Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 19h59   #1
adrenaline
Guest
 
Votre premier emploi...

Hello à toutes,
J'ai fait une recherche et il me semble que, sur ce forum, on a plus parlé de chômage que de premier emploi (même si les sujets sont un peu similaires).
Je suis curieuse et je me posais les questions suivantes:

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
- Comment l'avez-vous trouvé ?
- Avez-vous changé d'emploi depuis ?

J'attends impatiemment vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 20h02   #2
Cassoulet!
 
Avatar de lisa-loup
 

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ? En seconde je gardais une petite fille tous les lundis et vendredi, j'étais payé, ça a duré 1 an, donc je considère ça comme un premier emploi. J'avais donc 15 ans.

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? Oui beaucoup, parce que j'aimais bien la petite fille, puis c'était interressant au point de vue de l'échange et tout.

- Comment l'avez-vous trouvé ? Par bouche à oreille.

- Avez-vous changé d'emploi depuis ? Oui lol. J'ai bossé l'été à la Sncf et à la Banque Pop. Et là je vais surement garder une petite fille tous les lundis.
__________________
La vie c'est pas un cliché, c'est une photo développée.
lisa-loup est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 20h06   #3
I-think-i-m-paranoid
Guest
 

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
A 18 ans. Dans le cadre de mon BTS en alternance. Et même si c'est une formation, je considère ce travail comme un vrai emploi. Je fais le boulot d'un salarié. (La seule différence c'est que je suis payée la moitié)

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
Oui et non. J'aime ce que je fais. Je me sens utile. Mais ma boîte est très spéciale, et je ne sais pas si je resterais là-bas après mon BTS.

- Comment l'avez-vous trouvé ?

Par l'intermédiaire de mon CFA.

- Avez-vous changé d'emploi depuis ?

Non, j'y suis officiellement jusqu'au 31 août 2007.
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 20h11   #4
Des romances nerveuses
 
Avatar de Euphoria

Lorsque j'étais en Terminale, je gardais mes 3 voisins agés de 4, 5 et 8 ans plusieurs soirs par semaine, je faisais faire les devoirs du plus grand, et je devais surveiller et coucher les deux plus petits, pas trop tard, leur lire une histoire, et tout ça.

En attendant que leurs parents rentrent, je travaillais pour mon Bac.
Euphoria est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 20h22   #5
de retour
 
Avatar de Baptgirl

c'était un poste d'habilleuse à disneyland paris. j'avais 20 ans.

j'ai adoré l'ambiance puisque je travaillais au département Parade et Characters, c'est à dire
que j'étais avec des comédiens et des danseurs toute la journée. et le taff me plaisait.
je déplorais seulement le manque d'entente entre les habilleuses, il y avait beaucoup de
compétition et beaucoup de blablatages inutiles.

mon meilleur ami y était comédien, il m'a donc dit que les gens du costuming recrutaient,
je me suis présentée et ça a marché.

c'était un CDD de remplacement d'une nana partie en congé maternité, elle est revenue au
bout d'un et demi, mon contrat a pris fin.



Modifié par Baptgirl 18/10/2006 à 20h24.
Baptgirl est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2006, 21h32   #6
Sud un jour, Sud toujours
 
Avatar de Mylouze
 
Blog

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il ?
Guichetiere ds une banque, à 18 ans

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
non... le contact avec la clientele, les vieux bourges raleurs, les etrangers qui parlent pas français, les boulets... jme suis faite tirer les oreilles plusieurs fois d'ailleurs -_-
et puis putain mais quelle agence de debiles -_-

- Comment l'avez-vous trouvé ?
piston par ma tante

- Avez-vous changé d'emploi depuis ?
oui, je suis passée à secretaire du coté professionnels... jm'occupais en fait de tous les comptes d'entreprises. disons que j'etais la secretaire des employés de la banques, qui eux n'avaient que les professionnels comme client

depuis, secretaire simplement
__________________
J'aimais sa façon de danser
Et de faire le grand écart
J'aimais son jeu de scène
Et ses attitudes obscènes

Mylouze est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 11h55   #7
Roule une pelle à la vie
 
Avatar de Nisa
 

Hum, premier emploi à 17 ans et des poussières, après l'obtention de mon cap coiffure, mais par après j'ai fait une mention complémentaire sur un an et mon brevet professionnel sur 2 ans, donc j'allais en cours et je bossais en même temps.
Sinon la boulot à plein temps depuis mes 20 ans, soit plus de 3 ans, ds un salon de coiffure.
Ca me plait oui à part que 5 semaines de congés c court Surtout quand on peut pas franchement choisir les dates (pas pendant les vacs scolaires, ni à noel, nouvel an ect) puis les horaires de merde, bosser le samedi, et tout ça pour le smic (enfin 40 euros en plus parceque j'ai mon BP)
Je pense peut être changer de salon ds quelques mois, mais pas de métier pour l'instant.



