24/02/2012, 19h54
|
| | You Only Live Once | Citation:
Posté par Alfie @ TAKE ME OUT
Je te conseillerai de t'inscrire en pharma, surtout si tu envisages de le faire l'année prochaine, tu n'as rien à perdre, ils ne peuvent pas t'interdire de redoubler parce que tu n'a pas été à une épreuve. Au pire tu coches au hasard. Et puis si tu as le temps, tu peux jeter un oeil au programme pour l'année prochaine. | Finalement, je ne me suis inscrite qu'en médecine. J'ai bien réfléchi, et c'est vraiment médecine que je veux faire et pas autre chose, donc je vais m'arracher l'année prochaine, je fais tout faire pour être bien classée (si possible dans les 200 premiers au S1 pour être sure de l'avoir), maintenant que j'ai compris comment il fallait travailler en P1. Au pire, les cours de pharma sont sur le site de la fac, donc je pourrais y jeter un oeil cet été voire pendant les vacances avant le S2 (l'an prochain) si je sens que j'ai pas trop géré. On verra bien.
Sinon ce S2 je le sens plutot bien, en tout cas mieux que le S1. Je travaille plus efficacement j'ai l'impression et ça c'est cool ! |
| |
26/02/2012, 15h46
|
| | | Au secours, je suis plus motivée du tout, alors que j'étais bien classée au S1 =( La je bosse pas depuis le début du S2, je fais rien, je glande au secooouuurrrsss !!! J'y arrive plus =(
( C'était le cri du désespoir ^^ )
__________________ Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. même peler des pommes de terre Ma marraine à moi, c'est SuperFraise* om: |
| |
26/02/2012, 16h30
|
| | Accrochée a son ordi | Citation:
Posté par Blue Valentine Au secours, je suis plus motivée du tout, alors que j'étais bien classée au S1 =( La je bosse pas depuis le début du S2, je fais rien, je glande au secooouuurrrsss !!! J'y arrive plus =(
( C'était le cri du désespoir ^^ ) |
Comment ça se fait que tu en arrives là ? Les matières au S2 sont pas top ? T'es fatiguée, à bout à cause de cette année de merde ? Autre chose ?
Si ton voeu d'avoir une profession médicale est toujours d'actualité, garde toujours en mémoire que ce que tu subis là, c'est plié dans quelques semaines. Et qu'est ce que quelques semaines de souffrance pour exercer pendant 40 ans le métier de tes rêves ? Rien. Tu as peut être besoin de faire un vrai (mini) break où il n'est pas question de médecine : aller au ciné, prendre soin de soi, voir des potes ou de la famille qui ne te parleront pas de ce cursus : si ça te manque vraiment, débloque une aprem pour faire ce dont tu as envie et ne pas toucher à tes cours.
Pour mieux ré attaquer après, gonflée à bloc.
Bon courage 
__________________ Mon blog beauté
Dernier article : ma commande Look Fantastic |
| |
26/02/2012, 18h17
|
| | | Citation:
Posté par ~Heather~ Comment ça se fait que tu en arrives là ? Les matières au S2 sont pas top ? T'es fatiguée, à bout à cause de cette année de merde ? Autre chose ?
Si ton voeu d'avoir une profession médicale est toujours d'actualité, garde toujours en mémoire que ce que tu subis là, c'est plié dans quelques semaines. Et qu'est ce que quelques semaines de souffrance pour exercer pendant 40 ans le métier de tes rêves ? Rien. Tu as peut être besoin de faire un vrai (mini) break où il n'est pas question de médecine : aller au ciné, prendre soin de soi, voir des potes ou de la famille qui ne te parleront pas de ce cursus : si ça te manque vraiment, débloque une aprem pour faire ce dont tu as envie et ne pas toucher à tes cours.
Pour mieux ré attaquer après, gonflée à bloc.
Bon courage  | Je crois qu'il y a le fait que je commence à trouver le temps long, et en plus, je suis doublante, et j'avais géré le S2 l'année dernière, alors les cours, je commence à les trouver très lassants... J'en ai marre de réapprendre encore et encore des cours que je me souviens, alors que bon, je devrais plutôt en être contente plutôt que de me plaindre... J'ai tenté le break, mais le retour à la réalité est pas facile...
Mais je crois que tu as raison, j'ai besoin de me remotiver, c'est rien du tout les deux mois qui restent comparés à toute une vie, et comparé aussi aux deux ans pendant lesquelles je me suis battue (comme tout le monde ici ^^). Je serai medecin, je serai medecin, et deux mois c'est rien du tout !
Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller me rentrer dans la tête que ca va passer vite, que c'est bientôt finiii ! 
__________________ Tout est plus glamour quand vous le faites sur votre lit. même peler des pommes de terre Ma marraine à moi, c'est SuperFraise* om: |
| |
26/02/2012, 19h54
|
| | Interlude Musical. | Citation:
Posté par Blue Valentine Je crois qu'il y a le fait que je commence à trouver le temps long, et en plus, je suis doublante, et j'avais géré le S2 l'année dernière, alors les cours, je commence à les trouver très lassants... J'en ai marre de réapprendre encore et encore des cours que je me souviens, alors que bon, je devrais plutôt en être contente plutôt que de me plaindre... J'ai tenté le break, mais le retour à la réalité est pas facile...
| On dirait exactement moi. Vraiment.
En fait j'ai l'impression que ce semestre, j'ai plus "l'envie" de travailler. Autant au premier je me mettais une pression monstre, mais j'avais pas plus besoin de me motiver que ça pour travailler, autant la je dois vraiment me forcer... Du coup même si j'arrive à bosser, je suis carrément moins efficace qu'au premier semestre.
En fait c'est exactement pareil que @ Blue Valentine, l'année dernière j'ai eu de bonnes notes au S2 (et j'aurais été classée si c'était le seul à avoir compté), et puis la je suis quand même plutôt large. Du coup j'ai pas cette pression du S1 et l'envie de me dépasser, et ça se ressent dans mon travail ...
Il faut vraiment que je me remotive, j'ai pas envie de regretter.
__________________ Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau. » [ Paulo Coelho ] |
| |
26/02/2012, 23h33
|
| | Une seule envie: me rouler dans l'herbe! | @ Fillugo et @ Blue Valentine
Faut que vous vous remotiviez les filles!! Je sais pas si dans vos facs c'est pareil, mais dans le mienne les mieux classés peuvent choisir leur stage et leur date de stage, ah moins de ne pas vouloir un truc précis, arrachez vous jusqu'au bout qd même surtout que derrière vous ça doit se bousculer pour chopper votre place!!
Mais en tout cas je pense que vous n'êtes pas les seules dans ce cas, dans ma fac, y'a plein de bruits qui circulent notamment avec les supers biens classés (genre 20 tième) qui lâchent et ne bossent plus, ce qui donne des espoirs aux autres qui vont encore plus s'arracher pour vous détrôner  .
Oh et puis tout ça vous devez déjà le savoir  je veux jsute un peu vous remonter le moral Sinon vous avez commencé les spé?
Moi ça devrait être la semaine prochaine, ça va faire bizarre de n'avoir que 8h/semaine de cours, faudra que j'évite de profiter de ce tps "libre" supplémentaire pour glandouiller mais plutôt pour bosser... Ca va être dur!
Bonne semaine les filles
Modifié par makeupyourmind 27/02/2012 à 13h56.
|
| |
27/02/2012, 18h56
|
| | Graou | @ Alfie je te répond que maintenant vu que sur mon ordi le topic bug, je peux pas accéder à la dernière page -___- (merci l'iPhone de l'amoureux haha)
Le NC est de 66 (36 Montpellier et 30 Nîmes); et le seul classement dont je dispose est celui du s1 à savoir le classement général. (comment ça la fac nous donne aucune info ?  |
| |
28/02/2012, 14h32
|
| | _ | @ Hitsuji Ah ouais du coup c'est pas vraiment possible de savoir… Franchement dis toi que tout est possible !
Sur le forum de ma fac, une P2 a raconté qu'elle était classée vers les 700 au S1 l'année dernière, et elle est passée en médecine, donc elle a rattrapé 400 places. Ca prouve que rien n'est joué avant la dernière épreuve du S2 ! En plus sage-femme est moins demandé…
Bref donne toi à fond quoi qu'il arrive !
Courage  .
__________________ "Et cette envie de fuir de ceux qui sont en laisse…" JinxDream26349 |
| |
29/02/2012, 19h16
|
| | | @ makeupyourmind Merci ca a bien marché ton message de remotivation, j'ai réussi à travailler cette semaine même si j'ai tendance à me disperser --'
Par contre mes résultats de colle... Au secours. J'ai beaucoup de choses à rattraper je crois, mais les sujets ne m'interressent plus, j'ai l'impression de revoir du réchauffé de l'année dernière, j'en ai marre... Plus que 2 mois, plus que 2 mois, plus que 2 mois =)
@ Fillugo : Courage  On a presque finies toutes, c'est le point positif !
| |
29/02/2012, 20h31
|
| | Graou | @ Alfie Merci 
Et puis dans les 692 qui ont choisi SF, il y en a beaucoup qui l'ont pris en second choix si jamais ils ont pas médecine, donc je pense que ça peut être faisable de l'avoir. Mais va falloir que je m'arrache.
Bon courage à toutes ! Plus que 3 mois :dada: |
| |
29/02/2012, 22h03
|
| | Interlude Musical. | @ makeupyourmind : Merci  . Effectivement dans ma fac, les mieux classés choisissent leur date et l'hôpital dans lequel ils font leur stage, mais pas le service (ceci dit de toute façon c'est un stage d'initiation aux stages infirmiers, donc même si tu n'es pas dans un service "qui fait super stylé" -entendu en amphi ce matin-, c'est pas important hein)
Oui on a commencé les spés ! Et ils nous ont rajouté toutes celles de pharma  (est il nécéssaire de préciser que "la synthèse des PA soufrés" ne m'emballe pas des masses?  )
Sinon ça va, j'ai réussi à me remotiver. Pour l'instant mes résultats de colle sont plutôt bons, donc je vais essayer de ne pas trop bouger de classement au 2e semestre quand même
Courage 
__________________ Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau. » [ Paulo Coelho ] |
| |
29/02/2012, 22h05
|
| | Une seule envie: me rouler dans l'herbe! | @ Blue Valentine et @ Fillugo
Je suis contente de vous avoir remotivées  .
Ils sont sympa dans ma fac, il nous ont accordé une semaine de répit avant d'attaquer la spé (enfin pour moi).
Bon courage les filles  ( c'est bientôt la fin!!)
Modifié par makeupyourmind 29/02/2012 à 22h06.
Motif: J'avais pas vu ton message Fill
|
| |
01/03/2012, 19h08
|
| | Mélange instable | Ça me fait du bien de vous entendre dire que c'est bientôt la fin, parce qu'effectivement pour ma part dans 5 semaines je suis en révision ! Et dans environ deux mois et demi tout est fini pour au moins 3 mois. Ça vaut le coup de se donner à fond ces quelques semaines, ne lâchez rien ! |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Dahlia Rose :
: Azwaw (02/03/2012), makeupyourmind (01/03/2012)
02/03/2012, 21h22
|
| | You Only Live Once | Tout pareil que toi @ Rain, il me reste que 5 semaines de cours et ensuite c'est les révisions. J'appréhende quand même un peu ces 7 semaines de révisions, ça va être loooooong !
Sinon, on a presque fini l'UE7 et ça c'est coooool  . Non pas que j'aime pas ça, au contraire j'aime beaucoup les matières qu'on a, mais c'est tellement dense ! Apprendre un cours de SSH me prend énormément de temps.
Ah et mes résultats aux concours blancs sont plutôt pas mal, je suis pas loin de la barre du coup ça me redonne confiance en moi et ça me remotive!
Bon courage à toutes  |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Azwaw :
: Dahlia Rose (03/03/2012), Fillugo (16/03/2012)
15/03/2012, 23h09
|
| | | Bon eh bien bonjour les Madz péhunnes, je vous rejoins dans votre galère...
Après avoir passé le S1 à me rendre quasiment folle de travail (enfin presque, j'ai lâché les deux derniers jours de révisions en me rendant compte qu'il y a des matières définitivement pas faisables) je savais qu'au concours je ne serais pas classée mais je me pensais quand même pas loin, de quoi espérer faire une belle remontée ensuite...
Ben c'était pire que ce que je pensais. Et je n'ai pas eu de chance dans une seule matière, aucun point au hasard, nada (alors qu'un bon 0,5 en physique ça te fait remonter de 50 places, youpi)
Donc entre l'attente des résultats, le temps de digérer les résultats, le temps de s'y remettre... Ben voilà, on a quasiment fini le semestre, les révisions s'entament et j'ai l'impression d'avoir à peine défriché mes cours. Ok on a 6 semaines, c'est long, c'est cool mais... Je suis à peu près sûre de pas trouver la motivation, je saurais pas dire mon niveau ni ce que je peux espérer, je pars du principe que je vais redoubler et d'un autre côté ça m'enchante pas spécialement de voir un an et demi de ma vie tracé à cause d'une saleté de classement.
Allez, encore un an et demi à s'arracher les yeux devant ses polys, à faire des crises de nerfs... Ca m'a tellement dégoûtée que maintenant pour éviter tout stress ben j'en fais le moins possible. Je vous dirai si c'est efficace le jour du concours... 
Bref, en plus je connais plus de doublants que de primants et ils sont tous bien classés et ça me déprime de me dire que je vais les quitter l'an prochain, en plus de me retaper une année injuste et angoissante...
Bref je me tais, bon courage à toutes, tenez bon on va finir par l'avoir ce concours... 
: Dahlia Rose (15/03/2012)
16/03/2012, 09h45
|
| | You Only Live Once | Bonjour
Peut-être que vous êtes déjà au courant mais les NC médecine et pharma sont tombés. Par contre j'ai aucune info pour les NC dentaire et SF.
EDIT : NC dentaire NC sage-femme
Modifié par Azwaw 16/03/2012 à 09h50.
|
| |
16/03/2012, 11h17
|
| | Mélange instable | Citation:
Posté par TAKE ME OUT | Super merci ! Pour ma fac ça n'a pas tellement changé : + 3 places en médecine & celui de pharma reste inchangé. Les autres (SF/Dentaire) je les connaissais pas.
Edit : après avoir comparé avec les statistiques de l'année dernière de ma fac, les NC dentaires et SF ne changent pas non plus ! En même temps c'était bien ce qu'ils avaient annoncé, une hausse du NC médecine. Ceci dit une augmentation plus significative serait la bienvenue, parce que c'est pas 2 places qui vont tout changer. 
Modifié par Dahlia Rose 05/04/2012 à 22h46.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Azwaw (16/03/2012)
16/03/2012, 14h28
|
| | You Only Live Once | Pour ma fac : +3 places en médecine, +2 places en dentaire, pas de places en plus en SF par contre... +52 places en pharma ! (si seulement ça pouvait être l'inverse entre médecine et pharma..  ) |
| |
16/03/2012, 21h08
|
| | Interlude Musical. | Hello !
Pour nous + 12 places en médecines (en même temps ça fait 5 ans que le doyen les demande  )
Et +28 en pharma !
Sinon ça va. J'ai réussi à me remotiver, et même si je réussis moins bien mes CB qu'au premier semestre, ça reste relativement potable 
(et puis maintenant je coache @ World of Elegance et elle me motive à travailler  )
Plus que 2 mois !
| |
17/03/2012, 21h00
|
| | Graou | Nous les NC n'ont pas bougé...
Sinon je suis contente, j'ai vachement progressé en anat !!
1ere colle 180/209 (pas taper)
2eme colle 171/219
3eme colle.. *roulement de tambours*... 95/219 !:dada:
Bon c'est pas encore super, mais ça me motive pour continuer à bosser.
Zoubi les filles  |
| |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h03. | |