22/01/2011, 12h02
|
#1 | | Wanna see my wand? | Sondage sur le bio Salut tout le monde ! 
Déjà, j'espère que je poste bien au bon endroit 
Je suis en 1ère S et je dois faire un TPE, j'ai choisi de travailler sur les produits bio, et pour cela, j'ai besoin de vous !
J'aimerais inclure un sondage dans mon dossier ( sondage que j'ai déjà commencé dans la rue ) mais quoi de mieux que demander à des Madz? Infos de base : - Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez)
- Votre métier
- Consommez vous des produits bio?
- Si oui à quelle fréquence?
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?)
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non?
- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ?
Répondez vraiment comme vous le pensez, c'est pour établir un profil type des consommateur de bio.
Merci d'avance ! 
|
#2 | | La vie c'est gavé bien. | - Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) : 18 ans
- Votre métier : Etudiante
- Consommez vous des produits bio? Oui
- Si oui à quelle fréquence? Plusieurs fois par jour car mes parents n'achètent pratiquement que du bio.
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) De tout mais surtout de la viande, du pain, des céréales, des laitages et des fruits.
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non? Ca dépend, c'est devenu plus raisonnable mais c'est clair que ça reste cher par rapport à des produits non bio qui sont tout de même de bonne qualité.
- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ? La vérité que je n'en sais rien du tout  Pour répondre plus sérieusement, j'imagine que oui ce doit être meilleur pour la santé, et aussi pour l'environnement vu qu'il y a moins de produits chimiques utilisés donc à long terme je pense que c'est plutôt rentable pour la planète oui.
__________________ Les seules choses qui sont impossibles à finir sont celles que l'on ne commence pas.**- Lynn Johnston |
| |
22/01/2011, 12h29
|
#3 | | en construction... | - Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) : 25 ans
- Votre métier : professeur des écoles
- Consommez vous des produits bio? de temps en temps, ce n'est pas encore une habitude.
- Si oui à quelle fréquence? difficile à calculer
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) fruits et légumes (mais pas tous ceux que j'achète, parfois yaourts et fromages mais pas tout non plus). C'est vraiment occasionnel.
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non? C'est cher oui, mais pas forcément trop cher pour en consommer occasionnellement.
- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ? Pour l'environnement oui, pour la santé, je ne pense pas que ce soit meilleur, jusqu'il y a moins de risques de consommer des pesticides ou autres, mais ce n'est pas mon principal argument d'achat.
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
22/01/2011, 12h46
|
#4 | | ROOOAR! | - Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez) 17ans - Votre métier Lycéenne
- Consommez vous des produits bio? Oui - Si oui à quelle fréquence? Rarement, c'est très occasionnel. - De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) Fruits et légumes, pâtes, céréales, riz...Je n'ai pas de typé précis, je prends n'importe quoi quand j'en ai les moyens et l'envie.
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non? Oui je trouve ça encore un peu trop cher. Bien que la qualité soit souvent meilleure, je dis ça surtout pour les fruits et légumes.
- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ? Ça oui je le pense fortement ! (pour les deux)
__________________ Why must fireflies die so young? Bazinga ! |
| |
22/01/2011, 12h59
|
#5 | | Sweet as! | - Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez): 24 ans. - Votre métier: professeur de langues.
- Consommez vous des produits bio? Oui. - Si oui à quelle fréquence? Difficile à dire, mais assez régulièrement. Plusieurs fois par jour. - De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?) Pas mal de fruits, légumes, de la viande, des laitages, soupes. Et puis aussi des produits ménagers. - Vous trouvez que c'est trop cher ou non? A vrai dire, je ne fais pas vraiment attention puisque j'habite toujours chez mes parents, mais je pense qu'en vivant seule je continuerai à consommer des produits bio. Peut-être en moins grande quantité quand même. - Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ? Oui, je pense que c'est meilleur pour la santé et l'environnement. Il y a moins de produits chimiques lors de la fabrication/production donc forcément, le consommateur en ingère moins et les déchets liés à la production sont un peu moins dangereux pour l'environnement.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
22/01/2011, 13h06
|
#6 | | Cinéphile accomplie | - Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez)
17 ans
- Votre métier
En terminale ES
- Consommez vous des produits bio?
Oui
- Si oui à quelle fréquence?
À presque tous les repas
- De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?)
De tout sauf du pain.
- Vous trouvez que c'est trop cher ou non?
Bof. Un peu plus que la normal, mais c'est meilleur.
- Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ?
Oui et oui. |
| |
22/01/2011, 13h29
|
#7 | | La flemme | - Votre âge (ou tranche d'âge si vous préférez)
16 ans - Votre métier
Lycéenne - Consommez vous des produits bio?
Oui - Si oui à quelle fréquence?
Assez rarement! - De quel type? (fruits et légumes, pain, viandes ... ?)
Surtout des fruits et légumes, laitages et céréales. - Vous trouvez que c'est trop cher ou non? C'est clair que les produits bios sont chers, mais pas spécialement "trop" chers. - Pensez vous que c'est meilleur pour la santé? Pour l'environnement ? Pour la santé je ne sais pas, je pense que oui! Et pour l'environnement je dirais oui aussi  |
| |
22/01/2011, 13h31
|
#8 | | Loves bananas. | Votre âge : 18 ans Votre métier : Etudiante Consommez vous des produits bio : Oui Quelle fréquence : Souvent (plusieurs fois par semaine) De quels types : Des légumes (essentiellement), des oeufs, des fruits, et parfois du pain et de la viande. Trop cher ? : Pour être honnête, les légumes bio que je mange viennent du jardin de mon papa, donc c'est plutot abordable ( ) Mais sinon, oui je trouve ça quand même assez cher, surtout pour une étudiante comme moi qui n'a pas beaucoup de moyens. Meilleur pour la santé et l'environnement : Oui, sinon je ne mettrais pas d'argent la-dedans 
__________________ Si ! si ! Yé soui oune cérise à frange. (Yé aussi un tumblr, si si !) & Je suis la marraine d'Eva/sion ! |
| |
22/01/2011, 18h41
|
#9 | | Wanna see my wand? | Merci beaucoup, j'ai pris ça en note ! Celles qui passent par ici, n'hésitez pas à répondre, même si c'est pour dire que vous n'en consommez pas ! 
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07. | |