Et oui comme le dit très bioen Kfar, les metiers du social sont variés, et se ressemble un peu tous, car on est tous amené à faire de l'éducatif, à travailler avec le même public et j'en passe, mais la je fais du hors sujet.
Moi aussi je pencherai plus pour éducateur, et puis je pense que tu trouvera plus facilement un travail avec le DE d'éduc.
Alors Educ c'est 3 ans après le bac sur concours et Moniteur Educ c'est sur 2 ans et sur concours.
Et ce qui est bien avec educ c'est que tu peux travailler avec différents publics, car peut être maintenant ce qui te plait ce sont les handicapés moteur, mais peut être qu'avec l'expérience tu voudra changer, et la tu pourra avec ce métier.
Pareil que Kfar si tu as des questions tu peux me Mpiser.
Par contre, si tu veux être educ, faut te "dépecher" pour trouver les écoles et tout ça car il y a concours, mais après tu va sur les sites des écoles qui te plaisent et tu verra tout est marquer.
Kfar: t'es AS c'est ça ? (en ce moment j'cherche du travail en tant que CESF, dans ton service ils en ont pas besoin par hazard ?

) On sait jamais ^^