| Lorsque j'ai appris à mes parents que je voulais faire le bts sp3s, ils m'ont soutenu, ça les a même soulagé, je pense. Ils avaient si peur que je me lance dans des études longues (genre, médecine, vétérinaire..)
J'ai toujours eu beaucoup d'ambition, et c'est vrai que j'ai pensé à faire médecine, mais je sais que si ça avait été le cas, je n'aurais pas reçu le soutien de mes parents, du moins pas au départ. Oh, ils me trouvaient brillante, mais avec la crise, ils ont préféré que je fasse des études courtes, pour que je travaille plus rapidement.
La réaction de mes amis : pour ceux qui se sont arrêtés au CAP/BEP, ils ont été impressionnés. Ils m'ont dit des trucs du genre:" Oh, mais t'es intelligente, t'as raison de continuer..." ou :" Si t'aimes l'école, vas y fonce!" Je sais qu'ils ont voulu m'encourager, mais j'ai eu l'impression qu'ils n'avaient pas tellement compris que si je continuais mes études, ce n'était pas parce que j'aimais etre en cours, ni parce que j'avais une intelligence hors norme! Je me disais simplement qu'il serait difficile de trouver un bon travail, dans la branche que j'avais choisi, avec juste le bac. Enfin voilà, j'ai trouvé leur vision des choses un peu étonnante, mais, à leur manière, ils m'ont également soutenue. |