27/10/2009, 10h29
|
#41 | | Bière. | Il est dans une école supérieure des métiers de l'informatique, en 1ère année, et juste avant il a fait un BTS en Informatique et réseaux pour l'industrie et les services techniques  |
| |
27/10/2009, 11h03
|
#42 | | Des étoiles au plafond | Mon copain est maçon (il a construit sa propre maison également, dès l'âge de 23 ans ) mais à la base il a fait des études de mécanique et a bossé dedans un bon moment. C'est sympa ça, parce qu'il m'apprend plein de choses sur les voitures et la mécanique (et accessoirement m'a pas mal réparé mes bagnoles et adorablement parce que je suis très casse-couilles avec une voiture). Il va avoir 28 ans.
Mon meilleur pote était opticien puis audioprothésiste mais il a arrêté suite à des problèmes persos (3 ans de prison avec sursis pour un truc qu'on a jamais commis ça vous marginalise un peu). J'ai d'autres potes dans l'informatique et le webmastering et mon frère également (bien qu'il a dû se reconvertir récemment dans la vente multimédia et n'aime pas).
__________________ Que sont nos rêves devenus ? |
| |
27/10/2009, 11h09
|
#43 | | Mélange instable | Il est policier |
| |
27/10/2009, 14h01
|
#44 | | Vide | Il est expert stagiaire dans l'automobile ( et il déteste son boulot )
__________________ Sans apprentissage de la douleur, le bonheur n'est pas solide. Frédéric Beigbeder |
| |
28/10/2009, 14h42
|
#45 | | Freedom & Soul | J'ai un pâtissier, un coiffeur, un gardien de la paix, un tailleur de pierres, plusieurs amis qui sortent d'un bac pro Pilotage des Systèmes de Production Automatisée et maintenant en BTS je ne sais quoi, un ""ingénieur du son"" (mais c'est très très vite dit), un serveur, un qui travaille dans le bâtiment chez les Compagnons, deux dans la mode, et les autres sont lycéens ou étudiants. |
| |
— Ont offert un Big up ! à ce post
: Iaoranamoana (20/12/2010)
20/12/2010, 11h43
|
#46 | | Fire Girl | Citation:
Posté par Iaoranamoana Mon copain est jardinier-paysagiste, il a un CDI depuis un peu plus de 7 mois. (et là vous voyez pas, mais en fait j'suis SUPER fière de lui) | En mode je vais me la péter : mon mec est autoentrepreneur depuis peu, ça marche du tonnerre, il a plein de clients. Il va peut-être se diversifier côté pépinière. Il a toujours son CDI, son patron est perdu dès qu'il disparait et dans leur groupe de 3-4 mecs (tous 2 ou 3 fois plus âgé que lui), c'est celui qui gère leur boulot, leur dit quoi faire et tout et tout. Bref, il est un peu chef (mais sans la paye haha).
Bref 3615 je raconte ma vie, mon mec c'est le plus fort.
__________________ Mais parfois y en a marre, de ce manque de tintamare ! On devrait se lacher, se laisser un peu aller. Mais putain qu'est ce que c'est bon, de perdre la raison ! Don't worry, be happy, |
| |
20/12/2010, 12h15
|
#47 | | Tout plaquer et partir élever des chèvres naines dans le Béarn. | Mes amis garçons sont pour la majorité en droit ou en école de commerce/ gestion ou alors en école d' ingé. Du coté de ma famille, j' ai beaucoup, beaucoup de cousins agriculteurs, un ingé et des auxiliaires de vie et un technicien dans l' industrie. Mon copain est ingénieur en aéronautique. C' est un peu un gros mélange, et c' est cool 
__________________ Dans la vie rien n' est à craindre, tout est à comprendre. Marie Curie
|
| |
20/12/2010, 12h16
|
#48 | | On bandera quand on aura envie de bander ! | Mon copain est cuisinier et il a un CAP cuisine. Il a bossé dans des bons restos et maintenant il est à l'armée et il rêve de la quitter (encore deux ans, youhou).
Mon frère est en M2 de philo en Eramus Mundus.
Mes potes sont à la base des potes de mon mec sont soit cuisiniers, soit dans le bâtiment.
Bref je fréquente assez peu de garçons étudiants même si moi je suis en master. |
| |
20/12/2010, 12h54
|
#49 | | Soudainement optimiste | J'ai rencontré un copain à la fac, en histoire de l'art. Maintenant, il est dans une école d'architecture. J'ai gardé un bon copain du lycée qui est dans une école de cuisine. Sinon la plupart des autres mecs que je fréquente sont (ou sont issus d'une) dans une école d'art ou d'informatique en tant que graphistes. |
| |
20/12/2010, 13h03
|
#50 | | ¡Penistration Crew! | J'ai pas de mec mais tant pis je vais parler de mes potes haha ! Celui dont je parle tout le temps ici est en école de graphisme, j'ai un pote qui passe l'agrèg d'histoire, le copain de ma meilleure amie est prof des écoles, j'ai un pote thésard en histoire qui donne des cours de TD, un autre est au séminaire (oui oui), un autre est en M2 d'anglais à la Sorbonne, un autre est en stage dans une boite de pharmacologie, le frère d'une copine est au Conservatoire en chant lyrique, j'ai un pote ingénieur et un autre manipulateur radio...
Et mon ex bosse dans une assoc' qui prend en charge extra-scolairement des enfants qui viennent de milieux défavorisés (enfin je crois, je lui ai pas parlé depuis 2 ans haha).
Bref c'est un joyeux bordel 
|
#51 | | 123456789 EcriveuZ madmoiZelle | Mon copain est en fac d'anglais, mon frère est pâtissier, ce sont les deux hommes de ma vie, je n'en connais pas vraiment d'autres !
__________________ . . The light that never goes out. |
| |
21/12/2010, 11h25
|
#52 | | Calme avant la tempête | Mon mec a finit sa formation théorique, il va bientôt passe la pratique avec l'espoir d'êttre au final recruté comme stewad chez air france, si vous avez des infos sur le recrutement d'ailleurs !
21/12/2010, 11h39
|
#53 | | Procrastinatrice Pro | A chaque fois que je veux dire à quelqu'un ce qu'il fait, je suis obligée de lui redemander de m'expliquer .. a force, j'ai appris des mots clés que je ressors en priant pour que personne me demande d'expliquer ..
A la base, il voulait être ingénieur informaticien, mais il a fini par changer d'idée. Maintenant il veut faire ingénieur d'affaire (c'est la que je suis plus trop trop .. ) et en ce moment, il fait un diplome complémentaire de celui d'ingé d'affaire qu'il terminera l'année prochaine. Il est donc en Management. ( mais en vrai l'appellation est fortement plus compliquée que ça.. mais bon, tenons-en nous là, au final, c'est le mot le plus important me semble-t-il..!).
Bref, il veut faire Chef. |
| |
21/12/2010, 12h28
|
#54 | | Mélange instable | Mon copain est chef de projet dans une agence de communication où il s'occupe du secteur digital (internet, réseaux sociaux, blablabla...). Il a 25 ans.
Mon frère est pierceur. Il va avoir 35 ans très bientôt.
Et sinon, parmi mes trois meilleurs potes, l'un est étudiant-infirmier, il a 23 ans. Un autre va bientôt quitter son taf pour entamer une formation dans le bâtiment, celui-là a 24 ans. Et le troisième a 23 ans, il vient de terminer un BTS MUC et il poursuit ses études dans le management/commerce. |
| |
21/12/2010, 12h30
|
#55 | | Enceinte d'un pack de Kro | Mon mec, après 7-8 ans a être attaché de presse dans la musique, est maintenant chef d'entreprise (je ne sais pas trop comment appeler ça, haha), il a monté 3 bars dans Paris avec des potes à lui. Il écrit aussi régulièrement pour un webzine musical et fait de la programmation de soirées et de concerts.
Mes amis mecs les plus proches sont chef de projet dans le social, assistant social, graphistes (au pluriel car j'en connais plusieurs), profs, journaliste, artiste barré, musiciens... |
| |
21/12/2010, 13h13
|
#56 | | Geek inside. | Mon homme a un parcours un peu complexe. Il a eu une licence en urbanisme (en gros) mais n'a pas vraiment trouvé de travail dans ce domaine, et puis au final ça ne lui plaisait plus, il s'est rendu compte qu'il avait fait ça par défaut.
Donc il a enchaîné des petits boulots en intérim ou CDD, jusqu'à trouver un CDI. Aujourd'hui, son métier est de remplir les distributeurs de café / de bouffe chez Airbus, de livrer dans les bureaux.
Mais il ne veut pas faire ça toute sa vie (c'est quand même physique tout ce qu'il a fait jusqu'à aujourd'hui, et c'est surtout abrutissant).
Il s'est donc souvenu qu'avant d'entrer au lycée, il était intéressé par l'informatique, puis il s'y est remis petit à petit. Il s'est aperçu qu'il y a pas mal d'offres d'emploi dans ce domaine. Mais comme nous vivons ensemble, on doit payer le loyer, donc il a décidé de reprendre ses études en cours du soir seulement, où il prépare un DUT en informatique pendant 3 ans. Il en est à sa deuxième année.
J'ai hâte qu'il termine son diplôme pour qu'on puisse à nouveau avoir un rythme de vie normal, mais je l'encourage à faire ça, ça lui plait et je veux qu'il soit épanoui professionnellement. (Et je suis aussi super fière de lui parce que c'est pas facile du tout d'enchaîner un boulot physique avec des cours le soir, il est trop fort  )
__________________ Le corps est le sanctuaire de l'âme.
Modifié par Maryn 21/12/2010 à 13h21.
|
| |
21/12/2010, 13h59
|
#57 | | Guest | mon chéri est chef de cuisine dans une maison de retraite. | |
| | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Tu ne peux pas ouvrir un nouveau sujet Tu ne peux pas poster de réponses Tu ne peux pas joindre de fichiers Tu ne peux pas éditer tes messages Impossible d'utiliser le code HTML : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h13. | |