12/11/2009, 20h28
|
#101 | | Sweet as!
Par ici depuis October 2005
4 326 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 4 305
2 719 Big Up ! reçus dans 1 030 posts
| J'ai un exposé à préparer en linguistique et je peine à trouver un sujet (d'ailleurs je ne sais pas exactement ce que demande le prof), une base de données à faire en informatique et je suis une bille avec Excel, un dossier en FLE et je n'ai plus aucun contact avec la prof, mes recherches de mémoire n'avancent pas d'un poil, je flippe pour les autres cours d'informatique qui vont commencer en décembre.
On est déjà mi novembre et je me bouge à peine. Ca craint :/
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
15/11/2009, 23h43
|
#102 | | Acceptes les differences!
Par ici depuis April 2009
1 403 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 1 292
977 Big Up ! reçus dans 379 posts
| Pour ma part je suis en M1 d'Histoire Contemporaine, et mon sujet s'intitule : la voie ferrée : un outil de developpement touristique pour la Cote d'Opale, il s'agit d'une etude d'Histoire locale.
J'ai vu que des mad parlaient de leurs heures de cours moi j'en ai 8 par semaine environ. |
| |
16/11/2009, 19h43
|
#103 | | Talk nerdy to me
Par ici depuis May 2008
1 505 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 713
1 104 Big Up ! reçus dans 433 posts
| J'ai eu un mini entretien avec ma tutrice (qui est également la directrice du Master donc ça met un peu la pression), elle m'a donné une thèse qui recoupe mon sujet mais en plus de mille pages donc il faut vraiment que je trouve une problématique et que je recentre mes recherches.
Prochain échéance : dans un mois jour pour jour (soit avant les vacances de Noël), je dois lui rendre ma bibliographie et une ébauche de plan.
Je sais pas du tout comment je vais m'en sortir.
__________________ "In your arms,
‘Cause I’m scared of their controlling crowds
Keep me calm " |
| |
10/03/2010, 18h34
|
#104 | | Si tu savais...
Par ici depuis January 2009
2 680 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 2 077
2 342 Big Up ! reçus dans 784 posts
| Oulà le topic est en friche depuis un moment !
J'ai quasiment tout dépouillé à part des trucs annexes, là je commence à analyser ça, à classer dans des rubriques, faire des tableaux et des bases de données. C'est pas le plus intéressant mais ça permet de donner une forme plus concrète à mes recherches en archives. Faut aussi que je complète ma bibliographie, je dois réfléchir à ma problématique pour la semaine prochaine, c'est ça le plus dur, j'ai un plan en tête mais pas vraiment de problématique précise.
En parallèle je cherche viteuf des images et des cartes pour illustrer mon mémoire.
Bref j'avance mais j'ai l'impression que y a tellement de trucs à faire que j'en verrais jamais le bout... |
| |
10/03/2010, 20h36
|
#105 | | The game is over
Par ici depuis February 2010
1 858 contributions de haut vol
2 616 Big Up ! reçus dans 779 posts
| ... History on en est au même plan (mais j'avais ps du tout pensé aux images !!). Ah non je viens de relire tu es bien plus avancée que moi visiblement puisque tu as commencé la partie "analyse".
Vais-je survivre ?
| |
10/03/2010, 22h50
|
#106 | | Si tu savais...
| Ma prof m'a dit que j'étais en avance mais je me connais quand il va s'agir de rédiger comme d'hab je vais tout faire au dernier moment en speed. Je m'éclate dans la partie "recherche" mais quand il s'agit de mettre tout ça bien ordonné par écrit c'est la galère. Mais de toute façon je crois qu'en Master on se sent tous débordés, surtout à ce moment là de l'année où on se dit qu'on a déjà passé les quasi 2 tiers de l'année du M1 ...
Modifié par Almora 06/07/2011 à 18h40.
|
| |
10/03/2010, 22h53
|
#107 | | The game is over
| History bouhou j'avais pas réalisé pour les deux tiers !:cry:
Pareil que toi, la recherche c'est super (et le piège des bibliographies à la fin des livres : oh tiens ça à l'air bien ça ! Nouveau livre : oh tiens ça à l'air bien ça ! Nouveau livre : oh tiens...) mais quand il s'agit de rédiger...
Enfin, bon courage quoi !
|
#108 | | Si tu savais...
| Citation:
Posté par Ganipouss History bouhou j'avais pas réalisé pour les deux tiers !:cry:
Pareil que toi, la recherche c'est super (et le piège des bibliographies à la fin des livres : oh tiens ça à l'air bien ça ! Nouveau livre : oh tiens ça à l'air bien ça ! Nouveau livre : oh tiens...) mais quand il s'agit de rédiger...
Enfin, bon courage quoi ! | Ah pareil pour les biblio on s'en sort jamais 
Idem pour les archives d'ailleurs, je pensais avoir localisé l'essentiel et cet aprem je suis tombé sur un truc important complètement par hasard. |
| |
10/03/2010, 23h20
|
#109 | | The game is over
| Nan mais c'est horrible, j'ai encore découvert hier qu'une putasse de chercheuse avait écrit un article (et non un bouquetin comme j'avais écrit) sur communisme et édition. Introuvable bien, sur sauf sur une obscure revue marxiste de trifouillis les oies qui ne paraît pas en ligne.
...
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Almora (11/03/2010)
11/03/2010, 00h12
|
#110 | | Musique Addict
Par ici depuis August 2007
2 409 contributions de haut vol
Big Up ! offerts: 186
486 Big Up ! reçus dans 204 posts
| Ah mais parfait ce sujet! Actuellement en master 1 pro en alternance et je fais mon mémoire sur buzz marketing, Internet et globalisation/mondialisation.
Un sujet très vaste et un peu comme vous j'ai été prise au piège de la biblio et maintenant qu'il faut rédiger un plan et une intro j'y arrive pas. Sachant que le mémoire est à rendre pour la premlère semaine de mai...
en tous cas je souhaite du courage à toutes!
__________________ give me daylight, give me sundays, give me strokes with the folks and the peanut dreams |
| |
11/03/2010, 00h19
|
#111 | | Guest
n/a contributions de haut vol
| Salut
Je suis en bac+2 donc encore loin d'un master mais j'ai une question : quand on va en master, il faut s'attendre à lire pleins d'ouvrages ? Parce que je suis dans une filière " mathématiques " et les livres que les profs nous conseillent de lire ne m'intéresse pas du tout. En faite, je ne me contente que du cours... Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas faite pour un master ? | |
| |
11/03/2010, 09h53
|
#112 | | Si tu savais...
| Citation:
Posté par Butterbeer Salut
Je suis en bac+2 donc encore loin d'un master mais j'ai une question : quand on va en master, il faut s'attendre à lire pleins d'ouvrages ? Parce que je suis dans une filière " mathématiques " et les livres que les profs nous conseillent de lire ne m'intéresse pas du tout. En faite, je ne me contente que du cours... Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas faite pour un master ? | Oui il faut pas mal lire puisque tu vas devoir te constituer un bibliographie sur ton sujet, et surtout tu peux pas commencer un mémoire sans lire sur ton sujet, ça te forge les bases et plus tu avances plus tu lis des ouvrages précis qui vont t'aiguiller.
Nous on nous demande au minimum une biblio de 30 titres sachant que ça comprend les articles et que tu n'es pas obligé de lire le livre en intégralité si seulement un chapitre t'intéresse.
Après moi je suis en Master recherche d'histoire donc ptet que c'est différent pour les Master en sciences. |
| |
11/03/2010, 12h55
|
#113 | | The game is over
| Butterbeer je pense que les Master de sciences sont un peu différent, enfin, mon copain a fait un master de maths, et il n'avait pas de mémoire (en relisant cette phrase je me suis dit qu'il n'avait en effet pas de mémoire à rédiger et pas de mémoire non plus).
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h54. | |