Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2009, 13h25   #41
Sweet as!

Citation:
Posté par Bleue van Meer Voir le message
Moi non plus, je n'aime pas le "Madame" ! Au primaire, ça passe encore, ils disent Madame suivi du prénom ou simplement mon prénom mais au collège, j'ai le droit à Madame suivi du nom de famille. J'ai l'impression d'être ma grand-mère.

Mais au final, je me demande vraiment quel âge je parais... Il y a encore un petit garçon qui m'a demandé si je voulais être maîtresse quand je serais grande, ce matin !
Pareil, c'était Madame et mon nom de famille. Pendant un moment, j'ai cru être ma mère! (elle est prof aussi) Et en plus, je suis quasiment sûre que cette étudiante est plus vieille que moi (oui oui, je suis plus jeune que mes élèves!).
Mais j'trouve ça trop chou ce que le petit garçon t'a dit!
Vieux 09/10/2009, 19h03   #42
Muskogee
Guest

Assistante en Irlande : putain, je suis une cinglée, faut que je me calme !
J'ai vingt ans et mes élèves dix-sept ou dix-huit, aujourd'hui le sujet du jour a été les mecs et les coups d'un soir et l'alcool ... Faut vraiment que j'arrête, et que je me calme, elles sont toujours partantes pour discuter de tout dans mon école de fille mais faut que je me souvienne que je ne suis pas là pour ça !
  Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 20h39   #43
Happy kitty, sleepy kitty

Citation:
Posté par Muskogee Voir le message
J'ai vingt ans et mes élèves dix-sept ou dix-huit, aujourd'hui le sujet du jour a été les mecs et les coups d'un soir et l'alcool ... Faut vraiment que j'arrête, et que je me calme, elles sont toujours partantes pour discuter de tout dans mon école de fille mais faut que je me souvienne que je ne suis pas là pour ça !
Heureusement que tu n'as pas de garçons dans ton groupe alors!

Julina. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 17h25   #44
Muskogee
Guest

Je trouvais la qualité de l'enseignement des langues au Royaume-Uni justement supérieure à celle pratiquée en France ...
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 17h59   #45

Citation:
Citation:
Posté par Alecto Voir le message
Etre assistante c'est la belle vie. Je ne pourrais tout simplement pas retenir les prénoms de cinq ou six cents élèves que j'ai par semaine, mais à part ce léger bémol et la qualité déplorable de l'enseignement des langues en Angleterre, c'est plutôt cool de faire des jeux stupides avec les Reception et d'être prof en général.
Je rêve d'être assistante l'année prochaine ! Rêve de collégienne, quand je ne voulais même pas devenir prof, moi aussi je voulais lancer des jeux à des élèves et leur parler cette langue incompréhensible qu'est la mienne, leur apprendre des chansons limites (on a appris une chanson originale pour Noël en seconde) euuuh... surtout, ça doit donner une bonne expérience mais j'ai vu que l'assistante qu'on avait en khâgne ne parlait pas français et ne s'est pas améliorée en un an, j'espère que ce genre d'expérience n'arrivera pas pour moi et n'est pas générale...
C'est comment l'organisation pour vivre là-bas ? Ca doit être un poil stressant j'imagine aussi...

Citation:
Je trouvais la qualité de l'enseignement des langues au Royaume-Uni justement supérieure à celle pratiquée en France ...
Amusant, mon professeur de thème trouve que le niveau est bien plus déplorable qu'en France. Ca dépend surement de l'établissement, comme en France.
Titeintello07 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 18h44   #46
Muskogee
Guest

Mes nanas de terminale savent me parler de bien plus que ça, elles ont un niveau excellent ! École très sélective, cela dit, le niveau n'est sans doute pas représentatif, mais ne généralisons pas. Elles sont capables de faire des phrases complètes et grammaticalement correctes, d'user un vocabulaire varié et précis, et de me raconter des choses sur des sujets très divers - leur vie personnelle, les sujets de société, l'environnement, la vie quotidienne et l'éducation, etc.
Je compare un peu avec la France, quoi, parce que l'enseignement des langues en France laisse aussi à désirer, beaucoup, et j'ai été agréablement surprise par le leur.
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 19h07   #47
Sweet as!

Muskogee, tu es seulement avec les Upper 6th ou tu as d'autres niveaux? Parce que j'avais des Year 11, Lower et Upper 6th, et j'ai trouvé une énorme qu'il y avait différence entre les Year 11 et même les L6. J'étais aussi dans une grammar school, donc sélective et tout, mais vraiment la plupart des Y11 étaient nuls en langues en général. Je les ai fait réviser et réviser pour leur oral de GCSE et ce qu'on leur demandait, c'était simplement de parler de leurs études/loisirs/j'habite à, etc. Alors qu'en Seconde, je pense que on nous en demandait beaucoup plus en anglais. Et dès le Lower 6th, leurs cours étaient déjà plus élaborés avec des petites dissertations et tout.
Vieux 11/10/2009, 19h11   #48
Muskogee
Guest

Ha, je parlais des year 13 et 14 !
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 19h13   #49
Sweet as!

Citation:
Ha, je parlais des year 13 et 14 !
Le système irlandais va jusque Year 14?
Vieux 11/10/2009, 19h15   #50
Muskogee
Guest

Euh, oui. 14 correspond à la terminale.
  Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 19h18   #51
Sweet as!

Ah, c'est marrant. Là où j'étais c'était Y13 le maximum (donc terminale), ou Upper 6th. Comme quoi, ça diffère d'un pays à l'autre!
En tout cas Alecto et Muskogee, continuez à parler de votre assistanat, ça me rappelle de bons souvenirs! ^^
Vieux 11/10/2009, 19h49   #52
Muskogee
Guest

Je pensais que le système était le même partout. J'ai bien des enfants plus jeunes qui passent le GCSE, et mes plus âgées qui passent le A-level, avec des sujets tels l'environnement, le racisme, la place des femmes, que je suis censée préparer avec elles, sauf que ma prof ne veut pas !! Elle a peur que les filles s'ennuient avec moi si on fait ça, du coup elle préfère que je parle de sujets plus légers : famille, amis et hobbies. Les neuf mois peuvent devenir très longs si je n'ai rien de plus à nous mettre sous la dent, je le sens.
Résultat, les nanas me kiffent, y'a pas à dire, mais elles ne savent discuter que mecs et chiffons, j'ai l'impression ...
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2009, 07h26   #53

Citation:
Posté par Alecto Voir le message
La réforme obligeant les enseignants à pratiquer une langue étrangère en école primaire (45 minutes hebdomadaires) a été mise en place en 2005. A la rentrée 2010 les élèves en fin de primaire devront atteindre un grade officiel (vous savez les A B C etc)

Donc toute une génération de profs (surtout ceux entre trente et soixante ans) n'ont pas fait de français depuis leur A level (voire leur GSCE) et sans forcément manquer de bonne volonté ne peuvent tout simplement pas enseigner une langue qu'ils ne connaissent pas.

J'ai des amis qui travaillent en lycée, qu'ils soient Allemands ou Français, et objectivement, si en terminale on (encore une fois Français + Allemands) avait eu un assistant anglais, on aurait pu causer avec lui sérieusement et pas en inventant des mots et en faisant des phrases de six mots.

Titeintello, postule ! Ton anglais va forcément s'améliorer, même s'il y a énormément de francophones (on est une dizaine) tu parles anglais dans la salle des profs, dans la rue, avec les élèves, avec les Allemands ou les Espagnols. L'organisation ça s'organise lol, il existe deux forums qui pourront répondre à tes premières questions (moi aussi !)
Tu voudrais aller plutôt dans quel coin du Royaume Uni ?
Je pensais aller plutôt vers l'Ecosse (pour le paysage, je connais la réputation des écossais mais là-dessus on ne va pas s'entendre eux et moi, je ne bois pas XD). Je sais que notre fac envoie des gens aux US ou en Australie aussi mais je préfère rester en Europe (j'aurais peut-être moins de chance d'avoir une place).

Citation:
Elle a peur que les filles s'ennuient avec moi si on fait ça, du coup elle préfère que je parle de sujets plus légers : famille, amis et hobbies.
Amusant, mon expérience d'élève affirme qu'il est plus cool de bosser sur des sujets (ou sur des jeux aussi suivant le niveau) que de blablater pendant 1h lol
Titeintello07 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2009, 13h07   #54

Je viens de finir mon premier stage "officiel" en maternelle. Même si c'était plus de l'observation normalement, la prof m'a laissé mené plusieurs activités entièrement seule, que j'avais préparé, de la découverte du monde, de la lecture, de l'art, de la motricité et l'accueil. Un peu de tout, et ça c'est très bien passé, j'ai hâte d'être au prochain stage que je ferai sans doute en CP ou CE1 cette fois.

Vieux 05/11/2009, 17h24   #55
busy, busy, busy

Blog

Ben voilà, je suis prof de français. J'ai des secondes. J'ai commencé doucement, avec des nouvelles, en leur faisant lire du Maupassant. Verdict: "Trop compliqué la langue du XIXème".
Imaginez donc ce que nous endurons sur Racine en ce moment.
Je les torture. J'assume.

Modifié par Pandore 05/11/2009 à 17h28.
Pandore est déconnectée   Réponse avec citation
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Pandore : : Ava* (29/11/2010), Gat. (15/11/2009), Iaoranamoana (11/01/2010)
Vieux 06/11/2009, 11h00   #56

Bouh, j'ai mon concours blanc dans moins d'un mois, ça commence à me faire peur, j'ai l'impression de ne pas avoir bosser depuis le début de l'année, et on commence tout juste à faire des concours blancs dans quelques matières que les profs nous corrigent pour nous faire progresser...
En fait, je crois que ce sont plus les autres qui me font flipper avec leur "j'ai bosser 4h hier mon histoire" alors que je suis incapable de bosser autant une matière à la suite, j'ai vraiment l'impression que je vais me planter, il faut absolument que je retrouve une certaine motivation.

