10/12/2006, 23h23
|
#1 | | custom' addict | Bac pro Vêtements et accessoires de mode [EDIT] Bein il n'y a personne pour me répondre ??? Vers qui vais-je me tourner alors ? Il va falloir que j'attende fin janvier pour rencontrer les profs...Mais je suis trop curieuse je me pose plein de questions. Et le CIO ne répond qu'à moitié aux questions posées!
Bonsoir les madmoizelles,
je suis à la recherche d'informations sur le Bac pro Artisanat et Métiers d'art option vêtements et accessoires de mode. J'ai beaucoup de renseignements sur le contenu de la formation les conditions d'accès... mais je souhaiterai avoir plus d'infos sur les projets à réaliser, les matières techniques et l'avis de personnes ayant suivi cette formation. Merci. 
__________________ Suivez le fil Miss Ronchon déroule ses bobines sur
Modifié par miss ronchon 12/12/2006 à 20h21.
|
| |
13/12/2006, 19h29
|
#2 | | custom' addict | Bon histoire de faire remonter mon sujet je poste un message (pour rien dire).  Je m'acharne mais tanpis!!!
__________________ Suivez le fil Miss Ronchon déroule ses bobines sur |
| |
13/12/2006, 20h34
|
#3 | | Barbamama | Mon message ne serviras à rien certainement [je previens lol ] mais pour avoir des infos sur la formations que je voulais suivre j'ai fais un truc un peu bête(mais si simple quand on est ado :rolleyes: Erf) j'ai étais dans Skyblog et dans le moteur de recherche [je te laisse trier lol] des blogs j'ai tapée le nom de ma formation pi quand je voyais que le créateur du blog suivait la formation je lui envoyais un message.
Un peu au culo en fait ^^.
bon courage en tout cas.
Bonne soirée.  |
| |
13/12/2006, 21h59
|
#4 | | Musique Addict | je crois que c'est le bep que ma cousine fait, je suis pas sure, tu es de quelle region? car on trouve pas beaucoup de bep comme ça dans la france je crois...
__________________ Et alors? |
| |
13/12/2006, 22h25
|
#5 | | custom' addict | Merci les filles. Je n'avais pas du tout pensé au moteur de recherche skyblog c'est une bonne idée.
Autrement je suis du finistère. Voili, voilou je vous remercie. A présent je retourne à mes recherches qui j'espère serront plus fructueuses! 
| |
14/01/2007, 19h55
|
#6 | | | bonjour si ça t'interresse moi je fais un bts design de mode option textile |
| |
03/02/2007, 23h12
|
#7 | | Besoin de rien. Envie de seske. | bah moi je suis en CAP de couture flou en apprentissage (j'ai 22 ans, je precise histoire de dire qu'on peut le faire a n'importe quel age...) a l'Ecole de la chambre syndicale de couture parisienne.
c'est une tres bonne ecole au niveau techniques de la couture, et apres mon diplome (de CAP, donc), je vais pouvoir integrer une formation en BP vetement tailleur flou (c'est pas exactement ce que tu as demande, mais enfin... c'est mieux que rien non ?).
si tu veux plus d'info, hesite pas ! |
| |
04/02/2007, 21h55
|
#8 | | custom' addict | Merci les filles. Camilla, hurricane_baby je vous envoi un MP dès demain pour vous demander plus d'infos... 
| |
06/02/2007, 14h59
|
#9 | | Amoureuse | La soeur de mon copain est en Bac Pro Métier de la Mode, elle a fait le BEP Métier de la Mode avant.
Je connais pas trop ce milieu, mais je sais qu'elle fait beaucoup de couture (en cours ils font eux-même les vêtements, ce qui va donner en fin d'année un défilé de mode ^^). Il y a beaucoup de dessin aussi (croquis etc...).
Il y a aussi un stage à faire...
__________________ (\__/)
(='.'=)
(")_(") Nana_Chester |
| |
07/03/2007, 15h58
|
#11 | | Moral dans les tongs | A coucou
alors j'ai fait un bac STI Arts appliqués suivit d'un CAP art du bijoux et du joyau en un an
actuelemen je travaille cher moi (je nai pas trouver de patron pour mon apprentissage en joailleri)
j'ai fait des fresque des faire par des sac la j'ai des projet de vetement.....
mais je voudrais reprendre les etude (18ans et demi...) pour avoir plus de connaissance technique et téhorique je cherche dans plusieurs domaine
oui beaucoup de chose m'interesse
la peinture mural
la couture
la photo
lse bijoux
j'ai donc fait des recherches au niveau des possibilité
j'ai trouvé beaucoup de CAP correspondant au travail dans la mode
mais peu de DMA
un en costume (ce qui me plairai)
je voulai donc savoir si vous aviez connaissance d'autre DMA
je vous remercie (il est pas tres facile de tout resume ...désolé...) |
| |
07/03/2007, 19h17
|
#12 | | | Salut, j'ai fait un bac pro AMA option vetements et accessoires de mode... Si t'as besoin d'infos..... |
| |
08/03/2007, 15h22
|
#13 | | | Salut,
Désolé de ne pas t’avoir répondu plus tôt…
Donc je commence….
J’ai fait un BEP VMA et un CAP couture flou à Béziers…
Ensuite, je suis allée à Toulouse faire mon bac Pro…
Je l’ai fait en 2 ans… et j’étais interne…
La 1ere année… si je me souviens bien… Tu as un dossier personnel en dessin à faire pour chaque trimestre… avec des thèmes, par exemple l’ART DECO … tu recherches d’où vient son influence ect…
Au 2eme trimestre tu as un projet personnel à faire… tu dois créer ton vêtement de A à Z….le croquis, le moulage, la fiche technique… Enfin tout , toujours avec un thème et tu passes devant un jury… et en fin d’année nous faisons un spectacle pour présenter nos projets et on passe sur France 3…
Tu as un stage de 6semaines en fin d’année…
Pendant, tes vacances tu as encore un projet à faire… nous, il fallait faire un dossier broderie… avec deux types de broderie… un à plat et l’autre en relief…
En octobre, tu as un autre stage…de 4 semaines….
Ils te donnent les thèmes des dossiers personnel à faire qui compteront pour le Bac…
Et en vente, tu as un dossier à faire aussi…Tu dois faire une simulation…. D’un dossier, pour ouvrir ton entreprise…
En mars, tu as encore un stage de 4 semaines…
Encore un défilé de fin d’année….
Ensuite, tu passes tes examens…. Je n’ai jamais autant bosser… Je n’ai pas eue mon bac…nous étions 7 sur 21… A ne pas l’avoir eue.
J’ai refait, mon Bac à Béziers, haut la main…C’était beaucoup plus facile qu’à Toulouse, moins de pression, de stress et compétitivité….
C’était quand meme mes meilleurs années, ils réussissent à te mettre au maximum de ta créativité… C’était génial… A Béziers, je m’ennuyais…
Si tu veux d’autres questions ….
bbcrapaud |
| |
08/03/2007, 16h04
|
#14 | | Moral dans les tongs | coucou je viens de voir ton post et ton mp merci 
dis moi c'est tu si il existe des DMA dans le meme style puisque j'ai deja un niveau bac (sti art appliqué) j'aurais voulu monté dans les echelons (comme on dit)ou si il i a la possibilité de le faire sur un an (il me semble que j'avais une fille a mon internat qui le faisai sur un an)
alalala cest compliqué cette orientation!!!
en tout cas merci beaucoup!!! |
| |
08/03/2007, 16h15
|
#15 | | | Je ne sais plus, où il y en a... Si je me souviens de mes inscriptions...
Il y a à Cholet, Montpellier ou Nimes...
Cà fait longtemps, j'ai passée mon Bac en 2000...:o
Il y esmod, très chers... Il y a Lyon, bordeaux, Roubaix...
Mais je pense qu'il y a dans toute les grandes villes... |
| |
16/03/2007, 22h35
|
#16 | | custom' addict | Je me connecte peu en ce moment donc je n'avais pas vu toutes les réponses. Merci pour toutes ces infos.
Samedi dernier je suis allé aux portes ouvertes pour le bep et le bac pro vêtements et acc. de mode. Je suis arrivé juste à l'heure pour le défilé, qu'une chose à dire: Waou.... C'était magnifique! J'ai parlé plus d'une heure avec la prof de couture flou puis j'ai visité une bonne partie des locaux. Un éclairage naturel, des pièces spacieuses, de superbes machines, des fers à repasser de compétition. mdr. J'étais éblouie. Puis je suis repartit avec mon dossier d'inscription! J'ai vu le résponsable des admissions... A priori pas de soucis pour la rentrée Septembre enfin si il n'y a pas trop de candidature. Car il y a seulement 2 ou 3 places pour les repositionnements en 1 an comme il appelle ça. Petite explication: Comme j'ai déjà un bac+ 1 je peux faire la formation en 1 an. J'ai choisi de faire le bep puis le bac pro. Je pars donc pour deux ans au lieu de quatre. Environ 35/37 h de cours par semaine (uniquement professionnels) et tout autant à la maison. J'ai déjà hâte d'y être. J'ai un rdv d'ici peu à l'école et je dois aussi assister à une journée de cours. 
| |
20/03/2007, 14h41
|
#17 | | | Je suis ravie que çà te plaise...
Pour nous à l'époque les cours étaient à 39h/semaine...
C'était très dur de trouver un moment pour les travaux perso, surtout quand on est interne...
Les salles de classe et les dortoirs étaient le mercredi après-midi...
Je me souviens, je bossais à la cafèt' ou des bars...
Biensur les WE et les vacances ax boulot... |
| |
02/05/2007, 14h30
|
#18 | | | Besoin d'infos :) Citation: |
Posté par bbcrapaud Salut, j'ai fait un bac pro AMA option vetements et accessoires de mode... Si t'as besoin d'infos..... |
Salut, j'aurais besoin d'infos au sujet du bac pro ama que tu a fait =)
Si tu veu bien entre moi en contact sur msn : M.i.c.h@hotmail.fr
Bisous merci d'avance |
| |
02/05/2007, 22h47
|
#19 | | | Ppuuuubbb Une femme vient de mettre ca sur mon blog :
Alors je fait tourner on sais jamais si ca pourrais intérésser des gens, moi elle m'a plutot bien aider ... Contacter là ^^ et faite tourner l'adresse ! C'est gratuit et plutot rapide !
Bonjour,
J'ai ouvert un blog pour aider les adolescents qui se posent des questions concernant leur orientation. Si tu as besoin d'un conseil ou quoi que ce soit. N'hésite pas : http://20six.fr/mme.orientation
Mon e.mail : Mme_Orientation@hotmail.fr |
| |
10/05/2007, 12h04
|
#20 | | Soudainement optimiste | J'ai fais un bep et bac pro Matériaux Souples (Industrie de l'Habillement), ensuite une année de mise a niveau arts appliquées (MANA), ensuite un BTS Design de mode dont l'appélation originale était stylisme de mode.
J'ai eu un parcours qui me permet si ça intéresse de dire les points forts et faibles de la filliaire et la meilleur orientation a faire selon le but visé...si ça peut aider...
De toute manière il faut une grande dose de motivation et n'avoir pas peur du travail et oublier les 35heures....
__________________ "Celui qui regarde longtemps les songes devient semblable à son ombre" |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h12. | |