10/03/2010, 19h52
|
#121 | | Mélange instable | Butterbeer, je dirais comme Pecan, de voir avec tes enseignants.
Je cherche un stage en parallèle de celui que j'ai actuellement et je me rends compte, après avoir passé un premier entretien, que je suis devenue assez exigeante vis-à-vis des missions qu'on me propose, du cadre, de l'équipe... Dans un sens c'est bien, mais j'ai l'impression d'exagérer vu que je ne suis qu'à bac + 4 et que je n'ai que deux "vraies" expériences...
Est-ce que certaines ont déjà vécu ça ? |
| |
11/03/2010, 18h18
|
#122 | | En hibernation | Mae, je suis grave dans ce cas là. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à vouloir le meilleur. :razz:
Après un stage à grosse responsabilité dans une toute petite structure, et un stage dans une grosse structure très présente dans le milieu, je me la pète et je m'en tape : mon prochain stage sera parfait ou ne sera pas.
Je considère avoir acquis un minimum d'expérience pro maintenant, et j'estime que mes années d'études et les nombreuses heures impayées de stagiaire méga impliquée méritent bien ça ! |
| |
12/03/2010, 08h40
|
#123 | | Mélange instable | Merci pour ta réponse Wana, ça me rassure :o
J'ai un autre entretien en début de semaine prochaine et j'espère qu'on me proposera un vrai bon poste. |
| |
15/03/2010, 22h42
|
#124 | | | Mon stage se passe toujours aussi bien . J'ai eu beaucoup de travail aujourd'hui et ce que je suis en train de préparer résultera en une double-page entièrement faite de mes mains, donc je serai créditée, je n'en suis pas peu fière !
Sinon, on m'a enfin payée et l'attente a valu le coup parce que j'ai été payée 100 euros de plus que je ne devrais ! Et j'ai vu la couverture du magazine sur une grande affiche dans la vitrine d'un Relay, ça fait tout drôle.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
17/03/2010, 19h15
|
#125 | | | Quand j'y pense, l'autre stagiaire assistante qui vient d'arriver est soit paresseuse, soit pas-professionnelle.
Déjà, le premier jour, elle me demande si, quand on est là toutes les deux, je peux m'occuper du téléphone toute seule. Elle est étrangère donc parle français mais n'est pas bilingue, donc elle est pas à l'aise, elle dit qu'elle n'arrive pas à comprendre, ok, mais moi, quand c'est un appel étranger, je me pisse dessus aussi, et l'ancienne assistante était étrangère aussi mais faisait l'effort quand même. De toutes façons, je ne suis pas là tous les jours, donc elle devra bien s'en occuper un jour et je lui ai répondu que c'est celle qui n'a rien à faire qui doit décrocher.
Ensuite, notre patron l'envoie faire quelques courses et déposer des documents. A son retour, elle me demande à voix basse si c'est normal qu'elle fasse ça, si je l'ai déjà fait. Je sais pas, je trouve qu'elle pose des questions un peu bêtes, sachant que ça n'est pas son premier stage dans ce domaine, donc ouais, c'est normal, assistante, ça veut bien dire ce que ça veut dire.
Elle a aussi demandé de but en blanc combien elle sera payée, c'est normal en un sens mais pour quelqu'un qui se dit super motivée et pas intéressée par la paye, je trouve ça assez gros.
Bref, elle a une période d'essai de deux semaines, on verra bien.
Je suis hyper contente sinon parce qu'on a parlé des shootings et le patron a dit que l'idéal serait qu'on trouve une troisième stagiaire pour rester au bureau ces jours-là, pour qu'on puisse toutes les deux assister pendant les shootings. Sinon, ça sera chacune son tour mais c'est déjà bien.
__________________ Mais pourquoi ces étoiles brillent-elles la nuit entière ?
Pour qui ce glorieux spectacle, quand le sommeil a fermé tous les yeux ? |
| |
18/03/2010, 08h45
|
#126 | | Platform 9¾ |
__________________ Et nous allons, suivant le rythme de la lame, berçant notre infini sur le fini des mers. |
| |
18/03/2010, 19h52
|
#127 | | Zone sinistrée | Je vais bientôt pourvoir venir m'exprimer sur ce topic: je viens d'accepter un stage qui commencera mi-avril.
Pour l'instant, c'est pas mal de papier à remplir.
__________________ Unboyfriendable Sinon, j'ai un blog aussi |
| |
18/03/2010, 22h42
|
#128 | | Mélange instable | J'attends une réponse, je flippe...  |
| |
23/03/2010, 20h33
|
#129 | | Mélange instable | (oui je squatte le topic !)
J'ai le staaaage ! :biggrin: Ce qui comme l'an dernier veut dire pas de vacances cet été, mais... |
| |
29/03/2010, 18h47
|
#130 | | poor little girl ... | J'ai commencé mon stage ce matin et je m'y sens mal ...
J'ai un mois à supporter ... |
| |
29/03/2010, 19h05
|
#131 | | Mélange instable | Citation:
Posté par mlle-stouf J'ai commencé mon stage ce matin et je m'y sens mal ...
J'ai un mois à supporter ... | Pourquoi dis-tu ça ?
En tout cas ce n'est que le début, il n'y a pas de raison que ça se passe mal non ? Courage ! |
| |
29/03/2010, 19h14
|
#132 | | poor little girl ... | Citation:
Posté par Mae Pourquoi dis-tu ça ?
En tout cas ce n'est que le début, il n'y a pas de raison que ça se passe mal non ? Courage ! | Mis à part deux personnes, les autres me prennent pour une demeurée ... |
| |
29/03/2010, 19h22
|
#133 | | Mélange instable | Citation:
Posté par mlle-stouf Mis à part deux personnes, les autres me prennent pour une demeurée ... | Mais pourquoi ? Enfin pourquoi dis-tu/penses-tu/ressens-tu ça, il s'est passé un truc ou alors les gens sont "désagréables" sans raison ? :errf: |
| |
29/03/2010, 19h42
|
#134 | | poor little girl ... | Hé bien je suis dans un centre d'archives et je vais passer par plusieurs services et le principal, celui des archives contemporaines, la nana m'a regardée d'un air dédaigneux quand je lui ai dit que je venais principalement en observation car j'avais pas fait d'archivage mais que cela m'intéressait. Son collègue était pas mieux et quand je leur ai dit que j'étais avec eux à partir de mardi, le mec a fait à sa collègue "tu t'en chargeras, moi je suis pas là" mais sur un ton assez froid.
Les 10 prochains jours vont être looooongs ... |
| |
29/03/2010, 19h57
|
#135 | | Mélange instable | Allez courage, après tout ce n'est qu'une première impression ! Ce n'est pas toujours évident d'avoir un stagiaire car il faut s'en occuper et que le temps peut manquer, en plus là ils ne semblaient pas être informés de ton arrivée, c'est pas forcément simple à gérer... Mais y'a pas de raison que ça se passe mal. En tout cas j'espère vraiment que ça va aller et que tu vas t'y plaire :smile: |
| |
29/03/2010, 20h20
|
#136 | | Guest | Je dois commencer mon stage cette semaine et j'ai quelques questions (superficielles) :
Quand vous dites bonjours le matin, vous faites la bise/serrer la main/rien du tout ?
Vous mangez avec qui ? | |
| |
30/03/2010, 07h26
|
#137 | | Guest | Citation:
Posté par Butterbeer Je dois commencer mon stage cette semaine et j'ai quelques questions (superficielles) :
Quand vous dites bonjours le matin, vous faites la bise/serrer la main/rien du tout ?
Vous mangez avec qui ? |
A début de mon dernier stage, je serrais la main et vouvouyait la plupart des personnes ( sauf mon responsable, qui voulait que je le tutois dès l'entretien). Ensuite, c'est eux qui me disait : RAAAHH ALLEZZZ, la biseuuuh. Donc ben, bise. Et je mangeais en extérieur en général, mais ils me demandaient desfois de rester avec eux. | |
| |
30/03/2010, 07h44
|
#138 | | Vit | Citation:
Posté par Butterbeer Je dois commencer mon stage cette semaine et j'ai quelques questions (superficielles) :
Vous mangez avec qui ? | Ca depend de la boite, nous tout le monde se tutoie et se fait la bise, donc j'ai suivi le mouvement. Normalement, le 1er jour, ton tuteur devrait manger avec toi, moi c'était pas le cas alors j'ai fait le tour du bureau pour savoir s'ils accepteraient la petite stagiaire avec eux. |
| |
31/03/2010, 20h23
|
#139 | | Hobbit | J'ai un stage, ça y est ! C'est dans le développement web alors j'ai très hâte.  |
| |
3 Filles ont envoyé un Big up ! à Énéide :
: Beyondzewords (31/03/2010), Billy. (01/04/2010), Mae (31/03/2010)
31/03/2010, 22h20
|
#140 | | Guest | J'ai commencé mon stage et je ne fais pas grand chose pour le moment ! Vous faites quoi quand on ne vous donne rien à faire ? J'aimerais venir sur mad ou au moins checker ma boîte mail mais je sais pas si j'ai le droit... | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17. | |