23/08/2006, 14h44
|
#1 | | Mélange instable | Continuer 3 langues après le bac... Salut à toutes!
Voilà je passe en Tle L et je fais 3 langues: anglais, espagnol et italien. Je voudrais continuer les trois après le bac, mais je sais pas si c'est possible. Une de mes idées c'est de me lancer dans le journalisme, donc j'aimerais bien savoir si en prépa c'est possible de faire 3 langues, ou si c'est possible à la fac, ou dans certaines écoles. Dans le cas échéant, il faudrait que je choisisse entre l'espagnol et l'italien je pense, vu que l'anglais est bien plus utile, mais j'me sentirais incapable de choisir, je ne sais pas laquelle je préfère et laquelle ouvre + de débouchés.
Merci |
| |
23/08/2006, 14h50
|
#2 | | Cassoulet! | Bah alors, en fac ça peut peut etre possible si tu fais LEA ou une fac de lettres...
En prépa, je sais pas du tout. Tu devrais te renseigner dans les lycées où tu veux aller! |
| |
23/08/2006, 14h54
|
#3 | | Mélange instable | En prépa, c'est généralement assez difficile de garder 3 langues vivantes en 1ère année, en 2ème c'est impossible (du moins là où j'étais). |
| |
23/08/2006, 15h09
|
#4 | | Complètement paumée | Tu peux faire ça en fac L.E.A, mais le problème(je suis dans le même cas que toi), c'est que Italien tu peux le prendre en option(c'est pas encore ça le problème), mais c'est en Initiation, donc je pense qu'il faut tout recommencer!!
__________________ "Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi!" |
| |
23/08/2006, 15h31
|
#5 | | Soudainement optimiste | Oui en L.E.A tu peux faire 3 langues mais comme dit Dyonisos_Girl, tu risques de faire ta 3ème langue en initiation. Donc je doute que ça t'intéresse.
Après si tu vac en fac, tu peux peut-être t'arranger avec les UE libres pour essayer de faire 1
3ème langue à un niveau supérieur.
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
26/08/2006, 01h38
|
#6 | | Mélange instable | Merci pour vos réponses, ça m'éclaire. Et vous sauriez quelle langue j'aurais le plus intêrét à continuer, l'Italien ou l'Espagnol, en sachant que j'aimerais bien continuer ds le journalisme, la communication, le tourisme, voire devenir prof de l'une des deux langues? J'ai entendu dire que l'Italien était une langue de moins en moins enseignée, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non. |
| |
26/08/2006, 06h03
|
#7 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par Ethyline Merci pour vos réponses, ça m'éclaire. Et vous sauriez quelle langue j'aurais le plus intêrét à continuer, l'Italien ou l'Espagnol, en sachant que j'aimerais bien continuer ds le journalisme, la communication, le tourisme, voire devenir prof de l'une des deux langues? J'ai entendu dire que l'Italien était une langue de moins en moins enseignée, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non. | Espagnol, vraiment. |
| |
26/08/2006, 09h57
|
#8 | | Mélange instable | Disons que dans le domaine touristique je pense que ça peut être valorisé de connaître l'Italien, mais pour l'enseignement en tout cas, c'est clair, vaut mieux prendre l'Espagnol. Les langues 'rares' (ouais l'Italien est compté dedans...) sont de moins en moins enseignées, de moins en moins demandées également, du moins en deuxième langue. |
| |
26/08/2006, 13h09
|
#9 | | Busy living | Je te conseillerais de garder l'espagnol également.
26/08/2006, 14h48
|
#10 | | Soudainement optimiste | Pareil, je te conseille l'Espagnol. Beaucoup plus parlé que l'Italien
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| |
26/08/2006, 19h36
|
#11 | | Revival | Citation: |
Posté par Emerald Les langues 'rares' (ouais l'Italien est compté dedans...) sont de moins en moins enseignées, de moins en moins demandées également, du moins en deuxième langue. |  Justement, j'aurais tendance à penser que les langues rares sont demandées aussi, justement parcequ'elles ne sont pas assez enseigner non ? Le chinois n'est pas beaucoup enseigné et pourtant, c'est une langue d'avenir...
bref j'dis ça, en fait j'en sais rien ^^'
__________________ But if you don't, dear, confess.
And please don't tell me
Perhaps, perhaps, perhaps. |
| |
26/08/2006, 20h25
|
#12 | | Mélange instable | Bein ils ferment régulièrement des classes, en LV2 |
| |
27/08/2006, 02h37
|
#13 | | Des romances nerveuses | Citation: |
Posté par Exo-Tik Le chinois n'est pas beaucoup enseigné et pourtant, c'est une langue d'avenir...' | Je suis entièrement d'accord, mais l'italien, c'est quand meme pas une langue d'avenir. :rolleyes: |
| |
27/08/2006, 10h56
|
#14 | | Guest | Citation: |
Posté par -Bootylicious- Je suis entièrement d'accord, mais l'italien, c'est quand meme pas une langue d'avenir. :rolleyes: | Tout dépend comment elle veut utiliser la langue, elle ne veut pas être prof ni traductrice je crois, et je n'oserais pas dire que l'italien n'est pas une langue d'avenir (coté boulo parfois c'est justement avec les petites langues dont tout l'monde se moque qu'on réussi le mieux). Bref l'espagnol c'est très bien mais LEA anglais/espagnol c'est ce qu'il y a de plus choisi par les étudiants français je pense.
Modifié par apokalypss 28/08/2006 à 20h41.
| |
| |
28/08/2006, 20h33
|
#15 | | Mélange instable | En ce qui concerne le commerce en tout cas, j'ai entendu dire que c'était une langue de plus en plus demandée... |
| |
08/02/2009, 18h24
|
#16 | | | Oulah deux ans et demi plus tard je suis tombée sur ce sujet par hasard et je tenais juste à préciser qu'en LEA (où je suis en tout cas, càd Roubaix, mais je pense que c'est comme ça en général) on peut faire sa troisième langue à trois niveaux différents ! Donc en débutant ou initié ou confirmé... et même si on est en première année ! Aucune "preuve" à fournir.
Voilà :smile: |
| |
08/02/2009, 19h26
|
#17 | | Mélange instable | Je suis dans le meme cas que toi, pour continuer tes 3 langues tu peux faire LEA, c'est vrai que la 3ème langues est generalement en "initiation" mais dans certaines facs, ils font des classes de niveaux au cas ou tu ne souhaites pas voir 3 années d'etude s'envoler :knockout:
Sinon sauf si tu tiens absolument a travailler en italie, je te conseillerai de garder l'espagnol, c'est une langue largement plus utilisé elle est meme utile aux Etats Unis!  |
| |
08/02/2009, 19h58
|
#18 | | Guest | re C'est super je savais pas qu'on pouvais faire une 3e langue en LEA, moi qui hésitait entre Anglais espgnol et chinois ^^ Ca arrange tout  | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h59. | |