Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/01/2012, 20h07   #1
Future Madame Lise Brisson de Cornwall 

BlogTwitter
Topic du job d'été 2012

Même si les vacances d'été paraissent être lointaines, elles arriveront plus vite que vous ne le pensez.
Alors si vous cherchez un job d'été pour 2012, histoire de renflouer les caisses, il est temps de commencer à y réfléchir (enfin pas de panique vous avez en quelques mois devant vous ).

Alors faites-nous partager, vos bonnes adresses pour trouver des jobs sympas et bien payés, racontez-nous vos expériences, vos illusions, ....

Je commence en vous envoyant le site de Disney à Paris car ils commencent bientot leurs cessions de recrutement et ayant déja testé cette expérience, j'en garde un bon souvenir
En plus ils vous contactent pour les autres vacances et possibilité de faire un cdi temps partiel

Modifié par Lieve 31/01/2012 à 17h42.
Lieve est déconnectée   Réponse avec citation
11 Filles ont envoyé un Big up ! à Lieve : : .Séraphine. (17/01/2012), Dalva. (17/01/2012), Gustave (18/01/2012), Haze (17/01/2012), Jules Winnfield (18/01/2012), Lady Vaudou (17/01/2012), Madamenépala (19/01/2012), Rory. (18/01/2012), What would Madonna do (17/01/2012), Xame. (18/01/2012), ~Heather~ (27/01/2012)
testbigup
Vieux 17/01/2012, 20h15   #2
Not all those who wander are lost

Oh, ça doit être sympa de travailler chez Disney Enfin même si certains postes doivent être clairement hyper creuvants...

Cet été je vais (si tout ce passe bien) travailler à l'accueil de la mairie de ma ville. Ce sera mon premier vrai job payé aha, je pense que je suis plutôt chanceuse de ne pas commencer par les échalotes et cie...

Anastase est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lieve (17/01/2012)
Vieux 17/01/2012, 20h21   #3
I'm purple.

Oh ça a l'air super, Disney ! Je vais postuler

Si je ne suis pas prise, j'espère être reprise en tant que personnel de service en colonie de vacances. Si vos villes ont des colonies de vacances, adressez-vous à la Mairie, c'est généralement assez cool et plutôt bien payé !
Vieux 17/01/2012, 20h26   #4
Not all those who wander are lost

@Haze, en quoi consiste le rôle de personnel de service ?

Anastase est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 20h37   #5
Night
Guest

Je pars déjà défaitiste. Je finis mes cours le 17 juillet avec la possibilité d'exams ensuite. A la limite, mon mois d'aout devrait être libre mais je ne pense pas trouver pour seulement un mois par chez moi (et je rentrerais d'un an à l'étranger, pour repartir mi-septembre de nouveau à l'étranger ou à l'autre bout de la France, donc je n'ai pas envie de chercher ailleurs).

Par contre, pour celles qui sont dans le Morbihan près de Port-Navalo, Vannes, Locmariaquer, Quiberon, Doelan. La Navix recrute des billettistes l'été pour vendre des billets pour leurs traversée. J'ai fait ça l'été dernier, et c'était plutôt chouette !
  Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à : : BlueTit (25/01/2012), Mary.Grey (28/01/2012), Nevez (18/01/2012)
Vieux 17/01/2012, 20h47   #6
I'm purple.

@Anastase, en gros, tu fais le ménage et tu sers les repas.

Selon le nombre d'enfants et ton économe (ton chef), le programme de la journée est plus ou moins :
Quelques PS se lèvent plus tôt que les autres (7h30) pour servir le petit-déjeuner, faire la vaisselle après et le ménage dans le réfectoire. On change tous les jours de personnes.
Quand les enfants partent en activités (vers 10h), on nettoie les chambres, les salles communes, les toilettes et les espaces communs (bibliothèque, infirmerie, bureaux...).
On met le couvert, on sert, fait la vaisselle, nettoie le réfectoire pour le repas du midi.
Après le repas, on renettoie les sanitaires.

L'après-midi est libre, à moins que tu ne tombes sur un économe très chiant qui te fait travailler même s'il n'y a plus rien à faire. Dans ma colo, c'est généralement partie de cartes sur partie de cartes

On met le couvert, sert, fait la vaisselle et nettoie le réfectoire pour le repas du soir. Ceux qui ont fait le petit-déjeuner ne font pas le soir.

Une fois par semaine, on fait le ménage dans nos "quartiers" (les chambres des PS sont souvent dans un bâtiment à part, pas avec les enfants ni les anim').

Avec ma ville, on est payé deux fois plus que les anim', en plus ils engagent principalement des jeunes donc l'ambiance est très sympa ! On fait souvent le cinquième avec les anim', on peut faire des activités avec les enfants si on en a envie mais on peut les éviter s'ils nous soulent, on a un jour de congé par semaine, on est logi-nourri-blanchi... C'est vraiment le top !

En plus, comme c'est avec la ville, je retombe souvent sur des gens avec qui j'étais au lycée ou des gens que je continue à voir par la suite. Vivre et bosser ensemble pendant 3 semaines/un mois, ça crée des liens

N'hésite sur les questions pas si je n'ai pas été assez précise

Modifié par Haze 17/01/2012 à 20h49.
Haze est actuellement connectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Haze : : Anastase (18/01/2012), Feininger (21/01/2012), Lieve (17/01/2012)
Vieux 17/01/2012, 21h07   #7
Pouilleuse romantique

Blog

En juillet, je vais reprendre mon job d'animatrice en centre de loisirs
Mais en août j'aimerais aussi faire une colonie, je pense que ça peut être une super expérience!
Vieux 17/01/2012, 21h20   #8
Bloublou, Blou Bliblou

le job d’été pour moi va encore passer à la trappe cette année je pense... j'ai des exam jusque mi-juillet, je pense donc rentrer en France fin juillet et il faut que je me retrouve un appart' dans l'est parisien = galère n°1, que je prépare mes soutenances de stage/mémoire = galère n°2, que je redéménage tout mon bordel sur Paris = galère n°3...

Alors que je rève de repartir en colo, perso c'est le boulot de reve, j'adore etre avec les enfants même si des fois ils t'épuisent, t'es nourri/logé/blanchi, t'es pas payé une fortune mais c'est dépaysant ça fait un peu comme des vacances, t'es tout le temps dehors ça va faire 2 étés sans, j'ai l'impression de gacher mon BAFA
@matchou07 si tu trouve une colo fonce cours vole
Vieux 17/01/2012, 21h24   #9
Pouilleuse romantique

Blog

@Ineffable : message retenu
Vieux 17/01/2012, 21h51   #10
AKA Poison Ivy

Je vais aussi voir pour travailler dans l'office du tourisme ou la mairie d'une des villes aux alentours
Je dois absolument préparer mes CVs et LM ce w-e !
Vieux 18/01/2012, 10h31   #11
Born to lose, live to win

J'espère pouvoir cette année encore bosser dans un service du CG de mon département.Trois ans de suite j'ai eut la chance d'y travailler, à chaque fois dans un service différent.

Cette année j'ai demandé (oui, j'ai envoyé mes lettres en décembre ) à retravailler dans le premier service ou j'ai été, une Unité de Protection Maternelle et Infantile: ça correspond à ma suite d'études, j'aimerai vraiment pouvoir y travailler encore une fois avant de quitter le système scolaire "traditionel" (j'entame une formation par correspondance en septembre) et de travailler "tout court" et plus seulement pour les vacances. J'ai demandé de juillet à octobre, histoire d'augmenter mes chances.
Rory. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 10h36   #12
Dixit

Bon, CV envoyé au père d'une amie. J'ai jamais bossé un été, j'ai un peu peur...
Zev. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 10h48   #13
Avaleuse de livres

Bah j'attends l'ouverture pour les emplois saisonniers de ma ville. Bêtes et méchants : dame pipi à la plage, entretien espaces verts, maitre-nageur et autres... Bon sinon dès les vacances de février je vais faire les yeux doux à la petite bibliothèque près de chez moi
Et au pire : bah correction et aide aux devoirs sur internet, avec le bac, ça devrait faire rentrer des sous
Crocuta est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lieve (22/03/2012)
Vieux 18/01/2012, 13h46   #14
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.

Blog

Je postule un peu partout sur les 2 départements où j'habite en fait. Caissière ou animatrice en Centre de Loisirs vu que j'ai mon BAFA. L'an dernier j'avais postulé à l'UCPA et je n'ai pas été retenue, je ne sais pas pourquoi ...

Par contre, j'ai été bien bête, j'ai laissé passer ma chance pour accompagner les enfants en séjour linguistique alors que ça m'aurait plu. Du coup cette année, je vais sûrement repostuler là.

Et si jamais je ne trouve rien, j'ai toujours la possibilité de faire un stage non-rémunéré à l'Office de Tourisme de Bordeaux. Même si c'est pas payé, ça serait toujours un bon point pour mon CV.

Modifié par Laumie 18/01/2012 à 13h48.
Laumie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 14h21   #15
Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar.

BlogTwitter

Je sais pas trop où chercher pour un job d'été.

J'ai pensé aux colonies, mais j'ai pas le BAFA, ni un diplôme particulier qui me permettrait de faire des séjours à thèmes...
Quand on a peu d'expérience professionnelles, et pas de diplômes transcendants, on peut postuler où ?

Yael Lev est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 14h24   #16
Spy Mama is watching you. RDJ secret wife.

Blog

Citation:
Posté par Tipa.Ness Voir le message
Je sais pas trop où chercher pour un job d'été.

J'ai pensé aux colonies, mais j'ai pas le BAFA, ni un diplôme particulier qui me permettrait de faire des séjours à thèmes...
Quand on a peu d'expérience professionnelles, et pas de diplômes transcendants, on peut postuler où ?
Là comme ça, me viennent : Mairie, supermarchés, standard/accueil d'entreprises. Regarde aussi sur le Pôle Emploi, en général ils ont une "section" jobs d'été ^^
— Ont offert un Big up ! à ce post : Yael Lev (18/01/2012)
Vieux 18/01/2012, 16h43   #17
we rode in sorrow

Blog

Citation:
Posté par Léontine Voir le message
Même si les vacances d'été paraissent être lointaines, elles arriveront plus vite que vous ne le pensez.
Alors si vous cherchez un job d'été pour 2012, histoire de renflouer les caisses, il est temps de commencer à y réfléchir (enfin pas de panique vous avez en quelques moi devant vous ).

Alors faites-nous partager, vos bonnes adresses pour trouver des jobs sympas et bien payés, racontez-nous vos expériences, vos illusions, ....

Je commence en vous envoyant le site de Disney à Paris car ils comment bientot leurs cessions de recrutement et ayant déja testé cette expérience, j'en garde un bon souvenir
En plus ils vous contactent pour les autres vacances et possibilité de faire un cdi temps partiel
J'ai une question bête, mais j'imagine qu'on n'est pas logé, pour Disney ?

Pour moi c'est mort pour cet été, je suis en stage deux mois si tout va bien, mais je me dis pourquoi pas les vacances de février, vu que je peux pas aller au ski cette année !
Vieux 18/01/2012, 17h08   #18
we rode in sorrow

Blog

Citation:
Posté par Léontine Voir le message
Bien sur que si. La plupart des employés sont étrangers ou ne viennent pas de Paris. On te déduis 200 euros par mois de ta paie, perso j'étais logée dans un 4 étoiles car y avait plus de place ^^ et je me suis retrouvée avec une coloc Lyonnaise et une Finlandaise. Y a des bus pour t'amener au travail et Disney te rembourse 75% de ton budget si tu prends le bus, métro ou rer tous les jours et 50% de ton billet pour arriver et repartir voire 75% si ca n'excède pas les 200 euros.
Yay ! Allez hop, je postule pour février
Vieux 18/01/2012, 17h40   #19
Dingue de son mec

Pour ma part, j'ai déjà un job pour le mois de juillet. L'argent me servira pour tout le reste de l'année (je ne vis plus avec mes parents, le train pour voir mon copain coûte très cher pour moi).
Je voudrais profiter des vacances avec mon copain en août.
Mais j'aimerais aussi me faire un peu plus d'argent, que j'aurais le droit de ne pas économiser, que je pourrais utiliser pour me faire plaisir (ou pour financer les vacances d'août, par exemple). Je finis les cours mi-juin, du coup, j'aimerais bien trouver un job après la fin des cours. Mais ayant un job qui commence le 1er juillet, il faudrait que je sois prise pour uniquement la deuxième moitié du mois de juin. Vous pensez que c'est possible de trouver sur une si courte période ? Je suis prête à faire n'importe quoi !

Merci
Vieux 18/01/2012, 17h51   #20
we rode in sorrow

Blog

Hop, j'ai postulé pour Disney !
Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Eh salut la baleine, va dire aux coquillages que j'irai jouer avec eux demain" (Franck Dubosc)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY