20/05/2010, 21h38
|
#201 | | Poughkeepsie | Ces derniers jours sont plus intéressants, on me fait partir seule, on compte sur moi, je me sens UTILE.
Cet après-midi, j'ai travaillé avec des gens qui considèrent qu'en tant que stagiaire je suis transparente et que je suis là juste "pour regarder" parce que pas assez expérimentée pour travailler. Autrement dit, me font sentir que ma présence est indésirée et inutile. RAGEANT. J'aimerais que ces personnes se souviennent qu'avant d'avoir ce job elles ont AUSSI été stagiaires, c'est pas une tare, ça arrive à tout le monde, merde ! |
| |
20/05/2010, 22h33
|
#202 | | pacsée | Il me reste un mois avant la fin de mon stage donc non seulement je commence à stresser et je suis en plein dans les trucs pas drôles (rédiger, expliquer sa démarche et la présenter sont son meilleur jour, justifier des résultats illogiques, faire des présentations orales "à tire l'arigot"  ...)
Je suis joie ^^
__________________ You may say I'm a dreamer But I'm not the only one I hope someday you'll join us And the world will live as one. (Imagine, John Lennon) |
| |
20/05/2010, 22h41
|
#203 | | Mélange instable | Pour la première fois pendant l'un de mes stages je n'ai pratiquement rien eu à faire de la journée. J'avais rendez-vous avec ma responsable à 11h, sauf qu'à 11h10 elle était encore en réunion, à 11h30 aussi, à 11h50 aussi, et qu'à 12h15 elle n'était plus dans son bureau. Elle savait que je n'avais plus rien à faire, je suis toujours super énervée... J'ai pu bosser un peu cet aprèm parce que des gens ont enfin répondu à mes mails, mais j'étais bloquée sur certains points. Bref je suis partie en tirant la gueule, mon autre responsable n'avait pas trouvé de boulot pour moi, j'ai passé ma journée à lire des articles universitaires, à faire mon rapport de stage (sur mon autre stage ahah) et à lire la revue de presse de l'entreprise. SUPER. Et ils me paient pour ça en plus. J'ai vraiment hâte qu'on me donne des tâches sur le long terme, sinon je vais péter un câble. |
| |
20/05/2010, 22h45
|
#204 | | Guest | Citation:
Posté par Albanygirl J'ai reçu une réponse positive pour un stage d'un an à NYC !/
Je vais pouvoir maintenant m'éclater avec les bonheurs de la paperasserie administrative ! (joie)
(Et si quelqu'un a un bon plan logement sur la Big Apple, je suis preneuse: dormir par terre, sur le canapé., coloc') | Wow la chance !! Tu fais quoi comme études ?? (tu peux me répondre par mp si c'est trop perso...) | |
| |
21/05/2010, 07h06
|
#205 | | Paris bound | Citation:
Posté par Butterbeer Wow la chance !! Tu fais quoi comme études ?? (tu peux me répondre par mp si c'est trop perso...) | Non, pas de souci
Je fais des études de traduction et de communication interculturel à l'ISIT, c'est une super école (allez hop, un peu de pub ).
Donc, j'y vais en tant que French language project manager dans une grande boite de trad.
__________________ "L'homme est large, trop large. Moi je le rétrécirais.."
Dostoïevski Hijos de speculoos !
|
| |
21/05/2010, 13h07
|
#206 | | Monster | Je suis en agence de voyage pour 1 mois, les filles sont sympas mais bon les factures j'en ai jusque là !
Je ne me sens pas encore capable de recevoir un client donc bon je m'ennuie un peu et je fais les mauvaises tâches !
Vivement le week end !!! |
| |
21/05/2010, 19h32
|
#207 | | Guest | Je dois bientôt rendre mon rapport de stage et je n'ai rien à mettre. Je n'ai pas de mission, juste des petits trucs à faire par ci par là. Mon tuteur me dit qu'il va me donner une vraie études à traiter, mais j'attends toujours. | |
| |
21/05/2010, 20h46
|
#208 | | Mélange instable | Butterbeer, ça fait combien de temps que tu as commencé ? |
| |
22/05/2010, 00h03
|
#209 | | Guest | Citation:
Posté par Mae Butterbeer, ça fait combien de temps que tu as commencé ? | Ca fait 8 semaines. C'est bête mais je suis trop timide pour demander du travail. | |
| |
22/05/2010, 14h03
|
#210 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Butterbeer Ca fait 8 semaines. C'est bête mais je suis trop timide pour demander du travail. | Non ce n'est pas bête, c'est pas forcément évident... Ton stage dure encore combien de temps ? Tu t'entends bien avec ton tuteur ? Dans tous les cas je pense qu'il comprendrait facilement que ce serait plus intéressant et formateur pour toi d'avoir une vraie mission... ça peut valoir le coup de lui en parler  |
| |
22/05/2010, 14h21
|
#211 | | Guest | Citation:
Posté par Mae Non ce n'est pas bête, c'est pas forcément évident... Ton stage dure encore combien de temps ? Tu t'entends bien avec ton tuteur ? Dans tous les cas je pense qu'il comprendrait facilement que ce serait plus intéressant et formateur pour toi d'avoir une vraie mission... ça peut valoir le coup de lui en parler  | Il me reste 3 petites semaines avant de rendre mon rapport. Mon tuteur est très gentil mais ne s'occupe pas vraiment de moi. Les gens avec qui je bosse sont gentils aussi mais ne me donnent pas de travail (peut-être qu'ils n'ont pas confiance en moi, ou peut-être qu'ils veulent me ménager, je sais pas...). En plus c'est un peu le bordel dans l'entreprise en ce moment + les jours fériés, je pense qu'ils ont pas que ça à faire de se soucier de moi. | |
| |
22/05/2010, 14h44
|
#212 | | Mille quatre-ving seize. | Déjà 3 semaines que j'ai commencé, il en reste 5 et je n'ai toujours rien fait de concluant. On ne me donne que des tâches par ci par là qui me demandent au maximum une heure, du coup, je me fais chier, on peut le dire.
Chaque semaine, ma tutrice de stage me dit "on voit ça en début de semaine prochaine" pour qu'elle me confie un vrai truc mais à chaque fois elle n'est pas là ou elle n'y pense pas. J'ai vraiment hâte que ce soit fini.
__________________ Ventes eBay ! Chaussures Zara, New Look, André ; Robes vintage, Naf-Naf, Comptoir des Cotonniers ; etc. |
| |
25/05/2010, 00h16
|
#213 | | Daydreamin | J'ai un entretien pour un stage de vente dans une grande boutique de luxe jeudi matin, des conseils sur comment s'habiller, quoi dire, ce qu'il faut éviter...?
__________________ You're the Best I ever had. |
| |
25/05/2010, 19h58
|
#214 | | Poughkeepsie | Faut que je demande s'ils peuvent / veulent me garder, mais je sais pas du tout comment m'y prendre ! |
| |
25/05/2010, 20h47
|
#215 | | Guest | 2 semaines et demi de stage sur 7 et mon projet est déja pratiquement fini, j'essaye de pas aller trop vite, de rajouter de nouvelles choses mais bon..
Sinon dans l'entreprise, je serais pas la que se serait la même chose, j'ai l'impression d'être invbisible.
Je savais d'avance que je serais pratiquement toute seule mais la.. | |
| |
26/05/2010, 19h21
|
#216 | | Mélange instable | Citation:
Posté par Capucine Faut que je demande s'ils peuvent / veulent me garder, mais je sais pas du tout comment m'y prendre ! | Prolonger ton stage, enchaîner avec un apprentissage, un boulot ?
Tu as un bilan d'étape de prévu en cours de stage ? Sinon, tu peux peut-être en parler quand tu fais un point sur un dossier/projet/boulot avec ton responsable ? |
| |
26/05/2010, 22h48
|
#217 | | Mélange instable | Faut VRAIMENT que je commence mon rapport de stage  |
| |
27/05/2010, 20h37
|
#218 | | Explose en plein vol | Je termine mon stage dans une semaine et ça se voit que c'est la fin! Mon tuteur m'a demandé aujourd'hui de faire du découpage et coloriage de vignettes pour ses clés (tout de suite patron!  )
|
#219 | | Poughkeepsie | Citation:
Posté par Mae Prolonger ton stage, enchaîner avec un apprentissage, un boulot ?
Tu as un bilan d'étape de prévu en cours de stage ? Sinon, tu peux peut-être en parler quand tu fais un point sur un dossier/projet/boulot avec ton responsable ? | Pour du boulot ! J'ai posé la question et si on ne m'a pas menti, on devrait me rappeler d'ici quelques semaines ! Je croise les doigts. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Mae (29/05/2010)
29/05/2010, 17h06
|
#220 | | Knowledge is Power. | J'ai un petit problème avec mon stage: il se termine le 20 juin et la semaine prochaine, la personne qui s'occupe de moi à l'unif doit appeler mon maître de stage pour voir comment tout s'est passé. Le truc c'est que je devais faire 600h et finalement ça n'a pas été possible et j'en ai fait genre 400 maximum... Donc comment faire ? Dire clairement à mon maître de stage qui a 65 ans et est très droit de "masquer" la vérité ou attendre et voire ce qui va me tomber dessus ? :s
__________________ We've been lucky maybe who knows Or have we just made some good choices |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17. | |