Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 14h55   #201
Mélange instable

Oui, je me disais la même chose pour les autres IEP. Comme tu es une ex-hypokhagneuse, tu peux peut-être me renseigner: c'est vraiment indispensable de lire tous les livres de la liste de bouquins à lire pour la rentrée ?
Ethyline est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 14h57   #202
Mélange instable

Citation:
Posté par Ethyline
Oui, je me disais la même chose pour les autres IEP. Comme tu es une ex-hypokhagneuse, tu peux peut-être me renseigner: c'est vraiment indispensable de lire tous les livres de la liste de bouquins à lire pour la rentrée ?
Non. Enfin ça dépend, mais si elle est vraiment longue, c'est surtout à titre indicatif
Reiyel est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 14h58   #203
Muskogee
Guest

Euh, lis-en quand même. J'ai bêtement pensé que c'était juste indicatif, et je me suis retrouvée à la rentrée avec 5 livres à lire dans la semaine, j'ai moyennement aimé. Normalement, ils te disent ce qui est prioritaire, non ? Sur ma liste, c'était précisé "Les premiers cours porteront sur tel truc", etc.
  Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 15h07   #204
Mélange instable

Non, rien d'indiqué. En fait c'est la liste de ma prof de lettres, le secrétariat du lycée où je suis inscrite m'a tenu un discours dans le style "vous n'avez pas de liste de lecture, les profs préfèrent que vous profitiez de vos vacances", enfin bref, je n'en crois pas un mot lol. Je pense que sur la liste que m'a donné ma prof de lettre je vais en lire une trentaine, en variant au possible les auteurs.
Vieux 25/06/2007, 15h20   #205
Mélange instable

Après c'est à toi de voir aussi ce que tu estimes nécessaire. Si tu as déjà lu une oeuvre d'un auteur qui est dans la liste, même si c'est pas la bonne, privilégie peut-être une autre.
Vieux 26/06/2007, 11h44   #206
Blasée

Citation:
Posté par Rata
A Pierre d'Ailly, à Compiègne, ils prennent à partir de 10/11 de moyenne. Les profs sont, parait-il, très bien, mais je pense qu'avec tes résultats (c'est toi qui avait eu ton bac mention très bien, non ? Ca m'avait marqué, surtout ta note en philo ;p), ça serait un peu dommage.
Tu dois confondre de personne. J'ai eu une mention bien et ma note en philo n'avait rien d'extraordinaire ^^.

Sinon, Copenhague, oui, je te tiens au courant si je vais à Evreux. Je dois donner ma réponse avant le 29.
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 12h33   #207
Muskogee
Guest

J'ai reçu mon dossier pour Caen, il est ... sommaire. On me parle d'une fiche de santé à renvoyer : quelle fiche ? Eux ne m'en donnent pas, est-ce que je suis sensée l'avoir ?
Et j'ai seulement une bibliographie en histoire, alors que je suis inscrite en anglais. Miss-ter a eu la gentillesse de m'envoyer une biblio solide, mais je ne sais toujours pas ce qu'il y a au programme en anglais. Quelqu'un sait ? C'est assez ... galère (Et stressant !)
  Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 20h42   #208
Double dare ya!

Ils ont supprimé l'option sciences-po partout ><
(j'l'ai appris aujourd'hui en allant m'inscrire dans ma prépa, quelle bonne blague, ils l'avaient pas écrit sur le site du lycée où je vais...)
Sauf qu'ils auraient pu prévenir AVANT les inscriptions... le latin obligatoire, j'trouve ça moyennnement excitant voyez-vous.
En plus aujourd'hui je me suis vautrée comme une daube au concours de sciences-po lille, j'ai rarement passé une journée aussi pourrie

J'ai donc une question assez urgente à poser :s

Est-ce que une HK et une KH peuvent me donner un équivalent en L3 de droit, ou c'est déconseillé?

Je sens que je vais devoir renoncer à la prépa avec leur réforme de MERDE.
Keen. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 20h52   #209
Mélange instable

Citation:
Posté par Irvine

Est-ce que une HK et une KH peuvent me donner un équivalent en L3 de droit, ou c'est déconseillé?
Ca dépend des lycées mais euh, je connais aucune prépa ou deux années de prépa donnent la licence.
Pour le droit à poitiers ils donnaient une semie-équivalence en fin de première année, à Rennes non, il me semble.
Mais faut quand même se rendre compte de ce qu'il faut rattrapper quoi...
Vieux 26/06/2007, 21h10   #210
Double dare ya!

Uais je vois.. mais justement dans mon lycée, l'équivalence était donnée grâce à l'option sciences-po en question...
J'passerai au CIO pour en avoir le coeur net. Mais faut que jme mette dans la tête que j'irai pas en prépa, pas envie de perdre mon année...
Merci de m'avoir répondue
Keen. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 26/06/2007, 21h29   #211
Mélange instable

*Arf* Il y a eu plein de posts, et je n'ai reçu aucune notification! je suis donc un peu en retard...

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour l'histoire de la carte imagin'R =) Mais je ne vais finalement pas la prendre, elle revient à trop chère (je ne l'aurais utilisée que pour le week end à Paris, mais bon, c'est loin d'être rentable).

