Je réponds un peu tard... Mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Je pense que c'est possible de postuler au CELSA après un BTS. Cependant, il est vrai qu'il y a deux problèmes concernant le fait d'avoir fait un BTS Muc.
Le premier, tu l'as bien compris, c'est le fait que ton domaine de BTS n'a rien de semblable avec la communication.
Le second est le fait que dans un BTS, on demande un peu moins de manier l'abstraction et un tout petit peu moins apte (d'après ce que l'on m'a dit) à faire de loooongues dissertations par rapport aux fackheux (ou aux prépas). De plus, la com touche plusieurs domaines que l'on étudie beaucoup en faculté.
Mais je ne dis pas que c'est perdu ! Il y a sur le site,
une bibliographie que je te conseille de suivre co, nsciencieusement avec méthode. Tu as aussi les sujets des années précedentes (
2008,
2007,
2006,
2005) pour voir ton niveau et te préparer.
Le concours est non seulement difficile mais aussi extrêmement selectif. Et cela est normal après tout, elle est considérée par de nombreux professionnels comme la meilleure école de com de France (voire même d'Europe dans certains masters...)
Après, si la com est vraiment un domaine qui te plait, pourquoi ne pas tenter d'autres écoles de com, peut-être un peu moins côtées, mais tout aussi interessantes?
Pourquoi ne pas tenter également de te réorienter dans Fac ou en DUT communication?
Bon courage en tout cas !