15/11/2009, 20h09
|
#81 | | C'est quoi un statut ? | Les miennes me plaisent bien. Je suis en 2ème année d'une licence d'Arts du Spectacle (cinéma-théâtre) Ca me plait parceque ma passion c'est le cinéma, et c'est dans ce domaine que je veux travailler plus tard. Si c'est pas dans le cinéma ça sera de toute façon dans le milieu du spectacle ou des arts. Donc ce qu'on fait dans le fond est intéressant, mais ça le serait encore plus si tous les profs l'étaient aussi, ce qui n'est pas le cas. Mais je ne vais pas me plaindre car au moins j'ai la chance de faire des études qui me plaisent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. |
| |
15/11/2009, 20h12
|
#82 | | Guest | L1 de psychologie, car non admise aux concours d'orthophonie.
Alors je me permet de répondre "JOKER" ! | |
| |
15/11/2009, 23h54
|
#83 | | | Citation:
Posté par [Cam'] L1 de psychologie, car non admise aux concours d'orthophonie.
Alors je me permet de répondre "JOKER" ! | Retente, retente, retente ! Tu avais fait une prépa ? |
| |
16/11/2009, 02h57
|
#84 | | Guest | Citation:
Posté par Beyondzewords Licence pro webmaster. J'aime beaucoup mais j'ai peur, parce qu'à partir de février je serai en stage, et après juin, je serai dans le monde du travail, but de la formation. Et ça me fait peur de commencer si tôt. | Parce que tu as l'impression que ta formation n'est pas assez complète ?
(Parce que j'ai entendu que dans les formations de webdesign, en général, on t'apprend les bases et qu'il faut beaucoup apprendre par soi-même) | |
| |
16/11/2009, 09h42
|
#85 | | Guest | Citation:
Posté par Elsha Retente, retente, retente ! Tu avais fait une prépa ? | Oui, je retente, je me donne jusqu'à l'obtention de ma licence ! (Si la licence en poche ça n'avance pas...je ré-envisagerai tout ça).
La prépa' j'y ai pensé, mais financièrement je ne peux pas, et intégrer la LMD me permet d'éventuellement bifurquer, en tout cas d'avoir un diplôme. Alors j'ai opté pour une solution de pauvresse : je me suis inscrite à une formation au CNED  . | |
| |
16/11/2009, 11h32
|
#86 | | Guest | C'est justement la question que je me pose depuis quelques jours.
Je bloque depuis jeudi dernier sur la dissert' en droit civil que j'ai à rendre pour mercredi et hier quand ma mère est venu voir si ça allait j'ai fait une crise d'hyperventilation.
Je me sens vraiment pas à la hauteur par rapport à certains j'ai l'impression d'être à côté de la plaque parfois. Certains ont l'air tellement à l'aise en TD (ils parlent déjà comme des avocats j'vous jure U.U) que je me dis parfois: Qu'est-ce que je fous là?
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? (envoyez un MP si vous voulez).
Ne manger que des sandwichs,perdre 5 kilos et ne plus sortir de chez moi est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine? Est-ce que je suis faite pour la L1 en droit? | |
| |
16/11/2009, 11h46
|
#87 | | Guest | Citation:
Posté par [Cam'] L1 de psychologie, car non admise aux concours d'orthophonie.
Alors je me permet de répondre "JOKER" ! |
L1 de géographie-aménagement, car non admise en école d'architecture.
J'avais décider de retenter cette année, mais finalement, pour l'instant mes études me plaise donc je vais continuer comme ça. | |
| |
17/11/2009, 18h45
|
#88 | | | J'ai eu un bac SMS et maintenant je suis en L2 de LLCE anglais & je me pose des questions. Je suis dans la moyenne à l'écrit mais dès qu'il s'agit de l'oral... OMG ! accent beaucoup trop frenchy à mon goût... et depuis quelques semaines je suis en pleine remise en question... à quoi va me mener cette fucking licence ? |
| |
20/11/2009, 20h04
|
#89 | | | Citation:
Posté par [Cam'] Oui, je retente, je me donne jusqu'à l'obtention de ma licence ! (Si la licence en poche ça n'avance pas...je ré-envisagerai tout ça).
La prépa' j'y ai pensé, mais financièrement je ne peux pas, et intégrer la LMD me permet d'éventuellement bifurquer, en tout cas d'avoir un diplôme. Alors j'ai opté pour une solution de pauvresse : je me suis inscrite à une formation au CNED  . | C'est vrai que les prépas sont atrocement chères.
Et se préparer seule, c'est pas facile... Bon courage à toi ! |
| |
21/11/2009, 17h05
|
#90 | | Si tu savais... | Aujourd'hui :smile: oui, Hier : non.
J'ai eu du mal à avoir mon bac S (je l'ai eu avec 3 en maths) après avoir fait des maths tte l'année au dépend des autres matières...donc souvenir amer.
J'ai commencé par une licence de biologie générale car je voulais, j'avais la vocation d'être professeur des écoles...et on m'avait conseillé de faire une licence assez générale, d'une matière enseignée à l'école alors j'ai foncé tête baissée.
J'ai redoublé ma licence 1 (ils m'avaient oublié une très bonne note, je me suis battu pr être reconnu et au final ils avaient tort) csq : gros 1er dégout de la fac.
En licence 2, c'était censé devenir plus interressant, j'ai vite déchanté...apprendre la classification des 400 animaux existants sur la planète et disséquer des fleurs : j'étais bien trop loin de ma vie et de mon avenir...j'étais compltement décrochées. De plus, se pointait une jolie réforme répondant au doux nom de masterisation. En revenant de mon dernier partiel, c'est décidé : j'arrête. J'envoie mon dossier en retard d'un mois et je pose candidature pour faire un DUT génie biologique option industries alimentaires et biologiques en 1 an.
J'obtiens par bonheur un entretien. Je sors en pleurs de celui-ci ayant vu la conccurence et ayant tout donné.
J'apprend que je suis prise, l'année commence le 1er septembre à 8h pr des rattrapages (arrivant directement en deuxième année)
8h20 1er jour, je suis en TP de microbiologie et je suis passionnée, à la bour, stressée mais passionnée...
Le 1er semestre fut un peu dur (arrivé ds une promo déjà faite avec des matières déja explorées) mais quel intensité !!! (finir à 19h ts les jours ça vous occupe la tête) et je sais qu'au deuxième semestre le stage arrive alors je suis motivée comme jamais !
J'ai trouvé un stage géniallissime, j'analysais les produits alimentaires des services vétérinaires (cantine, particulier malade, plan de controle) ds un labo et j'ai adoré ça : trouver des bactéries (listeria, bacillus vous voyez quoi les mad's ?) sur des boîtes de pétri, chercher ce que c'est, manipuler pr qqch de concret.
J'ai eu mon DUT, grande joie, grand bonheur...
J'ai été accepté en licence pro ou je suis actuellement et j'espère trouvé un emploi ds un laboratoire (service d'hygiène alimentaire ou bactériologie), ou dans une gde boîte ds l'agroalimentaire comme Danone (le rêve là) en tant que responsable qualité ou encore peut etre faire un Master pro qui veuille de moi....(D'ailleurs je recherche un stage ds ces branches les mad'z :smile
Je me sens aujourd'hui, à 22ans, épanouie, et prête à bosser 45 ans ds cette branche. |
| |
21/11/2009, 19h56
|
#91 | | je vais bien tout va bien | Citation:
Posté par Jun_ko18 C'est justement la question que je me pose depuis quelques jours.
Je bloque depuis jeudi dernier sur la dissert' en droit civil que j'ai à rendre pour mercredi et hier quand ma mère est venu voir si ça allait j'ai fait une crise d'hyperventilation.
Je me sens vraiment pas à la hauteur par rapport à certains j'ai l'impression d'être à côté de la plaque parfois. Certains ont l'air tellement à l'aise en TD (ils parlent déjà comme des avocats j'vous jure U.U) que je me dis parfois: Qu'est-ce que je fous là?
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? (envoyez un MP si vous voulez).
Ne manger que des sandwichs,perdre 5 kilos et ne plus sortir de chez moi est-ce que tout ça en vaut vraiment la peine? Est-ce que je suis faite pour la L1 en droit? | Ne t'inquiete pas ça vient avec le temps, faut bosser c'est sur y a pas de secret. Moi j'ai refais 2 fois ma première année, et la je suis en L2, et je me suis jamais sentie aussi épanouie dans ce que je fais, bon sauf en droit administratif ou la c'est pas top. Si tu veux parler MP, je te remonterais le moral un peu :wink: |
| |
28/11/2009, 10h53
|
#92 | | Quiétude | Je sais pas trop si c'est le topic approprié, mais bon.
Je me suis un peu plantée dans mes études. J'ai fait des études de langues et je viens d'obtenir mon master, donc je devrais avoir fini, mais je me suis rendue compte que ce n'était pas ce que je voulais faire. J'ai fait un bilan chez une conseillère d'orientation cette semaine, et il en résulte, comme je le pensais, que j'ai un profil paramédical. Et les trois métiers auxquels elle pensait le plus, pour moi, c'est dans l'ordre : orthophoniste, psy, puéricultrice. (Elle m'a dit que j'avais le profil parfait pour faire instit' aussi mais je m'y vois pas trop  ).
Je sais pas quoi faire. Je vais tenter les concours d'orthophoniste, elle pense que j'ai mes chances, mais je n'ai pas fait de prépa. Ça me ferait repartir pour 4 ans d'études (et psy, 5 ans)... Je sais que ça vaut le coup car après je ferai ce que j'aime, mais bon... Je ne sais pas comment prendre ma décision, je sais que je peux aller voir une orthophoniste pour discuter avec elle, éventuellement demander à faire un stage d'observation ; je pourrais aussi demander à aller suivre une puéricultrice dans une crèche ; mais psy ? Je ne pense pas pouvoir assister à des séances, c'est plus compliqué...
Je sais pas ce que je vais faire de ma vie, bouhou.
__________________ "Au milieu de l'hiver, j'ai découvert en moi un invincible été." |
| |
28/11/2009, 11h10
|
#93 | | Guest | Première année en bachelier de gestion en entreprises.
Ce qui me plait, c'est la diversité des cours bien qu'ils tendent tous à faire de nous des économistes. Les cours de langues sont très (très !) poussés car j'ai choisi une des meilleures écoles de commerce et forcément, la quantité à étudier est mmh assez conséquente.
Après, il ya des cours que j'abhorre : la comptabilité & le droit par exemple, mais je me motive en me disant que c'est quand même sacrément utile, surtout dans la vie d'une entreprise.
Les cours que j'aime le plus sont l'histoire économique (j'ai toujours adoré l'histoire!), les langues ( le fait d'avancer à vitesse grand V m'effraie parfois, je me sens un peu submergée par la masse de travail mais bon..), la psychologie, ..
En gros, j'aime plutôt bien mes études même si j'n'étais pas très sûre de moi à la base. | |
| |
28/11/2009, 11h33
|
#94 | | Adooore les sushis | Tu es à l'Ichec ?  )) |
| |
29/11/2009, 19h15
|
#95 | | Big-uppeuse Pro | Citation:
Posté par JanieJane Moi je fais une licence qui m'intéresse pas et je sais pas ce que je veux faire de ma vie  | Tout pareil (et je suis en LLCE anglais moi aussi), je sais même pas ce que je vais bien pouvoir faire l'an prochain... |
| |
29/11/2009, 22h02
|
#96 | | En hibernation | Pour ma part je suis en première année d'une licence de musicologie, et ça me plaît énormément ! J'avais peur d'être déçue par quelque chose d'un peu trop fermé, étant donné qu'on travaille sur la musique dite savante (classique, baroque, romantique, en passant par la musique du moyen-âge, entre autres), mais finalement je m'y sens bien. Les premiers examens approchent, on verra bien comment cela va se passer. |
| |
30/11/2009, 11h04
|
#97 | | Guest | De moins en moins, toutes ces réformes. C'est déprimant. | |
| |
30/11/2009, 11h42
|
#98 | | Fire Girl | Elles me plaisent de moins en moins. Lors de la première année j'me disais que c'était normal cette flemme latente des profs, ces cours peu intéressants. Et maintenant que je suis en 2nd année c'est la même, mais en pire. Seules les langues sont intéressantes (les deux cours où j'ai le moins d'heures). Et sur 4 cours, je me tape 2 boulets qui peinent à déblatérer leur cours, qui se perdent dans leurs fiches et leurs cours, c'est brouillon, fouilli et des fois inexact.
Et au semestre prochain a l'air tout aussi formidable ...
Bref, en pleine déprime de cours. La troisième année a l'air intéressante mais sans plus. Je suis vraiment déçue, très déçue, j'attendais beaucoup de cette filière. Fin de licence je me réoriente avec joie en école d'assistance sociale.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
07/12/2009, 14h22
|
#99 | | Dumbledork | Jusque là, j'aurais répondu oui sans hésiter mais je commence à douter. Je suis en première année de LEA traduction et je sais que ça me plaît, mais j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche, comme s'il y avait quelque chose qui manquait. J'ai toujours aimé les langues et je tenais à continuer dans ce domaine mais je commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de choisir autre chose (mais quoi? littérature? histoire? il y a plein de domaines qui m'intéressent mais pas au point de ne faire que ça) que j'aurais pu faire à l'étranger plus tard, histoire d'être toujours en relation avec les langues mais en touchant aussi à quelque chose de différent, pas de me concentrer exclusivement sur les langues. Je ne sais pas, c'est assez flou dans ma tête. J'aime bien ce que je fais en cours, j'ai de bonnes notes mais il y a un mais et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Ah oui et pour ce qui est de la traduction en elle-même, j'aime beaucoup cela, essayer de retranscrire une pensée claire et nette dans une autre langue tout en gardant le ton du texte mais pour tous les cours, techniques de communication mis à part, on nous demande uniquement de faire un résumé, jamais de réflexion et je trouve assez frustrant.
Et puis j'ai l'impression désagréable de ne rien apprendre de nouveau, à part peut-être un peu de vocabulaire. Mais niveau connaissances, culture, et tout ce que ça pourrait m'apporter... :rolleyes:
Plus tard, j'aimerais bien bosser dans quelque chose en relation avec l'UE, j'adorerais partir en Italie ♥ ou en Angleterre  mais encore une fois c'est trèèès confus dans ma tête. Et puis j'ai peur que tout ce qui m'intéresse ne débouche sur rien au final :/
__________________ To make a mountain of your life is just a choice |
| |
18/11/2011, 12h37
|
#100 | | Thank you for being born | Je retourne en cours à partir de lundi, ça me fait super plaisir bizarrement, même si j'aime beaucoup mon boulot aussi...
J'ai beaucoup, beaucoup de travail au niveau des cours, tout est à réviser et j'ai trois exposés à préparer pour les deux semaines qui viennent, mais heureusement je ne le prends pas comme une torture. J'ai enfin découvert le plaisir de travailler sans compter ses heures.
Je crois que j'ai trouvé ma voie. Et c'est le pied ! 
__________________ Where are the plans we made for two ? |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h14. | |