Pour les bibliographies, je n'en ai reçues aucune en histoire, ni en littérature, donc je lis un peu des classiques en variant les genres ^^; et comme je suis en BL, je risque de ne pas avoir les mêmes programmes que vous. Par contre, j'ai une petite bibliographie en SES + Anglais (mini) + philo.
Vieux 27/06/2007, 09h56   #212
Happy again <3
EcriveuZ madmoiZelle

Question un peu coconne, mais aussi très pertinente (j'aime ce mot!! <3 ):

En prépa, vous prenez vos cours:
  • à la main?
  • à l'ordi?
A la main: parce que c'est plus pratique? Parce que vous avez pas envie de passer pour un blaireau en étant la seule avec un ordi?? ^^
Vous les recopiez après sur l'ordi?

Leely est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 11h01   #213
Mélange instable

On a le droit de les prendre à l'ordi? Si oui, je n'hésiterais pas! (ha oui, il me faut juste un ordinateur portable).
Vieux 27/06/2007, 12h50   #214
Mélange instable

Citation:
Posté par Lys Blanc
Question un peu coconne, mais aussi très pertinente (j'aime ce mot!! <3 ):

En prépa, vous prenez vos cours:
  • à la main?
  • à l'ordi?
A la main: parce que c'est plus pratique? Parce que vous avez pas envie de passer pour un blaireau en étant la seule avec un ordi?? ^^
Vous les recopiez après sur l'ordi?
Comme tu veux, mais une chose est sûre: tu n'auras pas le temps de les recopier. Enfin tu peux le faire mais c'est vraiment une perte de temps énorme.
Perso j'ai eu personne qui tapait ses cours à l'ordi mais j'ai un copain qu'était à H Iv qui l'emmenait.
A toi de voir
Vieux 27/06/2007, 13h25   #215
Eternelle optimiste

Citation:
Posté par Copenhague
J'ai reçu mon dossier pour Caen, il est ... sommaire. On me parle d'une fiche de santé à renvoyer : quelle fiche ? Eux ne m'en donnent pas, est-ce que je suis sensée l'avoir ?
Et j'ai seulement une bibliographie en histoire, alors que je suis inscrite en anglais. Miss-ter a eu la gentillesse de m'envoyer une biblio solide, mais je ne sais toujours pas ce qu'il y a au programme en anglais. Quelqu'un sait ? C'est assez ... galère (Et stressant !)
Normalement, dans le dossier pour Caen, il y a une feuille blanche à remplir et ils te posent des questions santé, même si le papier est pas intitulé "Fiche santé", je crois bien en tout cas. Parce que sinon, je me suis plantée en le renvoyant.

[MadmoiZelle blogue - MadmoiZelle skyblog]

Snow est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 15h24   #216
Mélange instable

Citation:
Posté par Irvine
Ils ont supprimé l'option sciences-po partout ><
D'après une amie qui a appelé le lycée Duruy, l'option est conservée dans certaines hypokhagnes, car l'entrée à Science-po Paris au bout d'une année d'hypokhagne serait toujours réalisable, mais pour entrer en 1ère année, et non 2ème année... Aucun moyen de savoir ce qui est vrai . On est tombé la mauvaise année j'crois (quoique, ça dépend du point de vue).
Vieux 27/06/2007, 16h18   #217
Mélange instable

Pour l'histoire de l'ordi portable, ça dépend de tes facilités. Je tape relativement vite, mais 1/ j'aurais peur de gêner tout le monde avec les bruits du clavier 2/ je trouve ça quand même plus rapide de prendre des notes, car tu peux ajouter des petits gribouillis pour éclaircir un point obscur (je parle n'importe comment, désolée, mais je suis encore fatiguée). Donc à toi de voir! =)
Vieux 27/06/2007, 19h55   #218
Mélange instable

Moi je pense que tu dois cocher une des deux, puis les deux dans les options facultatives. Moi j'ai une question: pour l'obligatoire, je suppose qu'il vaut mieux faire du latin?
Vieux 27/06/2007, 22h18   #219
Blasée

En ce moment, j'hésite beaucoup entre deux prépas où ma candidature a été retenue : Evreux et Périgueux. Ce qui est bien, c'est qu'à Périgueux, je pourrai faire LV1 Espagnol, mais j'ai l'impression que le lycée d'Evreux est mieux, donc je sais pas.

D'ailleurs, sur le site des admissions, quand on dit par exemple " candidature retenue jusqu'au 29 juin 2007", c'est jusqu'au 29 à minuit ?
Stille est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 22h27   #220
Mélange instable

Citation:
Posté par Atsu
Je ne comprends pas grand chose aux papiers d'inscription :rolleyes: Donc euh... Pour les options "obligatoires", ils me demandent de cocher une LV1, une LV2 ( ) et une Langue Ancienne, si j'ai bien compris. Puis dans les options ils me proposent géo, histoire de l'art, ou Langue Ancienne. Le truc c'est que je veux faire deux langues anciennes, et je ne comprends pas comment je dois m'y prendre. Je coche Latin et Grec dans les options obligatoires, ou seulement une des deux, puis les deux dans les options facultatives ?
Fais ce que tu penses être bon, et tu verras à la rentrée.
C'est juste à titre indicatif histoire d'avoir une idée des effectifs, les papiers pour les options.
Répondre

Tags
lettres, prépa

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent par terre" (Coluche)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY