Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/02/2012, 16h12   #1921
Moi je ne sais pas.

Blog

Citation:
Posté par flyspanish Voir le message
Personne? Même juste en littéraire?
Je suis en hypokhâgne, pas sur Lyon mais
Spoiler !
. Suivant les questions je peux peut-être te répondre.

C'est assez bizarre parce que j'ai passé l'après-midi sur mon grec comme j'ai tout oublié et qu'on a ds lundi et je me rends compte que quand je bosse comme ça, ça me repose, et ça me le fait toujours depuis septembre; quand j'ai le temps de réfléchir à mon année, j'ai juste envie de tout arrêter et de pleurer dans mon lit, mais quand je suis dedans je prends du plaisir à travailler comme jamais je n'en ai pris. Ou la schizophrénie en prépa .

Modifié par Haku 20/02/2012 à 16h16.
Haku est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 17h32   #1922
Capitaine du navire

Blog

@Haku: c'était pour des questions précises sur un lycée malheureusement. Mais merci quand même pour ta proposition

You, my dear, shouldn't fear what lies below: it's just bones.
Blog - 8Tracks - Tumblr

flyspanish est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 19h11   #1923
Musique Addict

BlogTwitter

@Lu , je vais essayer de te répondre du mieux que je peux

Citation:
Bin en fait, pour tout te dire, l'un des 3 métiers qui me tentent, c'est de faire des documentaires * [...] Certains me disent qu'il faut faire une formation de journaliste, mais ça ne me tente vraiment pas, et je préférerais passer par la Fémis. Tu crois que ça conviendrait ?
Tout dépend de ce que tu mets derrière le mot "documentaire". Si tu veux réaliser des reportages, la formation en journalisme convient effectivement mieux; mais pour ce qui est du documentaire cinématographie, il est largement préférable de passer par une formation de cinéma! (ne serait-ce que pour baigner dans le milieu professionnel et créer des contacts). A la Fémis, il n'y a aucune formation spécifique dans la réalisation documentaire (bien qu'on puisse être tout de même amené à le pratiquer dans le cadre d'exercices...Mais ce n'est clairement pas l'objet de l'apprentissage). Cela dit, avec une formation comme celle de la Fémis, je crois qu'honnêtement, à la sortie tu es capable de réaliser ce que tu veux...
Il existe également un Master 2 spécifique à l'Université de Grenoble

Citation:
Ah, et je n'arrive pas encore bien à saisir la différence entre réalisation et scénario; pour moi les deux sont tellement liés qu'une seule et même personne devrait avoir les deux casquettes ^^
La Fémis à toujours scindé ses enseignements en plusieurs départements; mais aujourd'hui il est vrai qu'on conçoit difficilement qu'un réalisateur ne soit pas lui-même scénariste de son propre film (ce qui n'était pas nécessairement le cas auparavant). Bref, à présent il n'y a pas de distinction réelle : la plupart des scénaristes sont en fait des réalisateurs (et les autres se contenteront souvent d'écrire dans le cadre de "co-scénarisation").

Citation:
Et, toujours à propos de la Fémis, je suppose qu'il faut avoir une culture cinématographique vachement solide ?... C'est-à-dire que moi, sortant d'une khagne sans option ciné, sans aucune approche théorique face au cinéma, pour les épreuves écrites, c'est mort non ?
Une culture "vachement soldie", pas nécessairement; mais une certaine culture, oui, c'est certain^^ Par contre, ce n'est pas le fait que tu sois passée par une khâgne sans option cinéma qui te pénalisera; la plupart des étudiants de la Fémis n'en ont pas fait non plus (déjà parce que l'option est extrêmement récente!). La culture est vraiment personnelle à la base. Quant à la "théorie", elle est nécessaire notamment pour la première épreuve du concours (l'analyse filmique), mais ce genre de chose peut s'assimiler assez rapidement (ce n'est pas franchement plus dur qu'un commentaire de texte par exemple ).
Donc, si tu veux tenter la Fémis il te faut indéniablement te bâtir ta propre culture, en fonction de ce que tu aimes ou pas.

D'un autre côté, tu peux attendre encore quelques années avant de te décider à passer ou pas le concours (beaucoup d'étudiants le passent aux alentours de 24 ou 25 ans), d'ici là tu pourrais rester dans la philo et aiguiser ta culture cinématographique

Modifié par Helado 20/02/2012 à 19h14.
Helado est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Lu (20/02/2012)
Vieux 20/02/2012, 19h41   #1924
Lu
Ca te regarde pas

@Helado, merci, ça m'éclaire bien !

Effectivement, je pense que la Fémis me conviendrait mieux - parce que, je me vois bien faire des documentaires, mais dans ce cas là ça doit être cool de savoir faire autre chose, si jamais l'envie me prenait de faire un film (en mode Terrence Malick, ouais ouais, rien que ça)(ou Wes Anderson) (bin ouais, ils ont tous les deux commencé par étudier la philo !) ^^

En tout cas je pense que, si je dois le passer, ce sera vers la fin de mon master.

Et toi, la Fémis, ça ne te tente pas ?

Et sinon, juste parce que je sens que je suis en train de remonter du creux de la vague: j'ai eu 13 en colle de philo spé, et 15 en compo de spé philo !
Et j'ai fait craquer la prof d'anglais, du coup demain on fait un goûter en cours "pour fêter Mardi Gras"

Modifié par Lu 20/02/2012 à 19h48.
Lu est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2012, 19h48   #1925
Ponctuelle et fertile.

Je suis en train de recopier un DM de Maths qui porte seulement sur mon cours d'informatique : ou l'art de rendre un programme qui ne tourne désespérément pas (mais bon, un 6 ça sera toujours moins douloureux qu'un 0). On y croit !
Vieux 21/02/2012, 16h19   #1926
Musique Addict

BlogTwitter

Citation:
Posté par Lu Voir le message

Et toi, la Fémis, ça ne te tente pas ?
Pas tellement pour l'instant; j'adore le cinéma et l'idée de réaliser des films est vraiment très séduisante (), mais je ne crois pas être faite pour ça -et le concours de la Fémis me paraît vraiment dantesque, je ne sais pas si j'ai le mental pour...
Vieux 21/02/2012, 18h18   #1927
Ponctuelle et fertile.

Parce qu'avoir dix-sept à une colle d'éco, ça n'a pas de prix
Vieux 23/02/2012, 18h59   #1928
Musique Addict

BlogTwitter

Putain j'ai rien foutu aujourd'hui.

(fallait que je lâche ça quelque part... )
Vieux 23/02/2012, 20h11   #1929
Jadis Pacotille

Je suis MENTALEMENT en VACANCES !
Cet après-midi, on devait avoir nos 3h de philo hebdomadaires, + une colle pour moi à 19h40.. Résultat : prof absent. Oh mon Dieu, les hurlements dans la classe, aha, c'était l'euphorie, je suis tellement contente !
On a aussi obtenu les notes du type concours d'HGG tout à l'heure. J'ai eu 6 (le minor a 4...). La moyenne de classe est à 9. Je me déçois tellement.. Et encore plus en me disant que j'ai du travailler 10 ou 15h pour maîtriser le cours dans ses moindres détails, les cartes sur le bout des doigts.. J'ai du avoir 2 ou 3/15 à la dissertation quoi.. Bon, j'ai compris mon erreur : vouloir recaser chaque détail du cours en rapport avec le sujet, ce qui faisait que certaines de mes parties étaient des dépotoirs, des "fourre-tout"... Je pensais bien l'avoir raté, mais jusqu'à recevoir ma pire note depuis le début de la prépa, non aha. Tant pis.
D'ailleurs c'est nul parce qu'en attendant la note, dans ma tête je me suis dit "si je suis en dessous de 10 je bois ce soiiir".. HA. Je vais éviter de boire proportionnellement à ma la faiblesse de ma note, je crois Mais tant piiisss jjeee sooooors !!
Welle est actuellement connectée   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2012, 22h33   #1930
Lu
Ca te regarde pas

Je devais moi aussi sortir ce soir, mais....je me suis mise à lire un livre et je le kiffe trop

Sinon, mon prof de spé a encore été TROP cool *, on a parlé avec lui pendant 2h de trou, alors qu'il aurait pu faire autre chose (enfin...on avait des crêpes avec nous, et il est gourmand ^^), mais il nous a rassuré quant à nos choix d'orientation, et il nous a trop motivé à travailler pour ces deux semaines (" C'est pas des vacances hein, pas du tout ! Mais rassurez-vous, moi aussi j'ai plein de boulot, je dois rédiger tous mes cours, je vais pas venir en cours mais je vais faire les mêmes horaires quoi") et il nous a trop donné la niaque pour le concours !
Du coup, ce soir, j'ai trop l'impression d'être devenue une machine de guerre, prête à ne plus lever la tête de mes révisions jusque fin avril. ^^ (j'espère que ça ne va pas se dissiper !)
J'ai fait un super planning de révisions, parce qu'à la rentrée j'ai mes concours blancs... Donc si je révise à fond (enfin, je me prendrai quand même 2 jours de vrai break), comme une répétition générale du vrai concours, j'espère que j'aurais des bonnes notes !

J'espère que je suis pas la seule surmotivée pour cette dernière ligne droite !!

* je le vénère un peu, mais je me soigne
Lu est déconnectée   Réponse avec citation
2 Filles ont envoyé un Big up ! à Lu : : Epidaure (29/02/2012), Limitless (29/02/2012)
Vieux 01/03/2012, 15h58   #1931
Pue des pieds

Twitter

@Limitless je suis un cercle proche ? cute ♥
Je suis en vacances et je dois reviser mon concours blanc et mon concours tout court.
Mais il fait super beau, c'est dur de réviser !
Vieux 01/03/2012, 16h33   #1932
texture like sun

Blog

Salut les filles! Je suis en terminale ES et j'envisage de faire une prépa HEC l'année prochaine, mais je ne sais pas laquelle choisir... Il y'en a une près de chez moi qui a un cadre de vie assez cool, mais le problème c'est qu'elle n'est pas dans le classement. Ma question est : faut-il mieux choisir une prépa bien classée pour augmenter ses chances d'entrer dans une grande école (le tout en bossant bien entendu)? Ou ça n'a pas réellement d'importance?
Vieux 01/03/2012, 21h57   #1933
can i put my faith in you

Citation:
Posté par Golden Brown Voir le message
Salut les filles! Je suis en terminale ES et j'envisage de faire une prépa HEC l'année prochaine, mais je ne sais pas laquelle choisir... Il y'en a une près de chez moi qui a un cadre de vie assez cool, mais le problème c'est qu'elle n'est pas dans le classement. Ma question est : faut-il mieux choisir une prépa bien classée pour augmenter ses chances d'entrer dans une grande école (le tout en bossant bien entendu)? Ou ça n'a pas réellement d'importance?
Tout dépend de l'école que tu vises Si tu vises le top 6 alors oui, la prépa que tu choisis a son importance, et c'est d'autant plus vrai pour les écoles parisiennes!
Je suis dans une prépa du top 15 et il y a très peu de chances pour qu'un élève de ma promo intègre HEC par exemple (sur les dernières années on en a eu un par an et souvent un khûbe), on a beaucoup plus de chances d'intégrer le "bas" du top 6.Après en bossant vraiment beaucoup, tu peux augmenter tes chances d'avoir une meilleure école, mais il ne faut pas se leurrer les admis aux grandes écoles (je parle du top 3 là) viennent des prépas très renommées.
Vieux 02/03/2012, 14h41   #1934
ERSATZ

Blog

C'est un peu cavalier de se projeter aussi loin, mais penser qu'avec les écoles que je vise, je ne serai ni à Paris ni à Lille d'ici un an et demi (considérons que je ne vrais pas khûber voulez-vous ), ça me déchire tellemeeeent.
J'ai l'impression de découvrir à peine ma ville, je ne veux pas la quitter. Pis merde, Toulouse et Nantes, c'est si loin.

*soupir*

Sinon je viens de finir cette maudite contra qui était pour la semaine dernière. C'est fou, je suis tellement léthargique, putain de syndrôme vacancier qui me fait croire qu'il n'y a pas le feu au lac. J'ai des concours blancs dans moins de deux semaines pourtant.

Tracy Jacks est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2012, 15h10   #1935
we rode in sorrow

Blog

Citation:
Posté par Tracy Jacks Voir le message
C'est un peu cavalier de se projeter aussi loin, mais penser qu'avec les écoles que je vise, je ne serai ni à Paris ni à Lille d'ici un an et demi (considérons que je ne vrais pas khûber voulez-vous ), ça me déchire tellemeeeent.
J'ai l'impression de découvrir à peine ma ville, je ne veux pas la quitter. Pis merde, Toulouse et Nantes, c'est si loin.

*soupir*

Sinon je viens de finir cette maudite contra qui était pour la semaine dernière. C'est fou, je suis tellement léthargique, putain de syndrôme vacancier qui me fait croire qu'il n'y a pas le feu au lac. J'ai des concours blancs dans moins de deux semaines pourtant.
(...)
Courage pour le reste !

Modifié par Nevez 04/03/2012 à 02h11.
Nevez est actuellement connectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Tracy Jacks (02/03/2012)
Vieux 02/03/2012, 19h07   #1936
Oui, mais non !

Je suis rentrée depuis moins d'une semaine; et je suis déjà crevée

Et ça fait deux heures que j'essaye de me mettre à bosser ma colle de bio, mais je n'ai encore rien fait. Je ne serai jamais au point à ce rythme
Ab_Absurdo est déconnectée   Réponse avec citation
— Ont offert un Big up ! à ce post : Welcome (03/03/2012)
Vieux 03/03/2012, 19h45   #1937
Trop de boulot

Je ne poste pas souvent, par manque de temps, mais je lis le topic de temps en temps et j'avais envie de vous poser une question : est-ce que la prépa vous plaît ? Ca peut paraître stupide comme question, puisque je retrouve souvent des messages qui indiquent bien à quel point c'est fatiguant et stressant. Mais au delà de ça, est-ce que vous avez l'impression que ça vous apporte quelque chose de positif ? Est-ce que vous vous y sentez bien ? Si je pose la question c'est parce qu'avant de rentrer en prépa, j'avais eu de nombreux témoignages qui laissaient penser que la prépa était un formidable enrichissement intellectuel, qu'on y apprenait plein de choses, qu'on apprenait à travailler vite et efficacement, et qu'au fond même si c'était difficile, ça valait vraiment le coup... Ce point de vue je l'ai retrouvé dans des réactions qui ont suivi la publication récente de l'article sur les prépas dans Le Monde.
Or, je ne ressens pas du tout cette émulation. Pourtant j'étais très motivée au début de l'année, la difficulté ne me faisait pas peur, je pensais que ce serait intéressant, mais voilà : je n'y arrive pas. Je précise que je suis en prépa commerciale voie éco. Le fait d'être constamment sous pression, de me comparer tout le temps aux autres, de ne pas avoir le temps de faire tous mes devoirs, de ne pas trouver le temps de souffler, d'avoir des profs pas toujours encourageants (qui ne donnent pas forcément envie de s'intéresser à leur matière, et qui nous le montrent bien - ici je ne parle des profs de prépa en général mais de certains de mes profs)... toutes ces petites choses font que je n'éprouve pas de plaisir à être en prépa. Et vous, qu'en est-il de votre côté ? Même si vous trouvez ça difficile, si vous faîtes le bilan du temps que vous avez passé en prépa, est-ce que vous êtes plutôt satisfaites ? Est-ce que vos études en prépa vous plaisent ?

Modifié par Welcome 03/03/2012 à 19h47.
Welcome est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 19h57   #1938

Twitter

@Welcome : non, ça ne me plait pas, je déteste ça et je détesterai jusqu'à ce que j'en parte enfin. Les cours m'ennuient, je ne me sens pas bien, je n'aime ni les profs ni les autres élèves (en général hein, il y a quand même de bons profs, et j'ai des potes), ni ce qui est enseigné.
Je me fais chier, et le boulot m'empêche de faire vraiment autre chose à côté. Berk.

Je n'ai pas fait la moitié de mon boulot, alors que je voulais avoir de l'avance pour ne pas me laisser déborder... bravo le vaux
.Amychu. est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 20h20   #1939
Motivaquoi?

@Welcome: pour moi c'est vraiment quelque chose que je ne regrette pas, ça m'apporte/m'a apporté énormément et j'ai souvent des grands moments d'euphorie en pensant à tout ce que j'ai appris/vécu en prépa.
Si ça ne te plait vraiment pas, je pense qu'il faut vraiment te poser des questions, parce que ça ne vaut pas la peine de s'infliger autant de stress sinon! Mais c'est jamais facile de savoir pourquoi ça te plaît pas, ça peut être lié aux profs (ça change vraiment tout des fois), au cadre, ou juste simplement aux matières qui peuvent ne pas te correspondre. D'après ce que tu dis ça a plutôt l'air d'être la prépa en elle-même qui te pèse, et dans ce cas, à toi de voir si tu veux finir l'année ou pas.
Bon courage en tout cas
Moll Flanders est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 03/03/2012, 20h26   #1940
Jadis Pacotille

Citation:
Posté par Welcome Voir le message
Je ne poste pas souvent, par manque de temps, mais je lis le topic de temps en temps et j'avais envie de vous poser une question : est-ce que la prépa vous plaît ? Ca peut paraître stupide comme question, puisque je retrouve souvent des messages qui indiquent bien à quel point c'est fatiguant et stressant. Mais au delà de ça, est-ce que vous avez l'impression que ça vous apporte quelque chose de positif ? Est-ce que vous vous y sentez bien ? Si je pose la question c'est parce qu'avant de rentrer en prépa, j'avais eu de nombreux témoignages qui laissaient penser que la prépa était un formidable enrichissement intellectuel, qu'on y apprenait plein de choses, qu'on apprenait à travailler vite et efficacement, et qu'au fond même si c'était difficile, ça valait vraiment le coup... Ce point de vue je l'ai retrouvé dans des réactions qui ont suivi la publication récente de l'article sur les prépas dans Le Monde.
Or, je ne ressens pas du tout cette émulation. Pourtant j'étais très motivée au début de l'année, la difficulté ne me faisait pas peur, je pensais que ce serait intéressant, mais voilà : je n'y arrive pas. Je précise que je suis en prépa commerciale voie éco. Le fait d'être constamment sous pression, de me comparer tout le temps aux autres, de ne pas avoir le temps de faire tous mes devoirs, de ne pas trouver le temps de souffler, d'avoir des profs pas toujours encourageants (qui ne donnent pas forcément envie de s'intéresser à leur matière, et qui nous le montrent bien - ici je ne parle des profs de prépa en général mais de certains de mes profs)... toutes ces petites choses font que je n'éprouve pas de plaisir à être en prépa. Et vous, qu'en est-il de votre côté ? Même si vous trouvez ça difficile, si vous faîtes le bilan du temps que vous avez passé en prépa, est-ce que vous êtes plutôt satisfaites ? Est-ce que vos études en prépa vous plaisent ?
Honnêtement, je n'aime pas vraiment la prépa non plus. Bien souvent, je dis à mes amis préparationnaires que je la déteste, ça varie selon les périodes. Et parmi eux, j'ai vraiment l'air d'être la seule qui ressent ça, souvent ils ne comprennent pas...
Bien sûr, il y a des côtés positifs, bien sûr, j'apprends des choses... Mais pas de la manière dont je l'aimerais. Enfin, je n'aime pas le fonctionnement "entonne-toi le plus de connaissances, gobe chaque détail inutile, décarcasse-toi, mais surtout, n'aie pas trop d'espoir : tu auras 6 à ton prochain DS même en connaissant chaque infime point de ton cours " (là je parle surtout de l'histoire, car notre prof de cette année est vraiment excessif niveau quantité...). À la base, j'aime beaucoup apprendre, vraiment, mais là, c'est trop forcé, je sens que je n'apprends pas pour le plaisir, c'est vraiment une corvée, surtout à cause des délais trop courts pour assimiler chacun des cours. Quand le manque de sommeil s'ajoute au manque d'envie et que tu dois encore travailler quelques 3 ou 4h, c'est tellement pénible...
Et puis au-delà de ça, si les cours me passionnaient, peut-être que je supporterais sans broncher cette masse de travail... Mais non. Je m'ennuie la quasi totalité du temps en cours, même parfois pendant les DS (comme en contraction de texte, où tout le monde se regarde dès que la prof part et dit "ooohhh mais je me fais chier" ... Nous sommes les prépas les plus exemplaires du monde.. ), surtout en maths (pourtant ma matière préférée en Tle ! Ce que je m'y ennuie... parfois j'ai envie d'en pleurer tellement ça me tape sur les nerfs, s'ennuyer comme ça, une perte de temps...), globalement dans toutes les autres matières en fait, sauf en allemand où la prof est dynamique, elle me donne envie.
Et puis je n'aime pas la manière dont la prépa transforme les gens. Entendre des amies dire des immondices derrière ton dos parce que tu as eu 3 points de plus en DS... Oh mon Dieu... Les "non mais, au prochain trimestre, je vous défonce tous" comme ça, droit dans les yeux (surtout qu'au final elle n'a défoncé personne ahaa). Certains deviennent limite agressifs, je sais pas, pour une stupide histoire de classement, comme si on n'allait se battre qu'à 45 pour choper les meilleures écoles... (je suis en éco voie scientifique)

Breeef, je divague, j'aime bien parler de la prépa (et accessoirement m'en plaindre) Mais j'ai vraiment hâte d'en avoir fini ; la prépa me stresse et me fatigue, et je n'ai pas, en contrepartie, le sentiment d'un enrichissement qui me ferait apprécier le fait d'être là malgré tout... Je prends plus ces 2 années comme "un moyen en vue d'une fin", et je me dis de prendre mon mal en patience..
Donc voilà, tout ça pour dire : tu n'es pas la seule
Welle est actuellement connectée   Réponse avec citation
Répondre

Tags
prépas, topic

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h17.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"C'est un neurone qui arrive par hasard dans un cerveau masculin. Tout est vide, noir, il est tout seul." (Mais non, Fab, toi t'es une exception^^)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY