Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/09/2006, 18h49   #1
Heureuse, simplement

Blog
Bac Danse

Pour toutes les madmoizelle qui aime la danse: on peut passer 3 fois le bac en danse!!
En effet on peut le passer en Danse EPS, en Option Danse, et en Danse Art!!!
Danse EPS: S un de tes menus contient la danse ben tu le choisis, tu devras construire toi même une choré de danse contemporaine et ton ou ta prof t'imposera une autre choré que tu devras finir sur la musique imposée.
Option Danse: Tu fais Option Sport et tu choisis danse (si ils font dans ton lycée bien sur) et la c'est ta prof qui s'occupe de te préparer et qui va t'expliquer (j'ai pas trop compris lol)
Danse Art: Et enfin tu te présente en candidat libre tu dois préparer une choré sur un thème qui doit exprimet quelque chose gestuellement et tu auras une impro à passer (je crois qu'zen optio c'est la même chose)

Moi je passe les trois c'est trop bien
Miss-Fla19 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2006, 19h17   #2
FessebookeuZ

Citation:
Posté par Miss-Fla19
Danse Art: Et enfin tu te présente en candidat libre tu dois préparer une choré sur un thème qui doit exprimet quelque chose gestuellement et tu auras une impro à passer (je crois qu'zen optio c'est la même chose)
Moi je voulais savoir, si sur la choré libre, tu étais obligée de danser seule, ou si tu pouvais ammener d'autres personnes (qui bien sur, ne passent pas leur bac)

Strong feeling.
Liana est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2006, 10h56   #3
Roule une pelle à la vie

Tant que l'on reste dans les " options " pour le bac, est ce que quelqu'un peut m'expliquer, me lister, me donner un lien ?
J'ai entendu dire qu'il y avait musique, c'est vrai ? J'aurai a mon actif deux ans de violoncelle, ce ne sera pas suffisant ? :/
cecile59 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 21h11   #4
Miaou.

Blog

cette année en musique on a 3oeuvres, Xu yi (c'est un truc comtemporain c'est Imonde mdr), Jimi Hendrix, et Jean allain ou un truc comme sa (c'est religieux lool :s)
Et enfin bref, l'année derniere on tirait au sort une oeuvre, et on devait savoir en parler.
Cette année, le prof pretend que c'est plus facil mais j'en doute, enfaite ya plein de problematique qu'on tire au sort aussi, et tu dois faire le raprochement avec toutes les oeuvres
Plus l'ecoute, où ta une analyse comparative a faire (on compare deux oeuvres, parfois totalement différente).
Sans oublié que toute cette partie là est sur 12 point. et que la partie instru est sur 8.
En prenant un morceau de ton niveau et si tu le joue bien y'a pas de probleme, mais il doit s'axé dans le theme d'une des trois oeuvres.

Enfin il faut aussi rapeler que pour les options Facultative on peut pas prendre 2 options ART, ni 2options EPS je crois.
Y'a surement Danse en EPS, en controle continu toute l'année (sa depent des academies je crois).Mais si on le prend en EPS, on peut pas le prendre en Option normalement .(Là preuve jme suis fait avoir pour la piscine >_<).

Vous, qui dans les langueurs du zéle monastique,
Ignorez de l' amour l' empire tyrannique ;
Que vos cœurs sont heureux, puisqu' ils sont insensibles !
Tous vos jours sont sereins, toutes vos nuits paisibles..

Modifié par Petoncule 02/02/2008 à 22h30.
Grenat est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2006, 14h43   #5
Heureuse, simplement

Blog

Citation:
Posté par kintana
Moi je voulais savoir, si sur la choré libre, tu étais obligée de danser seule, ou si tu pouvais ammener d'autres personnes (qui bien sur, ne passent pas leur bac)
Désolée d ne pas avoir répondu plus tôt je n'ai pas pu me connecter avant:o Oui tu peux amener d'autres personne moi je danse avec 3 copines...
Vieux 02/12/2006, 14h44   #6
Heureuse, simplement

Blog

Citation:
Posté par cecile59
Tant que l'on reste dans les " options " pour le bac, est ce que quelqu'un peut m'expliquer, me lister, me donner un lien ?
J'ai entendu dire qu'il y avait musique, c'est vrai ? J'aurai a mon actif deux ans de violoncelle, ce ne sera pas suffisant ? :/
Je crois qu'en effet il y a musique dans le facultatif mais je ne suis pas du tout au courant pour ce qui est des épreuves...:o
Vieux 02/12/2006, 14h46   #7
Heureuse, simplement

Blog

Sinon les filles pour infos c'est pas difficile d'avoir une bonne note en sport jai eu 19 et en option 15 et il n'y avait aucune note en dessous de la moyenne...
Vieux 02/12/2006, 15h17   #8
a un magnifique brushing

Blog

Je déplace vers le forum où on cause formation, études bac et autres joyeusetés du monde des adultes Je pense que le sujet est plus lié au bac qu'au sport en lui-même non ?
Mademoiselle Coco est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2006, 16h34   #9
Etat larvaire

Coucou les filles !

Voilà, je voulais juste vous dire de faire bien gaffe avec ces options, parceque moi quand j'ai passé le bac il y a 2 ans, je comptais passer cette option en préparant de mon côté une choré avec ma prof (je faisais de la danse avec elle depuis que j'ai 3 ans), mais comme dans mon lycée il y avait l'option préparée avec la prof d'eps, et bien j'ai pas pu passé ce que j'avais préparé avec ma prof. J'étais dégoûté car moi je fais de la danse contemporaine, et au lycée c'était du modern jazz, ce qui ne correspondait pas à ce que j'aime et ce que je voulais faire, mais j'ai quand même été obligée de laisser tomber...ma choré était prête, j'avais passé un an dessus, et j'ai pas pu la présenter...
Donc voilà, juste pour vous dire qu'apparemment, si cette option se prépare avec un prof au lycée, vous ne pouvez pas la passer en préparant quelque chose vous même, en tout cas dans mon académie (corse). Je trouve ça injuste d'ailleurs, mais bon...
Vieux 10/12/2006, 13h15   #10
Heureuse, simplement

Blog

Citation:
Posté par Greenfairy2a
Coucou les filles !

Voilà, je voulais juste vous dire de faire bien gaffe avec ces options, parceque moi quand j'ai passé le bac il y a 2 ans, je comptais passer cette option en préparant de mon côté une choré avec ma prof (je faisais de la danse avec elle depuis que j'ai 3 ans), mais comme dans mon lycée il y avait l'option préparée avec la prof d'eps, et bien j'ai pas pu passé ce que j'avais préparé avec ma prof. J'étais dégoûté car moi je fais de la danse contemporaine, et au lycée c'était du modern jazz, ce qui ne correspondait pas à ce que j'aime et ce que je voulais faire, mais j'ai quand même été obligée de laisser tomber...ma choré était prête, j'avais passé un an dessus, et j'ai pas pu la présenter...
Donc voilà, juste pour vous dire qu'apparemment, si cette option se prépare avec un prof au lycée, vous ne pouvez pas la passer en préparant quelque chose vous même, en tout cas dans mon académie (corse). Je trouve ça injuste d'ailleurs, mais bon...
Ben nous on nous a expliqué qu'on pouvait passer les deux je fais de l'option avec une prof d'EPS et je prépare une chorégraphie avec 3 copines sur un thème parce que ça doit être contemporain, la prof a validé qque c'était possible
Vieux 10/12/2006, 17h36   #11
Etat larvaire

tu as bien de la chance !
Moi avec ma mère et ma prof, on a même été demandé au rectorat : impossible. Dans mon académie en tout cas. je suis encore dégoûtée aujourd'hui !
En fait, je me demande si c'est pas la prof de mon lycée qui avait mis la pression pour que ça soit impossible qu'une élève du lycée passe l'option danse sans passer par elle...elle était très spéciale cette prof...et je crois qu'elles s'aimaient pas beaucoup avec la mienne !
n'empêche, ça m'a peut-être fait passer à côté de la mention Bien...pfff
Vieux 14/02/2007, 14h00   #12

salut les filles!!! Sur quelles musique avez-vous passé vos épreuves de danse??? on ma dit qu'il ne fallait pas de music avec de parole, genre ce qu'on écoute à la radio!!!merci
jiji est déconnectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
danse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Patrick, je vote pour toi parce que tu es un plus grand stratagème que moi" (Laurent de Koh-Lanta 2007)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY