Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/08/2010, 20h19   #281
Hadhafang
Guest

n/a contributions de haut vol

Dites, moi je me demande, quand est-ce qu'il faut aller prendre sa chambre ? Je commence à payer dès le premier septembre, j'ai une place dans ma résidence, mais pas de chambre spécifique...
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 20h20   #282
Nerd niaise

Par ici depuis August 2009
3 343 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 045
2 889 Big Up ! reçus dans 1 167 posts

Citation:
Posté par Beeswax Voir le message
Donc là en fait, je n'ai pas ma chambre, je vais téléphoner mercredi pour récupérer ma situation mais j'ai trop peur de ne rien avoir (surtout que je reprend le 6), j'espère que j'aurais le temps de renvoyer le dossier dont tu parles...
Je souhaite prendre une cité U traditionnelle qui n'a pas beaucoup la cote en fait, donc je pense avoir une place mais bon j'ai peur qu'il aient jeté mon dossier et tout, de devoir tout refaire....
J'espère que tu auras quelque chose. Peut-être qu'il n'auront pas encore réattribué ta chambre, le mieux c'est de téléphoner pour savoir où en es réellement ta situation.

Sekhmet, à ce que j'ai compris c'est que tu connais la chambre qui t'es attribuée le jour où tu récupère les clés, cela dit je peux me tromper. J'avoue pas très pratique pour organiser son déménagement...

Modifié par lenjomineuse 23/08/2010 à 20h24.
lenjomineuse est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Hadhafang (24/08/2010)
Vieux 23/08/2010, 20h39   #283
Dirty Martini
Guest

Tu connais ton numéro de chambre en allant chercher les clés dès le premier septembre. Ils distribuent les clés au fur et à mesure en gros (sauf demande spécifique, l'année dernière pour ma 2ème année j'ai pu être au même étage que l'année précédente). Je vois pas trop en quoi ça dérange pour organiser le déménagement, les chambres sont les mêmes et tant que vous connaissez la résidence ça change pas grand chose...
  Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Hadhafang (24/08/2010)
Vieux 23/08/2010, 20h47   #284
est John Loque

Par ici depuis May 2007
7 735 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 6 661
9 154 Big Up ! reçus dans 2 555 posts

Citation:
Posté par Yi0n Voir le message
Oui je me suis inscrite le 15 juillet à la fac, en donnant mon attribution conditionnelle, et je n'ai toujours rien reçu. Mais la fac était en vacances du 23 juillet jusqu'à aujourd'hui aussi.
Ah d'accord. Je pense que tu peux attendre un peu et si tu n'as pas de réponse, contacte la fac ou le Crous, je sais pas trop. (je t'aide pas beaucoup là)
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/08/2010, 21h25   #285
Butterbeer
Guest

Je viens de recevoir ma notification aujourd'hui (il était temps !). Par contre, il n'y a pas écrit le montan de ma bourse, est-ce normal ? Ya juste écrit " en attente de décision".
  Réponse avec citation
Vieux 24/08/2010, 03h41   #286
Hadhafang
Guest

Citation:
Posté par Dirty Martini Voir le message
Tu connais ton numéro de chambre en allant chercher les clés dès le premier septembre. Ils distribuent les clés au fur et à mesure en gros (sauf demande spécifique, l'année dernière pour ma 2ème année j'ai pu être au même étage que l'année précédente). Je vois pas trop en quoi ça dérange pour organiser le déménagement, les chambres sont les mêmes et tant que vous connaissez la résidence ça change pas grand chose...
Merci, je savais qu'on pouvait relancer le contrat pour garder la même chambre, mais je savais pas à partir de quand aller chercher les clés et ça m'angoissais fortement !
Le déménagement va être serré, pour plein de raisons, m'enfin bon, on va jongler, et ce qui est bien dans ces chambres, c'est qu'elles sont meublées ! (mes parents se voyaient déjà amener mon lit et mon bureau dans ma 12m² XD)
  Réponse avec citation
Vieux 25/08/2010, 11h04   #287
This beard is for Siobhán

Par ici depuis November 2008
2 122 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 3 062
2 321 Big Up ! reçus dans 834 posts

Citation:
Posté par Elmindre Voir le message
J'espère que tu auras quelque chose. Peut-être qu'il n'auront pas encore réattribué ta chambre, le mieux c'est de téléphoner pour savoir où en es réellement ta situation.

Sekhmet, à ce que j'ai compris c'est que tu connais la chambre qui t'es attribuée le jour où tu récupère les clés, cela dit je peux me tromper. J'avoue pas très pratique pour organiser son déménagement...
Encore merci Elmindre de prendre le temps de me répondre ^^
Je viens d'appeler, la dame avait mon dossier dans les main : J'ai ma chambre
(en voilà un poids en moins)
Vieux 28/08/2010, 19h00   #288
Got it under my skin

Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts

Les filles avez vous reçu votre notification définitive de bourse ? Je commence à m'inquiéter là !
Et est ce qu'on a vous a demandé un RIB afin de transférer l'argent sur votre compte ?
Vieux 28/08/2010, 19h34   #289
Nerd niaise

Citation:
Posté par Yi0n Voir le message
Les filles avez vous reçu votre notification définitive de bourse ? Je commence à m'inquiéter là !
Et est ce qu'on a vous a demandé un RIB afin de transférer l'argent sur votre compte ?
T'inquiètes pas, la notification définitive n'arrive jamais avant septembre, de mémoire je crois que la mienne l'an dernier est arrivé en Octobre.
Et oui le crous a besoin d'un RIB à ton nom pour que les bourses soient versés sur ton compte.
Vieux 28/08/2010, 19h39   #290
Got it under my skin

Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts

Citation:
Posté par Elmindre Voir le message
T'inquiètes pas, la notification définitive n'arrive jamais avant septembre, de mémoire je crois que la mienne l'an dernier est arrivé en Octobre.
Et oui le crous a besoin d'un RIB à ton nom pour que les bourses soient versés sur ton compte.
Merci Elmindre tu me rassures. Mais pour le RIB, j'attends la notification définitive qui va me demander de l'envoyer ou je l'envoie par moi même ?
Vieux 28/08/2010, 19h42   #291
Nerd niaise

Tu ne l'as pas envoyé au moment de la constitution du dossier. Sinon je sais pas, téléphone leur, je veux pas te dire de bêtise.
Vieux 30/08/2010, 12h46   #292
Roule une pelle a la vie

Par ici depuis December 2009
1 253 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 242
1 394 Big Up ! reçus dans 511 posts

J'ai un dossier à la CAF depuis deux ans, je n'ai pas changé d'adresse cette année mais je ne perçois plus l'aide car il manque le quotient familial.
Je pensais avoir changé mon adresse e-mail sur le site entre deux, mais j'ai remarqué qu'il n'y avait eu aucun changement, alors ils ont surement du m'envoyer un e-mail sur l'ancienne adresse pour disposer de mon quotient familial. Donc est-ce que je dois refaire une demande d'aide (d'ailleurs doit-on la faire tous les ans même si notre situation ne change pas)? ou puis-je simplement leur envoyer ce fameux quotient?
Parce que c'est bien joli de refaire une demande mais quand les proprios habitent loin... c'est pas pratique du tout vu qu'ils doivent remplir certains papiers (qu'ils ont déjà remplis l'année dernière).
Et sans la CAF moi, j'suis un peu dans la merde.
Je leur avais déjà envoyé un e-mail il y a plus de deux semaines et aucune réponse. Ouais, l'année dernière ils étaient plus performants.
Polysemie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 18h51   #293
Chabadaaa !

Par ici depuis August 2010
605 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 198
385 Big Up ! reçus dans 193 posts

Je rentre en fac, et j'ai la bourse, et je sais pas trop comment ça marche. On reçoit la bourse à partir de septembre? et tout les mois? Parce qu'il parait qu'il y a toujours du retard.
Panda Roux est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 30/08/2010, 18h57   #294
Always love

Par ici depuis July 2010
954 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 373
972 Big Up ! reçus dans 343 posts

Citation:
Posté par Gudu Voir le message
Je rentre en fac, et j'ai la bourse, et je sais pas trop comment ça marche. On reçoit la bourse à partir de septembre? et tout les mois? Parce qu'il parait qu'il y a toujours du retard.
Tout dépend des académies. Moi je reçois ma bourse à partir de début Septembre. On la reçoit tous les mois oui, moi c'est en début de mois en général (par contre parfois il y a du retard, ça peut être le 5 comme le 25..).

Yuga. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2010, 15h29   #295
In.medias.res
Guest

Concernant la bourse étudiante j'aurai besoin d'une petite précision. Étant donné que le 10 ème mois va être effectif dès cette rentrée est-ce qu'on touchera le 1er versement au mois de septembre ou aura-t-il lieu en fin d'année?
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2010, 01h49   #296
Working Girl

Par ici depuis May 2008
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
64 Big Up ! reçus dans 23 posts

Je ne sais pas si ce cas a déjà été évoqué, si oui, je m'excuse d'avance du double post.

Voilà, en fait lors de la constitution de mon dossier de bourse j'ai fait 4 voeux dans plusieurs universités. Il se trouve que pour mes 3 premiers voeux je suis boursière mais à l'échelon 0 donc je ne recois pas d'argent (juste exonérée des frais d'inscription a la fac et a la secu). Je précise que je suis au crous de rennes.
Sauf qu'en fait j'ai été prise à l'UVSQ à versailles, ce qui était mon 4e voeu, voeu pour lequel je peux prétendre à l'échelon 1 grace aux points de distance (a peu près 160 euros par mois)

Ma question est donc celle ci : est ce que la bourse se verse automatiquement pour mon 4e voeu ? ou est ce que je dois avertir le crous de versailles que j'ai été prise a l'uvsq ? ou autre ? merci pour vos eventuelles réponses !
Maylan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 08/09/2010, 09h12   #297
Nerd niaise

Citation:
Posté par Maylan Voir le message
Je ne sais pas si ce cas a déjà été évoqué, si oui, je m'excuse d'avance du double post.

Voilà, en fait lors de la constitution de mon dossier de bourse j'ai fait 4 voeux dans plusieurs universités. Il se trouve que pour mes 3 premiers voeux je suis boursière mais à l'échelon 0 donc je ne recois pas d'argent (juste exonérée des frais d'inscription a la fac et a la secu). Je précise que je suis au crous de rennes.
Sauf qu'en fait j'ai été prise à l'UVSQ à versailles, ce qui était mon 4e voeu, voeu pour lequel je peux prétendre à l'échelon 1 grace aux points de distance (a peu près 160 euros par mois)

Ma question est donc celle ci : est ce que la bourse se verse automatiquement pour mon 4e voeu ? ou est ce que je dois avertir le crous de versailles que j'ai été prise a l'uvsq ? ou autre ? merci pour vos eventuelles réponses !
Je crois que tu n'as pas besoin de prévenir ton crous puisque normalement c'est ton école qui s'en charge. Lors de l'inscription tu devras juste transmettre à ton école la notification conditionnelle et un RIB qu'ensuite ton école envoie au CROUS.
Vieux 08/09/2010, 22h39   #298
Working Girl

Par ici depuis May 2008
52 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 7
64 Big Up ! reçus dans 23 posts

ah oui c'est vrai que dit comme ça, ça a l'air évident Merci Elmindre en tout cas!
Maylan est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2010, 22h46   #299
Au poil

Par ici depuis September 2010
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
6 Big Up ! reçus dans 3 posts

Coucou les filles !
Je fais appel à vous car depuis quelques jours une question me tracasse pas mal.

J'ai fait une demande de bourses en juin, j'ai reçu ma notification conditionelle la semaine dernière et je suis allée la présenter au secrétariat de la fac la semaine dernière. La secrétaire l'a signée et tamponée puis me l'a rendue. J'ajoute que j'ai fait toutes mes inscriptions fin août et que je suis donc bien inscrite à la fac.

Ma question est la suivante : est-ce que je dois renvoyer la notification au CROUS ou alors est-ce que je n'ai plus rien d'autre à faire ?

Merci d'avance et bonne soirée
Eolie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2010, 14h39   #300
Au poil

Par ici depuis September 2010
28 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 47
6 Big Up ! reçus dans 3 posts

Citation:
Posté par Rigel Voir le message
Tu n'a rien d'autre à faire, la fac se charge de transmettre ton certificat de scolarité au crous, prouvant que tu es inscrite là-bas.
Il n'y a plus qu'à attendre les sous ^^
Merci beaucoup pour ta réponse qui m'ôte une sacrée épine du pied !

Courage pour l'attente !
Eolie. est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
aides, bourse, bourses, etudiantes, sujet, unique

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Le topic kitchouille de la Saint Valentin (awesome accepté)
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe imprimée encolure ronde
3 Suisses - 34.9 €

Derbies en cuir (37 coloris)
ID by ME - 79 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY