21/06/2009, 09h41
|
#1 | | Mélange instable | Le CROUS Salut à toutes!
Ca m'etonne qu'il n'y pas deja un sujet sur le CROUS mais enfin bref, je trouve que le systeme de bourse et de logement est assez compliqué, j'ai une question (une seule, en tout cas pour l'instant  ) :
Ca peut paraitre debile mais est ce que notre demande de CROUS on doit la faire auprès de notre academie actuelle ou de l'academie de notre futur année scolaire?
__________________ I Believe I Can Flyyyy |
| |
21/06/2009, 09h45
|
#2 | | Guest | L'académie de notre future année ! C'est comme ça que je fais depuis deux ans, et ça a toujours marché. | |
| |
21/06/2009, 09h49
|
#3 | | Energie à revendre | D'après le CROUS Toulouse "Comment faire votre demande de bourse ? En constituant votre Dossier Social Etudiant (DSE) Il doit être constitué chaque année, entre le 15 janvier et le 30 avril qui précède la rentrée universitaire, via le site Internet du CROUS de l'Académie dans laquelle vous suivez actuellement vos études (Terminale ou études supérieures)." |
| |
21/06/2009, 10h08
|
#4 | | Guest | Je suis surprise, Enesque, d'après le mien de CROUS (Languedoc-Roussillon), ça a toujours été auprès du CROUS de la région d'accueil. Encore une subtilité magnifique de l'administration française. Au pire, Kaliluna, va poser la question aux secrétaires du bureau le plus proche de chez toi. | |
| |
21/06/2009, 10h43
|
#5 | | Mélange instable | OK merci !!!
| |
21/06/2009, 10h49
|
#6 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Moi on m'a toujours dit de faire la demande auprès du CROUS de l'académie actuelle et de faire faire le transfert de dossier à la rentrée. Parce que, après le bac surtout, on n'est pas toujours sûr de l'académie dans laquelle on va finir!
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
21/06/2009, 11h36
|
#7 | | Guest | Il me semble, aussi, qu'il faille faire la demande auprès de son académie actuelle.
J'avais posé la question sur le topic des petites questions en tout genre mais vu que maintenant ya un topic spécial crous je repose ici:
Est ce qu'on peut bénéficier du passeport mobilité du Crous si l'école dans laquelle on a l'intention de s'inscrire est privée.
Je demande ça parce que je sais qu'il n'attribue pas de bourses aux étudiants qui rentre en privé. | |
| |
21/06/2009, 11h46
|
#8 | | Mélange instable | euh..... je vais faire la demande auprés des deux 
| |
21/06/2009, 12h04
|
#9 | | Penistration Crew EcriveuZ madmoiZelle | Citation:
Posté par Kaliluna euh..... je vais faire la demande auprés des deux  | Va au CROUS le plus proche de chez toi et demande-leur, tout simplement!
__________________ My dear boy, the people who love only once are really the shallow people. What they call their loyalty, I call their lack of imagination.
DESPESPEROS QUOI. |
| |
21/06/2009, 12h46
|
#10 | | Energie à revendre | Ou va sur le site de ta région actuelle.. |
| |
21/06/2009, 13h52
|
#11 | | Vilaine fille. | Quand est ce que l'on sait pour les admissions en cités U ?
J'ai besoin de savoir rapidement si j'ai une chambre ou pas, pour savoir ou je vais l'année prochaine, mais apparemment, je peux savoir ça qu'en juillet !
Quelqu'un sait ?
__________________ |
| |
21/06/2009, 14h04
|
#12 | | Energie à revendre | Citation:
Posté par Berlin. Quand est ce que l'on sait pour les admissions en cités U ?
J'ai besoin de savoir rapidement si j'ai une chambre ou pas, pour savoir ou je vais l'année prochaine, mais apparemment, je peux savoir ça qu'en juillet !
Quelqu'un sait ? | Je ne sais pas mais j'ai plutôt vu "fin juin", le 23 Juin pour moi (CROUS Toulouse) |
| |
21/06/2009, 14h29
|
#13 | | Guest | Citation:
Posté par Queen Bitch Moi on m'a toujours dit de faire la demande auprès du CROUS de l'académie actuelle et de faire faire le transfert de dossier à la rentrée. Parce que, après le bac surtout, on n'est pas toujours sûr de l'académie dans laquelle on va finir! | Ah oui, je retire ce que j'ai dit dans mon premier message, c'est bien comme tu dis qu'il faut faire. | |
| |
21/06/2009, 18h47
|
#14 | | poor little girl ... | Normalement c'est au Crous de ton académie. Mais quand ils m'ont envoyé la feuille rose, c'était l'académie de mon 1e voeu :eh2: mais vu que j'étais refusée de mon 1e voeu, que j'ai pris le deuxième, je sais pas du tout comment ça va se passer ... Citation:
Posté par Enesque Je ne sais pas mais j'ai plutôt vu "fin juin", le 23 Juin pour moi (CROUS Toulouse) | T'as vu marqué ça où car je cherche sur les sites des académies je trouve pas, perso ! |
| |
21/06/2009, 18h52
|
#15 | | Energie à revendre | Ce n'était pas là où je l'avais vu la première fois mais je ne retouve plus donc j'ai ça
Pour l'académie de Bordeaux c'est le 22 juin
Modifié par Enesque 21/06/2009 à 18h54.
|
| |
21/06/2009, 19h15
|
#16 | | Mélange instable | J'ai été acceptée pour mon 2éme voeu, est ce qu'il est trop tard pour demander au crous de privilegier le logement du 2éme voeu ?
| |
21/06/2009, 19h19
|
#17 | | Guest | Normalement oui. | |
| |
21/06/2009, 19h23
|
#18 | | Energie à revendre | Je pense que oui, j'ai ajouté des demandes de logements et modifié mes voeux le 11/06, et c'était les derniers jours avant l'examen des dossiers. Et vu qu'une réponse va être apportée d'ici la semaine prochaine dans la plupart des crous (après j'ai pas fait toujours les régions non plus, si c'était national ca serait beaucoup plus simple!). Tu peux toujours téléphoner et tenter mais bon. |
| |
21/06/2009, 19h35
|
#19 | | poor little girl ... | Merdum, j'ai pas pu modifié moi ca marquait que la modification ne serait pas pris en compte ... Et c'est chiant car en fait je dépend du Crous de Versailles (mon 1e voeu), le site bugge et marche pas et sur le Crous de tours (mon 2e voeu, là où je vais), les réservations commencent demain ... Comment je peux savoir l'avancement de mon dossier alors ? |
| |
25/06/2009, 18h06
|
#20 | | This beard is for Siobhán | C'est quoi la décision d'affectation ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h16. | |