12/08/2010, 17h40
|
#21 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Deetz Tiens, c'est drôle, je suis tombée sur le site hier. Je l'avais mis dans mes favoris il y a longtemps, je l'avais oublié.
C'est intéressant ?  | J'aime vraiment beaucoup beaucoup. C'est un domaine qui me plaît, et j'apprends pas mal de trucs, comme l'histoire de l'art, ou me servir d'Illustrator ... |
| |
12/08/2010, 18h27
|
#22 | | Guest | Je serai bien intéressée d'ailleurs par des cours chez ligne et formations d'ici un an ou deux ans.Je me suis déjà renseignée sur les prix, la durée de l'enseignement (les cours sont en faite valables trois ans ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient à mes yeux. Mais ma grande question est: Est-ce qu'il faut avoir déjà des bases dans le domaine choisi ou est-ce que la formation est réellement ouverte aux grands débutants? La personne que j'ai eue au téléphone me l'a affirmé, mais j'ai du mal à y croire. Je me demande si ce n'est pas plus avantageux pour quelqu'un qui souhaite seulement s'améliorer, préparer une formation diplômante tels qu'un BTS ou un CAP me paraît vraiment plus compliqué. Avoir l'avis de madzs qui ce sont déjà lancés serait vraiment intéressant.
Modifié par In.medias.res 12/08/2010 à 18h29.
| |
| |
12/08/2010, 18h43
|
#23 | | Guest | Je me posais les mêmes questions que In.medias.res, en fait.
Et je veux bien une idée des prix, aussi... | |
| |
12/08/2010, 19h32
|
#24 | | Guest | Citation:
Posté par Mindfulista Je me posais les mêmes questions que In.medias.res, en fait.
Et je veux bien une idée des prix, aussi... | Pour les prix je sais que la formation reporter-photo avec l'option retouche-numérique coûte 2200€ mais qu'il y a à la clé de jours de stage pratique. Mais je ne sais pour les autres formations. Ils sont vraiment malins sur la brochure que j'ai reçu, le prix ne figure pas. Ce n'est qu'au téléphone que j'ai pu connaître le tarif. Je n'en sais pas plus...J'avoue franchement qu'après l'entretien téléphonique si j'en avais les moyens je me serai lancée. Il faut dire qu'ils sont très doués pour faire la promo' de leurs formations.
Modifié par In.medias.res 12/08/2010 à 19h34.
| |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mindfulista (12/08/2010)
12/08/2010, 20h48
|
#25 | | Guest | Citation:
Posté par Deetz Merci pour les info In.media.res (même si j'aurais préféré connaître les prix de la formation d'illustrateur).
Je me posais les même questions d'ailleurs.
Par contre, que veux-tu dire par "les cours sont en faite valables trois ans ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient" ? | Si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué à partir du moment où tu reçois les cours tu as trois ans pour finir ta formation. Je doute que cela soit valable pour les BTS et les CAP. C'est un avantage parceque dans le cas où tu n'es pas sûre de pouvoir payer la formation dans un avenir prochain disons que tu peux la payer cette année et la commencer dans un an. Ca peut être avantageux aussi dans le cas d'une personne qui fait des études. Elle peut la payer et garder les cours jusqu'à ce qu'elle ait fini sa formation.
D'un autre côté, quelqu'un qui aurait une forte tendance à la procrastination risquerait de laisser le temps passer de ne pas s'y mettre régulièrement en se disant "J'ai trois ans devant moi." Or il faut vraiment être constant.
J'aimerai bien savoir ce qui en est pour les BTS et les CAP, les programmes évoluent et changent en plus. Il y a un véritable examen à la clé.
Moi c'est pour le BTS communication visuelle que j'aimerai connaître le tarif. En tout cas n'hésitez pas à faire la demande d'une brochure, ils fixeront un entretien téléphonique pour en savoir un peu plus sur vous et vous informer. La femme que j'ai eue au téléphone a été quand même un peu surprise quand je lui ai dit que je ne comptais pas prendre de cours chez eux pas avant un an ou deux ans  .
Si quelqu'un en sait plus sur le BTS comm' visuelle qu'elle me fasse signe  . | |
| |
13/08/2010, 08h44
|
#26 | | EcriveuZ madmoiZelle EcriveuZ madmoiZelle | Pour une formation de designer graphiste, j'ai payé 1870€ au total.
Et je te le confirme, pour cette formation en tous cas, c'est ouvert à tous. Pas besoin d'avoir des bases en quoi que ce soit.
Pour info j'ai un Master de langues, donc rien à voir avec le dessin.
On a commencé par des bases en photoshop, en conception, sur la chaîne graphique, puis un peu de dessin (là, je suis une quiche, alors j'ai pris des notes pas terribles terribles), puis de l'étude d'oeuvre ...
J'ai donc signé pour 3 ans, mais voilà, je suis à 2 ans 1/2, et au 2/3 des devoirs ... autrement dit, je suis un peu dans la m..., je vais essayer de demander une dérogation pour la durée.
Si ça vous intéresse, on discute beaucoup devoirs, formations, débouchés sur un forum dédié, je peux vous filer l'adresse.
Ah oui, j'oubliais, pas mal de mes devoirs sont communs avec la formation d'illustrateur ! |
| |
03/09/2010, 11h12
|
#27 | | Sweet as! | Je viens de recevoir une partie de mes cours par le CNED. J'ai reçu le module "Connaissance du système éducatif", mais pas le principal, les cours d'agreg... Bon, ben je vais me lancer à fond dans le sysème éducatif, youpi!
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
04/10/2010, 13h47
|
#28 | | Mélange instable | L1 de socio a distance je suis nouvelle sur le site et je fais un appel a toutes????
voila je me suis inscrite en L1 de socio a distance sur toulouse et apparement il ont rien eu de mon inscription du coup avec un peu de chance je devrais faire mon inscription le 19 octobre.
j habite dans le sud ouest mais je travail en station de ski en savoie de novembre a mai et du coup j avais vraiment envie de me mettre au boulot avant de partir faire la saison.
en plus je suis maman et j voulais voire comment j pouvais m organiser pour bosser mes cours et surtout pas prendre deja du retard.
alors si il y a des personnes ki aurais les 1er cours a me donner ou méme des cours des années passés sa serai vraiment le top car j ai peur de me décourager...
merci |
| |
11/10/2010, 16h57
|
#29 | | Orientale Gossip' | Je me joins aussi à vous ! je viens de m'inscrire en BTS Commerce International avec le CNED. |
| |
11/10/2010, 17h38
|
#30 | | Cinéphile accomplie | Je m'inscruste !
Je suis en terminale ES au CNED. C'est ma deuxième année par ce biais car je faisais de la phobie scolaire. Beaucoup disent que 'jai évité le problème au lieu de le résoudre, mais ce qui compte vraiment à mes yeux, c'est de biens me sentir, et c'est le cas depuis que 'jai arrété d'aller au lycée  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: GrandeMarine (11/10/2010)
11/10/2010, 18h25
|
#31 | | Guest | Pareil, master 1, un truc en anglais.
Je vais faire mon mémoire sur un poète ; j'habite au Royaume-Uni, je suis assistante, j'ai pas mal de taff du coup (je bosse 17h par semaine, plus des cours à préparer et pas mal de temps de transport) ; j'ai une vie sociale riche (très riche, en fait, en ce moment) ; du coup j'ai l'impression de crouler sous les trucs à faire et de ne pas avoir le temps... | |
| |
11/10/2010, 21h31
|
#32 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Tangerine Je vais m'inscrire au CNED pour passer l'agreg d'anglais. Je le fais à distance parce que je viens juste de me décider à la passer et comme je vais un peu le faire en dilettante, je trouve que c'est stupide de payer les frais d'inscriptions à la fac et de louer un appartement seulement pour ça.
Je vais essayer de travailler à côté. Je sais déjà que je vais donner des cours de français à des étudiants étrangers, et je vais envoyer mon CV au rectorat et à la direction diocésaine pour faire des remplacements. Si ça ne marche pas, je vais tenter Acadomia, et en dernier recours McDo. | Je m'auto-cite parce que j'ai reçu quasiment tous mes cours pour l'agreg (il me manque 2 cours de litté et un de civi). Et au final, je le prends plus au sérieux que je ne l'aurais pensé, donc je suis un peu débordée. D'autant plus que j'ai hérité de 9h de cours de français à dispenser par semaine alors que je pensais n'en avoir que 4. Donc je dois jongler entre la préparation du concours, de mes cours et aller donner les cours. (donc au final j'ai abandonné Acadomia et le rectorat).
Bref, tout ça pour dire que les cours de l'agreg sont cools, enfin ceux que j'ai commencé à bosser! Mon seul problème: l'organisation...
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
15/10/2010, 13h21
|
#33 | | rock'n'roll !! | J'ai donc commencé mes cours de licence de sociologie à distance depuis mi-septembre.
Très intéressant, mais programme complexe et dense, et beaucoup de travail personnel (lectures, recherches ...). |
| |
16/10/2010, 11h56
|
#34 | | Guest | Je vous rejoins aussi
Je suis actuellement en L3 de droit, en Erasmus en Allemagne et je prépare par correspondance (du fait de mon séjour Erasmus) une licence de LEA avec la fac de Nanterre. J'ai été soulagée d'apprendre que j'étais dispensée de plusieurs matières grâce à ma licence de droit, donc je n'ai qu'à me consacrer aux langues (anglais et allemand). L'allemand, ça devrait aller vu que je suis actuellement en Allemagne, mais l'anglais, ça me fait peur, j'en ai pas fait depuis le lycée... | |
| |
29/10/2010, 19h08
|
#35 | | Bookaholic | Bon eh bien je vous rejoins.  J'ai été admise à la fac pour faire une licence de Lettres Modernes à distance, à distance parce que je poursuis également mes études en école de commerce.
Peu de gens croient en moi sur ce coup-là... mon école de commerce demande certes pas mal de travail, mais je suis bien loin d'être à mon maximum et j'ai vraiment hâte de commencer mes cours de lettres. Je sens que j'en suis capable, et en cas de coup dur je privilégierai mon école mais je pense que c'est tout à fait faisable. Je vois tellement ça comme un loisir que ça ne me gène pas outre mesure de doubler ma charge de travail. On verra bien, j'espère pouvoir tous leur faire avoir tord à la fin de l'année!
Le temps que l'inscription se fasse, je devrait pouvoir m'y mettre d'ici 1 ou 2 semaine je pense.
J'espère tenir le coup, mais pour l'instant je m'avoue très motivée ! 
(D'ailleurs, il existe peut-être un topic pour les étudiantes en double cursus? Il serait intéressant d'en créer un si il n'existe pas déjà, je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas) |
| |
31/10/2010, 13h26
|
#36 | | Guest | J'ai mes premiers cours (M1 études anglophones), mais je n'arrive pas du tout à m'y mettre. J'ai vaguement fait deux-trois trucs pour mon mémoire, mais sinon, niet, et ça fait des jours que je n'y ai pas touché.
Je ne sais pas trop par où commencer (mes polycopiés ? le mémoire ?), sur quoi je dois avant tout me concentrer... Et je manque cruellement de temps (je travaille, 16h/semaine, plus du travail à la maison et des temps de transport assez énormes) et de motivation. Help, anyone ? | |
| |
01/11/2010, 21h38
|
#37 | | Bookaholic | Citation:
Posté par Mindfulista J'ai mes premiers cours (M1 études anglophones), mais je n'arrive pas du tout à m'y mettre. J'ai vaguement fait deux-trois trucs pour mon mémoire, mais sinon, niet, et ça fait des jours que je n'y ai pas touché.
Je ne sais pas trop par où commencer (mes polycopiés ? le mémoire ?), sur quoi je dois avant tout me concentrer... Et je manque cruellement de temps (je travaille, 16h/semaine, plus du travail à la maison et des temps de transport assez énormes) et de motivation. Help, anyone ? | Et si tu essayais de te faire un planning? J'ai aussi beaucoup de mal à me mettre à certaines choses quand je n'ai aucune piste (et encore, je n'ai pas encore reçu mes cours de lettres, ça va être beau). Je ne sais pas quelle est la méthode en master, mais tu pourrais te faire une grande liste de ce qu'il faut que tu fasses (les polycopiés, tes recherches, etc), puis répartir ça dans ton emploi du temps, avec le travail que tu as déjà. Ca serait peut-être plus gérable? Tu ne sais pas par où commencer, mais si tu répartit assez équitablement la construction de ton mémoire et les autres choses que tu as à faire, tu y verrais surement plus clair.
(Ca ne tient qu'à moi, mais personnellement, me faire un planning m'aide beaucoup).
Quant à moi j'attends patiemment de recevoir mes cours, ou d'avoir accès au site de la fac. Mon inscription administrative est partie vendredi, ils sont assez réactifs donc j'ai espoir de pouvoir boucler ça d'ici une semaine...  J'ai hâte de m'y mettre.
Modifié par Pavlova 01/11/2010 à 21h41.
|
| |
01/11/2010, 21h55
|
#38 | | Guest | Citation:
Posté par Sedgewick Quant à moi j'attends patiemment de recevoir mes cours, ou d'avoir accès au site de la fac. Mon inscription administrative est partie vendredi, ils sont assez réactifs donc j'ai espoir de pouvoir boucler ça d'ici une semaine...  J'ai hâte de m'y mettre. | J'attends aussi de pouvoir accéder à mes cours à distance. Ils ne seront disponibles qu'à partir de demain donc j'espère pas prendre trop de retard à cause de mon inscription qui a un peu tardé (comme je suis à l'étranger, j'ai eu un peu de mal avec tous les papiers à fournir ^^) | |
| |
02/11/2010, 17h28
|
#39 | | Bookaholic | Citation:
Posté par Dirty Martini J'attends aussi de pouvoir accéder à mes cours à distance. Ils ne seront disponibles qu'à partir de demain donc j'espère pas prendre trop de retard à cause de mon inscription qui a un peu tardé (comme je suis à l'étranger, j'ai eu un peu de mal avec tous les papiers à fournir ^^) | C'est la même chose de mon côté, et pourtant j'habite dans la même ville que la fac, mais je suis en école de commerce. J'ai mis du temps à me décider à m'inscrire, donc j'espère moi aussi ne pas prendre un retard monstre. Bon courage  |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05. | |