Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/12/2006, 14h55   #21

Par ici depuis October 2005
4 871 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 973
3 241 Big Up ! reçus dans 819 posts

J'ai décroché un bac L cet été, et là je suis en première année de Licence d'anglais (LLCE). Après la licence, j'ai très très envie de partir à Londres ou à New York pour faire une année au pair, ou même de partir en troisième année avec Erasmus si je peux. Quoiqu'il en soit, après ma licence, je n'ai pas envie d'aterrir directement dans le vrai monde actif, mais plutôt de voyager dans des pays anglophones, d'y séjourner même en tenant des petits boulots. Et après, je tente l'examen pour devenir hôtesse de l'air, et espérer me faire embaucher chez Air France ou British Airlines.
Vieux 31/12/2006, 19h42   #22
Essaie de survivre

Par ici depuis January 2006
893 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 21
42 Big Up ! reçus dans 13 posts

Je suis en 2ème année de BTS Assistant de Direction. Je comptais faire une licence en Ressources Humaines mais en y réfléchissant bien, je ne pense pas la faire.

Dans quel but : devenir assistante de Direction et pourquoi pas un jour Directrice des Ressources Humaines.
Vieux 31/12/2006, 19h53   #23
Addicted

1 845 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 49
187 Big Up ! reçus dans 74 posts

J'ai réussi ma 1ère année de médecine et du coup à l'issue des 2 années, car j'ai redoublé, j'ai choisi d'aller en Kinésithérapie. En ce moment je suis donc en 1ère année de kinésithérapie et quand j'aurais terminé, je continuerai des études d'ostéopathie pour être donc kiné-ostéopathe.

Le vrai bonheur, c'est de continuer à désirer ce que l'on possède déjà...
ChasingTheDream est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 08h29   #24
Des romances nerveuses

Par ici depuis September 2005
3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

L2 Psychologie comme Ka-Li et Diplodocus
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h41   #25
Si tu savais...

Par ici depuis October 2006
317 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 0
3 Big Up ! reçus dans 3 posts

Citation:
Posté par fleurdechou
pas juste les gds, j'ai trouvé le milieu en lui même trés hypocrite, trés élitiste alors que franchement ya pas de quoi, c'est vrai faut pas avoir un bac +1000 pour être agent de voyage... et au final j'ai pas trouvé que ca n'avait aucun intérêt culturellement parlant , tout ce que l'on m'a appris c'est à être une vendeuse pour vendre, les infos , la culture, la géographie on s'en fout... bref je ne regrette pas d'avoir arrêté
Tout à fait d'accord avec toi miss, mais moi non plus ça m'interesse pas trop de vendre des destinations je préfère les acheter lol... J'ai fais des stages en agences de voyages et c'était pas terrible par contre dans les Tours Opérateurs c'est autres chose plus interessant faut dire ... De toute façon je compte pas y bosser raison pour laquelle je suis actuellemnt en train de faire ma formation d'Hôtesse de l'air

****~~Faire du ciel le plus bel endroit de la terre~~****
Princess' est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 19h47   #26
I-think-i-m-paranoid
Guest

n/a contributions de haut vol

Je suis en BTS Assurance, en deuxième année.

Mon but, c'est de rentrer dans une grande compagnie d'assurances ou une banque, pour pouvoir évoluer plus rapidement que dans une petite structure...
  Réponse avec citation
Vieux 01/01/2007, 23h11   #27
Détendue

2 769 contributions de haut vol
6 Big Up ! reçus dans 3 posts

Citation:
Posté par Diplodocus

J'ai fait un bac ES et je suis en L2 psycho. J'aimerais devenir a priori psychologue clinicienne. J'aimerais bosser en milieu pénitencier, genre pour aider les détenus à se réinsérer...
Et oui, il n'y a pas de débouchés dans ce domaine (clinique/psychopatho). Mais en psycho, il y a bien d'autres choses à étudier (psycho expérimentale, différentiele, pharmaco, neuropsycho, physiologie, psycho du travail, du vieillisement, psycho sociale et j'en passe ! ) alors pourquoi pas ?... Je me laisse quand-même le temps (d'arriver en master) pour réfléchir.

(et j'aimerais vraiment beaucoup si plus tard j'ai le temps, l'argent, bref l'opportunité d'apprendre plusieurs langues)
Estelle, sors de ma tête
Tout pareil (du bac jusqu'au langues), mais moi plus dans la justice en fait.

C'est vrai que c'est assez bouché, mais il y a des places à prendre dans le secteur de la psychologie du Travail (ça peut déboucher sur un poste de recrutement dans une entreprise, dans les ressources humaines tout ça), et dans la Psychologie du Vieillissement, pour les personnes âgées (bon faut avoir envie hein).
En tout cas c'est les deux secteurs où il y a le plus de débouchés en ce moment et dans les années à venir, surtout à cause du Papy Boom (j'adore cette expression ), même si ça reste très restreint, quand même.

Ceci dit, moi c'est Clinique ou rien ♥
Vieux 01/01/2007, 23h57   #28

1 057 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 297
278 Big Up ! reçus dans 106 posts

Terminale L option anglais renforcé.
Je sais que je veux devenir journaliste dans la presse écrite, mais en ce qui concerne la voie qui y mène, c'est flou. Mais ça motive de vous lire, et de voir que vous avez des projets concrets... (A la rentrée, direction conseillère d'orientation!)
Vieux 02/01/2007, 01h33   #29
Des romances nerveuses

3 950 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
8 Big Up ! reçus dans 7 posts

Citation:
Posté par Ka-li
Estelle, sors de ma tête
Tout pareil (du bac jusqu'au langues), mais moi plus dans la justice en fait.

C'est vrai que c'est assez bouché, mais il y a des places à prendre dans le secteur de la psychologie du Travail (ça peut déboucher sur un poste de recrutement dans une entreprise, dans les ressources humaines tout ça), et dans la Psychologie du Vieillissement, pour les personnes âgées (bon faut avoir envie hein).
En tout cas c'est les deux secteurs où il y a le plus de débouchés en ce moment et dans les années à venir, surtout à cause du Papy Boom (j'adore cette expression ), même si ça reste très restreint, quand même.

Ceci dit, moi c'est Clinique ou rien ♥
Moi je détesterai travailler dans la Psychologie du vieillissement, mais enfin, ça c'est H.S. :rolleyes:
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 23h03   #30
Happy kitty, sleepy kitty

Par ici depuis August 2006
5 700 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 598
3 249 Big Up ! reçus dans 1 046 posts

Citation:
Posté par -Asthenia
Moi je détesterai travailler dans la Psychologie du vieillissement, mais enfin, ça c'est H.S. :rolleyes:
Idem, ça ne m'attire pas du tout, et puis psychologue en clinique, ça permet de voir un peu de tout, alors que voir uniquement des personnes âgées, ça me ferait déprimé je pense...

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 08h48   #31
Mélange instable

Par ici depuis April 2006
1 201 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 353
331 Big Up ! reçus dans 135 posts

je suis sans future ...
fjäril est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 12h59   #32
candy

2 153 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 741
656 Big Up ! reçus dans 287 posts

J'ai fait un bac ES option maths et arts plastiques. Avec la mention riquiqui histoire de faire plaisir aux parents. Allemand LV1 et anglais LV2. L'an prochain je vais commencer une troisième langue vivante. J'hésite entre l'arabe et l'espagnol. J'aimerais apprendre le plus de langues possibles.

J'ai fait deux ans de prepa d'école de commerces en voie eco, la je suis dans la seule ecole de commerce publique et ça m'arrange vraiment beaucoup pour le coup de scolarité car 8000 euros l'année ça aurait pas été possible...

Dans deux ans je ferais une année de cesure, pour faire l'école du louvre ou une autre formation artistique. J'essairai de faire mes stages sur Londres dans des entreprises de vente d' art. A l'issu de tout ça je serais au contact d'un milieu que j'aime.

Aprés je souhaitais en parallèle suivre des cours de fac dans des matières qui me plaisent mais je n'ai pas eu le temps encore.
Vieux 03/01/2007, 13h24   #33
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Lady-bean> L'école du louvre c'est une dizaine-quinzaine d'heures de cours apr semaine, avec du boulot par soi-même bien évidemment,mais apparemment c'est faisable de suivre un cursus fac en parallèle (tout dépend des capacités de travail de chacun après, et de sa motivation)

Je suis en L2 Histoire, j'espère avoir le concours de l'école du louvre l'an prochain, et passer ma L3 en parallèle, parce que bein... une licence, c'est toujours ça de gagné quoi.
J'ai jamais fait d'histoire de l'art alors je préfère avoir une licence pour pouvoir faire quelque chose si finalement je ne m'imagine pas continuer dans l'histoire de l'art.
Mais ça s'annonce plutôt bien je pense, il faudrait juste que je m'y mette un peu cette année pour pas arriver les mains dans les poches l'an prochain.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 13h51   #34
shoes addict

Par ici depuis May 2006
431 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 127
112 Big Up ! reçus dans 48 posts

Citation:
Posté par Princess'
Tout à fait d'accord avec toi miss, mais moi non plus ça m'interesse pas trop de vendre des destinations je préfère les acheter lol... J'ai fais des stages en agences de voyages et c'était pas terrible par contre dans les Tours Opérateurs c'est autres chose plus interessant faut dire ... De toute façon je compte pas y bosser raison pour laquelle je suis actuellemnt en train de faire ma formation d'Hôtesse de l'air
Comme vous les filles, j'ai eu mon bts en juin et la je suis en "vacances" vu que je trouve rien dans ma région et que en ce moment je peux pas trop bouger de région mais en même temps bosser en agence me branche pas comme fleurdechou je trouve le milieu trop hypocrite alors il y a pas tellement de quoi! je suis totalement d'accord avec toi miss! donc la je suis un peu paumée ! je sais pas trop quoi faire!

Modifié par Madny 03/01/2007 à 13h54.
Madny est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 13h56   #35
candy

[QUOTE=Reiyel]Lady-bean> L'école du louvre c'est une dizaine-quinzaine d'heures de cours apr semaine, avec du boulot par soi-même bien évidemment,mais apparemment c'est faisable de suivre un cursus fac en parallèle (tout dépend des capacités de travail de chacun après, et de sa motivation)

C'est pour ça que je ferais en année de cesure je me consacrerais juste à ça pendant un an. 15 heures c'est pas enorme... Et je me rend bien compte du travail qui peut etre demandé à côté. Maintenant il faut que je me renseigne comment integrer cette formation...:rolleyes:
Vieux 03/01/2007, 14h14   #36
admin MadmoiZerg
Webmistresse en chef

Par ici depuis May 2006
1 260 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 98
252 Big Up ! reçus dans 67 posts

Citation:
Posté par angelkiss
Comme vous les filles, j'ai eu mon bts en juin et la je suis en "vacances" vu que je trouve rien dans ma région et que en ce moment je peux pas trop bouger de région mais en même temps bosser en agence me branche pas comme fleurdechou je trouve le milieu trop hypocrite alors il y a pas tellement de quoi! je suis totalement d'accord avec toi miss! donc la je suis un peu paumée ! je sais pas trop quoi faire!
clairement tu peux faire deux choses qui t'aiderait à trouver du boulot plus facilement

une licence pro en un an, faut voir ce que les facs de ta région propose

ou partir quelques temps à l'étranger pour perfectionner ton anglais par exemple

après je ne sais pas dans quelle région tu vis mais il va peut être falloir que tu envisages de bouger si tu veux trouver un taf intéressant, parce que se retrouver en agence ou en centrale de résa c'est pas le top

un site for work
madmoiZerg: communauté starcraft féminine
-Abby- est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 14h19   #37
Mélange instable

Par ici depuis March 2006
3 460 contributions de haut vol
14 Big Up ! reçus dans 12 posts

Citation:
Posté par LADY BEAN
C'est pour ça que je ferais en année de cesure je me consacrerais juste à ça pendant un an. 15 heures c'est pas enorme... Et je me rend bien compte du travail qui peut etre demandé à côté. Maintenant il faut que je me renseigne comment integrer cette formation...:rolleyes:
C'est sur concours, c'est de la culture G de base. Si tu veux je l'ai passé l'an dernier, on peut en discuter, mp-ise moi si ça t'intéresse
Y a pas mal de questions sur le programme d'histoire de term, donc le revoir un peu ne fait aps de mal.
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 14h26   #38
candy

Citation:
Posté par Reiyel
C'est sur concours, c'est de la culture G de base. Si tu veux je l'ai passé l'an dernier, on peut en discuter, mp-ise moi si ça t'intéresse
Y a pas mal de questions sur le programme d'histoire de term, donc le revoir un peu ne fait aps de mal.
Han merci je t'enverrai un mp pour savoir exactement de quoi est faite l'epreuve alors
Vieux 03/01/2007, 14h51   #39
shoes addict

Par ici depuis May 2006
431 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 127
112 Big Up ! reçus dans 48 posts

Citation:
Posté par fleurdechou
clairement tu peux faire deux choses qui t'aiderait à trouver du boulot plus facilement

une licence pro en un an, faut voir ce que les facs de ta région propose

ou partir quelques temps à l'étranger pour perfectionner ton anglais par exemple

après je ne sais pas dans quelle région tu vis mais il va peut être falloir que tu envisages de bouger si tu veux trouver un taf intéressant, parce que se retrouver en agence ou en centrale de résa c'est pas le top
Moi je suis de Seine Maritime . Je connais la licence mais elle me tente pas trop sinon pour ce qui est de partir a l'étranger je suis partie 2 mois aux etats unis en septembre et octobre, je pense que si je ne trouve rien d'ici un mois je partirai en angleterre
Vieux 03/01/2007, 15h40   #40
Amoureuse

452 contributions de haut vol
0 Big Up ! reçus dans 0 posts

Ecole d'Infirmière.
=> Pour faire infirmière (logique ) et peut être après puéricultrice

(\__/)
(='.'=)
(")_(") Nana_Chester

Nana_Chester est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
etudes

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h53.

Les immanquables des forums

— Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ?
Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !

— Rassemblement madmoiZelle anti Saint Valentin : rejoignez la rébellion !

Clermont-Ferrand - Bordeaux - Toulouse - Lyon - Lille
Strasbourg - Nancy - Paris - Poitiers - Nantes

— Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t’aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Si tu as un doute, on t'aide à t'orienter sur le forum

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

— Les sujets chauds
Blabla entre cinéphiles
Les podcasts
Le topic trop mignon
Surprises virtuelles kitchouilles entre Valentines
Vote pour les madZ music awards !
Les pires fautes d'orthographe

— Les activités en cours sur le forum
Nouveau ! Le calendrier des activités
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Atelier créatif - Fabrique toi un carnet
Atelier photographie - Roméo, Bouffe et Bal masqué
Défi maquillage - Seduction
Défi beauté - Utilise tes produits abandonnés
Envoi de colis - Spécial St Valentin
Postcrossing - Spécial St Valentin
Atelier carte postale - Abstrait
Raconte-nous... - Une histoire qui fait peur !
Le film culte de la semaine - L'homme qui tua Liberty Valance
Envoie moi un film - Première édition

— Les "classiques" du forum
Le forum mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Blabla général beauté !
Le topic des vernis

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les célibattantes
envie de shopping ?

Robe brodée blanc cassé
Pimkie - 29.99 €

Robe imprimée esprit 70's (-80%)
La Redoute - 5 €

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

Parkinson c’est ma copine à moi

(Shorty - De Caunes) propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2010 ALJ AGENCY