Bon, certes... moi aussi je m'étais renseignée à une époque, et j'ai laissé tomber vu ce que j'ai appris sur le net. Je n'osais pas mettre mon argent dedans.
Mais maintenant que tu y es et que tu as commencé, tu ne peux pas revenir en arrière, et autant faire les choses à fond.
Ne panique pas plus qu'il ne le faut. Ok, ça n'est pas forcément reconnu et tout ça, mais ça n'est pas une fatalité. Tu auras probablement des stages à faire par exemple, et si tu as un médecin qui te responsabilise bien, et que tu acquiers des compétences, ça, ça comptera! Tu sais, de nos jours, même un diplôme reconnu par l'état ne donne pas forcément de boulot (la preuve: j'ai une licence de droit, ben en deux ans elle ne m'a servi à rien, mais alors à rien du tout parce que de toute façon elle ne donne aucune compétence pratiquement... je galère pour trouver du travail).
Ce qui compte, c'est que tu apprennes bien tout ce que tu peux, et qu'éventuellement tu creuses un peu sur le net ou sur des bouquins en bibli (des fois que certains détails ne seraient pas actualisés). Ensuite, il te faut faire des stages pour apprendre sur le terrain, te faire de l'expérience. Puis parler, parler, parler et faire fonctionner les réseaux et les candidatures spontanées quand tu chercheras un emploi... ta motivation et l'importance que tu donneras à tes expériences fera la différence.
Tu sais, que le certificat délivré soit reconnu par l'Etat et les médecins ou qu'il ne le soit pas, ce n'est pas forcément lui le plus important, c'est surtout ta façon d'agir qui le sera. Dans le secrétariat général (et médical aussi je pense), les voies pour parvenir à un boulo sont tellement variées, et ne passent pas forcément par le diplôme approprié au départ... mais tes cours te seront un "plus" dans les connaissances à avoir

Alors ne baisse pas les bras, ne te décourage pas, rentabilise ton argent, et au boulot!