[ J'aurais aimé que les TPE comptent pour notre années. J'avais eu 15 (soit plus que les autres du groupe mais comme c'est un peu moi qui avait tout fait, ça me semble logique. Ca m'a fait du bien de voir que les profs l'ont vu aussi hum) ça m'aurait fait 10 points d'avances. Au lieu de ça j'ai foiré l'histoire géo au bac (j'ai eu 13) donc j'ai juste eu 6 points :/. ]
Personnelement j'avais trouvé ça sympa meme si personne dans le groupe ne m'aidait. Eux trouvaient ça chiant, mais c'est normal, elles passaient les deux heures à papoter. Si on s'investit vraiment ça peut être trés interessant (surtout que notre sujet c'était sur les diverses publicités de prévention, le rendu était plutot pas mal. Les sondages c'est marrant à faire).
Puis, je suis d'une timidité maladive et pourtant je n'ai eu aucun problème pour l'oral. Je connaissais bien le sujet et les profs l'ont vu. Si tu bafouilles un peu, ils ne peuvent pas t'en vouloir je trouve. Par contre, ils posent parfois des questions pointues pour destabiliser, mais là à toi de bien connaitre ton sujet

Le truc en fait, c'est que ça ne fasse pas non plus trop exposé de base. Fait des sondages, mets des images en transparent, fait passer des extraits de musique ou de film (mais pas trés long bien sur) si ça entre dans le contexte pour illustrer etc ...