13/02/2008, 18h05
|
#21 | | Mélange instable | J'y pense... Disons que si je ne suis pas prise dans le master que je veux (du fait qu'il y a peu de place), je pense que m'arrêter une année est le mieux à faire et de toute façon j'aurais pas vraiment le choix... Si j'ai un an de "libre" c'est sûr que je ne vais pas passer mon temps à ne rien faire au contraire, je pense trouver un boulot à mi temps ou temps plein. Ensuite, un peu comme tout le monde je voudrais en profiter pour voyager un peu parce que je pense qu'après ce sera pas vraiment faisable ou ptet après mon master... Je suis vraiment dans une période d'incertitude, ce sera ma dernière année d'étude et j'avoue que ça me fait peur de finir et de devoir trouver un vrai boulot ! Et puis même si ce sera un bac+5 je suis vraiment pas certaine d'en trouver un donc je flippe, ce qui a tendance à me faire vouloir repousser la fin de mes études. On en est tous là je pense quand on s'approche de la fin.
__________________ L'homme absurde est celui qui ne change jamais (Georges Clémenceau) "She's Only Happy In The Sun" ♥ |
| |
13/02/2008, 20h03
|
#22 | | Musique Addict | C'est marrant je lisait ce sujet hier... En fait je suis en pleine réflexion à ce sujet depuis quelques jours...
J'ai déjà une licence et là je suis en L3 infocom le truc est que je ne suis pas sure de valider la licence cette année et par conséquent d'entrer en master. Je pensais donc à prendre un semestre sabbatique pour réfléchir plus précisément à mon projet professionnel et m'auto-former tout en travaillant à mi-temps.
D'après les avis que j'ai lu, vous êtes plutôt satisfaites de votre "congé" alors ça me rassure pas mal. Je pense opter pour cette solution mais j'ai quand même une question: pour celle qui ont pris cette année sabbatique, vous viviez encore chez vos parents ou bien vous étiez indépendantes?
Parce que je projette d'emménager avec mon homme mais j'ai peur que prendre ce congé justement à cette période me pousse à rester ensuite dans le monde du travail pour des raison financière évidentes... Et à vrai dire c'est la seule chose qui me fait encore hésiter.. |
| |
13/02/2008, 21h54
|
#23 | | Adooore les sushis | Je ne pourrais / voudrais pas le faire. J'aime trop travailler, être au contact des autres, me sentir stimulée intellectuellement ; ça m'est vraiment nécessaire. Je finirais par déprimer, je crois. :o
Et puis tout simplement, ce n'est pas ma vision des choses : j en'ai pas encore gagné suffisamment d'argent par moi-même pour me le permettre, alors ça serait profiter de l'argent de mes parents (qu'ils ont difficilement économisé !!!), je ne pourrais pas, par respect.
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
15/02/2008, 12h25
|
#24 | | Adooore les sushis | Je suis en plein dedans. Mais contrairement aux autres filles, j'ai déjà terminé mes études et j'ai travaillé en CDI entre temps. J'ai dû démissionné suite à des conditions de travail très difficiles. Comme j'ai mis beaucoup d'argent de côté et que je vis avec mon copain, je peux me permettre de rester quelques mois sans travailler. J'ai arrêté mi-décembre et je compte reprendre courant mars. Ce que je pense de ce congé : c'est mitigé. D'un côté c'est bien car cela m'a permis d'oublier mon ex-boulot qui m'a un peu traumatisé, de faire certaines choses dont je n'avais pas le temps avant (passer le permis, aller en salle de fitness pour perdre du poids, ophtalmo...). D'un autre côté vu que j'ai quelques problèmes d'estime personnelle, je comptais faire beaucoup + de choses que je n'ai pas effectué, et j'aurais vraiment eu le temps de bien m'occuper et d'arranger plein de choses. J'ai souvent l'impression de perdre mon temps, mais c'est dans ma tête, ce n'est pas facile à gérer. Le fait de ne plus voir grand monde me déprime et me maintient dans cet état d'esprit, qui fait que je ne me bouge pas beaucoup. Mais bon c'est un point de vue assez personnel.
Je dirais que c'est à faire si on a un objectif bien précis et qu'on s'y tient. Sinon si c'est pour rien foutre et s'emmerder, ça sert à rien, quelques jours suffisent. |
| |
24/02/2008, 14h52
|
#25 | | Manger. Maintenant. | Quand j'ai lu ce sujet, la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est :" Oh mon Dieu, je ne suis donc pas la seule"!
Je suis actuellement en pleine année sabbatique indésirée (?). J'ai passé mon bac S l'année dernière (avec beaucoup de mal mais ouf, je l'ai eu du premier coup) puis je me suis inscrite en médecine. Erreuuuur! J'ai passé trois mois à la fac en m'autopersuadant que je finirais par aimer ça "Hmmm j'adore les sciences, je kiffe la physique des fluides, oh trop cool, de la biochimie!" et puis finalement,à force de sécher un cours sur deux, j'ai fini par jeter l'éponge et par me dire que non, les sciences ne sont définitivement pas mes amies (et les grèves de novembre ont eu raison de moi, je n'ai fait aucun effort pour aller en cours lors de cette période).
Depuis, je "végète" même si j'essaie de sortir le plus souvent possible histoire de ne pas me couper du monde. Parce que avoir ta mère comme meilleure amie, ça craint . Le plus dur au début, c'est quand même le regard des autres: pourquoi ne pas me forcer à continuer cette année? Comment je fais pour rester toute la journée chez moi sans rien faire et sans voir personne?
Et puis bon à force, ils finissent par comprendre plus ou moins.
De plus, cette année m'a finalement permis de trouver ce que je voudrai faire l'année prochaine (hors de question que je passe une année de plus dans cet état). J'aime bien le "système fac" et je voudrais me réinscrire soit en LEA à Paris 3 soit en gestion économie d'entreprise à Paris 1.
Cependant, je me suis heurtée à un gros, que dis-je, un énorme problème: j'ai d'abord contacté Paris 3 pour retirer un dossier d'inscription et on m'a répondu qu'il fallait constituer un dossier comprenant un relevé de note de la fac d'où l'on vient (entre autres parce que j'ai arrêté d'écouter après "relevé de notes de la fac"). Sachant que je n'ai pas remis les pieds à la fac depuis fin novembre, que je ne me suis pas désinscrite et que forcément je n'ai pas passé mes partiels et que je n'ai eu aucune note, je suis complètement désemparée (c'est une façon plus polie de dire: je suis dans une m*rde noiiire ). En résumé: Au secours! Comment avez vous fait pour vous réinscrire en fac?
Je suis complètement perdue... |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Houbabubba (06/09/2010)
17/12/2008, 09h03
|
#26 | | FessebookeuZ | je suis actuellement en annèe sabatique ...
enfin je prepare mon concours infirmier ( dure dure )pas assez d'argent pour une prepa concours
apres avoir travailler 4 mois en ecole en tant qu'animatrice et avoir fait du baby sitting
je me retrouve auj'ourd'hui a ne rien faire je cherche du boulot mais j'ai vraiment hate de reprendre les cours
je me sens un peu seul et commence a deprimer
alors j'essaye de trouver quelque chose a faire ( gagner de l'argent, entrer dans une assos , voyager ... )
mais je perds de plus en plus confiance en moi a force d'essuyer des refus de boulots de voir les autres se bouger et moi toujours la ...
mais je pence qu'au final je serais contente de cette annèe
en tout cas une chose est sure l'an prochain je retourne en formation ... |
| |
10/01/2009, 00h17
|
#27 | | | Citation:
Posté par Arlene
Cependant, je me suis heurtée à un gros, que dis-je, un énorme problème: j'ai d'abord contacté Paris 3 pour retirer un dossier d'inscription et on m'a répondu qu'il fallait constituer un dossier comprenant un relevé de note de la fac d'où l'on vient (entre autres parce que j'ai arrêté d'écouter après "relevé de notes de la fac"). | Alors je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner mais par contre je m'inquiète assez pour mon cas maintenant...
Je suis en L1 pour l'instant mais ne fous pas grand chose et je vais postuler pour entrer en bts ou dut à la rentrée prochaine.
Savez-vous si on va me demander mes notes de cette année ? Car je ne suis même pas sûre d'avoir mes partiels !!!
On ne va pas me demander uniquement mes notes de lycée ...?
Si l'une d'entre vous a une réponse je suis preneuse, car je commence à bien stresser maintenant ! |
| |
15/01/2009, 12h44
|
#28 | | Accrochée a son ordi | Je l'ai fait. J'en ai pris une après le BAC. C'était pas volontaire en fait. J'avais passé mes concours dans les écoles d'inf mais je ne les avais pas eu. Comme je ne voulais rien faire d'autre qu'école d'inf, bah je ne me suis inscrite nulle part. Pendant une année scolaire, j'ai travaillé à gauche à droite et pendant les périodes où je n'avais pas de travail, j'allais à 50km de chez moi avec mon copain de l'époque qui faisait ses études là bas et qui avait un appart là bas.
Donc voilà ! J'ai repassé mes concours en 2006 et je les ai eu \o/ |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15. | |