Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/01/2011, 08h22   #1
Barbie à queue

Blog
Perdue, non informée? Causons orientation.

Et bien voila, après en avoir fait le constat, j'ai remarqué que s'orienter après le bac c'est dur, mais faire un truc qui nous plait avec une perspective derrière encore plus. C'est pour ça que je vous propose ce topic d'entraide à l'orientation scolaire. Que tu sois lycéenne ou étudiante, viens parler de ce qui te tracasse pour ton avenir, les Mads sont la pour t'aider et pour conseiller et elles le font bien ! Beaucoup de personnes laissent passer des opportunités sur des préjugés (fac trop dure, filière pour les faignants et j'en passe), alors ne te laisse pas abattre pour ça et parles-en nous!

EDIT : J'en profite pour parler du topic des métiers, si ça vous intéresse, j'ai fait un résumé des métiers disponibles sur madmoizelle à voir ici

I am a Geek Blogueuse Baby !

Modifié par Trafalgar 02/02/2011 à 13h49.
Trafalgar est déconnectée   Réponse avec citation
23 Filles ont envoyé un Big up ! à Trafalgar : : Alpha Crucis (06/01/2011), Ann_ (06/01/2011), Ava* (06/01/2011), Bazinga- (08/01/2011), Carrousel (18/01/2011), cherry69 (16/11/2011), Coclicot (09/01/2011), Denis (06/01/2011), Ernestine (18/01/2011), Horla (09/01/2011), Lady Von Duck (18/01/2011), Lelaina (06/01/2011), Lezzie On X (09/01/2011), Loïs. (06/01/2011), Louis (08/01/2011), Nadja (15/01/2011), Neïa. (06/01/2011), One In Million (10/04/2011), Phoenix. (07/01/2011), Sasha. (12/01/2011), Van Kasteel (06/01/2011), Yana (06/01/2011), Zolotoï (06/01/2011)
testbigup
Vieux 06/01/2011, 08h32   #2
Reine Sperme

Je pense enfin avoir trouvé ma voie. Enfin non, une voie qui me correspond (j'ai d'autres métiers toujours en tête).
Après 3 ans et demi d'études après bac dans une filière dans laquelle je suis allée par hasard il était temps ^^.

C'était juste pour dire que trouver sa filière est vraiment dur. Je n'ai jamais demandé de conseil (ou si peu) parce que j'ai été élevée dans l'idée qu'il faut faire de longues études, prestigieuses si possibles, pour trouver un boulot facilement et qui paye bien. J'avais d'autres jobs qui me trottaient en tête, mais avec des formations hasardeuses, difficiles, sans certitude que je pourrais en vivre, etc ...
Et au final dans ma filière, j'ai trouvé un domaine qui me plaît et qui se rapproche des autres métiers que j'avais en tête donc je suis contente (même si c'est le domaine "bas du panier" de ma filière si on peut dire ).
Vieux 06/01/2011, 08h53   #3
Fire Girl

Oh punaise, l'orientation est la pire chose qui existe au monde. Au lycée, pleins de gens de ma classe de terminale, au moment du fameux postbac étaient blanc comme des linges. "Je sais pas quoi faire plus tard". Il faut bien choisir mais c'est toujours difficile de choisir.
Don't worry, be happy,
Allez, viens, on s'emmène ...
Iaoranamoana est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Iaoranamoana : : accroche-coeur (06/01/2011), Ava* (06/01/2011)
Vieux 06/01/2011, 08h56   #4
Bien-pensante

Je crois qu'en France règne la plus grande désinformation en ce qui concerne l'orientation des étudiants.

On est dans un système éducatif un peu étrange où schématiquement, les meilleurs élèves sont poussés à faire une prépa pour tenter des écoles. (Et qu'importent s'ils s'épanouissent ou non dans leurs études et dans leurs vies professionnelles).
Les autres...qu'ils aillent en fac et qu'ils se débrouillent pour avoir la moindre information.