Modifié par Nisa 19/10/2006 à 12h00.
Nisa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 15h35   #8
Fuck
 
Avatar de little_light_in_darkness
 

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?
Premier boulot à 18 ans quand j'étais à la fac, je travaillais le vendredi/samedi, 9h par semaine. Et j'étais poissonnière au leclerc :cool:
- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?

Dès que je dis ça à quelqu'un on me regarde d'un air effarouché...toi! poissonnière! Bah ouais! et le pire c'est que c'est pas si chiant que ça comme boulot. Il y avait une bonne ambiance, on était que des étudiants, j'étais la plus jeune. Bon d'accord, l'odeur pas terrible, mais le rayon était en plein milieu du magasin donc c'était aéré et à force on sent plus l'odeur (sauf dans la voiture en rentrant...) Donc voilà, c'est sûr c'est pas le boulot dont tout le monde rêve, mais j'étais fière de le dire que je bossais quand j'étais à la fac et de voir leurs tronches déconfites à tous ces branleurs de mouches..."bah comment tu fais???"
Et puis trop de bons souvenirs, notamment lors des inventaires
- Comment l'avez-vous trouvé ?

Toute seule avec obstination. Pendant des mois j'ai envoyé des CV partout. Et j'ai dit oui tout de suite quand on m'a proposé.
- Avez-vous changé d'emploi depuis ?

Aujourd'hui je bosse en alternance dans un cabinet de courtage en temps que collaboratrice d'agence, et une des raisons pour lesquelles mon patron m'a engagée à la place d'autres personnes bcp plus agées que moi est que justement j'aie mis les mains dans la merde.
__________________
Rien ne se perd, Rien de secret [San Antonio]



Modifié par little_light_in_darkness 19/10/2006 à 17h20.
little_light_in_darkness est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 17h53   #9
Kosuko-Paï.
Guest
 

Ca marche quand même beaucoup par piston
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 13h58   #10
Heureuse, simplement
 
Avatar de DontWorryBeHippie
 
Blog

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il ? 18 ans, j'étais animatrice en centre de vacances pour handicapés mentaux
- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? Ca m'a beaucoup plus, ça m'a beaucoup apporté, la connaissance des différents handicaps, j'ai appris à être patiente, à en connaître plus sur moi même et avoir un oeil différent sur le monde des handicapés, mieux les comprendre...
- Comment l'avez-vous trouvé ? Par le biais du PIJ ( point information jeunesse )
- Avez-vous changé d'emploi depuis ? Oui, j'y ai travaillé 2 ans puis j'ai trouvé un emploi d'auxiliaire de vie en remplacement pour les vacances!
DontWorryBeHippie est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 22h32   #11
Adooore les sushis
 
Avatar de Wesley
 

J'ai commencé comme prof à domicile dans une entreprise agréée, dès la semaine même où j'ai eu 18 ans, donc en première année postbac : j'attendais ça depuis longtemps !
Une amie venait d'être embauchée là-bas et m'a suggéré de tenter ma chance : j'y suis allée, j'ai vu, j'ai été embauchue. J'ai donné jusqu'à la fin de l'année des cours d'anglais à un élève plus vieux que moi, super sexy, c'était vraiment agréable. Il est passé de 07 à 15 pendant son année, et a eu une mention grâce à sa note d'anglais !

Depuis j'ai changé : je suis hôtesse d'accueil. Je gagne plus, parce que je bosse beaucoup plus. Soit je bosse un jour, soit deux, de 07h45 à 16h45, et ensuite j'enchaîne avec mes cours de 17h à 21h15. Ce n'est pas super facile parce que je dois cumuler tout ça et je suis claquée mais bon, on veut des sous ou on n'en veut pas.
__________________

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2006, 17h03   #12
Accrochée à son ordi
 
Avatar de Shoukoujo
 

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il ?
Pendant mes études, j'ai fait caissière pendant trois ans, mais je ne le compte pas vraiment.
Donc, mon premier emploi, c'est à 22 ans, j'ai commencé en septembre de cette année, et je suis attachée de presse.

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? Oui, il me plait car j'y cumule plusieurs types d'activités et que donc je ne m'ennuie jamais, mais comme c'est un metier basé sur la communication au sens propre, on n'est jamais surs de la réaction des gens!

- Comment l'avez-vous trouvé ? J'ai fait un stage d'un an dans ma boite (en mettant mon CV sur Kapstages.com) qui m'a ensuite embauchée.

- Avez-vous changé d'emploi depuis ? Non
Shoukoujo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2006, 14h29   #13
Accrochée à son ordi
 
Avatar de Shoukoujo
 

effectivement c'est plutot rare! quand j'avais fait l'entretien, ils m'avaient dit qu'en échange de mon aide je recevrais une formation complète au métier et c'est ce qui s'est passé. Pourtant je n'avais pas fait d'école, j'ai fait une maîtrise de communication à la Sorbonne Nouvelle (Paris 3). Mais de toutes façons, dans mon cas le stage a vraiment été super formateur, bien plus que ces années d'études!!
Shoukoujo est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2006, 00h28   #14
Electron libre.
 
Avatar de Arthemesia
 

Citation:
Posté par Steak_Frite
Ca marche quand même beaucoup par piston
C'est ce que je me disais, et vu que ma mère n'a ni vie sociale, ni boulot (et que c'est ma seule famille) je me dit que bah... bonne chance moi qui voulais faire un petit boulot dès maintenant. :rolleyes:
__________________
La femme ne sait même plus être courtisane !
[ Arthur Rimbaud ]
Arthemesia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 15h20   #15
Adooore les sushis
 
Avatar de Wesley
 

Je confirme ! Mes parents ont énormément de relations, et ils ont déjà pu trouver des jobs à plusieurs de mes amies qui en avaient besoin.
__________________

Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être.
[Lewis Carroll]
Wesley est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/11/2006, 15h25   #16
Kosuko-Paï.
Guest
 

Citation:
Posté par Arthemesia
C'est ce que je me disais, et vu que ma mère n'a ni vie sociale, ni boulot (et que c'est ma seule famille) je me dit que bah... bonne chance moi qui voulais faire un petit boulot dès maintenant. :rolleyes:
Idem ou presque.
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 17h25   #17
TitouVio
Guest
 

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ? 20 ans
- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ? oui, c'est ce que je voulai à peut p^ès faire, j'avais un contract donc ...
- Comment l'avez-vous trouvé ? A la suite de ma formation d'AP
- Avez-vous changé d'emploi depuis ? j'ai fais 3ans, là, je suis repartie pour 3 ans pour augmenter de grade (lol), à l'école d'EJE
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 18h08   #18
EcriveuZ madmoiZelle
EcriveuZ madmoiZelle
 
Avatar de kokeshi

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation)
Mon vrai premier emploi (je passe donc les stages, les jobs d'été et les jobs d'étudiant) commence ce lundi ... Je vais m'occuper de l'organisation, de la logistique et du recrutement des moniteurs (jeunes Américains et LatinoAméricains de 20 ans, miam) pour des centres de vacances en immersion linguistiques pour les enfants

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?
Ben j'espère vraiment que cela va me plaire. A priori, c'est pile poil dans ma formation, et puis les 2 jeunes hommes qui bossent dans le bureau ont l'air plutôt cool

- Comment l'avez-vous trouvé ?
J'ai envoyé un mail avec CV et LM suite à une annonce sur le site de l'ANPE, puis j'ai été convoquée pour un entretien (tests de langues (anglais et espagnol) écrits et oraux), et puis, Miracle, ils m'ont rappelé !!
:cool::cool:
kokeshi est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/11/2006, 18h43   #19
Vide
 
Avatar de Llits
 

Citation:
Posté par Steak_Frite
Ca marche quand même beaucoup par piston
Ouais, énormèment... mais faut avouer qu'avoir un "allié", ça aide bcp. Mais il n'y a pas que tes parents : tu peux voir tes amis, tes voisins, tes profs mais aussi... les parents de tes amis ! mon frère a put bosser pdt l'été à la poste grâce à la mère d'un de ses copains, qui a pistonné ts les copains de son fils à la recherche d'un travail !
Et les candidatures spontanées marchent aussi : dépose des cv et des lettres de motiv, y'a bien qqn qui finira par te rappeller ! Même si tu n'a pas grand chose dans ton cv, tu peux réussir avec une bonne lettre de motiv. La preuve, je viens d'être engagée pr une mission, sans piston... faut pas se décourager !
Llits est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2006, 09h52   #20
 
Avatar de princess.ai
 
Blog

- A quel âge avez-vous obtenu votre premier emploi et quel était-il (je parle d'un vrai premier emploi, pas d'un stage d'été ou d'une formation) ?

Premier emploi, je venais tout juste d'avoir 18 ans, bac en poche 3 mois de vacances avant la reprise des cours à l'université je me suis lancée dans la vente de petit pain et croissant, vendeuse à la Brioche Dorée dans un centre commercial pendant 1 mois.

- Est-ce qu'il vous a plu et pourquoi ?

J'ai detesté. Boulot super fatiguant, horaires à la limite de l'esclavagisme, ambiance de merde (jalousie et co) et uniforme loin de mettre en valeurs. Mais je regrette pas dutout de l'avoir fais car cela m'a permis de découvrir le monde impitoyable du terciaire, de la vente en fast food.. bref du marché du travail !

- Comment l'avez-vous trouvé ?

Par hasard, j'ai déposé un cv, j'ai été rappellé...voila voilou.

- Avez-vous changé d'emploi depuis ?

Oui, depuis j'ai fais d'autres boulots différents (carrefour, mac do, bnp, secretaire dans une boîte privée) . Le boulot que je fais maintenant (dans le milieu de la mode de luxe) je l'adore, et pour rien au monde je voudrai le quitter ! Enfin j'espère tout de même évoluer dans ce milieu..
princess.ai est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
emploi, premier, votre

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.

 

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !


-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?


Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision


-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?


-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition


-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

 
 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"la tévé, c'est de l'actualité qui se congèle en histoire" (Queneau, Les Fleurs Bleues)

Propose la tienne

 

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY