Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2009, 10h52   #61
Flying fox

J'ai eu ma pré-rentrée hier. Ils nous ont bien foutu la pression.
Sincèrement je ne sais pas si je vais être capable de gérer de front l'alternance, les cours (et les partiels qui vont avec) & mon mémoire.
Ca me semble tout bonnement impossible.
Vieux 27/09/2009, 11h28   #62
Mae
Mélange instable

Citation:
Posté par Blodeuwez Voir le message
J'ai eu ma pré-rentrée hier. Ils nous ont bien foutu la pression.
Sincèrement je ne sais pas si je vais être capable de gérer de front l'alternance, les cours (et les partiels qui vont avec) & mon mémoire.
Ca me semble tout bonnement impossible.
Comme je te comprends ! Je n'ai pas de mémoire cette année, ce sera pour le M2, mais j'ai un gros projet à monter en groupe et je sens que ça ne va pas être simple à organiser. Au CFA on nous a carrément dit que les apprentis galéraient pour finir leurs travaux et leurs dossiers... Ah et j'aurai un mini-mémoire de retour d'expérience en alternance, ça va être rigolo ça aussi.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2009, 11h46   #63
Pseudo inconnu
Guest

Puisqu'on parle de pré-rentrée j'ai aussi eu la mienne cette semaine. Nous ne sommes pas une promo de 25 élèves au final mais au moins de 50... Ils ne nous ont pas mis la pression, ils nous la réservent pour le second semestre. Les cours ont été dédoublés qu'on puisse gérer avec le travail (et heureusement parce qu'entre la fac et le taf j'ai 1h30 de transport...). Nous n'avons que des cours fondamentaux (théories des industries culturelles, acteurs de la comm et de la culture etc.) et les langues à passer au S1, je vois arriver d'ici les dossiers à gogo, ensuite au S2 on passera aux ateliers et au mini-mémoire. Ils nous ont rassurés sur ce dernier point, ils seront moins exigeants qu'en M2...
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 17h32   #64
Talk nerdy to me

Twitter

Pré-rentrée cet après midi et comme Blodeuwez, ils nous ont bien mis la pression. Toujours est-il que l'année s'annonce passionnante au vue de la présentation des différentes matières enseignées. J'ai deja repéré celui que je veux comme directeur de mémoire d'ailleurs !

Lalkia est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 19h22   #65
est John Loque

Blog

Demain après-midi, j'ai ma pré-rentrée. Ça va durer 2h. Le truc qui me fait flipper, c'est déjà qu'il faut emmener sa fiche d'inscription, sauf que je ne l'ai pas cette fiche.
Et qu'en plus, mon ancienne fac est censée envoyer mes papiers pour mon transfert à ma nouvelle fac après les avoir signés mais j'ai peur que l'envoi se fasse trop tard et que du coup, la date limite soit passée pour le transfert. Je ne sais pas combien de temps il leur faut pour traiter mon transfert. Et ça m'énerve parce que dans le cas où mes papiers arrivent trop tard à ma nouvelle fac, je pense qu'ils n'auraient que 2 ou 3 jours de retard et ça m'emmerderait profondément de passer à côté de mon inscription pour si peu de temps.
Surtout que je n'ai pas de plan B, j'ai déjà mon logement à Paris donc voilà.
Vieux 28/09/2009, 22h20   #66
est John Loque

Blog

Pour la pré-rentrée, ça dépend. Je me souviens y être allée lors de mon entrée à la fac en 1ère année de licence mais finalement, rien d'intéressant. Juste les profs qui parlent de leur matière et le doyen qui fait un discours. Les autres années, je n'y suis pas allée.
Là, j'y vais parce que c'est une nouvelle fac et mon entrée en master, apparemment, ils vont parler de l'emploi du temps et des inscriptions pédagogiques.
Je pense que si tu connais déjà ta fac, pas la peine de t'embêter.
Vieux 29/09/2009, 10h56   #67
Eighteen-something.

Citation:
Posté par miss-ter Voir le message
la pré rentrée, ça sert à quelque chose? car je bosse jeudi au moment où a lieu la mienne! de toute façon ma moyenne n'a toujours pas été calculée avec mes notes d'espagne, je ne suis donc pas inscrite et les inscriptions pédagogiques ont lieu la semaine prochaine, cherchez l'erreur... on dirait que tout le monde galère
Chez moi il n'y en a même pas, il y a juste une "réunion d'information" qui te dit tout ce que tu peux trouver toi-même dans la brochure, en moins clair. Ca peut servir si tu as des questions à la limite, mais sinon...
Pinterest & Tastekid & Vide-dressing
Gustave est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 11h40   #68
Sometimes you’ve done everything right, but it still feels like you’ve failed.

Demain pré-rentrée. J'ai envie de dire ENFIN ! Bon sauf que ça sera de 10h à 17h ... Je pense que sur ce coup là ils ont prévu super large. Mais bon. J'ai un peu peur quand même. Je ne réalise pas que j'entre en Master, que si tout se passe bien, c'est mon avant dernière année d'études etc. Mais l'excitation se mêle au stress. J'espère vraiment que j'ai fais le bon choix (on n'en est jamais sûr), que je vais me plaire dans ce master. Même si j'ai l'impression qu'on va servir un peu de cobayes, vu que c'est la première année que ce master est ouvert en M1 (il n'existait qu'en M2 avant).
Vieux 29/09/2009, 23h08   #69
est John Loque

Blog

Je copie-colle une partie de ce que j'ai écris dans "En ce moment..." (feignasse).
J'ai eu ma réunion de pré-rentrée cet aprèm. Ca a duré moins de 2h donc ça allait. Je pense que je vais devoir m'accrocher cette année mais ça a l'air vraiment intéressant.
Par exemple, j'hésite entre 2 options : une est consacrée à la rédaction journaliste (apprendre à écrire une critique, une dépêche, un édito,...) et l'autre est consacrée à l'écriture audiovisuelle (écrire une critique de ciné, écrire un scénario, écrire un épisode de série tv).
Par contre, un prof nous a conseillé de finir le plan de notre mémoire en décembre (jusque-là, normal) parce qu'après, on a notre stage. Mais une autre prof nous a dit qu'il serait mieux niveau organisation de finir tout le mémoire quasiment en décembre-janvier. Euh, ouais.

En tout cas, j'ai bien fait d'y aller parce qu'ils nous ont distribué une feuille au début qu'on devait leur remettre à la fin. Dessus, il y avait la liste des options et des cours. Du coup, ils nous ont présenté chaque option et on a dû choisir laquelle on voulait suivre. Même si je pense qu'on peut toujours changer après. En gros, ça fait office d'inscriptions pédagogiques.

Et je me pose aussi des questions concernant la LV1. Faudrait que je contacte l'UFR de langues. J'ai fait de l'allemand LV1 jusqu'à la licence. C'est une langue avec laquelle j'ai beaucoup de mal. En fait, j'aurais pu changer en fac pour de l'anglais mais je n'étais pas au courant. Je croyais que je devais continuer la langue que j'avais au lycée.
L'année dernière (en master) pas d'allemand car pas de prof (véridique). Donc ça fait déjà plus d'un an que je n'ai pas pratiqué une langue avec laquelle j'ai déjà des difficultés.
Là, dans le master où je veux être, l'anglais semble avoir une place importante (même si on peut prendre une autre langue) et comme j'ai toujours voulu étudier l'anglais, j'aimerai bien suivre des cours de remise à niveaux, un cours de quasi-débutant mais je ne sais pas si c'est encore possible en master 1.
Vieux 01/10/2009, 22h31   #70
XIminutes.
Guest

Je suis prise :knockout: :knockout:

Modifié par XIminutes. 29/06/2010 à 17h42.
  Réponse avec citation
11 Filles ont envoyé un Big up ! à : : Adawen. (05/10/2009), Arabesque (02/10/2009), Billy. (01/10/2009), Elfamelie (01/10/2009), Gat. (02/10/2009), Gustave (01/10/2009), Iaoranamoana (04/10/2009), LADY BEAN (05/10/2009), Little Bee (05/10/2009), missMM (01/10/2009), Tangerine (01/10/2009)
Vieux 01/10/2009, 22h38   #71
en construction...

Très intéressant. A titre personnel, c'est tout à fait le genre de lecture qui m'intéresserait. Bon courage pour cette réflexion certainement très complexe et félicitation !

Modifié par missMM 15/12/2009 à 23h27.
missMM est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 23h51   #72
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Félicitations ! Le sujet doit être passionnant. Tu fais un master de quoi ?

Modifié par Jixels 23/12/2009 à 18h47.
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 23h57   #73
Eighteen-something.

