22/11/2009, 20h00
|
#1 | | Got it under my skin
Par ici depuis December 2006
1 193 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 021
1 209 Big Up ! reçus dans 365 posts
| TOEFL, IELTS and co Je cherche des témoignages de Mads qui auraient passé des tests linguistiques d'anglais comme le TOEFL, l'IELTS, le FCE de Cambridge etc qui permettent de travailler à l'étranger/d'intégrer des universités étrangères.
Merci à vous 
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
22/11/2009, 20h03
|
#2 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 301
2 717 Big Up ! reçus dans 1 030 posts
| J'ai passé le TOEFL le mois dernier.
Qu'est-ce que tu souhaites savoir? Le fonctionnement? Des astuces? Dis m'en un peu plus 
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
22/11/2009, 20h11
|
#3 | | Divin.
Par ici depuis August 2008
901 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 267
474 Big Up ! reçus dans 182 posts
| Ahah Yi0n ton topic va m'intéresser je pense ! Même si je sais déjà plus ou moins comment ça marche 
__________________ C'est la Tristesse du Roi. |
| |
22/11/2009, 20h13
|
#4 | | Penistration crew !
Par ici depuis July 2009
3 769 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 661
9 507 Big Up ! reçus dans 1 916 posts
| Ah bah ! J'ai passé l'IELTS pas plus tard qu'hier...
Je rejoins Tangerine, quelles sont tes questions?
__________________ "Last cigarettes are all you can get,
Turning your orbit around"
...Despesperos. |
| |
22/11/2009, 20h13
|
#5 | | NutellAddict
Par ici depuis May 2008
517 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 154
118 Big Up ! reçus dans 57 posts
| J'ai passé l'IELTS en Juin, il me semble que j'ai eu le niveau 6 / 8
Mais jusque là ca ne m'a servi a rien, je l'ai simplement signalé sur mon CV.
C'est en 4 parties (listening, reading, writing, speaking) et c'est pas super compliqué, mais c'est censé etre reconnu pour entrer dans les universités étrangeres (pour la plupart il faut 4 ou 5, pour les plus cotées ca va jusqu'a 7 je crois)
toutes les épreuves se déroulent la meme journée (enfin a Cambridge en tout cas).
si tu veux en savoir plus je suis là =) |
| |
22/11/2009, 20h15
|
#6 | | Divin.
| Pour le FCE je ne sais pas si c'est suffisant... Mon lycée propose de le passer, j'ai d'ailleurs fait la formation mais pas l'examen (un peu con je sais mais j'avais un empêchement alors que j'avais le niveau mais bon...). En tout cas pour mon université, ils ne mentionnent pas le FCE de Cambridge mais un autre niveau, le Proficiency test je sais pas quoi...
| |
22/11/2009, 20h53
|
#7 | | Got it under my skin
| Citation:
Posté par Tangerine J'ai passé le TOEFL le mois dernier.
Qu'est-ce que tu souhaites savoir? Le fonctionnement? Des astuces? Dis m'en un peu plus  | Oui j'aimerai savoir en quoi ça consiste, et si c'est accessible ou vraiment assez dur ? Je projette de le passer durant ma 1ere année de fac, c'est à dire l'année prochaine, mais je ne sais pas si j'ai le niveau ou pas
__________________ La jeunesse est une ivresse continuelle: c'est la fièvre de la santé c'est la folie de la raison. |
| |
22/11/2009, 21h15
|
#8 | | Sweet as!
| Déjà, il faut se dire que tu ne risques pas de le rater. N'importe qui peut le passer, il s'agit juste d'évaluer tes compétences en langue.
Pour ce qui est du test en lui-même, il se déroule en 4 parties: compré écrite, compré orale, expression écrite et expression orale, toujours dans cet ordre-là.
On commence donc par la CE. En général, c'est 3 ou 4 extraits avec environ 15 question par extrait. Les sujets sont très variés: ça peut aller de l'économie à un sujet de culture générale en passant par de la littérature ou de la biologie. Les questions sont très souvent les mêmes: des mots de vocabulaire à expliquer, l'idée de l'auteur à trouver, trouver la meilleures phrase pour résumer le texte et des questions de compréhension. Certaines questions sont un peu vaches, dans le sens ou les réponses proposées sont très similaires et il faut bien comprendre la nuance pour bien y répondre.
Pour la CO, tu entends en tout 6 extraits: 4 cours magistraux et deux conversations. Encore une fois, les thèmes sont très variés (je me souviens avoir eu la métamorphose des papillons dans un extrait! lol  ). Les conversations traitent en général de l'univers de la fac américaine (la bibliothèque, les cours...) et ce sont soit 2 étudiants soit 1 étudiant et un prof qui parlent.
Après tu as 10 minutes de pause
Pour l'EO (ce que j'ai trouvé le plus difficile et déroutant), tu a 6 questions je crois. Les deux premières sont plutôt générales, sur un thème basique. Tu as 15 secondes pour préparer, 45 s pour parler. Ensuite, tu lis un texte et tu entends un cours magistrale en rapport avec le sujet, puis on te pose une question. Tu as 30 secondes pour préparer, 60 s pour parler. Même temps pour la questions suivante sauf que cette fois tu lis un texte en entends un conversation d'étudiants. Pour finir, tu entends un cours magistral, 30s de préparation 60 pour parler, puis tu entends une conversation, idem pour les temps.
En EE, tu as 20 minutes pour la première épreuve. Tu lis un passage, puis tu entends un cours magistral dont les idées sont opposées. Tu dois dire en quoi elles s'opposent. Et la dernière épreuve, tu as 30 minutes, on te donne un sujet (j'ai eu "de plus en plus de gens pensent que manger en famille n'est pas important. Qu'en pensez-vous?) et à toi de "disserter" dessus.
Pour ce qui est de "l'accessibilité" du test, ça dépend vraiment des gens. Quand j'ai commencé à m'entraîner, je croyais vraiment que je n'y arriverait pas. Certains textes sont vraiment durs quand tu ne connais pas le vocabulaire adapté. Mais il faut se dire que tu auras toujours d'autres questions sur d'autres thèmes que tu seras plus susceptible de maîtriser. Jehn., comment se déroule l'IELTS?
| |
22/11/2009, 23h02
|
#9 | | Penistration crew !
Par ici depuis July 2009
| Globalement c'est le même principe pour l'IELTS. Je ne connais pas la difficulté du TOEFL mais en ce qui concerne l'IELTS, le niveau demandé n'est pas excessivement élevé, après tout dépend du score qu'on vise, je crois.
En ce qui concerne l'écrit, il y a trois parties comme pour le TOEFL : compréhension orale, compréhension écrite et expression écrite.
On commence par la compréhension orale qui est en quatre parties, quatre extraits audio différents. Chaque extrait est diffusé une fois et il faut répondre à des questions sous différentes formes : soit un texte/tableau à compléter au fur et à mesure, soit une sorte de QCM ou il faut choisir la bonne réponse. Pour te donner une idée, parmi les quatre extraits, j'avais une conversation entre une compagnie de déménagement et un client, un "exposé" d'un étudiant en environnement sur les dangers des éoliennes pour les oiseaux, une conversation entre un prof et des élèves sur la semaine d'intégration d'une université et une présentation audio des expositions dans un musée. Rien de très compliqué, honnêtement (enfin j'ai trouvé). Le tout dure trois quarts d'heure.
Pour la compréhension écrite, c'était en trois parties, trois textes, avec là aussi des questions assez simples, des QCM, des vrai/faux et des textes à trous. Il y avait un texte sur les perroquets en Australie (j'ai pensé à toi Tangerine, d'ailleurs!), un sur le trafic routier en Europe et le dernier était sur un manuscrit du Moyen Age que personne n'a jamais réussi à déchiffrer. Pas passionnant mais pas compliqué. Et ca dure une heure.
Enfin, l'expression écrite est en deux parties, la première partie est généralement la description d'un graphique ou d'un schéma (j'ai eu l'évolution de la découverte de pétrole depuis 1950) qu'il faut commenter. Deuxième partie, on te demande de donner ton avis sur une question ; pour moi c'était en gros pensez vous qu'il soit important pour un gouvernement de donner de l'argent pour soutenir l'art ou qu'il faille donner cet argent en priorité à des questions comme la santé et l'éducation?
Pour l'oral, la différence avec le TOEFL c'est que tu es en face d'une vraie personne (ca se fait face à un ordinateur pour le TOEFL), ce que je trouve personnellement moins déstabilisant (mais c'est une affaire de gout). Ca dure un quart d'heure et c'est en trois parties. D'abord, on te pose des questions assez simples à propos de toi genre ce que tu fais comme études, ou tu habites, si tu as ton permis, ce genre de trucs. Puis on te pose une question plus précise, tu as une minute pour réfléchir et une minute pour répondre. J'ai eu "Parlez d'une machine ou d'un objet electronique que vous voudriez acheter. Pourquoi?"... c'est bidon mais c'est comme ca. Et enfin, apres ca, s'ensuit une discussion ou on te pose des questions en rapport avec ta réponse (moi j'ai eu des questions du type "est ce que vous pensez que les machines et la technologie ont une influence nefaste sur la famille?").
Encore une fois, le tout n'est vraiment pas infaisable; c'est surtout assez long et fastidieux, j'ai trouvé.
...Despesperos. |
| |
23/11/2009, 10h15
|
#10 | | Sweet as!
| Oui, c'est vrai que c'est très long. Passer 4h devant un ordinateur, ça fatigue beaucoup, et c'est vrai qu'il faut prendre ça en compte quand on le passe.
Pour l'expression orale, en fait j'ai passé le TOEFL IBT (internet-based test) donc tout se fait sur ordinateur. Je crois qu'il y a quelques sessions papier, mais très peu et toutes à Paris. Comme je devais le passer rapidement, je me suis inscrite pour la version internet. Mais c'est vrai que c'est totalement différent quand on est face à l'examinateur. C'est un peu bizarre de parler dans un micro et de n'avoir personne en face de soi.
(Haha, les perroquets en Australie!  )
| |
23/11/2009, 14h32
|
#11 | | Divin.
| Citation:
Posté par Tangerine Oui, c'est vrai que c'est très long. Passer 4h devant un ordinateur, ça fatigue beaucoup, et c'est vrai qu'il faut prendre ça en compte quand on le passe. | Pour l'IBT, tu sais si ça se passe plutôt le matin ou plutôt l'après-midi à Paris ?
| |
23/11/2009, 18h53
|
#12 | | Sweet as!
| Citation:
Posté par suspensi0n Pour l'IBT, tu sais si ça se passe plutôt le matin ou plutôt l'après-midi à Paris ? | Je sais pas trop. Je l'ai passé à Rennes, entre 12h et 16h. Mais je crois que quand tu choisis une date sur le site, ils te donnent l'heure à laquelle le test commence.
| |
23/11/2009, 20h49
|
#13 | | Nox.
Par ici depuis January 2007
1 272 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 864
1 718 Big Up ! reçus dans 522 posts
| Je suis en première et j'ai passé mon FCE cet été; le niveau requis est B2, ce qui correspond à peu près au niveau requis en terminale il me semble.
L'examen est composé d'un oral avec un autre étudiant, dans lequel il faut se présenter/répondre à des questions générales, comparer deux images, discuter par rapport à des images et une question posée avec son partenaire, puis répondre à nouveau à des questions plus génétales sur un sujet approchant. Il y a une expression écrite, composée de deux rédactions, une obligatoire et une avec un sujet au choix (fin d'un histoire/lettre/question sur un livre il me semble). Il y a aussi une compréhension écrite, une orale, et un exercice appelé Use Of English avec de la grammaire, des phrases à reformuler avec un mot imposé...
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas :] |
| |
23/11/2009, 21h35
|
#14 | | Got it under my skin
| Merci les filles pour toutes ces réponses ! Et lequel pensez-vous est le plus "reconnu" ?
| |
23/11/2009, 22h35
|
#15 | | She's BACK.
2 148 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 977
1 333 Big Up ! reçus dans 489 posts
| Citation:
Posté par Yi0n Merci les filles pour toutes ces réponses ! Et lequel pensez-vous est le plus "reconnu" ? | Généralement,le TOEFL est très apprécié,mais bon pour être sûre,je ne sais pas.
__________________ The sound of the wings of the flight of a dove. Tumblr. |
| |
23/11/2009, 23h40
|
#16 | | Sweet as!
| Citation:
Posté par Yi0n Merci les filles pour toutes ces réponses ! Et lequel pensez-vous est le plus "reconnu" ? | Oui, aux USA ce sera plutôt le TOEFL. D'ailleurs toutes les questions tournent autour du système universitaire américain. Donc pas mal de vocabulaire spécifique à connaître.
| |
24/11/2009, 02h13
|
#17 | | Penistration crew !
Par ici depuis July 2009
| Citation:
Posté par suspensi0n Pour l'IBT, tu sais si ça se passe plutôt le matin ou plutôt l'après-midi à Paris ? | Mon frère a passé le TOEFL à Paris, pour lui c'était le dimanche matin (dur dur)
...Despesperos. |
| |
25/11/2009, 23h41
|
#18 | | Amoureuse
Par ici depuis May 2007
44 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4
0 Big Up ! reçus dans 0 posts
| J'ai egalement passé le TOEIC l'an passé. La reponse a la question est ce dur ?
En fait le TOEIC c'est une evaluation de ton anglais (capacité à écouter et a écrire). Moi je suis en école de commerce donc pour le valider il faut 850, mais aprés tout depend de combien il te faut pour le valider. C'est juste un constat de ce que tu sais ou pas.
Ne le passe pas sans raison ...
J'ai peut etre mal répondu donc si tu as d'autre question je suis ouverte...
bonne chance |
| |
26/11/2009, 21h35
|
#19 | | Divin.
| Citation:
Posté par Jus'lit En fait le TOEIC c'est une evaluation de ton anglais (capacité à écouter et a écrire). Moi je suis en école de commerce donc pour le valider il faut 850, mais aprés tout depend de combien il te faut pour le valider. C'est juste un constat de ce que tu sais ou pas. Ne le passe pas sans raison ... | C'est plus facile de se préparer à l'examen en sachant quel objectif on doit atteindre. Si tu obtiens 85 à ton TOEFL et que tu apprends par la suite qu'il te faut 90 pour aller dans telle université, c'est rageant... Biensûr, ce n'est pas parce que tu le sais avant que tu auras forcément le bon résultat mais ça te prépareras psychologiquement, et te permettras de voir quoi réviser en t'entraînant.
| |
27/11/2009, 01h37
|
#20 | | est nouvelle !
Par ici depuis July 2009
24 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1
1 Big up ! reçus dans 1 post
| Pour ma part j'ai passé le TOEFL pour pouvoir aller dans des universités européennes (hors Grande Bretagne). Mais là bas je me suis rendu compte que tous mes amis européens avaient passé celui de Cambrigde. Je ne sais pas si tous ces examens sont vraiment pertinent mais cela permet de prouver ton niveau d'anglais. Après il faut que tu te plies aux exigences de l'université que tu vises.
Par contre pour le milieu professionnel, le TOEIC est plus reconnu car son contenu est plus pratique. Ce qui, j'ai trouvé, le rend plus facile. Au contraire du TOEFL, dans lequel on peut avoir un article sur les phoques en Islande, dans le TOEIC il ne s'agit que d'horaires, de rendez vous, de missions de travail, de collègues,...
Pour les autres je ne peux rien te dire, je ne les connais pas et je n'en ai jamais entendu parler.
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14. | |