
| Est-ce que vous savez si je peux poster mon avis conditionnel et toute la paperasse directement au CROUS vu que je ne passe plus à la fac (et donc pas au bureau des bourses)?
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
11/10/2010, 23h27
|
#364 | | Musique Addict
Par ici depuis July 2007
54 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
17 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Bon mon DSE a mis un mois pour arriver au CROUS de Lille. J'étais en 2ème année de BTS dans un lycée. Mais j'ai dû partir à cause de problèmes entre le CNED et l'examen, et je suis donc dans le privée dans l'académie d'Orléans.
Bien sur donc, ils n'ont pas reçu de certificat de scolarité de Lille. Il y a une semaine, je leur ai envoyé une copie de celui sur Orléans avec la demande de mon transfert DSE vers le CROUS d'Orléans.
Je n'ai pas fait attention avant mais samedi en me connectant, je vois quoi pour mon voeu N°1 avec le lycée de Lille: "REJET de bourse, reportez vous à la réglementation" (quelque chose du genre) alors que j'ai validé mon année, que je suis en 2ème année donc. Les voeux suivants sont restés à "attribution conditionnelle".
Du coup, je flippe qu'ils m'aient enlevé la bourse alors qu'il n'y a aucunes raisons...Vous pensez que c'est à cause du certificat de scolarité sur Lille? Si c'est ça, ils devraient pas tarder à voir mon courrier avec celui de l'école et ma demande de transfert?
Je vais m'occuper de leur cas demain. |
| |
12/10/2010, 06h05
|
#365 | | Guest
| Mon dossier est désormais "en cours de traitement" est-ce bon signe? 
EDIT: J'ai eue confirmation au téléphone j'ai la bourse de transport mais le versement sera pour début novembre.
Modifié par In.medias.res 12/10/2010 à 11h30.
| |
| |
12/10/2010, 12h00
|
#366 | | Musique Addict
Par ici depuis July 2007
54 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
17 Big Up ! reçus dans 7 posts
| Oui en corus de traitement c'est bon signe!
Ben moi c'est des incapables lol
Déjà ils ont mis 2h à comprendre ma situation. Quand ils ont enfin compris, ils ne savaient pas pourquoi mon dossier était en rejet de bourse: "Oh ben c'est surement parce que, comme c'est votre 3ème droit de bourse, il nous faut votre relevé de note de 2009/2010". Vive le CROUS! |
| |
14/10/2010, 11h23
|
#367 | | Guest
| Je vais leur renvoyer un RIB au cas où.  | |
| |
14/10/2010, 13h00
|
#368 | | Guest
| J'ai été mauvaise langue à leur sujet ces derniers temps, car j'ai appris hier qu'en réalité, c'était le Louvre qui n'avait pas encore envoyé nos dossiers de Boursiers au Crous... Je pouvais donc toujours attendre. Cela signifie que mon dossier n'a toujours pas été transféré de Lille à Paris, et qu'après un mois d'attente j'en suis toujours au point 0. En conséquence, je suppose qu'il me reste encore quelques semaines à "patienter", et j'en ai assez... Je ne touche plus à ma carte bancaire même pour les choses basiques de la vie quotidienne, comme racheter du démaquillant, du gel douche, un livre de poche, un sandwich... | |
| |
14/10/2010, 13h14
|
#369 | | poor little girl ...
Par ici depuis June 2009
1 414 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
872 Big Up ! reçus dans 268 posts
| Je viens sur mon DSE que ma bourse vient seulement d'être envoyée.
J'espère que je n'aurais pas ma bourse tous les 15 du mois, ça va me foutre dans la merde sinon ! |
| |
14/10/2010, 14h18
|
#370 | | Guest
| Ce matin je leur ait envoyé un autre courrier pour demander mon transfert de Créteil à Paris avec un RIB, l'attribution conditionnelle et un certificat de scolarité.
J'espère que ça suffira...En attendant je vais essayer de joindre le service des bourses de ma fac pour savoir où ça en est. Souhaitez-moi bonne chance  . | |
| |
14/10/2010, 14h43
|
#371 | | Guest
| Depuis quand es-tu inscrite à ta faculté, In.media.res (Dont j'adore le pseudonyme au passage) ? | |
| |
14/10/2010, 14h47
|
#372 | | Guest
| Citation:
Posté par Zinzoline Depuis quand es-tu inscrite à ta faculté, In.media.res (Dont j'adore le pseudonyme au passage) ? | (Merci du compliment  ) Je me suis inscrite le 4 Octobre. | |
| |
14/10/2010, 14h56
|
#373 | | Guest
| Citation:
Posté par In.medias.res (Merci du compliment  ) Je me suis inscrite le 4 Octobre. | Et tu as un transfert de dossier à faire ? Mais... je trouve cela tout à fait normal qu'en dix jours tu n'aies rien reçu, en fait... Moi j'ai toujours compté 3 semaines, 1 mois. Mais il est possible qu'ils aient toujours été longs avec moi... (Personnellement ça fait un mois tout juste que je suis inscrite et la procédure n'est pas encore entamée, donc...). | |
| |
14/10/2010, 15h05
|
#374 |
Par ici depuis December 2005
5 224 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 135
1 481 Big Up ! reçus dans 688 posts
| Mon dossier était en cours de traimtement depuis une semaine et là, re la page où j'avais fait mes voeux. Vais essayer de les contacter...
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
14/10/2010, 15h49
|
#375 | | Guest
| Citation:
Posté par Zinzoline Et tu as un transfert de dossier à faire ? Mais... je trouve cela tout à fait normal qu'en dix jours tu n'aies rien reçu, en fait... Moi j'ai toujours compté 3 semaines, 1 mois. Mais il est possible qu'ils aient toujours été longs avec moi... (Personnellement ça fait un mois tout juste que je suis inscrite et la procédure n'est pas encore entamée, donc...). | Ah benh tu me rassures alors et d'un autre côté ça me fait peur parceque je n'ai pas encore pu acheter tout les bouquins qu'il me manque, bon j'attends alors... | |
| |
15/10/2010, 16h30
|
#376 | | Guest
| Vous avez reçu votre bourse de ce mois-ci ? | |
| |
15/10/2010, 16h31
|
#377 | | *Pétage de plombs inside*
Par ici depuis July 2008
50 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
11 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation:
Posté par Elmindre Raa je ne suis que joie et amour, mon versement de bourses a été effectué sur mon compte.
Pour celles qui n'ont pas encore reçu l'argent je vous souhaite bon courage.
Et j'ai une question, l'ALS comment on sait si on y a droit, parce qu'en début d'année j'ai filé le dossier complet à ma cité U, et là pourtant pour le mois d'octobre j'ai du payer le loyer "complet" pour ma chambre ? | Moi je recois l'Apl ça doit être le même principe.
Ils te ferons une déduction sur les prochains mois, c'est ce qu'ils faisaient l'année derniere et les années précédentes.
Voila bonne journée biz |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: lenjomineuse (15/10/2010)
15/10/2010, 20h23
|
#378 | | Nerd niaise
Par ici depuis August 2009
3 343 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 045
2 889 Big Up ! reçus dans 1 167 posts
| Citation:
Posté par Maäsh Mais pourquoi vous passez toutes par vos écoles pour qu'ils envoient vos papiers ? Ce n'est pas une critique mais vous êtes obligées ?
Pour ma part, quand je reçois la notification conditionnelle je la fais signer au secrétariat, j'attends d'avoir mon certificat de scolarité et je vais déposer le tout moi-même au CROUS. | j'avoue que je me suis jamais posée la question de faire autrement que ce qui était marqué sur le papier c'est à dire on dépose l'attribution conditionnelle à la fac le jour de l'inscription. De plus, je crois bien que c'est une obligation de passer par la fac pour faire passer les papiers au crous |
| |
15/10/2010, 20h23
|
#379 | | Penistration Crew J-24 EcriveuZ madmoiZelle
Par ici depuis March 2009
12 145 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 5 642
16 066 Big Up ! reçus dans 5 005 posts
| Citation:
Posté par Maäsh Mais pourquoi vous passez toutes par vos écoles pour qu'ils envoient vos papiers ? Ce n'est pas une critique mais vous êtes obligées ?
Pour ma part, quand je reçois la notification conditionnelle je la fais signer au secrétariat, j'attends d'avoir mon certificat de scolarité et je vais déposer le tout moi-même au CROUS. | Moi on m'a toujours dit de passer au service des bourses de ma fac mais justement si je peux tout poster au Crous ça m'arrangerait.
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
15/10/2010, 20h52
|
#380 | | Guest
| Citation:
Posté par Queen Bitch Moi on m'a toujours dit de passer au service des bourses de ma fac mais justement si je peux tout poster au Crous ça m'arrangerait. | Moi je l'ai fait au cas où  . | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46. | |