09/04/2007, 20h22
|
#21 | | Amoureuse
Par ici depuis January 2007
239 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
2 Big Up ! reçus dans 2 posts
| Tu connais pas d'autres personnes qui font LV3 Japonnais ? Ou qui le parle ?
Ce serait un bon moyen pour vous les filles, je pense, de discuter un peu avec des gens qui parlent la langue que vous étudiez en abordant des sujets "simples" comme vos dernières vacances pour vous entrainer un peu..
C'est peut-être complètement idiot et ça vous aidera peut-être pas, je sais pas, mais j'ai eu un oral blanc a passé en anglais y'a quelque mois et je m'étais entrainée avant en discutant avec une anglophone, ça a été très utile, ça permet d'apprendre a répondre de façon plus "instantanée" au question, comme une pro de la langue (après faut comprendre les questions, l'anglais est bien différent du japonnais et trouver quelqu'un qui parle Anglais reste bien plus facile que quelqu'un qui parle le Japonnais).
Bon courage !  |
| |
09/04/2007, 20h36
|
#22 | | Complètement paumée
Par ici depuis October 2005
135 contributions de haut vol
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Citation: |
Posté par JacK Gné, cool, la même semaine que mon spectacle de théâtre.
Sinon, pour mon oral blanc, j'avais appris presque par coeur les commentaires des textes de ma liste. Sauf qu'il y en avait quatre, maintenant j'en ai neuf.
Et pour l'entretien, je parlais de n'importe quoi, le plus longtemps possible pour pas que l'examinatrice me pose de questions, parce que je ne comprends pas ce qu'on me dit.
De toute façon, on te note sur la langue, pas sur ce que tu dis. | Moi aussi, mon premier oral blanc j'avais 3 textes, j'ai tout appris par coeur. Pour le deuxieme (c'était y a deux semaines) j'avais trois textes supplémentaires mais j'ai quand même tout appris par coeur. Mais en fait quand je revoyais les 3 anciens textes, ca m'est vite revenu en tete donc c'était pas si dur. Pour le bac je devrai normalement avoir au moins 2 textes en plus ... Je vais tout apprendre par coeur aussi ...
Par contre pour l'entretien, j'ai du mal à développer mes arguments, je n'ai vraiment pas assez de vocabulaire ... (je passe l'italien)
Mais bon j'ai réussi à avoir 14 aux deux oraux blancs donc j'espère faire pareil ou mieux pour le vrai !!
Bon courage à toutes celles qui passent des oraux !
__________________ All of life is a dream. And dreams are nothing but illusions. |
| |
09/04/2007, 21h56
|
#23 | | Trop de boulot
1 199 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 49
82 Big Up ! reçus dans 41 posts
| Mai! Je passe en LV3 facultatif donc c'est vers le 10 mai que les oraux commencent il me semble. Mais depuis que j'ai eu ma convoc', je stresse, c'est bien parti.
__________________ On est une bande de jeunes
On est cool, on est fun,
On est une bande de jeunes
On est rise, on est sun
On est une bande de jeunes
Et on se fend la gueule Les Betteraves. |
| |
09/05/2007, 19h39
|
#24 |
Par ici depuis May 2007
1 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| without Cned without Text Bonjourrr moi je passe mon oral LV3 fac de Japonais le lundi qui arrive (le 14) !
le probleme c'est que j'ai aucun texte , je ne vais pas au cned et mon frère m'avait dit qu'il y était allé en mode touriste et l'examinateur lui-meme lui avait proposé un texte. De plus, même si on me demande de préparer des textes je ne sais pas quel niveau prendre (je parle bien je sais lire et écrire certains kanji) comme je suis en LV3 sans cned je dois ne dois sans doute pas prendre un truc si dur? j'aime l'improviste je peux y aller les mains vides? donc???? svp
cami |
| |
09/05/2007, 19h52
|
#25 | | Heureuse, simplement
Par ici depuis March 2007
379 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| Héhé Alors moi idem, je me suis inscrite pour l'épreuve facultative de portugais, j'ai été prévenu lundi de cette semaine que je passais lundi 14 mai... a 14h ! Et il m'envoi a 100 km de chez moi... Youhou !
Donc moi non plus pas de cned, j'ai quand même préparé une liste de texte mais je pensais passé plus tard donc je n'ai rien revu...
En principe, tu peux arriver en "touriste", ils vont te donner un texte et tu va devoir le résumer... Enfin moi on m'a dit que sa se passait comme sa ! |
| |
12/02/2008, 19h59
|
#26 | | 1984
Par ici depuis November 2006
1 203 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 18
58 Big Up ! reçus dans 25 posts
| Quelqu'un voudrait parler en jap avec mouaaaa ????
Si intéressée, mpiser moua s'il vous plait !!!
12/02/2008, 22h52
|
#27 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2006
761 contributions de haut vol
16 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Ahhaa c'est moi qui avais posté ce sujet!!! Que de souvenir ce bac de jap! lol 日本語を はなしますか。わたしは あやまて、あらゆるを わすります。 |
| |
28/05/2008, 18h35
|
#28 | | 1984
| Bon ben ça y est, c'est demain le grand jour. Je vais passer ma journée toute seule sur La Rochelle donc si une madmoizelle passe aussi à la Rochelle...
__________________ |
| |
28/05/2008, 18h41
|
#29 | | Soudainement optimiste
Par ici depuis September 2006
761 contributions de haut vol
16 Big Up ! reçus dans 5 posts
| Donne nous des nouvelles pour voir comment ça s'est passé! Bonne chance en tout cas... |
| |
31/05/2008, 01h09
|
#30 | | 1984
| "Ne vous inquiétez pas, la note est bonne" Ca s'est super bien passé !!! Le prof m'a laissé choisir mon texte, pendant les 20 min de préparations j'ai presque rien écrit sauf quelques mots de vocabulaires. J'ai lu le texte en entier, il m'a ensuite posé des questions de grammaire basiques (il a zappé la traduction je crois x) et je me suis présentée vite fait voualaa. Donc pour les prochaines : NE STRESSEZ PAS TROP ^^
__________________ |
| |
06/02/2009, 21h25
|
#31 | | Joyeuse de vivre
378 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 79
56 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Je relance un peu le sujet.
Je passe l'option facultative d'espagnol au bac cette année et je voulais savoir si il y en a d'autre dans le même cas que moi. Et comment ça se passe pour les texte et tout, le jours du bac j'emmène tout mes texte et c'est bon ou bien il faut une liste des textes signés par le chef d'établissement comme il fallait pour l'oral de français?
Pour ce qui est de la difficulté des textes on les choisi comment et il en faut combien environ ? |
| |
10/02/2009, 16h48
|
#32 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2009
337 contributions de haut vol
22 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Salut je fais LV3 Russe, je passe le bac cette année, en fait pour l'oral il faut juste parler du texte pour monter que tu as compris, tu fais un petite intro (auteur, theme), tu racontes l'histoire, tu peut lire des phrases du texte et tu conclus (autres oeuvres de l'auteur, j'ai (pas) aimé, pourquoi..)
Pour l'entretien, on va te demander des trucs du genre: quelles sont des matieres, activités favorites? Que veut-tu faire plus tard?...
J'aurais aimé faire italien/japonais mais je me retrouve avec espagnol/russe, mais bon j'aime bien aussi! Я желаю вам успеха!  |
| |
14/02/2009, 11h08
|
#33 | | Joyeuse de vivre
378 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 79
56 Big Up ! reçus dans 22 posts
| Et tu sais combien de texte il faut avoir préparé? |
| |
14/02/2009, 11h10
|
#34 | | Mélange instable
Par ici depuis January 2009
337 contributions de haut vol
22 Big Up ! reçus dans 11 posts
| Citation:
Posté par madi Et tu sais combien de texte il faut avoir préparé? | Euh nous on en prepare 7 je crois |
| |
17/02/2009, 22h34
|
#35 |
Par ici depuis August 2006
103 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 19
14 Big Up ! reçus dans 9 posts
| Citation:
Posté par Copenhague Euh, nan, LV3 ça peut compter comme une matière normale.
On n'a droit qu'à une seule option dont les points négatifs ne comptent pas. Je faisais espagnol LV3 et theâtre, et l'espagnol, j'étais obligée d'avoir la moyenne, sinon ça comptait quand même. Ca dépend si c'est "option facultative" ou "option obligatoire" (tu dois en prendre au moins une, par exemple anglais spé ou quelque chose comme ça).
Si la LV3 est en enseignement obligatoire sur la fiche d'inscription, ça compte.
Pour ton oral, tu peux essayer de voir des vidéos en japonais, tout ça ? Tu n'apprendras pas à mieux parler, mais tu comprendras mieux ce qu'on te dit, déjà. Puis sinon, je ne sais pas, on fait sûrement des disques de méthodes pour s'entraîner ? | d'après ce que ma prof de LV3 italien nous à dit les points positfs uniquement comptés dépendent, non seulement du fait que ce soit une option obligatoire mais aussi de si c'est une option lourde(les points négatifs comptent) ou légère(seules les points positifs compte).A parament une option facultative peu etre pénalisante,parce que notre prof nous avait exprécément demander de ne pas faire basculer l'option de légère à lourde.
C'était juste pour dire qu'une option facultative peu etre pénalisante!
__________________ I'm Miss Bad Media Karma
Another day,
Another drama |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h45. | |