20/12/2011, 01h47
|
#181 | | Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar. | Coucou,
Petite question au Madz qui font psycho : pour avoir cotoyer pas mal de psy, ils ont tous une façon de penser différentes et des méthodes de travail différentes, alors je me demandais, est ce que les cours en licence par exemple sont tous les mêmes ?
Et, je sais pas trop comment formuler ça mais, est ce que les méthodes d'analyses, les techniques, les façons de penser sont "imposées" ? (j'illustre ma question; En philo on dit souvent qu'il faut penser par soi même mais si tu ne sors pas 2-3 idées de grands penseurs, tu t'en sors rarement avec une bonne note) Donc je me demandais si la façon de penser, de raisonner est imposée/dictée (c'est ça et pas autrement) en cours de psycho.
Merci  |
| |
20/12/2011, 12h02
|
#182 | | Salut, je m'appelle Jensen et je fais frétiller de la culotte la pauvre fille qui a mis ma tronche en avatar. | @ Lady Vaudou, je te remercie, ça répond tout à fait à mes questions  |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lady Vaudou (20/12/2011)
21/12/2011, 22h32
|
#183 | | Soudainement optimiste | 17,5 de moyenne générale  ! |
| |
29/12/2011, 23h52
|
#184 | | Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète. | Mes examens sont dans moins d'une semaine et j'ai l'impression de ne rien savoir. C'est la dernière année et j'ai le sentiment de la gâcher, j'arrive pas à trouver la motivation alors qu'il y a pourtant le diplôme au bout... Je suis trop stressée. |
| |
02/01/2012, 22h50
|
#185 | | En hibernation | Une p'tite pensée pour vous à l'approche de la sacro-sainte période d'exams de la part d'une ancienne étudiante psycho
La route est longue (et lourde)(et difficile)(mais vraiment enrichissante), courage à vous !
GO LES NINJAS ! |
| |
23/01/2012, 21h37
|
#186 | | Where is my freedom? | Ouuuuuuuuuuuuuuuuufffff, j'ai fini mon dernier examen du premier semestre, la route a effectivement été trèèèèèès, troooooooooop longue (1 mois que je ne vis plus), j’espère que les résultats s'en suivront  |
| |
26/01/2012, 18h57
|
#187 | | | Les filles qui font psycho et socio vous auriez des livres à me conseiller ? |
| |
03/02/2012, 09h36
|
#188 | | Mélange instable | Je me suis remis à mon mémoire que j'avais lâchement abandonné il y a un... Pfiouh, je pars dans une optique totalement différente de ce que je croyais faire au départ... Et je galère...
@ just-me7 Tu recherches des livres sur quels thèmes?
__________________ |
| |
04/02/2012, 00h29
|
#190 | | | Citation:
Posté par Julina. |
Y a de la criminologie en fac de pshycho ? Aaaaaah, JE VEUX !
(Désolée de débarquer 3 ans après mais je suis tellement étonnée et encore plus enthousiasmée que j'avais vraiment besoin de poser ma question x) )
__________________ Don't dream your life. Live your dreams. |
| |
04/02/2012, 10h25
|
#191 | | Happy kitty, sleepy kitty | Citation:
Posté par Iris.T Y a de la criminologie en fac de pshycho ? Aaaaaah, JE VEUX !
(Désolée de débarquer 3 ans après mais je suis tellement étonnée et encore plus enthousiasmée que j'avais vraiment besoin de poser ma question x) ) | Dans la fac où j'étais, on pouvait le prendre en option dès la deuxième année mais ce n'est vraiment pas le cas partout, il faut bien se renseigner. |
| |
12/02/2012, 19h05
|
#192 | | | Okay, merci pour vos réponses, je vais donc me renseigner plus précisément sur le sujet. 
| |
14/02/2012, 19h39
|
#193 | | Mélange instable | @ Iris.T Si je ne me trompe pas, il y a les facs de Rennes, Grenoble, Poitiers qui ont des masters en crimino/victimo et, j'imagine probablement des options dans le domaine dès la licence.
Même si pour l'instant j'ai suivi un cursus psycho clinique et psychopatho (en licence et M1), j'envisage quand même de postuler en master 2 crimino/victimo. (en faisant auparavant un DU dans le domaine).
__________________ |
| |
15/02/2012, 21h05
|
#194 | | | Merci pour l'info ! 
| |
23/02/2012, 17h32
|
#195 | | Where is my freedom? | Enfin les résultats!
13,5 de moyenne générale 
Je suis plutôt contente, car avec 2 stages qui me prennent beaucoup de temps et d’énergie et tous les cours qu'on avait au 1er semestre, j'ai survécu  |
| |
23/02/2012, 17h56
|
#196 | | Good Feeling | Bravo @ Melocoton ! Moi aussi j'ai eu mes résultats. J'ai eu de très bonnes notes (autour de 16 à chaque fois), à part dans une matière (mon option donc je m'en fous). |
| |
: Melocoton (23/02/2012)
23/02/2012, 18h06
|
#197 | | Where is my freedom? | Merci! A toi aussi, félicitations!
Je pense que tu as déjà dû le mentionner mais comme je n'ai pas lu le topic, je te (re)pose ces questions: en quelle année es tu? Dans quelle fac? Et c'est quelle option dont tu parles? |
| |
23/02/2012, 18h29
|
#198 | | Where is my freedom? | En M2 de psycho clinique et psychopatho à Paris 5!
Donc ma matière forte c'est la clinique ah ah  |
| |
01/03/2012, 12h45
|
#200 | | Where is my freedom? | @ Honey, je sais que pour obtenir le titre de psychothérapeute, tu peux faire ça par correspondance. Par contre, pour faire psycho dans le but d'obtenir le titre de psychologue, il me semble que le détours par la fac est obligatoire... |
| |
: Honey. (01/03/2012)
| Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21. | |