Citation:
Posté par Diplodocus Voir le message
Je suis prise :knockout: :knockout:
:up: !!!
Pinterest & Tastekid & Vide-dressing

Modifié par Gustave 15/12/2009 à 22h22.
Gustave est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 21h00   #74
Rainer.
Guest

Je vous admire je ne me sens tellement pas à la hauteur pour faire un master !
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 02h14   #75
est John Loque

Blog

Citation:
Posté par Je suis Léo Voir le message
Je vous admire je ne me sens tellement pas à la hauteur pour faire un master !
Non mais moi non plus hein, je te rassure (:
J'ai déjà foiré une année de master parce que le mémoire me paralysait alors que je n'ai jamais eu de problème particulier dans ma scolarité.
Je ne sais pas ce que va donner cette année mais je suis motivée et j'ai vraiment l'impression que c'est le seul master qui correspond à mes attentes (sachant que bon, avec une licence de lettres, il n'y a pas 15000 masters possibles).
Vieux 05/10/2009, 23h49   #76
est John Loque

Blog

Première journée de cours :
J'ai cours de 8h à 10h le lundi, ce qui devrait être illégal puis de 11h à 14h, histoire de nous empêcher de manger.
Mais après, je suis libre donc ça va. Les cours ont l'air pas mal mais faut s'accrocher, je trouvais que ça allait assez vite (ou alors c'est moi qui doit reprendre le rythme après presque 4 mois sans cours).
Le mardi, cours de 10h à midi et une heure et demi de langue vivante je sais pas quand. Voilà, c'est tout.
Je ne sais pas si c'est possible de suivre un cours d'anglais débutant ou au moins niveau licence en master 1. Je dois aller voir le secrétariat demain. J'ai vraiment pas envie de prendre allemand en LV1.

A part ça, il pleuvait. J'ai toujours un parapluie sur moi sauf aujourd'hui. Et on a dû sortir 4 fois pour longer le bâtiment et arriver à une autre entrée (peuvent pas faire des bâtiments qui communiquent entre eux, non).
Et on est super nombreux, surtout pour un master. Les amphis étaient toujours plein à craquer, il y en avait même qui devaient être assis par terre.

Edit : j'oubliais, y a peut-être Eric Naulleau qui va venir à un de nos cours en novembre.

Modifié par Billy. 06/10/2009 à 00h08.
Billy. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 12h58   #77
Quiétude

Pfff, je passe ma soutenance de Master demain matin et j'ai pas du tout envie
Enfin, ça sera fait... En attendant je me bats pour faire un Powerpoint à peu près convenable. Et j'ai même pas fait relier mon rapport, je suis trop à l'ouest, je vais le faire demain matin au dernier moment.
Vivement demain midi !
Vieux 11/10/2009, 20h54   #78

Je rentre en M1 Droit Privé (Paris 1). Le programme de l'année ne fait état d'aucun mémoire à préparer.

Peut etre qu'il en sera question en M2, pour le moment il n'y a aucune hâte...
kittyrose est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 23h02   #79
Il était un petit bonhomme, pirouette, cacahuète.

BlogTwitter

Citation:
Posté par Melody Nelson Voir le message
Pfff, je passe ma soutenance de Master demain matin et j'ai pas du tout envie
Enfin, ça sera fait... En attendant je me bats pour faire un Powerpoint à peu près convenable. Et j'ai même pas fait relier mon rapport, je suis trop à l'ouest, je vais le faire demain matin au dernier moment.
Vivement demain midi !
Bon courage ! Tu nous raconteras comment ça s'est passé j'espère ?

Je fais ma rentrée demain, je vais faire des cauchemar cette nuit. Si j'ai de la chance. Au pire, je dors pas de la nuit.
Jixels est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Melody Nelson (11/10/2009)
Vieux 11/10/2009, 23h17   #80
Quiétude

Citation:
Posté par Citronade Voir le message
Bon courage ! Tu nous raconteras comment ça s'est passé j'espère ?

Je fais ma rentrée demain, je vais faire des cauchemar cette nuit. Si j'ai de la chance. Au pire, je dors pas de la nuit.
Merci ! Oui je viendrai dire comment ça s'est passé

Bon courage à toi !

Tags
étudiante, etudiantes, master, mémoire, recherche

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Doo doo doo, da da da is all I want to say to you" (The Police)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY