01/10/2009, 12h20
|
#41 | | | Je te hais Moossye.
Et tu me fais penser que je dois me trouver des cours d'anglais. |
| |
01/10/2009, 12h43
|
#42 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Je te hais également avec toutes ces photos de voyage que tu poste sur Facebook, méchante fille
Moi aussi je me demande si je ne vais pas chercher à avoir des cours d'anglais (mais c'est à Tolbiac ça m'ennuie), car le Fac n'en propose qu'au 2ème semestre, et 2h par semaine seulement.
Ils nous l'ont encore dit à la rentrée : leur rêve c'est qu'on ressorte tous bilingues de la formation car apparemment beaucoup d'élèves ratent des stages (pire, des emplois) à cause de l'anglais. |
| |
01/10/2009, 13h39
|
#43 | | en construction... | Ha l'anglais........ un de mes gros gros points faibles........ Je vais peut-être m'y mettre un jour, mais je crois que cela restera insuffisant... J'envisage plus sérieusement une reconversion (mais pas tout de suite).
__________________ Le feu court sur le chemin de ma vie
Je voudrais brûler de vivre
mais le feu détruit ma vie. |
| |
01/10/2009, 14h02
|
#44 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Reconversion de quel domaine vers quel domaine ? |
| |
01/10/2009, 14h16
|
#45 | | en construction... | Citation:
Posté par Moossye Reconversion de quel domaine vers quel domaine ? | De la culture et du patrimoine vers... ? Je ne sais pas, mais si je galère trop, j'y penserai sérieusement, pour l'instant ça va encore.
mais le feu détruit ma vie. |
| |
01/10/2009, 16h59
|
#46 | | Vieux Meuble de Mmz.com | Citation:
Posté par missMM De la culture et du patrimoine vers... ? Je ne sais pas, mais si je galère trop, j'y penserai sérieusement, pour l'instant ça va encore. | Quand j'avais peur que ça marche pas je voulais refaire une école d'infirmière 
(j'ai toujours peur que ça marche pas mais j'en suis à ma 5eme année d'études, donc pas forcement envie de me reconvertir !)
Tu as fait / tu fais quelles études ? T'as déjà fait des stages ?
J'ai l'impression que c'est le premier qui est difficile à trouver. Faut pas se planter car après les gens ont tendance à te cantonner au domaine dans lequel tu as fait ton premier stage. (j'ai une copine qui est restée attachée de presse pendant 2 ans au Palais de Tokyo, elle vient de retrouver un très bon stage, mais malgré sa demande de faire "autre chose" on la cantonne vite à ce qu'on est sur qu'elle sait faire : les RP.)
Je ne sais pas où tu habites, mais regarde les festivals qui sont dans le coin. Même des tous petits trucs, ils recherchent souvent des animateurs, des médiateurs, des assistants pour les organisateurs... J'ai pas mal de copines qui ont débutés comme médiatrices dans des mini trucs, pour des missions d'à peine quelques jours, et qui, petit à petit ont été prise dans de plus grosses structures pour aujourd'hui bosser pour le Grand Palais ou le Palais de Tokyo.
Après il y a aussi l'option commencer un stage dans un lieu qui te plait mais avec des missions minimes et pas toujours dans ce que tu recherches, mais à force de connaitre l'équipe et de bosser avec eux, tu peux ensuite être acceptée comme stagiaire dans d'autres départements.
Des fois il y a aussi des troupes de théâtre ou de danse (ou des artistes) qui recherchent quelqu'un de dispo plusieurs jours par semaine pour jouer le rôle d'assistant : un peu de relation presse, de communication, d'administration etc... Il y aussi les petites associations... Il ne faut pas forcément s'attendre à être payée mais ça peut te permettre de bien te lancer dans le "milieu".
Tu connais profilculture.com ? ça aide vachement pour trouver un stage !
Ah et autres conseil : des connaissances dans un domaine technique sont super importantes ! Je m'y connais pas mal en informatique (surtout internet / graphisme et logiciels du genre), et c'est de cette manière qu'on se rend facilement "indispensable" (même si ça ne provoque pas une embauche pour autant T_T')
Rien à voir, mais puisqu'on parle de stage, j'en profite pour raconter ma vie, j'ai passé un an à ne faire que des stages, et dès lundi je reprends les cours (en plus à la fac, alors qu'avant ma scolarité était 1/3 théorique et 2/3 d'ateliers aux beaux arts), et je dois avouer que ça me fait vraiment très très bizarre, je ne pensais pas être déroutée à ce point après un an de coupure.
Modifié par Moossye 01/10/2009 à 17h04.
|
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: missMM (14/10/2009)
14/10/2009, 23h05
|
#47 | | en construction... | Citation:
Posté par Moossye Tu as fait / tu fais quelles études ? T'as déjà fait des stages ?
J'ai l'impression que c'est le premier qui est difficile à trouver. Faut pas se planter car après les gens ont tendance à te cantonner au domaine dans lequel tu as fait ton premier stage. (j'ai une copine qui est restée attachée de presse pendant 2 ans au Palais de Tokyo, elle vient de retrouver un très bon stage, mais malgré sa demande de faire "autre chose" on la cantonne vite à ce qu'on est sur qu'elle sait faire : les RP.)
Je ne sais pas où tu habites, mais regarde les festivals qui sont dans le coin. Même des tous petits trucs, ils recherchent souvent des animateurs, des médiateurs, des assistants pour les organisateurs... J'ai pas mal de copines qui ont débutés comme médiatrices dans des mini trucs, pour des missions d'à peine quelques jours, et qui, petit à petit ont été prise dans de plus grosses structures pour aujourd'hui bosser pour le Grand Palais ou le Palais de Tokyo. Tu connais profilculture.com ? ça aide vachement pour trouver un stage !
Ah et autres conseil : des connaissances dans un domaine technique sont super importantes ! Je m'y connais pas mal en informatique (surtout internet / graphisme et logiciels du genre), et c'est de cette manière qu'on se rend facilement "indispensable" (même si ça ne provoque pas une embauche pour autant T_T')
. | Et bien, merci opur cette réponse.
En fait, j'ai fini mes études et j'ai fait 3 stages de longues durées (3 mois et 5 mois). Mon stage de master 1 m'a permis de trouver mon premier CDD actuel (deux fois 3 mois) dans un musée. J'ai une licence d'histoire, puis une licence et un master pro "politiques patrimoniales et développement culturel".
Je trouve aussi que le premier stage influence pas mal la "carrière", c'est grâce au stage qu'on se créé un profil. Mais à moins de bien savoir ce qu'on veut faire, je pense qu'il vaut mieux essayer de voir et faire différentes choses. C'est pour ça que j'ai choisi de faire mon stage de M2 dans l'événementiel et non plus dans un musée, contrairement au 2 premiers.
Je connais bien profilculture, j'y passe quasiment tous les jours. Mais maintenant que je cherche un emploi, cela me déprime de voir autant d'offres de stage mais si peu d'emploi.
En tout cas c'est sûr qu'au delà des stages, le bénévoles aide aussi beaucoup à s'insérer dans le milieu professionnel.
Bon courage à toutes !
Nééra : Vu que tu as déjà fait un stage avec des missions variées, peut-être as-tu repéré certaines tâches qui t'intéressent plus que d'autres ? Si oui, cela peut t'aider à définir une futire mission de stage. En annonçant ce que tu souhaites faire dans tes lettres de motivation, les structures où tu postuleras pourras plus rapidement te dire si elles peuvent te proposer quelque chose ou pas. Sinon, tu peux chercher dans une certaines zones géographiques.
Mais, la recherche d'un stage reste toujours relativement compliqué. Malgré la demande, surtout dans le doamine culturel, on ne sais pas toujours par où chercher.
mais le feu détruit ma vie.
Modifié par missMM 14/10/2009 à 23h10.
|
| |
24/10/2009, 13h43
|
#48 | | Reine Sperme | Je recherche toujours mon stage pour janvier. Il s'agit d'un stage de vente dans le commerce, l'humanitaire, un milieu artistique ou culturel. J'ai d'abord cherché dans le culturel, mais on m'a proposé un truc douteux et un autre mais qui ne donne plus de nouvelles.
Hier à mon école, il y avait un forum des entreprises, j'ai passé des sortes de pré-entretien chez Printemps et Darty. Printemps m'ont dit qu'ils cherchaient des vendeuses pour les soldes et que j'aurai sûrement une réponse rapidement. Darty avait l'air très enjoué car il y a un Darty dans ma ville, la femme m'a dit "Ils seront très contents de vous avoir". Mais aujourd'hui c'est un autre Darty parisien qui m'a contacté pour me faire passer un entretien vendredi. Ca sent bon tout ça, je pense que j'aurai trouvé mon stage d'ici peu. |
| |
24/10/2009, 14h46
|
#49 | | pacsée | Pour ma part j'ai 2 entretiens vendredi prochain pour un stage en janvier et un organisme de recherche qui me prend si un de mes prof valide mon profil (mais bon le prof en question est rarement à l'Ecole donc dur à rencontrer!)
Donc, pareil que Lavana, y'a de l'espoir!!
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
25/10/2009, 17h26
|
#50 | | Guest | 'Tain, c'est déjà demain que je commence mon stage... :errf: | |
| |
27/10/2009, 22h33
|
#51 | | | Et une de plus qui cherche un stage !
Je cherche dans le domaine de la mode, plus particulièrement dans la lingerie :errf:
Si certaines d'entres vous on des contacts dans le milieu, même si c'est juste des adresses de petites boutiques de créatrices ça me va. Je vais surement aller le faire à Paris, mais si jamais vous connaissez des créateurs de lingerie dans le reste de la France, je suis quand même interessée.
Mais par contre, moi, ça ne sera qu'un mois, en juin, mais si éventuellement, il peut se prolonger pendant les vacances (juillet et aout) avec une mini-rémunération, ça serait vraiment super.
Quoi, vous croyez que je vise la Lune ?! Du tout  |
| |
29/10/2009, 19h42
|
#52 | | Guest | Bonjour !
Je cherche un stage pour Avril et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre. Combien de mois avant il faut commencer à chercher ? Est-ce bien vu d'envoyer CV et lettre de motivation par internet ? Parce que dans certaines offre, il y a marqué " envoyer votre cv à cette adresse email ou au 31 rue truc truc ". Je suis très tentée par tout envoyé par email, mais j'ai peur que ce soit mal vu ! | |
| |
30/10/2009, 21h19
|
#53 | | pacsée | Citation:
Posté par Butterbeer Bonjour !
Je cherche un stage pour Avril et je voudrais savoir comment il faut s'y prendre. Combien de mois avant il faut commencer à chercher ? Est-ce bien vu d'envoyer CV et lettre de motivation par internet ? Parce que dans certaines offre, il y a marqué " envoyer votre cv à cette adresse email ou au 31 rue truc truc ". Je suis très tentée par tout envoyé par email, mais j'ai peur que ce soit mal vu ! | S'ils le voyent mal alors ils demandent explicitement d'envoyer par courrier.
J'avoue que je suis partagée : un mail se supprime facilement mais peut aussi être facilement transféré à des collègues qui pourraient être intéressés, une lettre c'est quelque chose d'un peu plus "physique", "réel"... mais ça peut aussi être jeté!!
Pour un stage en avril je pense que tu as encore un peu de temps mais après ça dépend du domaine dans lequel tu cherche et combien de temps à l'avance ils décident de proposer ou non un stage
Pour ma part j'ai eu deux entretiens pour un stage aujourd'hui (mes premiers entretiens!!) et y'en a un des 2 avec un sujet qui m'intéresse vraiment (bon après faut voir avec ma Direction des Etudes!)! 
Par contre, pour aucun des 2 je n'ai eu à me présenter et il n'avaient que peu ou pas parcouru mon CV (quand je pense au temps que j'ai passé dessus... et je parle même pas de mes lettres de motivation!!!)
Et je vais devoir refuser un stage où à priori ils comptaient sur moi, faire patienter d'autres jusqu'à avoir eu un max de réponses...ça me stresse déjà 
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
31/10/2009, 11h31
|
#54 | | Reine Sperme | Hier j'ai eu mon entretien à Darty La Madeleine et j'ai été acceptée direct  |
| |
02/11/2009, 15h33
|
#55 | | | J'ai envoyé 6 lettres de motivation et CV dans 6 Pierre et Vacances différents qui se trouvent dans des stations de ski pour mon stage de 3 semaines (janvier-fevrier). J'espère avoir 1 réponse positive (yn)
__________________ Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d'y arriver feront tout pour te décourager. Si tu veux vraiment quelque chose, t'as qu'à te battre, point-barre |
| |
06/11/2009, 20h13
|
#56 | | pacsée | Le stage que je voulais dans le Sud n'est pas validé par mon Ecole, paff dans ma gueule.
En plus je me suis mis un prof à dos...:errf:
Il y'a toujours un stage dont le sujet m'intéresse mais il est pas dans la région que j'aurais voulu...
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mae (11/11/2009)
11/11/2009, 10h41
|
#58 | | pacsée | Citation:
Posté par mlle-stouf Je dois faire un stage d'un mois dans la documentation au printemps.
A tout hasard j'ai envoyé un mail à la Bibliothèque historique de la ville de Paris pour savoir s'ils prenaient des stagiaires car j'en recherchais un blablabla ...
J'ai envoyé ça lundi soir, mardi j'ai une réponse :
"Mademoiselle, Suite à votre demande, c’est bien volontiers que nous vous accueillerions en stage à la bibliothèque de la Ville de Paris, après établissement d’une convention de stage par votre université. Pourriez-vous nous adresser votre CV ? Souhaitez-vous d’autres informations ?" Si CA c'est pas de la chance Demain je lui envoie un CV, je tiens mon stage ! | Wouah! C'est clair : trop de la chance!!
Pour moi aussi ça y'est c'est bon, je sais où je serais dans 1 mois 1/2
| |
11/11/2009, 12h03
|
#59 | | Reine Sperme | Dites les filles, est-ce que vous pensez que c'est possible de contourner un stage à l'étranger ? Genre en le faisant dans une ambassade, ou à la frontière, ou dans une entreprise étrangère où il faut parler anglais par exemple :/ ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? |
| |
12/11/2009, 16h22
|
#60 | | poor little girl ... | Citation:
Posté par Lavana Dites les filles, est-ce que vous pensez que c'est possible de contourner un stage à l'étranger ? Genre en le faisant dans une ambassade, ou à la frontière, ou dans une entreprise étrangère où il faut parler anglais par exemple :/ ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? | Je sais pas si c'est possible mais faut que tu demandes à ton établissement !
Pourquoi tu veux pas partir à l'étranger ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17. | |