06/04/2008, 13h28
|
#141 | | Soudainement optimiste | Ben ça va changer si tu voulais intégrer l'ESC Toulouse (parce qu'il sera plus dur d'y rentrer vu qu'elle passe sur les épreuves BCE) et puis on peut supposer qu'il va peut être y avoir un peu de mouvement dans les classements l'an prochain!!! Enfin, je me sens concernés dans le sens o y'a 1/3 de ma classe qui vise Toulouse et qu'il vont un peu plus galérer pour intégrer (à moins que le fait qu'elle jour cavalier seul ne réduise trop le nombre d'inscrits) |
| |
06/04/2008, 18h02
|
#142 | | | Citation: |
Posté par 100drillon Ben ça va changer si tu voulais intégrer l'ESC Toulouse (parce qu'il sera plus dur d'y rentrer vu qu'elle passe sur les épreuves BCE) et puis on peut supposer qu'il va peut être y avoir un peu de mouvement dans les classements l'an prochain!!! Enfin, je me sens concernés dans le sens o y'a 1/3 de ma classe qui vise Toulouse et qu'il vont un peu plus galérer pour intégrer (à moins que le fait qu'elle jour cavalier seul ne réduise trop le nombre d'inscrits) |
Ah oki. 'Fin pr l'instant, j'vise rien du tt. j'suis là pr avoir ma 2nde année lol
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
19/04/2008, 11h53
|
#143 | | Stressée à mort | Ca yai j'ai quitté la prépa... Ca fait bizarre ! Mais je me rend compte que j'ai honte que les gens l'apprennent... |
| |
19/04/2008, 12h15
|
#144 | | | Tes parents ont été OK? Juste avant les vacs, un mec venait aussi de quitter la prépa et 'fin, personne ne s'est moqué de lui. Y a pas de honte à avoir, c'est juste que cet enseignement n'était pas fait pr toi. Là, tu vas pouvoir te prendre des mois de vacs lol
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
19/04/2008, 12h26
|
#145 | | Stressée à mort | Citation: |
Posté par Vice-Versa Tes parents ont été OK? Juste avant les vacs, un mec venait aussi de quitter la prépa et 'fin, personne ne s'est moqué de lui. Y a pas de honte à avoir, c'est juste que cet enseignement n'était pas fait pr toi. Là, tu vas pouvoir te prendre des mois de vacs lol | Non ils n'étaient pas d'accord. Ils voulaient au moins que je continuent jusqu'à la fin de l'année.
En faite j'ai honte pas par rapport aux gens de la prépa, parce que eux, ils savent que c'est dur, tout ça, mais j'ai honte par rapport à mon entourage qui n'ont pas fait d'études et qui peuvent pas savoir ce que c'est... Ya déjà ma tante qui n'arrête pas de ma dire que je leur fait honte pfff... Après elle me dit que si elle aurait fait prépa, elle aurait réussi, j'ai envie de lui mettre une claque. |
| |
19/04/2008, 12h33
|
#146 | | | Citation: |
Posté par pikpok Non ils n'étaient pas d'accord. Ils voulaient au moins que je continue jusqu'à la fin de l'année.
En faite j'ai honte pas par rapport aux gens de la prépa, parce que eux, ils savent que c'est dur, tout ça, mais j'ai honte par rapport à mon entourage qui n'ont pas fait d'études et qui peuvent pas savoir ce que c'est... Ya déjà ma tante qui n'arrête pas de ma dire que je leur fait honte pfff... Après elle me dit que si elle aurait fait prépa, elle aurait réussi, j'ai envie de lui mettre une claque. |
Ca, ce sont des personnes qui ne s'y connaissent pas... Laisse-la parler pasque bon, y entrer et avoir tenu plusieurs mois, c'est déjà bien. J'sais que pr ma part, mm si mes parents et les gens de leurs générations n'ont pas fait d'études, les gens auraient compris vu que j'avais eu une cousine qui avait tenu 1 mois en prépa HEc et une autre qui est à Lakanal, mais qui souffre tt autant, bien qu'elle ait chosi de khuber. En tt cas, j'te souhaite bonne chance pr la suite! Faut que j'file bosser lol, mais tp le flemme, ma rentrée, c'est lundi :s
| |
19/04/2008, 20h33
|
#147 | | Soudainement optimiste | J'aimerais savoir si avec un bac pro COMMERCE , on pourrait aller dans une école de commerce plus tard ? Et si les etudes de Commerce était du genre NERVEUX ?
26/04/2008, 20h41
|
#148 | | | Comme l'a dit ladycalilou, ça dépend vraiment de l'école que tu vises... Y en a tellement...
| |
27/04/2008, 18h20
|
#149 | | Avaleuse de livres | Juste pour savoir s'il y avait des mad qui avait tenté le concours Sésame cette semaine ?
Vos impressions sur les sujets, les écoles pour lesquelles vous postulez, dans quel centre d'examen vous étiez et tout et tout  |
| |
03/05/2008, 17h18
|
#150 | | Avaleuse de livres | Aucune mad ne l'a passé cette année alors ?  |
| |
23/06/2008, 16h15
|
#151 | | | J'passe en 2nde année!! 
| |
26/06/2008, 13h05
|
#152 | | Avaleuse de livres | bravo à toi 
moi j'suis admissible à l'epsci, l'esce et le cesem résultats la semaine prochaine  |
| |
26/06/2008, 14h57
|
#153 | | | Admissible ou admise?
en tt cas, bravo!:
| |
26/06/2008, 19h41
|
#154 | | Avaleuse de livres | admissible pour le moment, j'ai passé les oraux donc peut-etre admise la semaine prochaine :icon_3nodding: |
| |
26/06/2008, 21h36
|
#155 | | | bah j'espère pour toi!
| |
14/07/2008, 14h15
|
#156 | | Avaleuse de livres | Du coup j'étais admise dans les trois, et donc ça sera direction l'ESCE de Lyon pour moi ^^ |
| |
21/07/2008, 16h27
|
#157 | | | Felicitations alors
| |
08/10/2008, 17h56
|
#158 | | Mélange instable | Bon, alors j'ai tout tout relu le sujet.
Et je me rends compte que mon profile est proche de celui de vice-versa, dans la mesure ou j'hésite entre une post-bac et une post-prépa.
Ma question est la suivante: Vaut il mieux une bonne école post-bac, ou une prépa moyenne, donc une école de commerce moyenne?
Parce qu'en fait, je sais que les concours sésame et acces (les deux que je passerais peut être) sont plutôt facile... Donc je pense que j'aurais les écoles post-bac que je souhaite.
Mais par contre, je sais que je ne pourrais pas viser de bonnes prépas, c'est à dire que les 20 premières...
Mais pensez vous que ça vaut le coup?
Autre problème: moi et les maths, ça fait deux. Je n'aime pas du tout ça, et ils me le rendent bien. Enfin, c'est pas catastrophique hein, j'accroche 11, 12 de moyenne...
Et enfin dernier problème: je suis hyper stressée comme fille. Et j'ai peur de ne pas tenir le coup...
Donc j'hésite, et j'aimerais connaitre vos avis.
J'aimerais aussi savoir où en est vice-versa (c'est vraiment bien d'être resté en prépa, en passant) et 100drillon.
Vous êtes toujours en 2ème année? Comment ça se passe? Quel est le nom de votre prépa? Son classement? Comment se passent les mathématiques?
Merci à vous 
__________________ "Si votre quotidien vous parait pauvre, ne l'accusez pas. Accusez-vous vous même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses." - Rilke > Tumblr |
| |
08/10/2008, 18h39
|
#159 | | Soudainement optimiste | Bon déjà autant commencer par là: je suis TOTALEMENT anti post-bacs. Pour moi, ce sont des boites à fric sans aucune valeur sur le marché du travail. En plus, tu t'endettes sur 5 ans au lieur de 3, bonjour le crédit que t'as sur le dos à même pas 22 piges. Bref, si t'as les sous, autant tenter un programme post-bac dans les écoles moyennes/bonnes (BEM, Euromed, ESC Toulouse,...), là, tu pourra avoir un vrai programme Grande Ecole par la suite. Mais ce sont des pratiques qui me font m'arracher les cheveux: vive la non-méritocratie et le fait de pouvoir acheter son diplôme... Sinon, toujours au poste Prépa seconde année (je t'envois le nom de ma prépa par MP et on en discute comme ça si tu veux, je veux pas lacher le nom sur le forum). Autant la première année était assez cool, autant la c'est vraiment dur... Beaucoup de boulot, la pression qui commence à arriver, les incertitudes qui persistent,... Bon pour le choix post-bac prépa moyenne. J'ai déjà dit ce que je pensais d'une post-bac, maintenant mon topo sur les prépas moyennes... Je suis dans ce qu'on peut appeler une bonne prépa (top 20) et je suis dans les dernières. Sauf que même en étant dans les derniers de ma prépa, je peux quand même prétendre à une bonne école avec un peu de chance et si je m'en donne les moyens. Quand je vois les gens des prépas moyennes qui bataillent pendant deux ans pour viser au mieux une Ecricome, ils me font "de la peine" (pas au mauvais sens du terme hein, mais trimer pendant deux ans pour ça, j'ai l'impression que ça sert un peu ... à rien). Bon après tout dépend ce que tu vises comme prépa, je ne connais pas ton niveau, et je ne peux donc pas juger le niveau de ta possible futur prépa... Et là aussi tout dépend ce qe tu appelle ESC moyenne. Enfin, à mon avis il vaut mieu une ESC pourrie post-prépa qu'une post-bac (qui sera de toute façon pourrie) Pour ce qui est des maths, que ce soit en ECS ou en ECE (je ne sais pas si tu est en ES ou en S), c'est ca-pi-tal. Donc ça fait vraiment un très mauvais point pour la prépa. Les maths, ça va très vite, et c'est très dur, et ça a aussi un très fort coefficient au niveau des concours... Et puis avec 11-12 de moyenne, ça va être dur de décrocher une préa même si tu mets les bouchées doubles en terminale... Perso j'avais 12-14en terminale (et je ne comprenais strictement rien) mais j'ai quand même réussi à décrocher 19 au Bac. En prépa, j'ai décroché dès le départ, et maintenant j'ai un retard monstrueux qui grandit au fil des jours... En prépa j'étais à 6 en première année et là, j'ai clminé à 2 au premier DS :s (ce qui est, soit dit en passant, pas si mal vu le nombre de 0...) Pour ce qui est du hyper-stréssé, là aussi c'est un mauvais point. Beaucoup de gens dans ma classe sont sous anti-dépresseur et commencer le lexomil à 18 ans, c'est pas top... Il y a un peu de pression à la base, mais tout dépend comment tu prends le truc: beaucoup de gens se mettent la pression tout seul et ça devient vite ingérable pour eux. Mais moi qui ne suis pas trop de nature stréssé, ça arrive lentement: je me rend compte que je ne serais jamais prête, que je n'aurais surement pas les écoles que je vise,... Perte d'apétit, boutons, maux de ventre, plaque d'eczama: ma classe est un joli petit repaire d'estropiés... Mais bon faut quand même pas dramatisé et si t'arrives à être un minimum zen, c'est hautement vivable. Pour résumer: * une post-bac, c'est le pire que tu puisses faire * un programme post-bac dans une ESC est un bon plan (si tu n'est pas une adepte de la méritocratie, que tu as de l'argent à perdre et que tu n'as pas de cas de conscience à acheter ton diplôme) * si tu as une prépa trop mauvaise, c'est un peu se donner du mal pour rien * reste -ce qui a mon avis est le meilleur choix, je regrette de ne pas y avoir pensé avant- les admissions parrallèles. Tu fais ce qui te plait (Fac, IUT, BTS) et à Bac +2 Bac+3, tu tentes les concours des ESC. Plus simple que la prépa (car moins de conccurrence), moins stressant, moins prise de tête ... et tu arrives au même niveau qu'un prépa. Economique en temps, en stress, en argent,... Bon ça aussi ça me fait m'arracher les cheveux mais c'est le jeu, je n'étais simplement pas assez renseignée En espérant t'avoir n peu éclairé sur le sombre monde des ESC Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... |
| |
11/10/2008, 12h54
|
#160 | | | Les écoles post-bac st aussi accessibles après un BTS ou un DUT, donc 15000€ économisés.
Ma prépa fait en général 40% de réussite en grandes écoles. J'suis tjs en 2nde année, un peu la galère genre hier me suis couchée à 3h du mat' pr finir ma dissert' de philo. Là, ça s'enchaine vraiment vite, genre c'est la 3ème dissert' qu'on rend,
Si t'es nulle en maths, tu px tjs te rattraper ds les autres matières, mais j'te cache pas que mes 9h de maths par semaine ne st pas une partie de plaisir.
Pr le stress, j'ne sais pas quoi te dire. Il pt être bon, te motiver mais en meme temps, te pourir la vie. J'pense que ça s'qpprend à gérer. Personne de ma classe est réellement sous médocs.
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04. | |