| Les stages théorique (j'ai fais mon appro ya pas longtemps) sont souvent bourrés de bonne ambiance mais super crevant. Tu cours toute la journée =D
Le premier théorique est un peu chiant, surtout qu'on a pas forcément la confiance en soi mais alors le dernier stage c'est l'éclate, tu peux choisir ton appro (je l'ai pris en théâtre) et bref, trop cool.
Ton stage pratique, ça dépend où tu vas, le public que tu auras ... Perso j'ai fais deux centre aéré et le dernier dans un quartier difficile. Les deux fois j'ai eu aucun soucis avec l'équipe, tous très solidaires, les directrices étaient des anges et tout. Au niveau des enfants, ça peut être soit très cool, soit la cata. La première année, j'ai eu des 4-6, ils étaient trop chous, trop mignons, on a fait pleins de choses avec eux, et quand on avait des "problèmes" c'était des problèmes assez "graves" et pas intentionnels (un autiste, un dont l'environnement familial était pourri et qui devenait violent par crises....). Donc bref, j'ai vécu des choses avec ces deux enfants assez intenses, surtout qu'ils se tournaient constamment vers moi.
Alors que la deuxième fois j'ai vraiment morflée. J'ai eu les 9-12, on avait beaucoup de mal à avoir un contact, à faire des activités (on était trois, les deux autres c'étaient des garçons). Ils s'insultaient entre eux, passaient la journée à vouloir se battre. Ils ne voulaient que ce qui les intéressait, étaient très refermés. Et quand ils s'insultaient pas entre eux, ils se retournaient contre nous.
Un job en animation peux être génial, très fort en découverte, mais tu peux aussi t'en prendre sacrément dans la gueule. Il faut pas s'attendre au paradis et au tout rose.
Voilà, pour moi l'été dernier a été une véritable remise en question j'ai beaucoup beaucoup douté de moi. Mais ma foi, il faut s'accrocher parce que finalement, l'animation c'est drôlement chouette (malgré la paye minable lol) et assez intense. Quand je fais de l'animation, je m'attend soit à pas avoir de vie sociale pendant trois semaines, soit pas de sommeil \o/
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |