29/11/2006, 14h00
|
#21 | | Amoureuse | pour répondre à la question d'avant bien sûr que tu peux faire une licence professionnelle aprés ton BTS (alternance) c'est même conseillé à la sorti de ce diplôme
d'une tu auras des sous (  ) mais tu auras aussi une expérience professionnelle
pour être en alternance je te dis FONCE dans cette branche
et surtout renseigne toi sur la licence que tu veux précisément mais tu peux la faire en alternance ! |
| |
23/12/2006, 16h42
|
#22 | | | Merci pr ton témoignage. Je voulais te demander quel était ton niveau en Tle...
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
23/12/2006, 17h07
|
#23 | | Adooore les sushis | J'ai une question un peu beaucoup stupide, mais qu'importe ! Pourquoi est-ce que les études coûtent aussi cher ?! Qu'est-ce qu'il y a de particulier : est-ce que c'est pour payer des frais qui n'existent pas dans d'autres écoles ou alors c'est juste la "tradition" qui est comme ça ?
__________________ Soyez ce que vous voudriez avoir l'air d'être. [Lewis Carroll] |
| |
23/12/2006, 17h23
|
#24 | | | Me demande aussi, pas'une école de commerce, ça coute environ 6 500 € par an :s
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites? |
| |
23/12/2006, 19h16
|
#25 | | FessebookeuZ | Je passe comme ça, non pas pour refaire le débat école de commerce/fac, mais 56% des diplomés d'école de commerce trouvent du boulot dans les je ne sais plus combien de temps après la sortie, contre 55 % pour ceux provenant de l'université, à diplôme équivalent. Pour dire que la côte des diplomes universitaire remonte, et que l'école de commerce n'est plus forcément la voie royale. (Je parle de ça notamment par rapport au prix, j'ai vu moi aussi les 6500 € par an, c'est quand même très cher)
Après, évidemment, les deux voies ne t'offrent pas les même conditions de travail, je ne le nie pas. |
| |
24/12/2006, 17h30
|
#26 | | Guest | ( C'est pas trop normal qu'il y ait des disparitées entre les lycées de province et "les autres") | |
| |
24/12/2006, 19h01
|
#27 | | | Citation: |
Posté par Kosuko-Paï. ( C'est pas trop normal qu'il y ait des disparitées entre les lycées de province et "les autres") | :/, du coup, chais plus trop ce que j'vaux, sachant que j'chuis ds un lycée tt petit (3 classes de générale )
| |
24/12/2006, 19h03
|
#28 | | Guest | Citation: |
Posté par Vice-Versa :/, du coup, chais plus trop ce que j'vaux, sachant que j'chuis ds un lycée tt petit (3 classes de générale ) | Moi aussi je suis dans un tout petit lycée.. | |
| |
25/12/2006, 12h49
|
#29 | | | J'viens de trouver les statiques de mon lycée de 2005, 96& de réussite au bac S ! (les autres années, j'crois que c'est plus bas), mais 75& de réussite si on fait la moyenne de ttes les sections. Cette année, sur 50 élèves environ de S, 8 redoublants , donc d'après mes calculs, 84& de réussite.
| |
25/12/2006, 23h25
|
#30 | | Amoureuse | Et les débouchées ??? Je suis en TS, les matières en prépa HEC m'interresseraient sûrement mais j'me vois mal travailler dans le commerce...Mais c'est parce que je connais que les métiers clichés. Donc j'hésite, j'hésite...
__________________ |
| |
26/12/2006, 13h27
|
#31 | | | J'ai trouvé ça ,même si ça reste vague ...
| |
12/01/2007, 20h15
|
#32 | | | Suis allée au Studyrama, et bon dieu, ya trop de choix, trop d'écoles :rolleyes:
En plus de pas savoir si j'vx vraiment une école de commerce, j'sais pas quelle école choisir :/
| |
15/01/2007, 13h38
|
#33 | | FessebookeuZ | Le problème, c'est que longtemps les écoles de commerce ont été considérées comme la voie royale, c'est difficile de faire changer les gens d'avis ! Enfin, je répète et re répète que si tu sors de la fac diplomée, tu as autant de mérite qu'après une école de commerce (où tu paies, où tu es très entourée, où le système n'a rien à voir avec celui de la fac). Au delà d'une question de statistiques, parce que justement, on ne peut plus se baser la dessus pour comparer la fac et les écoles de commerce, c'est une question de choix personnel, de méthode de travail.
Le patron de Mc Do Europe (au delà du fait que ça soit Mc Do bla bla) est diplomé de l'université, et a pourtant très très bien réussi !Etre patron d'une multi nationale sans avoir fait d'école de commerce est de l'ordre du possible, alors pour les postes moins élevés, c'est la même chose ! (Je repasserais pour donner des bouts de l'article s'il le faut.) |
| |
15/01/2007, 18h16
|
#34 | | FessebookeuZ | Reiyel --> Non, non, j'avais seulement compris que tu notais la différence entre nos deux discours !  |
| |
17/01/2007, 13h13
|
#35 | | | Citation: |
Posté par Vice-Versa Suis allée au Studyrama, et bon dieu, ya trop de choix, trop d'écoles :rolleyes:
En plus de pas savoir si j'vx vraiment une école de commerce, j'sais pas quelle école choisir :/ | De toute façon si tu fais une prépa,tu auras 1 an et demi pour décider quelles écoles tu tentes en fonction de ton niveau et des conseils de tes profs.
Pour les post-bac, jette un oeil aux classements qui pullulent partout, vérifie visa de l'état+diplôme visé ce qui te permettra déjà d'éliminer pas mal d'écoles "moins côtées". Ensuite certaines font partie des Grandes Ecoles, ont des labels divers et variés, à toi de voir ce que tu cherches... |
| |
17/01/2007, 14h00
|
#36 | | | tu penses que les classements st fiables? On m'a dit que justement, ils étaient pas très fiables, donc chais plus trop quoi faire.
J'ai le choix pr l'instant avec L'ipag , Une avec le concours Pass ou la Sup Co de Montpellier, si qqun les connait...
| |
17/01/2007, 19h41
|
#37 | | candy | Et bien je me suis lancée dans la prepa sur un coup de tête. Le niveau m'effrayait, je ne savais pas travailler ni l'envie. Donc finalement j'ai été prise dans une prepa de niveau moyen. Je me suis dit essaie un mois si ca va vraiment pas part à la fac sinon tente ta chance.
J'ai travailler à mon rythme avec beaucoup de retard, de lacunes, je me suis gardé une vie sociale au minimum pour tenir moralement, je me suis pas decouragée des remarques démotivantes des profs. Et finalement je pensais que j'aurais besoin de trois ans de prepa, la surprise à été qu'en deux ans j'ai integré une ecole qui répondait tout a fait à mes critères. En region parisienne, de bon niveau (niveau de certaines ecricome). Et maintenant je me dis que j'ai su atteindre mon objectif et que j'aurais été vraiment bête de ne pas le faire.
Apres si je peux te donner un conseil le choix de la prepa est tres important. J'etait pas une grande bosseuse alors ça n'aurait fait que me décourager d'integrer une prepa trop difficile. Il ne faut pas etre aveuglé non plus par les resultats des prepas. Car si le rythme ne te convient pas alors tu risque de craquer.
Mais je t'encourage vivement à le faire si ca te tente. Et je te conseille quand même de faire la prepa, c'est vrai que sur deux ans le travail est enorme mais elle n'est pas repartie sur 5 ans comme dans les ecole à prepa integrée. De plus le passage de deux ans de prepa est un atout parla suite sur lemarché de l'emploi. |
| |
18/01/2007, 16h07
|
#38 | | | [QUOTE=Vice-Versa]tu penses que les classements st fiables? On m'a dit que justement, ils étaient pas très fiables, donc chais plus trop quoi faire.
J'ai le choix pr l'instant avec L'ipag , Une avec le concours Pass ou la Sup Co de Montpellier, si qqun les connait...[/QUOTE
Ca dépend ce que tu appelles "fiables" mais en l'occurence,c'est rare qu'ils mettent une école pas du tout connue en top du classement.Il faut en croiser plusieurs, tu vas trouver des similitudes. A toi aussi de choisir tes classements en fonction des critères qui t'interessent.
Le concours Pass je l'ai passé, franchement c'est super facile,c'est meme pas un concours puisqu'il y a plusieurs sessions et il suffit d'avoir 10. Moi je déconseille, ils exploitent la pression des lycéens pour se faire du fric (genre donne nous 300€ pour qu'on te réserve ta place alors que les autres concours n'ont meme pas débuté) et pour connaitre des gens qui sont à l'ECE, de leur propre aveu le niveau n'est pas fantastique du tout. En plus,c'est en 4 ans donc pas très lisible par rapport aux autres parcours (qui fonctionnent sur le système LMD : 3+2 ans) Par contre, ça favorise la débrouillardise puisqu'ils font bcp de stage à l'étranger et du concret...
Les 2 concours les plus connus pour les post-bac sont ACCES et SESAME.
Bon courage!
Modifié par zeste-de-citron 18/01/2007 à 16h08.
Motif: faute
|
| |
18/01/2007, 20h52
|
#39 | | | Citation: |
Posté par LADY BEAN
Apres si je peux te donner un conseil le choix de la prepa est tres important. J'etait pas une grande bosseuse alors ça n'aurait fait que me décourager d'integrer une prepa trop difficile. Il ne faut pas etre aveuglé non plus par les resultats des prepas. Car si le rythme ne te convient pas alors tu risque de craquer.
. | J'sais qu'il y a qu'une seule prépa qui est public ds mon département, mais j'hésite j'hésite.
Sinon, les cooncous ACCES et SESAME ouvrent sur des écoles qui st loin qd mm de chez moi. Donc, si PASS c'est déconseillé, c'est mieux que j'me troune vers l'Ipag?
Edit: J'ai aussi le choix avec L'idrac et une école avec le concours Atout +3? Y a vraiment une différence entre les différents concours?
__________________ M'aimer, c'est aimer mes defauts. N'aimerait-il que mes qualites?
Modifié par Vice-Versa 20/01/2007 à 21h41.
|
| |
09/02/2007, 12h56
|
#40 | | | Ralala, j'hésite tjs ... Prépa ou tenter directement une école?
Me demandais, si on passe par une prépa pis on fait 3 ans d'écoles: on est considéré comme bac +3 ou +5?
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19. | |