Vieux 06/11/2009, 11h44   #57
busy, busy, busy

Blog

Courage, ça va le faire...
Et puis surtout, il ne faut pas écouter ceux qui disent qu'ils bossent tout le temps. Quand je préparais l'agreg, une fille de ma classe clamait haut et fort qu'elle travaillait onze heures les jours où il n'y avait pas cours. uppyeyes: Je me demande encore comment elle arrivait à chronométrer ça... moi entre les pauses café, les pauses "tiens j'ai reçu un mail" et les heures passées le nez en l'air... Et elle n'a pas été agrégée pour autant.
Bon, moi non plus, mais ça c'est une autre histoire...
Ces concours sont fait exprès pour te faire sentir que tu n'en feras jamais assez.
Vieux 06/11/2009, 11h51   #58

Merci de ton message, c'est vrai, il ne faut pas se fier aux autres, et puis, chacun sa manière de travailler...
Faut surtout que je me remotive sérieusement pour tout déchirer au concours blanc, qui plus est, comptera pour nous valider le M1, donc autant ne pas le rater!

Vieux 09/11/2009, 19h28   #59
¡Me encanta la movida!

Salut les filles !
Je suis actuellement en droit, je ne veux plus faire ça, enfin bref, on va dire que c'est plus ou moins une longue histoire dont on s'en fout ...

Je voudrais donc faire LCER Anglais, et je voudrais savoir si pour passer le concours de professeur des écoles on doit avoir juste une licence ou alors il faut absolument avoir un master ? J'ai fait pas mal de recherche mais je n'arrive pas à trouver de réponse claire et précise ... Et certains disent qu'il faut avoir une licence en rapport avec les matières enseignées, donc est-ce que LCER Anglais correspond bien à cela, ou est-ce qu'il n'y a pas assez d'anglais en primaire pour faire ce genre de licence et est-ce que Sciences de l'éducation peut se faire dès la L1 (juste pour info parce que je ne tenterais pas de faire ça en L1 parce que si je n'ai pas le concours, ce serait quand même un gros risque !). Donc en gros, est-ce qu'on peut faire n'importe quelle licence ou il faut faire certains types de licence en particulier ?

Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à celles qui passent les concours !
Vieux 09/11/2009, 20h24   #60

Avant, il fallait une licence.
A partir de cette année, il faut un m1 ou être inscrit en m1 pour passer le concours (la première année d'iufm compte comme telle).
Je ne sais pas en quelle année de droit tu es, mais si tu es proche de la licence, pourquoi ne pas continuer?
Etant donné que les réformes vont certainement passer cette année, il faudra un master pour être professeur des écoles, mais on pourra toujours faire une licence, n'importe laquelle, et ensuite entrer en master de l'enseignement prévu pour préparer le fameux concours, si j'ai bien tout compris!

Sinon pour ta licence, n'écoute pas trop les gens. Oui, il y en a beaucoup à l'iufm qui ont fait lettres, histoire, géo, sciences... Mais aussi beaucoup de langues, psychologie, sciences de l'éducation (évidemment...), même quelques licences professionnelles et d'autres diplomes niveau bac+3 sans grand rapport! Ce n'est pas ça qui compte au final.
Pour sciences de l'éducation, les personnes que je connais qui l'ont fait ont tous fait uniquement la L3 après deux années d'autres choses. Dans le même genre, il existe des licences pluridisciplinaires, où on passe en L3 la moitié du temps dans sa matiére (bio, histoire) et l'autre moitié à faire des matières de l'ifum (histoire, français, maths, pédagogie). Ce qui donne une licence ayant la même valeur que les autres, et un bon atout pour la suite si on souhaite passer le concours!

De manière générale, il existe dans quasiment toutes les facs un parcours de pré professionnalisation, ce sont des options que l'on peut prendre dès la L1, à raison de 2 à 6h par semaine par exemple, qui permettent de faire des stages, des cours de pédagogie & co en parallèle de sa licence.

Pour le choix de ta licence, je te conseillerais donc plutôt de t'orienter vers quelque chose qui te plait, qui t'attire, car passer 3 ans à étudier une matière, il vaut mieux l'aimer et pouvoir s'épanouir dans cette matière, sachant qu'il est toujours possible de prendre des cours et options en rapport avec ta future orientation.

Désolée du pavé, j'espère que c'était à peu près clair

Modifié par Julina. 09/11/2009 à 20h26.
Répondre

Tags
futurs, profs, topic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Moi, pour garder mes toilettes propres... je vais chier chez mes voisins" (Les Nuls)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY