09/06/2007, 20h07
|
#161 | | Mélange instable | De rien! pardon pour les fautes d'orthographe, j'étais tête en l'air <.< (exprimez*)
12/06/2007, 01h30
|
#162 | | Blasée | Il est trop tard pour déposer son dossier à la mi-juin, surtout quand on est bachelière 2006, en gros, c'est foutu ? |
| |
12/06/2007, 01h40
|
#163 | | Guest | Citation: |
Posté par Stille Il est trop tard pour déposer son dossier à la mi-juin, surtout quand on est bachelière 2006, en gros, c'est foutu ? | Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu as eu ton bac en 2006 et ? Tu veux entrer en prépa ? C'est toujours jouable, même si j'imagine que des profs te diront le contraire. Une fille de ma classe, en hypokhâgne cette année, a fait deux ans de fac de médecine avant d'entrer en prépa littéraire, alors ...
Et j'en connais plusieurs qui sont entrées en prépa après la date officielle de dépot de dossier ! Il faut téléphone aux lycées et voir avec eux.
(Mais était-ce bien ta question ?) | |
| |
12/06/2007, 01h43
|
#164 | | Blasée | Citation: |
Posté par Copenhague Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu as eu ton bac en 2006 et ? Tu veux entrer en prépa ? C'est toujours jouable, même si j'imagine que des profs te diront le contraire. Une fille de ma classe, en hypokhâgne cette année, a fait deux ans de fac de médecine avant d'entrer en prépa littéraire, alors ...
Et j'en connais plusieurs qui sont entrées en prépa après la date officielle de dépot de dossier ! Il faut téléphone aux lycées et voir avec eux.
(Mais était-ce bien ta question ?) | Mhh oui c'était bien ma question. Merci. Je ne pensais pas que c'était possible, ou plutot envisageable |
| |
12/06/2007, 01h49
|
#165 | | Guest | Ah, ben, ça l'est, mais c'est au bon vouloir des lycées.
(Le lycée Senghor à Evreux accepte les demandes tardives \o/)
Tiens-nous au courant  | |
| |
12/06/2007, 01h50
|
#166 | | Blasée | C'est pas sûr que je veuille y rentrer, c'était plus un renseignement ^^
Mais je demanderai quand même, pour voir.
Modifié par Stille 12/06/2007 à 01h55.
|
| |
12/06/2007, 08h07
|
#167 | | Mélange instable | Er, j'ai trouvé ça: clic ici
C'est pour la procédure complémentaire pour l'inscription en CPGE. Je crois bien que tu peux encore t'inscrire pour l'année prochaine, si tu en as envie 
12/06/2007, 11h27
|
#168 | | Avaleuse de livres | Bonjour,
je suis une p'tite nouvelle sur ce forum, j'y suis arrivée en cherchant des infos sur la prépa Lettres. Alors voilà : j'ai été accepté en HK A/L au lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg. J'ai reçu le dossier d'inscription la semaine dernière, et je me suis soudain rendue compte (il était temps !) que je devais choisir des options (enseignements complémentaires). J'ai le choix entre renforcer la LV2 (allemand en l'occurence), module de spécialité latin ou grec, histoire des arts et géographie. Et là, drame, j'hésite !!
Voilà en gros mon profil : je suis en Terminale S, mais je suis passionnée de lettres. Je fais du latin depuis la 5ème, mais j'ai pas mal de lacunes (que je rattrape petit à petit) Je pense demander une équivalence en Lettres modernes (encore que je ne sois pas totalement décidée) donc un module de spécialité latin serait peut-être approprié...
Mais voilà, j'ai dans l'idée de tenter un concours de journalisme après la licence, donc renforcer la LV2 peut être utile...
Et d'un autre côté, histoire des arts ça a l'air chouette et ça pourrait un peu ouvrir mon esprit, mais je n'ai pas fait d'arts-plas au lycée et l'option, c'est 4h en plus par semaine (2 pour les autres). Mais je m'intéresse beaucoup à l'art, et j'ai fait du dessin pendant 7 ans.
Tout ça est un peu confus, et je ne sais pas si vous pouvez me conseiller... En gros, ma question est : renforcer le latin ou la LV2 ? ou me tourner vers quelque chose de différent ?
En tout cas, félicitations à toutes celles qui sont admises en prépa Lettres !! (moi j'avais aussi demandé Parc à Lyon et Champo à Grenoble, parce que j'y ai de la famille... et aussi Henri IV, plus "pour voir" qu'autre chose...
Merci d'avance ! |
| |
12/06/2007, 13h14
|
#169 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Ca y est les résultats du 2d tour sont en ligne... Et je n'ai TOUJOURS PAS mon 1er voeu tant espéré.... Je le VEUUUUX! Très très déçue, je m'y attendais vraiment pas....
__________________ |
| |
12/06/2007, 15h07
|
#170 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Citation: |
Posté par Atsu Ahah, moi non plus j'ai pas mon premier voeu (c'était quoi le tien ?). | Michelet, à VANVES... J'attends le 3è tour, mais bon, je n'y crois plus...:rolleyes:
__________________ |
| |
12/06/2007, 15h07
|
#171 | | Hyène | =)
même en vrai \o/
__________________ Je m'éveillai, mais c'était en voyage |
| |
19/06/2007, 09h37
|
#172 | | Mélange instable | C'est encore celle qui demande des infos
Est-ce que l'une d'entre vous pourrait-elle me préciser les démarches à suivre pour une inscription cumulative? (cela se passe vers Septembre, n'est-ce pas? Ou cela dépend-il des universités?) Est-ce qu'il faut nécessairement des "conventions" passées entre une fac et une prépa? J'ai essayé de faire des recherches sur internet, mais je n'ai rien trouvé :rolleyes: (ou alors, je dois reconnaître que je suis complètement abrutie depuis la fin du bac lol). Et faut-il aussi payer les droits d'inscriptions et tout et tout?
Merci d'avance! 
19/06/2007, 13h15
|
#173 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Je n'ai PAS eu ce PUTAIN DE 1ER VOEU!!
Et c'est officiel, je HAIS tous les étudiants qui ont réussi à entrer à Michelet! Je les HAIS! (ou comment cacher sa tristesse, sa déception, son impression de nullitude derrière la colère...)
__________________ |
| |
19/06/2007, 15h37
|
#174 | | Mélange instable |  C'est vraiment nul, mais parfois, les demandes sont plus nombreuses que les places offertes (j'ai été dégoûtée aussi de ne pas avoir eu mon premier voeu, mais je m'y suis faite, et avec du recul, c'est vraiment mieux comme ça, je crois). Oui, ce n'est pas la peine de me dire que ce message est nullissime et qu'il est totalement inutile, mais bon, je voulais quand meme te souhaiter bon courage (tu as quand même eu une prépa, non? =) ), et qu'il fallait tout donner pour l'année prochaine afin de se venger (  du moins, c'est ce que je me dis).
20/06/2007, 09h33
|
#175 | | Happy again <3 EcriveuZ madmoiZelle | Merci pour ton p'tit mot Whatsername.... 
__________________ |
| |
20/06/2007, 19h30
|
#176 | | Guest | Quelqu'un a une bibliogaphie des khâgnes lyon de l'année 2007-2008, donc à venir ?
Merci ! ... | |
| |
22/06/2007, 07h34
|
#177 | | Mélange instable | Pour les madmoiZelles de la région parisienne, est-ce que vous savez si la carte Imagin'R pour les préparationnaires est également partiellement prise en charge par l'État? Je veux dire, comme c'est le cas pour les lycéens?
22/06/2007, 19h42
|
#178 | | Blasée | Pour celles qui s'y connaissent : Savez-vous quels sont les lycées qui sont à la fois à priori "cools" ( c'est-à-dire qui acceptent plus ou moins facilement des élèves avec un dossier modeste - moyenne générale ~ 13- ) et qui sont aussi de bons lycées ?
Parce que là j'ai commencé une "procédure complémentaire d'admission", et j'ai beaucoup de mal à choisir les lycées qui pourraient m'accepter, j'aimerais me leurrer le moins possible en fait.
J'ai fait environ 8 demandes, 3 ont refusé ( Molière à Paris, Montesquieu au Mans, Blanche de Castille au Chesnay ) 1 a accepté : Lycée Senghor à Evreux (est-ce qu'il est bien ?), et les autres n'ont pas encore donné leur réponse.
Et comme choix parmi les établissements pour le moment, j'ai : St Exupéry à Mantes la Jolie, Pierre d'ailly à Compiègne, Gustave Monod à Enghien les bains, Gambetta à Arras, Claude Monet au Havre,...
Voilà, en fait, si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches, ce serait pas de refus. |
| |
22/06/2007, 20h28
|
#179 | | Guest | Citation: |
Posté par Stille Gambetta à Arras | Ma meilleure amie y est mais en prepa éco, l'enseignement est plutot bon et tu peux entrer en tournant à 12/13 de moyenne (elle avait 12/13 en TES et a eu une mention AB). La fillière littéraire, je sais pas après, mais ça doit etre pareil pour le niveau. Bref, prépa moyenne, enfin dans le sens "pas spécialement prestigieuse".
Modifié par Ayiti 22/06/2007 à 21h02.
| |
| |
22/06/2007, 20h32
|
#180 | | Guest | Citation: |
Posté par Stille Pour celles qui s'y connaissent : Savez-vous quels sont les lycées qui sont à la fois à priori "cools" ( c'est-à-dire qui acceptent plus ou moins facilement des élèves avec un dossier modeste - moyenne générale ~ 13- ) et qui sont aussi de bons lycées ?
Parce que là j'ai commencé une "procédure complémentaire d'admission", et j'ai beaucoup de mal à choisir les lycées qui pourraient m'accepter, j'aimerais me leurrer le moins possible en fait.
J'ai fait environ 8 demandes, 3 ont refusé ( Molière à Paris, Montesquieu au Mans, Blanche de Castille au Chesnay ) 1 a accepté : Lycée Senghor à Evreux (est-ce qu'il est bien ?), et les autres n'ont pas encore donné leur réponse.
Et comme choix parmi les établissements pour le moment, j'ai : St Exupéry à Mantes la Jolie, Pierre d'ailly à Compiègne, Gustave Monod à Enghien les bains, Gambetta à Arras, Claude Monet au Havre,...
Voilà, en fait, si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches, ce serait pas de refus. | J'ai passé un an à Evreux (il y a une rubrique témoignage là, je m'appelle Violaine ^^), et même si la prépa n'est pas des plus prestigieuses, j'ai été très, très contente. Les profs sont chouettes, il y a peu d'élèves, puis il y a quand même de quoi sortir un peu (évidemment c'est pas Paris, mais on a des trucs, quoi, cf le site témoignage où un élève détaille). Vraiment, je conseille.
Sinon, Le Havre accepte aussi les 12-13 de moyenne, une amie y est et c'est ce qu'elle avait, elle a eu le bac mention AB aussi. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05. | |