21/06/2009, 09h41
|
#1 | | Mélange instable | Le CROUS Salut à toutes!
Ca m'etonne qu'il n'y pas deja un sujet sur le CROUS mais enfin bref, je trouve que le systeme de bourse et de logement est assez compliqué, j'ai une question (une seule, en tout cas pour l'instant  ) :
Ca peut paraitre debile mais est ce que notre demande de CROUS on doit la faire auprès de notre academie actuelle ou de l'academie de notre futur année scolaire?
__________________ I Believe I Can Flyyyy |
| |
21/06/2009, 09h45
|
#2 | | Guest | L'académie de notre future année ! C'est comme ça que je fais depuis deux ans, et ça a toujours marché. | |
| |
21/06/2009, 09h49
|
#3 | | Energie à revendre | D'après le CROUS Toulouse "Comment faire votre demande de bourse ? En constituant votre Dossier Social Etudiant (DSE) Il doit être constitué chaque année, entre le 15 janvier et le 30 avril qui précède la rentrée universitaire, via le site Internet du CROUS de l'Académie dans laquelle vous suivez actuellement vos études (Terminale ou études supérieures)." |
| |
21/06/2009, 10h08
|
#4 | | Guest | Je suis surprise, Enesque, d'après le mien de CROUS (Languedoc-Roussillon), ça a toujours été auprès du CROUS de la région d'accueil. Encore une subtilité magnifique de l'administration française. Au pire, Kaliluna, va poser la question aux secrétaires du bureau le plus proche de chez toi. | |
| |
21/06/2009, 10h43
|
#5 | | Mélange instable | OK merci !!!
| |
21/06/2009, 10h49
|
#6 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Moi on m'a toujours dit de faire la demande auprès du CROUS de l'académie actuelle et de faire faire le transfert de dossier à la rentrée. Parce que, après le bac surtout, on n'est pas toujours sûr de l'académie dans laquelle on va finir!
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
21/06/2009, 11h36
|