J'ai mis une photo. J'ai déposé un CV en octobre et ils m'ont rappelé en mars. Et honnêtement, la seule raison pour laquelle j'ai été convoquée en entretien c'est ma photo : grand sourire plein de dents et air aimable et agréable.
Citation:
Posté par Nicesthingso Les filles , avez-vous mis du temps à apprendre à "être" caissière ?
C'est difficile au début ? J'ai peur de galérer avec tous les boutons et tout .. |
Je travaille dans un magasin de prêt à porter. J'avais très peur de pas savoir le faire, mais en fait, j'ai pris le pli d'être très souriante et d'expliquer dès que je galérais que je venais d'arriver, et que c'était la première fois que je faisais cette manipulation. Pour les retours par exemple (je trouvais ça galèèèèère), je disais à la dame "C'est pour un échange ? Bon je suis désolée, vous êtes mon premier échange, je sais pas si je vais y arriver, je suis désolée d'avance si un peu long" Même si c'était la septième fois que je le faisais. C'est LE truc qui m'a aidée, de discuter avec les clients, de m'excuser à l'avance. Je crois que j'étais + stressée par le client que par le fait d'être caissière même. Mais quand tu leur expliques, ils te mettent à l'aise, et après il suffit de dire à ceux d'après que t'es là depuis quelques temps et que t'es désolée.
Je suis conseillère de vente et quelque soit mon poste (surface de vente, caissière, cabine) j'ai toujours fait ça : expliquer au client que je venais d'arriver, que j'étais désolée de ne pas être hyper performante mais que je débutais. Du coup, ils sont plus patients, plus tranquilles.
Et après, le deuxième truc que j'ai fait : dès que j'avais un doute, je demandais à une collègue ou un manager, mais j'ai la chance de bosser dans une très bonne équipe, du coup ils ont toujours été présents pour nous aider.
Les boutons, les procédures etc, c'est relou au début, mais ça vient vite finalement, je trouve.