Bonne idée ce topic
Je crois que mon problème ç'a été de me décider trop tard. A présent je suis motivée par pleins de trucs que je n'aurais pas imaginé auparavant mais le hic c'est que je suis pas du tout dans la bonne voie.
Mes parents m'ont mis dans un lycée où il y a une section AbiBac pour que je passe le bac allemand en même temps que le bac français en fin de terminale. J'ai détesté ces trois années que j'ai dû faire contre mon gré. Je ne me sentais pas à ma place (j'étais soi-disant dans une classe "d'élite") et mes amis étaient dans un autre lycée.
Après ça j'ai eu la chance de rentrer en hypokhâgne, ma meilleure année scolaire
Ensuite je suis rentrée en 2ème année d'histoire à la fac, et là, le choc! Rien à voir avec la prépa. Moi qui adorait l'histoire, j'ai été dégoûtée des cours à cause de cette fac de m***e (Paris I Tolbiac pour ne pas la nommer).
Je me suis réorientée en licence d'allemand en me disant qu'il me fallait absolument un diplôme et que je devais donc choisir ma matière forte. Je rentre en 3ème année de licence cette année et même si les cours sont intéressants, je sais que je n'ai pas du tout envie de travailler dans ce domaine.
Du coup je vais tenter parallèlement le concours du CELSA (école de com) cette année et peut-être le master de sciences po en culture et médias. Rien à voir donc!
Par contre je n'ai aucune idée de métier... de ce côté là je suis bien paumée, on peut le dire... :s
Voilà, je souhaite bon courage à toutes les madmoizelles pour leur avenir