08/02/2012, 19h31
|
#901 | | Guest | Citation:
Posté par Arc-en-Ciel Pfiou pfiou pfiou, j'ai reçu mon rapport d'inspection qui est super bon, "travail très prometteur, qualités relationnelles, pertinence d'analyse, maîtresse calme et rassurante, préparations conformes aux programmes, situations d'apprentissage motivantes et faisant sens, élèves actifs et acteurs, climat de travail serein blablablablabla" alors POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ? j'ai cette note moisie à cause de laquelle je vais prendre plus de temps pour passer à l'échelon suivant et à cause de laquelle je vais prendre plus de temps pour gagner plus de sous ? POURQUOI ?
Je vais aller m'enchaîner aux grilles de l'inspection académique et faire une grève de la faim, ha ha. | J'ai fait du droit de la fonction publique et on nous disait que la notation se base principalement sur l'ancienneté (officieusement): les agents publics en début de carrière ont entre 10 (nul) et 10,75 (très bien), et les agents en fin de carrière ont entre 19,5 (nul) et 20 (très bien). Ca ne te rassure pas forcément, mais en tout cas je pense que ta note ne veut pas dire grand chose (ou en tout cas qu'elle ne reflète pas autre chose que ton ancienneté). | |
| |
08/02/2012, 20h08
|
#902 | | Sweet as! | @ Bleue van Meer: je suis passee dans les rangs quand ils faisaient un exercice, que lui ne faisait pas parce que soit-disant toutes les reponses etaient dans sa tete... Donc je lui ai dit que je trouvais qu'il prenait le cours un peu trop a la legere, je lui ai demande de refaire l'exercice qu'il n'avait pas fait l'autre jour et je suis restee devant lui pendant 2 minutes le temps qu'il fasse celui qu'ils devaient faire en cours. Et bien sur je l'ai interroge a la fin!
Mais j'ai recu un mot de la part de sa tutrice, comme quoi il n'arrive pas a prendre des notes en cours parce qu'il a des problemes pour comprendre "la communication verbale"... Ouais, enfin bon en attendant il rigole bien avec ses petits camarades au fond de la classe hein...
Je pense que tu t'habitueras peu a peu a la presence du prof  Mais pour ce qui est de faire le clown, moi je refuserais. Vous n'etes pas de aimateurs! (a moins que ce soit dans ton contrat?)
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
08/02/2012, 20h21
|
#903 | | Sugar covered devil. | @ Tangerine > Des problèmes pour comprendre la "communication verbale" ? AHAH. Tu fais ton cours en anglais ou en français ?
__________________ We are all mad here. |
| |
08/02/2012, 22h06
|
#904 | | Sweet as! | @ Bleue van Meer: Je suis censée parler le plus possible en français, mais parfois ils restent me regarder avec de grands yeux genre "on est paumés!" donc je passe en anglais...
Je dois dire que l'avantage, quand j'avais des Chinois, c'est que j'étais obligée de parler en français!
| |
09/02/2012, 11h32
|
#905 | | In the Mood for Shoaib | @ Alecto et @ Sowssette , et les autres FLE, vous etes en poste ou ? Je vous rejoins dans le topic des profs, je suis contente de ne pas me sentir seule face a la debacle en cours...en ce moment au boulot c'est cours intensifs, je suis a l'ecole de 8h30 le matin a 8h30 le soir, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, heureusement j'ai ce rythme que pour le mois de fevrier, mais le prochain semestre je serai sur les rotules ! Les joies du professorat 
__________________ Sacrée nuit ! A refroidir le cul d'une putain ! Le Roi Lear, version Treize Vents
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Tangerine (09/02/2012)
09/02/2012, 14h16
|
#906 | | Sugar covered devil. | @ Caldra > FLE au rapport !
Moi, je suis dans un institut linguistique... Plus de détails géographiques par MP si ça t'intéresse... =)
| |
09/02/2012, 14h22
|
#907 | | In the Mood for Shoaib | C'etait pour savoir si tout se passait bien de votre cote du monde ! Comment va le monde du travail ? Tu es en poste ou alors tu es encore aux etudes ?
__________________ Sacrée nuit ! A refroidir le cul d'une putain ! Le Roi Lear, version Treize Vents
|
| |
09/02/2012, 14h59
|
#908 | | Sugar covered devil. | @ Caldra > Je suis en poste depuis septembre et toi ?
| |
09/02/2012, 15h03
|
#909 | | In the Mood for Shoaib | @ Bleue van Meer : En poste depuis un an sur Varsovie. Pas trop galere le monde du FLE de ton cote ? Tu as trouve facilement un boulot ou c'est l'enchainement de CDD ?
|
| |
09/02/2012, 15h08
|
#910 | | Sugar covered devil. | @ Caldra > J'ai eu beaucoup de chance comparé à beaucoup d'autres dans ce domaine... Je bossais dans l'enseignement mais pas en FLE, l'occasion s'est présentée, j'ai postulé et j'ai été embauchée directement en CDI.
| |
: Caldra (09/02/2012)
09/02/2012, 15h21
|
#911 | | In the Mood for Shoaib | Pareil de mon cote, tres chanceuse egalement. C'est mon premier poste et je suis en CDI avec un salaire correct. Quand je vois des potes qui enchainent les CDD payes au lance-pierre (faut bien avouer qu'on est pas gate en FLE de ce cote-la !) ou qui sont obliges de bouger au quatre coins du monde, (c'est bien au debut mais au bout d'un moment on a envie d'un peu de stabilite et d'avoir une vie sentimentale et amicale) je me sens vraiment privilegiee d'avoir trouve ce boulot si rapidement !
|
| |
09/02/2012, 18h54
|
#912 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Caldra @ Alecto et @ Sowssette , et les autres FLE, vous etes en poste ou ? Je vous rejoins dans le topic des profs, je suis contente de ne pas me sentir seule face a la debacle en cours...en ce moment au boulot c'est cours intensifs, je suis a l'ecole de 8h30 le matin a 8h30 le soir, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, heureusement j'ai ce rythme que pour le mois de fevrier, mais le prochain semestre je serai sur les rotules ! Les joies du professorat  | En Alliance Française, dans les îles de la Manche... (anonymat, disons que ça commence par un J)
Je suis en contrat à durée déterminée, prolongeable mais je suis à moitié prof de FLE et à moitié assistante de français. J'ai de tout, du français général, du FOS, des enfants, du FLAM... Et pareil pour ne plus avoir de vie... surtout avec un master I par correspondance à gérer. Et toi ?
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
09/02/2012, 19h00
|
#913 | | In the Mood for Shoaib | Je suis dans une ecole privee, a temps plein et j'ai tous les niveaux, de A2 a C1 et je n'ai pas de vie en ce moment :-(
En tout cas si y a des FLE qui veulent bosser en Pologne, mon ecole engage souvent.
|
| |
09/02/2012, 20h24
|
#914 | | Sugar covered devil. | Perso, j'ai encore le temps de vivre en ce moment mais je crois que ça ne va pas durer... Quand le printemps va arriver, les heures le soir et le week-end vont se multiplier...
| |
10/02/2012, 04h50
|
#915 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Caldra @ Alecto et @ Sowssette , et les autres FLE, vous etes en poste ou ? Je vous rejoins dans le topic des profs, je suis contente de ne pas me sentir seule face a la debacle en cours...en ce moment au boulot c'est cours intensifs, je suis a l'ecole de 8h30 le matin a 8h30 le soir, j'ai l'impression de ne plus avoir de vie, heureusement j'ai ce rythme que pour le mois de fevrier, mais le prochain semestre je serai sur les rotules ! Les joies du professorat  | J'en suis aussi!
En ce moment je suis aux Etats-Unis, via un programme d'assistanat mais en fait j'ai le travail d'un prof. J'ai deux classes, A1 et A2 et ce semestre j'ai moins de travail car j'ai les mêmes niveaux qu'au semestre dernier (donc mes plans de cours sont presque tous faits).
Mais j'ai un contrat d'un an donc l'année prochaine, j'espère pouvoir passer le diplôme permettant d'enseigner en Angleterre.
| |
10/02/2012, 22h43
|
#916 | | In the Mood for Shoaib | C'est bien ca :-) J'avais eu la meme idee, passer le diplome pour l'Angleterre, dans mes moments de panique professionnelle. Parce que le FLE ca fait quand meme flipper !
|
| |
13/02/2012, 13h15
|
#917 | | In the Mood for Shoaib | Non non, resiste a l'envie et ne fais pas FLE sauf si tu aimes les galeres et la precarite !
|
| |
15/02/2012, 10h17
|
#918 | | In the Mood for Shoaib | Pourtant c'est le cas, le FLE n'est pas absolument pas viable sur le long terme. Quand je vois des potes qui, a (avec accent) 30 ans passes, sont encore chez leurs parents parce qu'impossible de trouver un vrai poste et qui enchainent les CDD a 12E brut de l'heure dans differentes regions. Pourquoi s'embeter ? Si c'est pour enseigner autant aller dans l'education nationale. De meme, mes collegues de boulot arrives a un certain age, si elles font encore FLE c'est parce qu'y a le mari derriere qui paye les factures et la maison, et elles peuvent travailler pour la beaute du geste. Idem pour les voyages, au bout de 5 ans ou tu auras bouge un peu partout dans le monde, tu as envie d'avoir une vraie vie sociale et amoureuse...ou meme pourquoi pas, un enfant ! Et dans ce cas tu devras te reconvertir.
FLE pour s'amuser pendant quelques annees oui, mais sur le long terme non je n'y crois pas vraiment.
Modifié par Caldra 15/02/2012 à 12h21.
|
| |
15/02/2012, 22h38
|
#919 | | Breizh, me 'gar ma Bro | Tiens, Caldra je vois qu'on a le memeprobleme d'ordi sans accents.
(Desolee pour le hors sujet...) Tuenseignes en Pologne c'est ca? Ca se passe bien la bas? C'est assezinhabituel comme destination, tu en pense quoi niveau experience pourle moment?
Je n'ai jamais dit que je n'etais pasd'accord avec toi sur les difficultes qu'on peut rencontrer en tantque prof de FLE. Je me suis peut etre mal exprimee, je ne voulais pasnier les problemes rencontres, ni convaincre ou porter un jugementsur la decision de p'tite-fleur-des-pres. Je voulais juste dire queje ne pense pas que ce soit une solution d'ecarter des metiers quinous tentent a cause des difficultes a venir, car il y en aura toutle temps, quelque soit le metier choisi au final, et que les bonscotes peuvent nous aider a passer outre.
Pour avoir travaille a la fois en tantque prof de FLE et prof d'anglais dans l'education nationale, jeprefere largement le premier. Mais, je dois avouer que ca a toujoursete a l'etranger, donc le probleme de precarite est surement moindre.Pour l'education nationale, j'ai l'impression que c'est de pire enpire,et que de plus en plus de postes maintenant sont des postes devacataires/ contractuels. Le metier de prof n'est pas facile en soi,mais je continue a penser que ca en vaut la peine. |
| |
: Caldra (16/02/2012)
15/02/2012, 23h18
|
#920 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Ça dépend vraiment, le FLE c'est surtout être au bon endroit au bon moment. Mes collègues sont en CDI, à temps plein... le problème des contrats locaux, c'est de rapporter le salaire en euros, quand je vois des annonces où c'est trois euros de l'heure je me dis que faire cinq ans d'études pour ça c'est affreux, mais le niveau de vie local étant très bas, c'est tout de suite relatif....
__________________ . . The light that never goes out. |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19. | |