Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/01/2012, 09h46   #1
Humeur guimauve

Problème de choix: se réorienter à nouveau ?

Pour commencer j'ai eue mon bac L en 2009 sans mention, sans trop de difficultés comme je ne savais pas ce que je voulais faire je me suis dirigée vers une filière "sûre" une L1 de droit. Ca ne m'a pas plu,j'ai raté mon année et j'ai décidée de me réorienter j'ai candidaté pour des licences de info' comm' mais je n'ai pas été prise car ils n'avaient plus de places. Je suis allée en licence de lettres modernes appliquées en m'appuyant sur le fait que j'avais un profil littéraire et que l'option de communication serait un plus.Là je suis en conditionnel en L2, le premier semestre n'a pas été brillant et je me demande si ça vaut le coup de continuer. J'avais initialement prévue de tenter des lp axées sur la comm' et des écoles après avoir eue mon bac+2. Mais je me rends compte maintenant que je n'ai pas la moindre chance, mes notes ne sont pas bonnes, je n'ai pas fait de stage en comm', je ne fais même pas partie d'une assoc'. Je n'aime pas ce que je fais actuellement je me sens frustrée intellectuellement parceque je galère pour avoir 10 dans une matière. J'en viens à tout remettre en question, même l'idée des études en comm'. Je sature, j'ai envie d'apprendre des choses concrètes et même pourquoi pas faire de l'alternance,la fac et les lettres ça ne correspond pas du tout à mes attentes. Le domaine des RH m'attire,il y a une LP qui m'intéresse mais j'ai peur (en supposant que je valide ma L2 par je-ne-sais quel miracle)de ne pas être prise vu que je viens d'une filière littéraire et surtout de ne pas arriver à tenir la route,je n'ai aucun acquis dans ce domaine . Il y a aussi l'option du BTS en alternance ou non. Je me sens complètement perdue j'aurais besoin d'avis extérie