29/09/2009, 12h33
|
#41 | | | Woohoo, je viens de lire le topic entier !
Pour ma part, depuis quelques jours, je n'arrête pas de me poser des questions sur l'après-licence. J'hésitais grandement entre école de journalisme et école de mode, alors qu'aucune d'elles ne pouvait m'offrir ce qui m'intéressait vraiment.
L'an dernier, j'ai foiré ma candidature pour partir en Erasmus mais l'envie d'étudier à l'étranger est toujours là, alors je me suis renseigné sur internet, j'ai parcouru en long et en large les sites du London College of Fashion et bien sûr du Fashion Institute of Technology de New York, qui proposent des diplômes en deux ans tous plus passionnants les uns que les autres...
Bref, il faut que j'y réfléchisse, que j'en parle à mes parents étant donné le budget requis assez conséquent, mais l'idée de partir étudier à l'étranger m'enchante vraiment.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
29/09/2009, 12h49
|
#42 | | Guest | Citation:
Posté par Business Class Woohoo, je viens de lire le topic entier !
Pour ma part, depuis quelques jours, je n'arrête pas de me poser des questions sur l'après-licence. J'hésitais grandement entre école de journalisme et école de mode, alors qu'aucune d'elles ne pouvait m'offrir ce qui m'intéressait vraiment.
L'an dernier, j'ai foiré ma candidature pour partir en Erasmus mais l'envie d'étudier à l'étranger est toujours là, alors je me suis renseigné sur internet, j'ai parcouru en long et en large les sites du London College of Fashion et bien sûr du Fashion Institute of Technology de New York, qui proposent des diplômes en deux ans tous plus passionnants les uns que les autres...
Bref, il faut que j'y réfléchisse, que j'en parle à mes parents étant donné le budget requis assez conséquent, mais l'idée de partir étudier à l'étranger m'enchante vraiment. | Eh, si tu es prête à faire l'impasse sur "étudier", partir en assistanat est une bonne solution. Tu donnes des cours pépères à des enfants ou des ados, tu es payée avec de quoi vivre et sortir, et selon les pays que tu choisis, tu as toutes les chances d'être acceptée car il y a pratiquement toujours bien plus de postes que de candidats. En France c'est le CIEP qui gère ça, et normalement ta fac doit t'en parler. Normalement. | |
| |
29/09/2009, 13h45
|
#43 | | | Citation:
Posté par Muskogee Eh, si tu es prête à faire l'impasse sur "étudier", partir en assistanat est une bonne solution. Tu donnes des cours pépères à des enfants ou des ados, tu es payée avec de quoi vivre et sortir, et selon les pays que tu choisis, tu as toutes les chances d'être acceptée car il y a pratiquement toujours bien plus de postes que de candidats. En France c'est le CIEP qui gère ça, et normalement ta fac doit t'en parler. Normalement. | Oui ! Mon lecteur américain en première année m'en avait parlé quand j'ai évoqué mon envie de partir à l'étranger. C'est juste que je ne crois pas pouvoir faire l'impasse sur étudier, j'ai vraiment envie d'avoir un diplôme en mode, mais je vais quand même me renseigner. Je peux peut-être faire ça une année après ma licence, pour financer mes deux ans d'école à l'étranger.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
29/09/2009, 20h52
|
#44 | | Guest | Je suis à Berlin depuis huit jours, et après une semaine un peu difficile, ça va déjà mieux. J'ai trouvé un appartement meublé pour le mois d'octobre, j'y ai emménagé aujourd'hui, ça me permet de faire mes recherches de colocation un peu plus sereinement ; et je pense que le rush de la rentrée sera passé, peut-être qu'on répondra un peu plus systématiquement à mes mails. Mon appartement se trouve dans l'ancien Berlin-est, c'est un vieil immeuble -quand il fera froid je devrai aller chercher mon charbon à la cave... Les gens sont toujours très sympathiques, on m'accoste souvent dans la rue juste pour discuter, on me propose souvent de m'aider aussi ; mais je remarque que le Berlinois a tendance à faire mille promesses sans jamais avoir l'intention de les tenir (exemple : hier j'attendais mon bus, quand une fille m'a demandé l'heure puis a engagé la conversation. Quand je lui ai dit que je cherchais un appartement et que je logeais provisoirement en auberge de jeunesse, elle m'a qu'elle pouvait m'héberger gratuitement si je voulais, qu'elle avait des connaissances qui pourraient être en recherche de colocataires et qu'elle pourrait me tuyauter, etc. Sauf qu'elle ne m'a jamais proposé de me donner son numéro de téléphone, ni de prendre le mien)
Bref, à part ça en une semaine j'ai réussi à perdre mes lunettes, ma veste, mon écharpe, et mon portefeuille qui contenait ma carte de crédit et ma carte d'identité. Appelez moi boulet. Heureusement, j'ai tout retrouvé aux quatre coins de Berlin, et notamment mon portefeuille qui n'avait pas bougé de sous la chaise du restaurant où j'avais dîné trois heures avant. Les dieux m'ont bénie, c'est sûr et certain. =) | |
| |
05/10/2009, 18h07
|
#45 | | Guest | Je viens de passer ma journée à la fac pour réussir à m'inscrire. On doit être quelque chose comme 300 étudiants étrangers dans ma fac, et il y a... deux employés pour inscrire tout le monde. Et j'ai été plutôt chanceuse, car certains ont fait la queue des heures pour qu'on leur dise qu'en fait on ne parviendra pas à les inscrire aujourd'hui, ils doivent revenir demain et tout recommencer. Organisation un peu pourrie, donc. Et il fait froid ! | |
| |
05/10/2009, 18h22
|
#46 | | En hibernation | bonjours tout le monde! je suis jeune fille au pair en irlande (a limerick), je suis arrivee il y a 4 jours et je voulais savoir si il y a des madmoizelle a limerick car je m ennuie un peu, j ai peu despoir a ce sujet car limerick n est pas vraiment une grande ville mais on ne sais jamais |
| |
05/10/2009, 18h52
|
#47 | | weakness EcriveuZ madmoiZelle | Ce sujet me rend nostalgique, je me souviens qu'il y a exactement un an j'avais passé la journée sur la plage d'Almuñecar... aujourd'hui, je suis en ville et il pleut!
Modifié par miss-ter 18/02/2010 à 10h17.
|
| |
14/10/2009, 13h35
|
#48 | | Sweet as! | J'ai déposé tous mes papiers au service international de ma fac. J'attends avec impatience la lettre de confirmation de l'université d'accueil pour pouvoir faire ma demande de Visa et acheter mon billet d'avion. En attendant, je cherche des colocations sur internet.
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
14/10/2009, 20h57
|
#49 | | Guest | Citation:
Posté par Tangerine J'ai déposé tous mes papiers au service international de ma fac. J'attends avec impatience la lettre de confirmation de l'université d'accueil pour pouvoir faire ma demande de Visa et acheter mon billet d'avion. En attendant, je cherche des colocations sur internet. | Tu partirais quand ? | |
| |
14/10/2009, 21h26
|
#50 | | off you pop | Je pars 6 mois en Australie l'année prochaine (vive les lycées de fille avec uniforme obligatoire) ! Wouhouuu !
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Amy' :
: Menteuse (05/05/2010), Tangerine (14/10/2009)
14/10/2009, 21h37
|
#51 | | Guest | Citation:
Posté par May' Je pars 6 mois en Australie l'année prochaine (vive les lycées de fille avec uniforme obligatoire) ! Wouhouuu ! | Han tu vas où ?  | |
| |
14/10/2009, 21h46
|
#52 | | Dumbledork | Citation:
Posté par May' Je pars 6 mois en Australie l'année prochaine (vive les lycées de fille avec uniforme obligatoire) ! Wouhouuu ! | Oh c'est sûr alors? C'est trop bien, je suis vraiment contente pour toi 
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
14/10/2009, 21h50
|
#53 | | Sweet as! | Citation:
Posté par Muskogee Tu partirais quand ? | Mes cours commencent le 1er mars 2010, il faut que j'y sois environ 15 jours avant, pour les journées d'intégration et pour trouver un logement. Enfin, j'ai commencé à regarder, mais rien ne vaut une vraie visite! (j'en ai vu un qui a l'air trop chouette, en plein centre d'Auckland, avec une Asiatique!)
__________________ I can't do this all on my own. I'm no Superman. |
| |
15/10/2009, 13h37
|
#54 | | off you pop | Citation:
Posté par Lelaina Oh c'est sûr alors? C'est trop bien, je suis vraiment contente pour toi  | Ouii, on a rappelé l'organisatrice hier, elle nous a dit que maintenant qu'on avait envoyé la fiche et le chèque, c'était sûr (encore heureux, je vais pas payer s'ils me prennent pas ...). Et l'entretien en anglais, c'est juste pour savoir mes goûts (pour qu'ils choisissent une famille d'accueil qui me correspond) et tester ma motivation (et niveau motivation, ça va, chuis à fond  ). Citation:
Posté par zofee Han tu vas où ?  | Justement, je sais pas encore, je peux tomber n'importe où, mais j'espère quand même que je serais dans une ville et pas perdue à la campagne :/
(je saurais au plus tard fin mai ...)
__________________ On est toujours tenté de croire qu'on est le seul : le seul à se trouver seul, le seul à être bête, malhabile, malheureux et un peu trop mal à l'aise. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Lelaina (15/10/2009)
15/10/2009, 18h22
|
#55 | | Guest | Citation:
Posté par May' Ouii, on a rappelé l'organisatrice hier, elle nous a dit que maintenant qu'on avait envoyé la fiche et le chèque, c'était sûr (encore heureux, je vais pas payer s'ils me prennent pas ...). Et l'entretien en anglais, c'est juste pour savoir mes goûts (pour qu'ils choisissent une famille d'accueil qui me correspond) et tester ma motivation (et niveau motivation, ça va, chuis à fond  ).
Justement, je sais pas encore, je peux tomber n'importe où, mais j'espère quand même que je serais dans une ville et pas perdue à la campagne :/
(je saurais au plus tard fin mai ...) | Ohh c'est trop bien, la chance! Je suis partie un mois en Australie l'année dernière (dans un lycée en uniforme aussi, mais comme j'étais avec les Year 11 on était dispensés pcq on était "les grands"  ) à côté de Melbourne, c'était vraiment génialissime !
Si tu veux qqs précisions sur les cours ou l'Australie en général (bon je ne connais que Sydney & Melbourne, mais on sait jamais) je serais ravie de te renseigner 
Je suppose que tu as déjà eu plein de renseignements par l'organisme mais enfin bon, tu sais où me trouver.
D'ailleurs normalement cet été je repars là-bas et je vais essayer de me trouver un stage dans un musée (: | |
| |
15/10/2009, 20h26
|
#56 | | Mélange instable | Moi je suis en Angleterre à l'université d'Essex, dailleurs vous avez mon blog en signature !
si quelqu'un a des questions quelquonque, je me ferai un plaisir de pouvoir y répondre  |
| |
16/10/2009, 13h02
|
#57 | | Guest | LE BONHEUR : J'AI TROUVE UNE COLOCATION !!!! J'ai eu une chance inouïe, car le mec dont je sous-loue l'appartement a des copains chez qui une place se libère, et j'ai visité l'appartement en guest, enfin j'avais zéro concurrence, ils n'avaient pas encore mis d'annonce sur internet ni rien. Et l'appartement était trop beau, donc j'ai tout de suite dit oui ! Je n'ai rencontré qu'un de mes deux futurs colocataires, mais j'ai rendez-vous chez eux à 15h pour rencontrer l'autre et voir tous les détails techniques. Je suis trop heureuse ! Maintenant je vais pouvoir commencer à vraiment découvrir la ville... et aussi à étudier, car mon année erasmus ne se présente pas comme l'année de glande que j'avais imaginée : je n'ai pas beaucoup d'heures de cours, mais j'ai des exposés, des devoirs écrits (12 pages ou plus, en allemand...), et je n'ai pas le droit de rater plus de deux fois les cours. | |
| |
16/10/2009, 14h08
|
#58 | | Insolente de facilité | Citation:
Posté par Lio. LE BONHEUR : J'AI TROUVE UNE COLOCATION !!!! J'ai eu une chance inouïe, car le mec dont je sous-loue l'appartement a des copains chez qui une place se libère, et j'ai visité l'appartement en guest, enfin j'avais zéro concurrence, ils n'avaient pas encore mis d'annonce sur internet ni rien. Et l'appartement était trop beau, donc j'ai tout de suite dit oui ! Je n'ai rencontré qu'un de mes deux futurs colocataires, mais j'ai rendez-vous chez eux à 15h pour rencontrer l'autre et voir tous les détails techniques. Je suis trop heureuse ! Maintenant je vais pouvoir commencer à vraiment découvrir la ville... et aussi à étudier, car mon année erasmus ne se présente pas comme l'année de glande que j'avais imaginée : je n'ai pas beaucoup d'heures de cours, mais j'ai des exposés, des devoirs écrits (12 pages ou plus, en allemand...), et je n'ai pas le droit de rater plus de deux fois les cours. | Bravo ! Je serais curieuse de savoir dans quel quartier ? Bon courage pour ton boulot et si tu es paumée pour les exposés et Hausarbeiten, je suis passée par là, tu peux me demander à tout hasard  |
| |
16/10/2009, 16h24
|
#59 | | Guest | Citation:
Posté par Elfamelie Bravo ! Je serais curieuse de savoir dans quel quartier ? Bon courage pour ton boulot et si tu es paumée pour les exposés et Hausarbeiten, je suis passée par là, tu peux me demander à tout hasard  | Neukölln ! On m'avait dit que ce quartier avait mauvaise presse et effectivement, c'est le seul quartier où j'ai croisé des mecs un peu lours dans la rue (mais vraiment rien de méchant), ce n'est pas le quartier le plus beau ni le plus propre de Berlin, mais c'est animé et j'y suis bien (j'y vis déjà en ce moment, ma future coloc' n'est qu'à 50 mètres de mon appartement actuel)
Merci pour ta proposition, tu as étudié à Berlin, toi aussi ? Je ferai appel à toi si besoin ! | |
| |
19/10/2009, 15h21
|
#60 | | Soudainement optimiste | Quelqu'un sait comment ça se passe lorsqu'on part travailler à l'étranger pour tout ce qui est Sécu, chômage... ? Est-ce que la carte européenne d'assurance maladie suffit pour une courte période (3 mois) ? Les cotisations chômage, vu que je cotiserais à l'étranger, j'imagine que ça m'ouvrira pas de droit Assedic ? J'ai essayé de chercher sur le net, mais je capte que dalle...
__________________ Allez viens faire un tour dans ma boutique ! |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18. | |