Je suis également frappée par l'incompétence d'une grande partie des conseillers d'orientations, qui en plus de nous pas nous informer sur les passerelles possibles (Les concours après L3 ? Connais pas.) sur tous les choix possibles (Je n'ai su qu'avec Madmoizelle qu'il était possible de faire une école de commerce en ayant fait L) ; ils n'hésitent pas à véhiculer les clichés les plus infâmes possibles. J'ai pu entendre au cours de mon cursus par des conseillers d'orientation que la section L ne menait à rien, qu'il fallait faire ES et S, et que la section STG était juste un sous-bac général...

A partir de là, je crois qu'il est normal qu'on se retrouve avec un tas d'étudiants perdus.
Van Kasteel est déconnectée   Réponse avec citation
53 Filles ont envoyé un Big up ! à Van Kasteel : : .Paz (06/01/2011), accroche-coeur (06/01/2011), ajax-citron-vert (11/01/2011), Ann_ (06/01/2011), Ava* (06/01/2011), Bar Bouille (17/10/2011), Beyth (05/03/2012), Cescy (20/07/2011), Châ (29/03/2011), CherryEwing (20/01/2011), Cléanthis (06/01/2011), Donut. (18/01/2011), Eight (23/02/2011), Eleanor (11/01/2011), Enna- (19/01/2011), ernerlis (18/01/2011), Evey. (06/01/2011), Feather// (06/01/2011), Haze (06/01/2011), Heartache (06/11/2011), Heroin (04/02/2011), IamSAM (08/07/2011), Iaoranamoana (06/01/2011), Jules. (08/01/2011), Kadence (30/03/2012), KitKat's (06/01/2011), Kiyani (25/02/2012), Lelaina (16/01/2011), lenjomineuse (06/01/2011), Léonie. (06/01/2011), Lezzie On X (09/01/2011), LitlleJ (18/01/2011), Loïs. (06/01/2011), Lola Bie (18/01/2011), Louploup (08/01/2011), Lualdi (08/01/2011), Maki_Doll (08/01/2012), Marine.C (20/05/2011), maudiwne (11/02/2011), Mopi (18/01/2011), neelhanne (10/09/2011), Orayi (29/01/2011), Phoenix. (07/01/2011), Pooka (22/03/2012), Solemnia (18/01/2011), S_kye (28/01/2012), Terra Incognita (06/01/2011), Thanatos. (08/01/2011), tite-indienne (19/01/2011), Trippy (20/07/2011), Ulice (06/01/2011), zaz'la'brune (19/01/2011), Zolotoï (06/01/2011)
Vieux 06/01/2011, 10h59   #5
Nerd niaise

Blog

Et tu oublies les conseillers d'orientations qui te renvoient aux brochures ONISEP qui te renvoient au conseillers d'orientations qui te renvoient aux brochures ONISEP et ainsi de suite.
lenjomineuse est déconnectée   Réponse avec citation
20 Filles ont envoyé un Big up ! à lenjomineuse : : *CuCunoT* (17/02/2011), Bar Bouille (17/10/2011), cherry69 (16/11/2011), Cony (18/01/2011), eat-me (22/08/2011), Eight (23/02/2011), ernerlis (18/01/2011), Heartache (06/11/2011), Horla (09/01/2011), Lezzie On X (09/01/2011), lîlÖù (29/12/2011), Maki_Doll (08/01/2012), maudiwne (11/02/2011), Pooka (22/03/2012), Samburu (06/01/2011), Smelly Cat (17/01/2011), summerline (07/02/2012), S_kye (28/01/2012), Ulice (06/01/2011), zaz'la'brune (19/01/2011)
Vieux 06/01/2011, 11h18   #6
Si tu savais...

Je suis complètement paumée. 2 échecs, 2 remises en questions, suis-je une grosse merde, stagnation.
Info-com, 3e choix ? Jamais 2 sans 3 (foirage) ?
Je sais pas si je suis faite pour ça et mon parcours jusqu'ici, mon livret plus que limite, me met des gros battons dans les roues pour y être prise.
Masha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 11h23   #7
Barbie à queue

Blog

Citation:
Posté par Masha Voir le message
Je suis complètement paumée. 2 échecs, 2 remises en questions, suis-je une grosse merde, stagnation.
Info-com, 3e choix ? Jamais 2 sans 3 (foirage) ?
Je sais pas si je suis faite pour ça et mon parcours jusqu'ici, mon livret plus que limite, me met des gros battons dans les roues pour y être prise.
C'est quoi les deux cursus que tu as tenté?

Vieux 06/01/2011, 11h28   #8
Mélange instable

Blog

J'ai fait un BAC L et puis après pendant deux ans j'ai été complètement perdue, à la fac bien sûr. En Lettres Modernes, là où tout le monde va après un BAC L quand on ne sait pas quoi faire. Bref c'était l'horreur. J'ai travaillé, je me suis rendue compte que je voulais faire un peu d'études pour être plus confortable que chez Macdo, et j'ai donc fait un BTS. Je connais pas mal de gens qui après être paumés ont fait un BTS et qui ont une vie professionnelle très sympa. Je trouve que c'est dommage que le BTS soit toujours dénigré par les profs et par les conseillers d'orientation, c'est un diplôme très demandé sur le marché du travail. En plus on a l'impression d'être cadré, de toujours être au lycée tout en étant préparé à la vie professionnelle.
Terra Incognita est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 11h55   #9
Barbie à queue

Blog

Masha, tu peux essayer le milieu de la pub et de la communication, essayer un dut : tu seras plus cadrée qu'à la fac, donc t'as moins de risque de courir à l'échec. Y'a pas mal de demande dans ce secteur, attaché de presse, assistant de communication, etc. Je pense que tu pourras trouver les mêmes types d'emploi qu'avec infocom (arrêtez moi si je me trompe) avec peut être plus de chance de réussite.
J'ai plus en tête le nom du DUT auquel je pense, mais il permet de rentrer dans des écoles privées après il me semble, faudrait que je regarde.

Vieux 06/01/2011, 12h22   #10
Cinéphile accomplie

Je passe mon bac ES à la fin de l'année et je suis dans le flou...
Grosso modo, je voudrais travailler dans quelques choses touchant à "l'art" en général, mais je ne sais pas exactement quoi, ni exactement comment. Pendant longtemps je me disais que j'aimerais bien faire un BTS audiovisuel option montage, mais maintenant, ça ne me dis plus rien. Alors je doute. La fille d'une collègue à ma mère est dans une filière à la Sorbonne qui s’appelle "médiation culturelle". J'ai fais quelques recherches, ça m'a l'air intéressant, mais je ne suis pas certaine d'avoir bien compris à quoi mène cette filière et ce qu'on y apprend... Sinon il y a "l'option" manaa. Je me dis que j'aimerais bien faire ça "juste" pour apprendre à bien bien dessiner. Juste pour ça. Parce qu'après je ne vois pas trop de carrière qui m’intéresserait réellement dans le graphisme. Et je ne sais pas trop ce dont à quoi ça mène d'autre. Et puis de toute manière, il semble difficile de rentrer en manaa.

Je ne comprends pas les inscriptions post bac en plus. D'un coté, sur le site des écoles, il est dit qu'on doit passer un entretien/concours/on doit envoyer un dossier, de l'autre, il est dit sur le même site que l'on doit s'inscrire sur admission-postbac. On fait quoi d'abords ?

Modifié par Jauneparapluie 06/01/2011 à 12h25.
Jauneparapluie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 12h22   #11
Si tu savais...

Citation:
Posté par Voix.de.la.sagesse Voir le message
Masha, tu peux essayer le milieu de la pub et de la communication, essayer un dut : tu seras plus cadrée qu'à la fac, donc t'as moins de risque de courir à l'échec. Y'a pas mal de demande dans ce secteur, attaché de presse, assistant de communication, etc. Je pense que tu pourras trouver les mêmes types d'emploi qu'avec infocom (arrêtez moi si je me trompe) avec peut être plus de chance de réussite.
J'ai plus en tête le nom du DUT auquel je pense, mais il permet de rentrer dans des écoles privées après il me semble, faudrait que je regarde.
j'y ai pensé, mais en DUT il faut choisir une option et ça me semble déjà un peu ciblé qu'une licence, on est plus dans la pratique, et comme je suis pas sûre... Et puis je crois que c'est encore plus sélectif que la licence.
bon en fait j'ai peur de tout.
Masha est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 12h48   #12
Gang des Ecureuils

Citation:
Posté par Masha Voir le message
j'y ai pensé, mais en DUT il faut choisir une option et ça me semble déjà un peu ciblé qu'une licence, on est plus dans la pratique, et comme je suis pas sûre... Et puis je crois que c'est encore plus sélectif que la licence.
bon en fait j'ai peur de tout.
En même temps, tout est plus sélectif qu'une licence puisqu'il n'y a pas de sélection a l'entrée en fac.

Ce sur quoi tu dois vraiment réfléchir c'est "est ce que je suis faite pour la fac", ça reste une sacré désillusion pour beaucoup de gens, c'est un monde auquel on est pas du tout préparé.
Et puis pour le DUT, tu ne perd rien a essayer, tu le mets en premier ou deuxieme choix et la fac en dernier, si tu es prise en DUT tu abandonne la fac, et sinon tu a toujours la fac comme roue de secours.

En tout cas je vous souhaite bien du courage a toute parce que Postbac et l'orientation, c'est une sacrée merde.

Bacchus inscrit toi avant tout sur post bac et si tu trouve que le site n'est pas assez claire, n'hésite pas a envoyer un mail ou a téléphoner à l'école pour avoir plus de renseignement.

Modifié par Ava* 06/01/2011 à 13h44.
Ava* est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Jauneparapluie (06/01/2011)
Vieux 06/01/2011, 13h41   #13
Barbie à queue

Blog

Masha, il me semble qu'infocom aussi ce soit sur sélection, alors tu peux toujours essayer les deux. Tu ne perds RIEN à essayer, il faut que tu es confiance en ce que tu fais, même face à l'échec. Mais personnellement, je pars du principe que lorsque tu auras trouvé ou choisis ce que tu veux faire et ta voix, peut importe qu'elle soit dure et bouchée, tu auras la motivation nécessaire à sa réussite. Tu vois, moi je suis en prépa kiné à domicile, c'est pas trop ça, mais je pars dans l'optique que j'ai mon concours cette année, j'ai confiance en moi, et le jour du concours c'est ça qui changera la donne, et puis je me donne les moyens. Des demandes d'inscription ça n'implique en rien, si l'année prochaine tu te retrouves à faire quelque chose que tu n'aimes pas ou une année sabbatique, la ça implique quelque chose.

Bacchus, si tu prends Manaa, il ne faut pas que tu ailles en te disant c'est juste pour apprendre à dessiner. Manaa ça va t'ouvrir à pleins de BTS intéressant :
Les BTS dans le secteur de l’art et des arts appliqués
BTS Agencement de l’environnement architectural
BTS Art céramique
BTS Assistant en création industrielle ou BTS Design produit
BTS Communication et industries graphiques (ex-Industries graphiques)
BTS Design d’espace (ex-BTS Architecture intérieure)
BTS Design de mode, textile et environnement (ex « stylisme de mode et Art textile et impression »)
BTS Expression visuelle
BTS Design de communication, espace et volume (ex-BTS Expression visuelle option espaces de communication)
BTS Métiers de l’audiovisuel
BTS Photographie

Et que en BTS, qui ont rapport à l'art comme ce que tu souhaites. Parce que si tu rentres en Manaa pour repartir dans une autre voie, la c'est dommage.
Tu peux tenter les beaux arts peut être? Je m'y connais pas trop la dedans mais j'ai vu une Mad qui avait fait ça et était reparti dans autre chose, je vais regarder.

4 Filles ont envoyé un Big up ! à Trafalgar : : Alpha Crucis (18/01/2011), Jauneparapluie (06/01/2011), may86 (23/02/2011), Terra Incognita (06/01/2011)
Vieux 06/01/2011, 13h48   #14
Nerd niaise

Blog

Je suis d'accord avec Voix.de.la.sagesse, il ne faut jamais hésiter à multiplier les demandes d'inscription, même si vous êtes presque sur de ne pas être acceptée, on ne sait jamais.

Aussi ne pas oublier les différentes passerelles qu'il peut exister à l'université entre différentes filières ça peut éviter de refaire plusieurs L1. Les validations d'acquis aussi peuvent être intéressantes à faire, après pour en avoir fait une, c'est un vraie bordel administratif, mais c'est jouable.

Et puis aussi je crois qu'il faut se déculpabiliser, une année n'est jamais perdue entièrement,très peu de gens ont des parcours d'orientation linéaires. Faire des détours ça peut être aussi intéressant, ne serait-ce que parce qu'au moins tu vois que telle études, telle orientation est pas faite pour toi.
lenjomineuse est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à lenjomineuse : : Ava* (06/01/2011), zaz'la'brune (19/01/2011)
Vieux 06/01/2011, 16h30   #15
Night
Guest

Ce sujet est une super idée !

Je suis en L3 de droit et je suis un peu perdue en ce moment. J'aime le droit public (bien plus que le droit privé) mais j'ai un peu l'impression que les métiers orientés purement publics sont rares. Je suis aussi intéressée par le droit international mais j'ai rien d'une très bonne élève, et c'est un secteur assez fermé. Je cherche, je fouille sur internet mais pour l'instant, je n'avance pas tellement.
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 17h50   #16
Energie à revendre

J'étais venue sur Madz pour un peu de détente, après une journée (malade) à chercher une voie pour l'année prochaine x) Et on parle encore d'orientation ici, m'enfin, je peux vous expliquer mon problème, si quelqu'un trouve une solution: Je la demande en mariage

Je suis en terminale L (au CNED) plutôt "bonne élève", je m'intéresse à tout (philo/litté/langues/histoire/géo) et là horreur: Il faut choisir UNE voie...
Tout de suite, mon petit esprit futé (ahah, un peu d'auto-dérision xD) se dit "Je vais en Hypokhâgne, puis en Khâgne, et je choisirais une voie dans 2 ans"
SAUF que le petit esprit futé, il a pas pensé que les lycées qui font prépa littéraire sont loin, et qu'il faut aller en internat (et c'est à cause de l'internat en seconde que je suis au CNED depuis 2 ans, longue histoire)

On barre l'Hypokhâgne...
Et là viens la Fac, sauf que déjà, on part avec un handicap: la fac de ma région ne me plait pas (mais alors pas du tout!) et je suis à 55km (alors 2h de train + car par jour, bof bof)
Et je me sens pas aller à Paris (spasmophile :/)

Puis les filières de cette fac ne me plaisent pas réellement, et je ne me vois pas du tout aller à la fac, j'aime mon autonomie au CNED, mais la fac... Je le sens pas!

Maintenant, il me reste "que" l'hypothèse d'un BTS au CNED... Et y'en a pas un qui me botte vraiment x)

Vous en pensez quoi?
hydracombusto est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 18h01   #17
Night
Guest

Citation:
Posté par hydracombusto Voir le message
J'étais venue sur Madz pour un peu de détente, après une journée (malade) à chercher une voie pour l'année prochaine x) Et on parle encore d'orientation ici, m'enfin, je peux vous expliquer mon problème, si quelqu'un trouve une solution: Je la demande en mariage

Je suis en terminale L (au CNED) plutôt "bonne élève", je m'intéresse à tout (philo/litté/langues/histoire/géo) et là horreur: Il faut choisir UNE voie...
Tout de suite, mon petit esprit futé (ahah, un peu d'auto-dérision xD) se dit "Je vais en Hypokhâgne, puis en Khâgne, et je choisirais une voie dans 2 ans"
SAUF que le petit esprit futé, il a pas pensé que les lycées qui font prépa littéraire sont loin, et qu'il faut aller en internat (et c'est à cause de l'internat en seconde que je suis au CNED depuis 2 ans, longue histoire)

On barre l'Hypokhâgne...
Et là viens la Fac, sauf que déjà, on part avec un handicap: la fac de ma région ne me plait pas (mais alors pas du tout!) et je suis à 55km (alors 2h de train + car par jour, bof bof)
Et je me sens pas aller à Paris (spasmophile :/)

Puis les filières de cette fac ne me plaisent pas réellement, et je ne me vois pas du tout aller à la fac, j'aime mon autonomie au CNED, mais la fac... Je le sens pas!

Maintenant, il me reste "que" l'hypothèse d'un BTS au CNED... Et y'en a pas un qui me botte vraiment x)

Vous en pensez quoi?
Il y a aussi tout un tas de licence possible à distance, la liste ici : TELESUP - L'enseignement suprieur distance
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2011, 18h14   #18
If you don't love yourself, how could I love you?

Blog

Oh mon Dieu j'aime ce topic!

Quelqu'un a entendu parle de la licence langues et interculturalité qu'il y a que à Strasbourg? Parce que sur le site de l'université, il me dise pas ce que je veux savoir, genre ce sur quoi débouche la licence, ce que c'est exactement etc..
Vieux 06/01/2011, 18h19   #19
Barbie à queue

Blog

Citation:
Posté par Night Voir le message
Ce sujet est une super idée !

Je suis en L3 de droit et je suis un peu perdue en ce moment. J'aime le droit public (bien plus que le droit privé) mais j'ai un peu l'impression que les métiers orientés purement publics sont rares. Je suis aussi intéressée par le droit international mais j'ai rien d'une très bonne élève, et c'est un secteur assez fermé. Je cherche, je fouille sur internet mais pour l'instant, je n'avance pas tellement.
J'm'y connais pas vraiment en droit même pas du tout, mais par contre, je peux peut être te donner une "technique" ou une méthode pour t'aider à trouver les masters qui te correspondrait.
Tout d'abord, fais une liste de TOUT ce qui se propose à toi en M1 (car après tu peux te respécialiser encore plus en M2 si j'ai bien compris?), j'ai trouvé ça mais je sais pas si ça t'ira ni même si c'est complet. Élimine ensuite ce dont tu es sure tu ne veux pas en fonction de tes critères (ville, matière, futur métier). Maintenant c'est la que ça se complique si il te reste beaucoup de perspective. Essaye de voir pour chaque branche ou ça te mèneras et ce dont toi tu as besoin et ce que tu veux devenir, ce que tu veux faire, étudier à l'étranger par exemple et ce que ton M1 te permettras d'accomplir. Si déjà grâce à ça tu trouves, c'est bien, et si en plus en appliquant la même méthode tu arrives à trouver ton M2, j'entame une danse de la joie \o/

Vieux 06/01/2011, 18h27   #20
Barbie à queue

Blog

Citation:
Posté par Ahlyssedreams Voir le message
Oh mon Dieu j'aime ce topic!

Quelqu'un a entendu parle de la licence langues et interculturalité qu'il y a que à Strasbourg? Parce que sur le site de l'université, il me dise pas ce que je veux savoir, genre ce sur quoi débouche la licence, ce que c'est exactement etc..
A mon avis, ça débouche sur les métiers des relations internationales, de traduction, mais aussi sur le journalisme car cette licence t'ouvre aux écoles de journalisme, aux Hautes Ecoles. Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider, mais si tu es sur Strasbourg, tu peux toujours y faire un tour.

Répondre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Internet.On ne sait pas ce qu'on y cherche, mais on trouve tout ce qu'on cherche pas." (Anne Roumanoff)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY