Magazine f�minin - madmoiZelle.com

Précédent   Forums madmoiZelle.com > Forums madmoiZelle vit sa vie > Etudes, stages & emplois Le Monde de l'entreprise
Répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/06/2009, 16h47   #1
Mélange instable

Sécu Etudiante: LMDE ou SMENO ?

Ah renter dans les etudes sup, c'est decouvrir un tout nouveau monde...de papiers administratifs! :knockout:

Pour ce qui du choix de la securité sociale etudiante, je seche!!

Vos avis m'interressent alors: LMDE ou SMENO ?
Vieux 23/06/2009, 16h51   #2
Ridonkeylus

Ahaha! Le combat LMDE - SMENO! C'est à celui qui distribuera le + de stylos publicitaires.

J'ai choisi (non, maman a choisi) la LMDE. Très sérieusement, je pense qu'elles se valent. Je n'ai jamais eu de soucis de santé particuliers, en gros ça me permet juste d'avoir ma pilule entièrement remboursée. Pour faire ton choix, le mieux est d'aller consulter les deux stands le jour de ton inscription.
Wayzea est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 19h16   #3

Faut savoir que la LMDE est nationale alors que l'autre, j'la connais pas ou alors elle change de nom pour chaque région
Vieux 23/06/2009, 19h18   #4
Avaleuse de livres

Blog

Je ne sais pas d'ou tu es, mais si tu es de la région lilloise je te déconseille la LMDE, leur antenne lilloise est bidon, j'ai eu pas mal de soucis avec eux.
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 20h14   #5
Vilaine fille.

Citation:
Posté par Mojito Voir le message
Je ne sais pas d'ou tu es, mais si tu es de la région lilloise je te déconseille la LMDE, leur antenne lilloise est bidon, j'ai eu pas mal de soucis avec eux.
Ah mince, je penchais plutôt pour la LMDE !
Tu as eux quoi comme soucis avec, si c'est pas trop indiscret ? :redface:

Little Bee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 20h17   #6
Pseudo inconnu
Guest

J'étais à la Smeno quand j'étais dans le Nord et je suis passée à la Smerep maintenant que je suis en région parisienne, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
  Réponse avec citation
Vieux 23/06/2009, 20h23   #7
Avaleuse de livres

Blog

Citation:
Posté par Berlin. Voir le message
Ah mince, je penchais plutôt pour la LMDE !
Tu as eux quoi comme soucis avec, si c'est pas trop indiscret ? :redface:
Bon en fait j'ai d'abord été trois ans chez eux pendant lesquels je n'ai eu aucun soucis, j'suis partie un an en Angleterre donc je n'étais plus étudiante donc j'étais couverte par la cpam, à mon retour et pour mon année 2007/2008 je me suis réinscrite chez eux, j'ai payé ma cotisation en septembre à la rentrée en même temps que mon inscription à la fac ... jusque février aucun soucis ... je ne suis pas allée chez le médecin, pas de soin ni rien ... et puis tadaaaa j'en ai eu besoin j'ai donné ma carte vitale et là .... "mais mademoiselle vous n'êtes pas couverte", en bref ils avaient encaissé mon chèque mais je n'étais pas couverte... ils ont mis trois plombes à me refaire mon dossier blabla, j'ai finalement reçu ma nouvelle carte vitale en juin ...

Modifié par Mojito 24/06/2009 à 10h45.
Mojito est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 10h42   #8
Vilaine fille.

Citation:
Posté par Mojito Voir le message
Bon en fait j'ai d'abord été trois ans chez eux pendant lesquels je n'ai eu aucun soucis, j'suis partie un an en Angleterre donc jen'tais plus étudiante donc j'tais couverte par la cpam, à mon retour et pour mon année 2007/2008 je me suis réinscrite chez eux, j'ai pay ma cotisation en septembre à la rentrée en même temps que mon inscription à la fac ... jusque février aucun soucis ... je ne suis pas allée chez le médecin, pas de soin ni rien ... et puis tadaaaa j'en ai eu besoin j'ai donné ma carte vitale et là .... "mais mademoiselle vous n'êtes pas couverte", en bref ils avaient encaissé mon chèque mais je n'étais pas couverte... ils ont mis trois plombes à me refaire mon dossier blabla, j'ai finalement reçu ma nouvelle carte vitale en juin ...

Pas cool, j'avoue !
Bon, je verrai alors. Merci !

Little Bee est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 11h27   #9

l'éternelle combat

Je ne peux te livrer que mon expérience personnelle.
J'ai commencé mes études à lille et je n'ai eu aucun problème. Les remboursements étaient rapides et le personnel très sympa.
J'ai continué mes études à Paris et la encore le changement de sécurité était complètement transparent : pas plus de papier à remplir que pour une autre sécu.

Un conseil : va voir le site internet des 2 sécus et tu verra bien. Moi j'ai trouvé le site de la SMENO tres bien fait et j'y ai trouvé toutes les réponses à mes questions.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon courage.
ju75000 est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 13h08   #10
Si tu savais...

Twitter

Moi je suis à la LMDE et je n'ai eu aucun soucis depuis 3 ans, les remboursements sont fait correctement et ils ont passé un accord avec ma mutuelle ( La Mutuelle Générale ). Après l'autre je ne connais pas, ici on a LMDE et VITTAVI.
Almora est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 13h15   #11
Avaleuse de livres

En Lorraine on a le choix entre LMDE ET MGEL, pour moi, mon frère et ma soeur, ça a toujours été MGEL plus que la LMDE. J'imagine que mes parents trouvaient ça plus intéressant.
A vrai dire je n'ai jamais regardé ce que proposait la LMDE, je continue à faire confiance au choix de ma maman.
Kaehnwa est déconnectée   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 13h15   #12

A Paris, nous avons le choix entre la SMEREP et la LMDE.
Lors de ma première année, j'ai choisi la SMEREP, complètement au pif, je suis restée chez eux quelques mois et ils ont réussi à me blaser pendant ce court laps de temps tant les remboursements étaient lents, c'était incroyable. Ensuite, j'ai commencé un job étudiant donc je suis rattachée à la Sécurité Sociale "normale", ce qui me réjouit car eux sont bien plus réactifs.
Vieux 12/08/2009, 13h44   #13
Atsu
Guest

Je suis à la LMDE et je pense que les deux se valent (ce qui ne t'avance pas beaucoup), mais je venais surtout pour dire que, si jamais tu envisages de faire un prêt ou autre pendant tes études, la LMDE a passé un accord avec la Banque Populaire et si tu as un compte là-bas alors que tu es affiliée LMDE tu as plein d'avantages (genre un cadeau de bienvenue à la con, mais surtout si tu veux un prêt/un crédit/une avance d'argent la LMDE se porte garant pour toi plutôt que tes parents et ça évite beaucoup de paperasse, ils se portent aussi caution lorsque tu loues un appart il me semble). Bon, ça change pas grand chose à la qualité de leurs prestations, mais c'est toujours bon à savoir je suppose.
  Réponse avec citation
Répondre

Tags
étudiante, smeno

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet
Tu ne peux pas poster de réponses
Tu ne peux pas joindre de fichiers
Tu ne peux pas éditer tes messages

Le BBCode est oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Impossible d'utiliser le code HTML : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16.

-- Les petits mots de la rédac' !
Besoin d'aide ? Ecris à Yana, l'OrchestreuZ : MP / Mail
La FAQ du forum
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle.com ?
Participe au contenu de madmoiZelle !
Le calendrier des activités
Appel à témoignage : vos sports dont on parle peu !

-- Nouvelle ou perdue ? Pas de panique, on t'aime déjà !
Tu te présentes ?
Viens pécho une marraine !
Un problème technique ?

Incontournable : En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout
Les autres blabla : Mode - Beauté - Ciné - Musique
Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture
Cuisine - People - Télévision

-- Les sujets chauds
L'humeur du jour en smiley
Le prochain cadeau que tu vas faire
Les infos dont on parle peu
T'es où en ce moment ?
De quelles associations solidaires es-tu membre ?

-- Les activités en cours sur le forum
Tchat - Discute en direct avec les madmoiZelles
Envoie-moi du vernis - Première édition
Atelier carte postale - Littérature
Postcrossing - Paques
Envoie-moi un colis - Edition de Paques !
Envoie-moi un colis créatif - 1ère édition !
Club de lecture - La littérature féministe
Envoie-moi un colis spécial bouffe - 1ère édition

-- Les "classiques" du forum
Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Le topic des vernis
Les questions en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
Le dernier film que tu as vu à la maison
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Viens discuter littérature !

Cupidon
Le topic des amoureuses
Les Célibattantes 

Merci à vBulletin version 3.8.7
Copyright © 2000 - 2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.6.0
Version française #5 par l'association vBulletin francophone remasterisée pour madmoizelle.com :)

La phrase des fois con, des fois pas

"En Gaule ce ne sont pas forcément les plus talentueux qui sont les plus riches" (dixit Panoramix dans Astérix et Cléopatre)

Propose la tienne

madmoiZelle est une marque déposée. madmoiZelle, un magazine qu'on pourrait croire qu'il s'écrit mademoiselle, mais en fait, non. © 2005-2012 ALJ AGENCY