Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2010, 21h38   #201
Poughkeepsie

Ces derniers jours sont plus intéressants, on me fait partir seule, on compte sur moi, je me sens UTILE.
Cet après-midi, j'ai travaillé avec des gens qui considèrent qu'en tant que stagiaire je suis transparente et que je suis là juste "pour regarder" parce que pas assez expérimentée pour travailler. Autrement dit, me font sentir que ma présence est indésirée et inutile. RAGEANT. J'aimerais que ces personnes se souviennent qu'avant d'avoir ce job elles ont AUSSI été stagiaires, c'est pas une tare, ça arrive à tout le monde, merde !
Myra Lee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 22h33   #202
pacsée

Il me reste un mois avant la fin de mon stage donc non seulement je commence à stresser et je suis en plein dans les trucs pas drôles (rédiger, expliquer sa démarche et la présenter sont son meilleur jour, justifier des résultats illogiques, faire des présentations orales "à tire l'arigot"...)
Je suis joie ^^
And the world will live as one.
(Imagine, John Lennon)
mistouflette est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 22h41   #203
Mae
Mélange instable

Pour la première fois pendant l'un de mes stages je n'ai pratiquement rien eu à faire de la journée. J'avais rendez-vous avec ma responsable à 11h, sauf qu'à 11h10 elle était encore en réunion, à 11h30 aussi, à 11h50 aussi, et qu'à 12h15 elle n'était plus dans son bureau. Elle savait que je n'avais plus rien à faire, je suis toujours super énervée... J'ai pu bosser un peu cet aprèm parce que des gens ont enfin répondu à mes mails, mais j'étais bloquée sur certains points. Bref je suis partie en tirant la gueule, mon autre responsable n'avait pas trouvé de boulot pour moi, j'ai passé ma journée à lire des articles universitaires, à faire mon rapport de stage (sur mon autre stage ahah) et à lire la revue de presse de l'entreprise. SUPER. Et ils me paient pour ça en plus. J'ai vraiment hâte qu'on me donne des tâches sur le long terme, sinon je vais péter un câble.
Mae est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2010, 22h45   #204
Butterbeer
Guest

Citation:
Posté par Albanygirl Voir le message
J'ai reçu une réponse positive pour un stage d'un an à NYC !/
Je vais pouvoir maintenant m'éclater avec les bonheurs de la paperasserie administrative ! (joie)

(Et si quelqu'un a un bon plan logement sur la Big Apple, je suis preneuse: dormir par terre, sur le canapé., coloc')
Wow la chance !! Tu fais quoi comme études ?? (tu peux me répondre par mp si c'est trop perso...)
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 07h06   #205
Paris bound

Twitter

Citation:
Posté par Butterbeer Voir le message
Wow la chance !! Tu fais quoi comme études ?? (tu peux me répondre par mp si c'est trop perso...)
Non, pas de souci

Je fais des études de traduction et de communication interculturel à l'ISIT, c'est une super école (allez hop, un peu de pub ).
Donc, j'y vais en tant que French language project manager dans une grande boite de trad.
Albany est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 13h07   #206
Monster

Je suis en agence de voyage pour 1 mois, les filles sont sympas mais bon les factures j'en ai jusque là !
Je ne me sens pas encore capable de recevoir un client donc bon je m'ennuie un peu et je fais les mauvaises tâches !
Vivement le week end !!!

blog sur ma vie à Londres & mes fringues.
Oceane. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 19h32   #207
Butterbeer
Guest

Je dois bientôt rendre mon rapport de stage et je n'ai rien à mettre. Je n'ai pas de mission, juste des petits trucs à faire par ci par là. Mon tuteur me dit qu'il va me donner une vraie études à traiter, mais j'attends toujours.
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 20h46   #208
Mae
Mélange instable

Butterbeer, ça fait combien de temps que tu as commencé ?
Vieux 22/05/2010, 00h03   #209
Butterbeer
Guest

Citation:
Posté par Mae Voir le message
Butterbeer, ça fait combien de temps que tu as commencé ?
Ca fait 8 semaines. C'est bête mais je suis trop timide pour demander du travail.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 14h03   #210
Mae
Mélange instable

Citation:
Posté par Butterbeer Voir le message
Ca fait 8 semaines. C'est bête mais je suis trop timide pour demander du travail.
Non ce n'est pas bête, c'est pas forcément évident... Ton stage dure encore combien de temps ? Tu t'entends bien avec ton tuteur ? Dans tous les cas je pense qu'il comprendrait facilement que ce serait plus intéressant et formateur pour toi d'avoir une vraie mission... ça peut valoir le coup de lui en parler
Vieux 22/05/2010, 14h21   #211
Butterbeer
Guest

Citation:
Non ce n'est pas bête, c'est pas forcément évident... Ton stage dure encore combien de temps ? Tu t'entends bien avec ton tuteur ? Dans tous les cas je pense qu'il comprendrait facilement que ce serait plus intéressant et formateur pour toi d'avoir une vraie mission... ça peut valoir le coup de lui en parler
Il me reste 3 petites semaines avant de rendre mon rapport. Mon tuteur est très gentil mais ne s'occupe pas vraiment de moi. Les gens avec qui je bosse sont gentils aussi mais ne me donnent pas de travail (peut-être qu'ils n'ont pas confiance en moi, ou peut-être qu'ils veulent me ménager, je sais pas...). En plus c'est un peu le bordel dans l'entreprise en ce moment + les jours fériés, je pense qu'ils ont pas que ça à faire de se soucier de moi.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 14h44   #212
Mille quatre-ving seize.

Déjà 3 semaines que j'ai commencé, il en reste 5 et je n'ai toujours rien fait de concluant. On ne me donne que des tâches par ci par là qui me demandent au maximum une heure, du coup, je me fais chier, on peut le dire.
Chaque semaine, ma tutrice de stage me dit "on voit ça en début de semaine prochaine" pour qu'elle me confie un vrai truc mais à chaque fois elle n'est pas là ou elle n'y pense pas. J'ai vraiment hâte que ce soit fini.
Vieux 25/05/2010, 00h16   #213
Daydreamin

J'ai un entretien pour un stage de vente dans une grande boutique de luxe jeudi matin, des conseils sur comment s'habiller, quoi dire, ce qu'il faut éviter...?
Vieux 25/05/2010, 19h58   #214
Poughkeepsie

Faut que je demande s'ils peuvent / veulent me garder, mais je sais pas du tout comment m'y prendre !
Vieux 25/05/2010, 20h47   #215
Dièse
Guest

2 semaines et demi de stage sur 7 et mon projet est déja pratiquement fini, j'essaye de pas aller trop vite, de rajouter de nouvelles choses mais bon..

Sinon dans l'entreprise, je serais pas la que se serait la même chose, j'ai l'impression d'être invbisible.
Je savais d'avance que je serais pratiquement toute seule mais la..
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 19h21   #216
Mae
Mélange instable

Citation:
Posté par Capucine Voir le message
Faut que je demande s'ils peuvent / veulent me garder, mais je sais pas du tout comment m'y prendre !
Prolonger ton stage, enchaîner avec un apprentissage, un boulot ?
Tu as un bilan d'étape de prévu en cours de stage ? Sinon, tu peux peut-être en parler quand tu fais un point sur un dossier/projet/boulot avec ton responsable ?
Vieux 26/05/2010, 22h48   #217
Mae
Mélange instable

Faut VRAIMENT que je commence mon rapport de stage
Vieux 27/05/2010, 20h37   #218
Explose en plein vol

Je termine mon stage dans une semaine et ça se voit que c'est la fin! Mon tuteur m'a demandé aujourd'hui de faire du découpage et coloriage de vignettes pour ses clés (tout de suite patron! )

Callie. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 29/05/2010, 16h46   #219
Poughkeepsie

Citation:
Prolonger ton stage, enchaîner avec un apprentissage, un boulot ?
Tu as un bilan d'étape de prévu en cours de stage ? Sinon, tu peux peut-être en parler quand tu fais un point sur un dossier/projet/boulot avec ton responsable ?
Pour du boulot ! J'ai posé la question et si on ne m'a pas menti, on devrait me rappeler d'ici quelques semaines ! Je croise les doigts.
— Ont offert un Big up ! à ce post : Mae (29/05/2010)
Vieux 29/05/2010, 17h06   #220
Knowledge is Power.

J'ai un petit problème avec mon stage: il se termine le 20 juin et la semaine prochaine, la personne qui s'occupe de moi à l'unif doit appeler mon maître de stage pour voir comment tout s'est passé. Le truc c'est que je devais faire 600h et finalement ça n'a pas été possible et j'en ai fait genre 400 maximum... Donc comment faire ? Dire clairement à mon maître de stage qui a 65 ans et est très droit de "masquer" la vérité ou attendre et voire ce qui va me tomber dessus ? :s
Répondre

Tags
stages, topic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"Je ne pourrais jamais m'amuser le dimanche en sachant que le lendemain j'ai école"

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY